Injurieux ou malpolis, article de la charte en développement

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 18 sept.18, 04:23

Message par Estrabolio »

Eliaqim a écrit : Il y a deux personnes qui sont actuellement expulser du forum 7 jours pour avoir été a l'encontre de ; C-24 Les membres participants ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n’est pas le membre, mais le sujet, à tort ou à raison aucune excuse n’autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité. Et un autre pour la même duré, pour avoir seulement dit : Propos ridiculisant : C-29-B "je plains les gens qui pourraient vous prendre en charge"
Bonjour Eliaqim,
Tant mieux, je suis content de me tromper :)
Petite suggestion, lorsqu'il y a une insulte ou un propos du même genre, au mieux, la modération censure le propos injurieux mais ne serait-il pas plus efficace d'effacer tout le post car de nombreux participants y réfléchiraient à deux fois parce que ça ne fait pas plaisir lorsqu'on a écrit un long post de le voir effacé :)
Bonne journée

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 18 sept.18, 15:39

Message par JPG »

Eliaqim a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un expert de la langue française. Mais que penser-vous de la formulation, elle sera comprisse ou non, avez-vous d'autres tournure de phrase pour remplacer un passage ?
  • Injurieux ou malpolis
    Cela est subjectif et assujettit aux impressions de chacun. Ce ne peut être une norme valable.

    (Article de la charte en développement)
    C-26 Si vous décrétez condamnable un mouvement une pratique ou une personnalité. Quelle soit sataniques, extrémiste, dangereuses ou mensongères, vous serez d’entente à maintenir la paix sans utiliser des mots grossiers pour faire passer vos idées. Il sera donc interdit de poster les uns aux autres des messages injurieux ou malpolis en surnommant l’individu, et ce, en ce qu’elle croit, qu’elle parait, ou de ridiculiser ses textes de foi en y substituant des gros mots et autres grossièretés.
Cordialement :hi:[/quote]

Permet que je prenne un peut de temps pour bien lire; là, j'ai pas beaucoup de temps.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 04:41

Message par Eliaqim »

Modération
J'ai supprimé certain messages intempestif présent sur l'actuel sujet.

  • Je trouve ironique ce genre de message qui dénonce un autre tout en mentionnant "sinon je me verrais dans l'obligation de signaler à la modération ta transgression." Au lieu de signaler le message ou utiliser la messagerie privé. À laquelle s’ajoute un contretype "lis bien mon post, je dénonce justement le fait que tu sois insultée" et ainsi de suite.

    Et pour continuer "La charte n'interdit pas à un membre de faire des collages et de refuser de discuter." ce qui na aucun rapport avec le sujet initial. Pareillement, un peut plus loin "La modération devrait expédier ce sujet dans "enseignement mormon" puisqu'elle y est interdit de contester.".

    Et un autre qui demande a propos d'un sujet situé sur le forum islamo chrétien "Bonjour Eliaquim, franchement, j'ai jamais compris, pourquoi ce sujet a été verrouillé." Et pourquoi pas une cerise sur le sunday "Il y a beaucoup à faire plus personne ne respecte la charte et c'est a qui mieux mieux pour faire des hors sujet."
    • Erreurs à éviter
      C-22 Parler de manière générale ou de retenir des notions qui sont présentes dans le sujet, sans prendre en compte la question particulière qui est posée ! Transformer la question posée en une autre question ! Oublier complètement la question posée, et développer une idée qui n’a plus rien à voir avec la question posée !

      Charte : Respectez le theme d’un sujet
Comprenne qui pourra !

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 04:57

Message par Mormon »

[hors sujet]
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 05:13

Message par Saint Glinglin »

En clair, on peut discuter avec Mormon à condition d'être mormon.

[sanction]
Modifié en dernier par Eliaqim le 21 sept.18, 05:40, modifié 1 fois.
Raison : Je considère ceci comme un geste totalement volontaire. Vous serez expulser 7 jours pour la raison suivante : Troll - Le fait de continuer de créer des hors sujet donne un travaille supplémentaire pour l’administration. De différentes façon, j'ai communiq

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 05:30

Message par ESTHER1 »

Pourquoi les agresseurs ( toujours les mêmes ) ont-ils droit à la parole sans que l'on puisse répondre ? Prendre l'humour ou l'ironie pour une insulte dénote un esprit étroit et étriqué qui n' a pas sa place sur ce forum !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 05:56

Message par Eliaqim »

ESTHER1 a écrit :Pourquoi les agresseurs ( toujours les mêmes ) ont-ils droit à la parole sans que l'on puisse répondre ?
Il y a un article de la charte qui éclaircit la raison et entre nous sais dans le but de préserver le sujet. "A-23 En cas de manque de respect sur les forums, ne répliquez pas, ne reproduisez aucun contretype susceptible d’être supprimé. Si le sujet dégénère et que des participants au débat tombent dans le piège, vous, ne répondez jamais à des propos injurieux. En répliquant de suite, vous risquez de vous rendre coupable et vous vous exposez à des sanctions similaires aux autres participants comme un transfert temporaire dans le groupe contingent."
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 12:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :On a pas le droit de dire à un membre que c'est un c.on fini, par contre, on peut parfaitement lui dire qu'il est intellectuellement déficient. [..], mais comme c'est convivial, courtois et que c'est ni injurieux ni malpoli alors tout ça est permis.
Eliaqim a écrit :A la suite de "sauf conviviaux et formels [..]" il existe "à tort ou à raison aucune excuse n’autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité."
Oui et alors ? Ces deux notions contraires annulent l'article de Charte car elles le rendent inapplicables.
  • - Si vous sanctionnez un membre qui fait d'un autre un sujet de conversation au prétexte qu'" à tort ou à raison aucune excuse n’autorise a ", ce dernier vous rétorquera que le " sauf conviviaux et formels " l'y autorise et que ces propos rentraient précisément dans cette catégorie.
    - A l'inverse, si vous ne sanctionnez pas un membre qui fait d'un autre un sujet de conversation au prétexte que ses propos rentrent dans la catégorie " conviviaux et formels ", celui qui en fait l'objet vous rétorquera qu'" à tort et à raison aucune excuse n'autorise a ".
Il ne veut absolument rien dire votre article de Charte à l'arrivée, c'est ce que certains se tuent à vous expliquer, et contribue à ce que dans tous les cas, la modération soit accusée de faire dans l'arbitraire et la censure abusive. Que nous dit l'article C-24 ? Et bien qu'on a le droit de faire une chose qu'on a pas le droit de faire mais qu'on a le droit de faire. Quand on vous voit écrire plus haut être soucieux de la précision, vous vous doutez bien que quelque part, avec ce genre d'article, on est plutôt mort de rire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 15:03

Message par Eliaqim »

Salut,
Gérard C. Endrifel a écrit :- Si vous sanctionnez un membre qui fait d'un autre un sujet de conversation au prétexte qu'" à tort ou à raison aucune excuse n’autorise a ", ce dernier vous rétorquera que le " sauf conviviaux et formels " l'y autorise et que ces propos rentraient précisément dans cette catégorie.
  • Sauf
  • À l'exclusion de, excepté, hormis. Plus précisément ; abroger ou déclarer nul (ce qui avait été établi, institué).

    Conviviaux
  • Qui suscite des relations favorables ou agréables parmi les membres d’un groupe, l'atmosphère joyeuse.

    Formels
  • Relatif sur la forme, avec précision, qui privilégie, qui repose.
Ref "Dans le droit contractuel le verbe "abroger" ne s'utilise pas pour signifier que les parties ou qu'une juridiction a décidé d'annuler les effets d'une convention. Il s'agit alors, selon le cas, d'une "annulation" d'une "rescision", d'une "résiliation"ou d'une "résolution"."

Ou est le conflictuel ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 15:17

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne, je pense que nous sommes en présence d'un dialogue de sourd.
A cause de ça, je suis fatigué car les interventions des modos deviennent inutiles.

Une charte concernant les manques de courtoisie c'est bien.
Une structure permettant de séparer les permissions pour chaque groupe enseignement, ce serait le top.

Si les Mormons, les Tjs, les Catholiques, les ... souhaitent échanger entre eux, perso, j'y suis favorable à 1000 %.
Si nous séparons les groupes permettant d'accéder à ces différents forums enseignements, alors, tout le monde y trouvera son compte.

Pour moi, c'est par là qu'il faut commencer.
Après, rien n'empêche d'y ajouter des membres sérieux qui souhaitent y échanger en toute courtoisie.

Non seulement, ça évitera les avis contraires mais en plus, il n'y aura plus de troll.

Concernant les membres indésirables qui postent des messages que les modos ne peuvent pas approuver de toute façon, autant les confiner sur la tchatbox.

Aussi, autant, nous faisons de notre mieux en tant que modos pour maintenir un minimum de cohésion sur ce site, autant, nous sommes livré à nous même.
Je n'ose même pas imaginer la frustration que doivent ressentir les modos qui ne sont pas globaux.

Allez ! Un p'tit peu de "J'voudrais bien mais j'peux point". :D Ca ça va plaire à Kerry. :lol:
Annie Cordy - La bonne du curé.


Pour moi, c'est ça le problème de ce site.
On ne peut pas faire du neuf avec du vieux.
Il faut s'adapter et rester à l'écoute.
De qui ? Pas forcément des modos.
Faire du neuf ça englobe également les avis de la plupart des anciens membres qui font vivre ce site depuis bien avant moi.

Si je puis me permettre. Je vais résumer la totalité de la charte en un seul mot.
Reste poli sinon ==> (censored)

Seul problème. Force est de constater que (censored) ==> ça ne marche pas.
On l'a déjà testé.
Les :tap: :tap: :tap: , ça ne marche pas.

La seule chose qui fonctionne dans ce cas de figure, ce sont les bons points. :lol: :lol: :lol:
10 bons points = une place au cinéma ou bien la personne gravit un échelon pour monter dans la hiérarchie.
Ou alors ce système de sucette peut peut-être permettre d'accéder à tel ou tel forum enseignement.

Amicalement. 8-)
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 16:25

Message par kaboo »

Suite. :)

Concrètement.

1 : Forums enseignements. ==> Divisions des forums enseignements en plusieurs groupes. Est-ce possible ????
2 : Impossibilités pour un membre contingent de poster des messages.
3 : Plus de modos de confiance.
4 : Un modo réellement global susceptible de désigner des modos avec la possibilité de les en retirer.
5 : Il pourra leur attribuer tels ou tels pouvoirs.
6 : Celui-ci devra être près des membres et des modos.

Pour le reste, je m'en tiendrai là.

Cordialement
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 16:34

Message par Estrabolio »

Bonjour Kaboo,
Sur tous les forums que j'ai fréquenté, l'administrateur est le seul à décider de ce qui doit ou non paraître sur le forum ce qui est logique puisqu'il est aussi le seul responsable.
Si, comme c'est le cas en ce moment, il y a une vraie modération, supprimant des messages injurieux, clôturant des fils (au moins provisoirement) des fils partant en vrille ou en hors sujet, cela change beaucoup de choses.
Si les choses se sont (à mon avis) dégradées, c'est avant tout parce que les membres ont été laissés la bride sur le cou.
Certains fils étaient devenus un simple échange d'insultes....
Bonne journée

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 18:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Eliaqim a écrit :Ou est le conflictuel ?
Mais dans le " à tort ou à raison ", enfin ! Dans le même article vous dites que dans certaines circonstances, il est possible de faire d'un membre un sujet de conversation et dans la phrase suivante qu'aucune circonstances ne le permet. Mais enfin sérieusement, vous faites exprès de ne pas comprendre ou bien ?

____________________________________
kaboo a écrit :En ce qui me concerne, je pense que nous sommes en présence d'un dialogue de sourd.
Je le pense aussi. Et cela devient même de plus en plus flagrant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 21 sept.18, 19:50

Message par RT2 »

Eliaqim a écrit :
  • Sauf
  • À l'exclusion de, excepté, hormis. Plus précisément ; abroger ou déclarer nul (ce qui avait été établi, institué).

    Conviviaux
  • Qui suscite des relations favorables ou agréables parmi les membres d’un groupe, l'atmosphère joyeuse.

    Formels
  • Relatif sur la forme, avec précision, qui privilégie, qui repose.
Ref "Dans le droit contractuel le verbe "abroger" ne s'utilise pas pour signifier que les parties ou qu'une juridiction a décidé d'annuler les effets d'une convention. Il s'agit alors, selon le cas, d'une "annulation" d'une "rescision", d'une "résiliation"ou d'une "résolution"."

Ou est le conflictuel ?
Permettez moi, mais vous avez rédigé votre charte pour des juristes de profession ? Faut-il avoir fait du droit au préalable pour comprendre votre charte ? Sur le point soulevé, une très bonne idée a été dite : les principes directeurs se développent en valeurs et peuvent être traduits en décrets et commandements pour encadrer par exemple un forum de discussion. Aussi faisons la démarche inverse : partons de vos décrets, rendus à nouveau compréhensible pour tout le monde, et énoncez nous les principes directeurs qui s'en dégage. Donnez aux modérateurs ces principes directeurs qui doivent être bon sens. La seule difficulté sera peut-être leur zèle à ne pas vouloir les appliquer.

Faites un résumé simple de la charte qui dégage vos principes directeurs qui doivent gérer la bienséance de ce forum, que tout le monde comprendra, à commencer par les modérateurs, et affichez là.

ps Si tout est bien fait, les modérateurs n'auront aucun problème à appliquer de tels principes dans leur travail parce que l'exigence morale traduite à travers des décrets à respecter sera telle que les dits décrets refléteront fidèlement les dits principes directeurs. Il est plus aisé de partir de principes directeurs que de partir de décrets et commandements pour ensuite établir quelques principes directeurs voir même un seul qui guiderait la raison d'être des décrets et commandements.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Injurieux ou malpolis, article de la charte en développe

Ecrit le 25 sept.18, 18:16

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Gérard C. Endrifel a écrit :Mais dans le " à tort ou à raison ", enfin ! Dans le même article vous dites que dans certaines circonstances, il est possible de faire d'un membre un sujet de conversation et dans la phrase suivante qu'aucune circonstances ne le permet. Mais enfin sérieusement, vous faites exprès de ne pas comprendre ou bien ?
Oups :giggle: +1 Gérard C. Endrifel, vous avez raison.
  • Les membres
    C-24 Les membres participants ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet, à tort ou à raison aucune excuse n’autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité. De plus, vous ne pouvez être la cible de commentaires ou de comportements offensants et répétés du fait de votre religion.
Je donne le contexte et la conduite à ceci ; "à tort ou à raison". Je veux qu'il opère à l'encontre des gens qui adoptent la démarche de dévoiler le toxique d'un autre. De sorte que le "à tort ou à raison" agisse aussi contre ceux qui vont souligner des évidences, d'une quelconque façon, pour la mener en dévalorisation. En d'autres mots, proscrire tout sorte d'avancement qui débouche en procès a l'encontre de l'individu.

Bonne journée
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités