Violation de l'article B-10-A de la charte.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 12 déc.18, 22:12

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 déc.18, 21:06 ni l'administration, ni la modération ne sont à votre service.

C'est exact. Cependant le rôle tant de l'administrateur que d'un modérateur est d'être au service du site tout entier et pour le moins d'en faire respecter la charte.

D'autre part, nemo judex in causa sua. Tu es juge et partie dans cette affaire, et ça se ressent très bien dans ton intervention. Si ce n'était pas le cas, tu aurais été le premier à condamner les propos de ton coreligionnaire à mon égard, propos qui sont les suivants :
agecanonix a écrit :agecanonix a écrit :
Je te propose de ne plus intervenir ici et j'en ferais autant...

Plus un mot, plus un message, point final.. réfléchis bien, car tu t'en sortirais plutôt bien. Tu n'imagines pas ce que j'ai encore à publier..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 13 déc.18, 01:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit : 12 déc.18, 22:12C'est exact. Cependant le rôle tant de l'administrateur que d'un modérateur est d'être au service du site tout entier et pour le moins d'en faire respecter la charte.
C'est un peu le poêle qui se fout du chaudron, vous ne trouvez pas ? Comme indiqué dans mon précédent message, vous êtes l'un des principaux bénéficiaires du laxisme de l'administration et de la modération et voilà que vous vous inquiétez de ne pas les voir faire respecter la Charte. :lol:

Soyez davantage prudent quant aux choses que vous demandez de peur qu'elles ne soient mises en place, car rappelez-vous bien de ce que je vous ai également écrit dans mon message précédent : " [Si] vous voulez que la Charte soit rigoureusement appliquée à l'égard des autres, il va vous falloir accepter l'idée que par souci d'équité elle devra l'être aussi avec vous, avec la même rigueur que celle que vous réclamez pour autrui, si ce n'est davantage. "

Si cela devait se produire, l'une des premières mesures qui serait prise, en ne considérant que le bilan de votre participation de ces douze derniers mois dans le sous-forum " Enseignement Religieux ", serait le retrait de votre privilège d'y poster librement. Vous y avez tout de même créer un sujet enfreignant la presque totalité de la Charte, dans lequel vous affirmez haut et fort avant de vous livrer à un gigantesque procès d'intentions - l'autre synonyme de " procès personnels " -, n'en avoir rien à cirer des arguments, que la seule chose qui vous intéresse ce sont les mobiles.

Rien que ça.

Et vous voudriez nous embaucher pour vous aider à faire quoi exactement ? Sanctionner les membres et leurs moustiques alors qu'on vous a très largement laissé passer vous et votre troupeau de chameaux. :non:
Logos a écrit : 12 déc.18, 22:12D'autre part, nemo judex in causa sua. Tu es juge et partie dans cette affaire, et ça se ressent très bien dans ton intervention. Si ce n'était pas le cas, tu aurais été le premier à condamner les propos de ton coreligionnaire à mon égard( ...)
Là aussi, c'est assez comique. Votre demande consiste à réclamer à l'administration et à la modération qu'elle fasse preuve de la plus grande partialité en excluant de vos topics les Témoins de Jéhovah. Et voilà que maintenant, vous accusez un modérateur d'être partial :lol:

D'autre part, je crois que vous ne mesurez pas non plus la pleine étendue de la situation. S'il faut condamner ce membre pour ce qui s'avère être un contre-type, il faudrait en ce cas du même coup, condamner l'auteur du type qui l'a provoqué et cet auteur, c'est vous. S'il fallait exclure ce membre du groupe " enseignement " comme vous nous le demandez pour ce manquement que vous lui reprochez, il faudrait en faire exactement autant avec vous qui en accumulez très largement plus depuis plus d'un an sans être inquiété le moins du monde.

Dans la mesure où vous profitez allègrement de bien des largesses de notre part, je ne vois absolument aucune raison à ce que vous soyez le seul à en bénéficier. On va jusqu'à gentiment vous demander en privé de modifier certains de vos messages dans lesquels vous insultez des membres alors que dans le même temps, aussi bien avec ce membre qui vous enquiquine qu'avec tous les autres, on ne s'encombre pas de tant de gentillesse. On édite, on supprime ou on désapprouve leurs messages sans sommation. Vous savez, même l'injustice a ses limites et vous, vous les avez depuis un moment atteintes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 13 déc.18, 02:37

Message par Logos »

Bien bien... Je vois que tu te livres à une attaque en règle contre moi, sans doute pour faire diversion et pousser à faire oublier l'objet de ma demande. Je me permets donc de recentrer le sujet et poster à nouveau ma réclamation du début :

Bonjour.

Dans l'objectif de pouvoir diffuser un enseignement chrétien de qualité sans être constamment agressé par des contradicteurs, j'ai ouvert un topic dédié à l'annonce du véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT dans le forum "Christianisme". Le lien inséré dans ma signature renvoie directement à ce topic.

Le forum "Christianisme" fait partie des forums "d'enseignement" du site, forums régis et protégés par l'article B-10-A de la charte.

Cet article déclare entre autres :
B-10-A

Pour toutes protestation, en présence de l’enseignement officiel, utilisez les forums de dialogue inter-religieux.

Prosélytisme confessionnel [2]
Ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l’adhésion d’un public simplement curieux ou motivé.
Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.
(le terme "interdit" est en caractères gras dans la charte)

Malgré cette interdiction formelle de poster des "messages contraires", je suis l'objet depuis plusieurs mois d'une sorte de harcèlement (le mot n'est pas trop fort) de la part d'un Témoin de Jéhovah. En effet, dès que je poste un message dans ce fil de discussion, celui de ma signature, ce membre s'empresse immédiatement de contredire ce que j'écris en postant à son tour des "messages contraires", alors que l'article B-10-A de la charte interdit formellement une telle attitude.

J'ai proposé plusieurs fois à ce membre Témoin de Jéhovah de poster ses messages dans un autre fil de discussion dont il serait l'auteur, mais il s'y refuse. Hier encore je lui ai écrit :
Logos a écrit :Je te propose la paix, c'est à dire que tu respectes la charte. Et de mon côté je m'engage à ne pas te contredire dans les topics éventuels que tu ouvriras dans cette partie du site.


Mais en réponse il m'a menacé de poursuivre inlassablement son harcèlement tant que je refuserais de me taire. Il m'a écrit :
agecanonix a écrit :Je te propose de ne plus intervenir ici et j'en ferais autant...

Plus un mot, plus un message, point final.. réfléchis bien, car tu t'en sortirais plutôt bien. Tu n'imagines pas ce que j'ai encore à publier..
J'en ai appelé plusieurs fois à la modération par voie privée. J'ai envoyé des courriers à l'administrateur, au modérateur global, ainsi qu'à tous les autres modérateurs (sauf un qui est Témoin de Jéhovah et qui viole lui aussi allègrement le même article de la charte). J'ai aussi bien entendu utilisé plusieurs fois le petit triangle pour rapporter les messages répétitifs, humiliants ou insultants, mais en vain.

Après avoir épuisé les recours "privés", j'en suis donc réduit à exposer l'affaire en public pour faire en sorte que cesse enfin ce harcèlement dans un forum où la polémique et la contradiction sont formellement interdites.

J'attends donc ici-même la réponse de l'administrateur ou du modérateur global Kaboo.

Cordialement.

Note pour Gérard : comme indiqué, j'attends la réponse de l'administrateur ou du modérateur global Kaboo, et non celle d'un modérateur subalterne qui n'a aucun pouvoir de modération dans le forum d'enseignement du christianisme. Merci pour ta compréhension.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 13 déc.18, 02:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit : 13 déc.18, 02:37Note pour Gérard : comme indiqué, j'attends la réponse de l'administrateur ou du modérateur global Kaboo, et non celle d'un modérateur subalterne qui n'a aucun pouvoir de modération dans le forum d'enseignement du christianisme. Merci pour ta compréhension.
Cette réponse, vous l'avez eue. Je me suis exprimé au nom de l'administrateur qui a en outre indiqué ailleurs que la modération n'était actuellement pas sa priorité. Il a pris connaissance de votre demande, il ne souhaite pas y donner suite. J'ai donc pris la liberté de vous indiquer quelques-unes des raisons qui motivent son choix.

Quand au modérateur global kaboo, c'est quand la dernière fois que vous l'avez vu ? Apparemment, lui non plus n'a pas l'air particulièrement motivé à l'idée de vous répondre. A l'heure actuelle, je suis le seul modérateur en activité sur ce forum et il semblerait qu'il va falloir vous y faire, car pendant un temps indéterminé, c'est le " modérateur subalterne " qui est chargé de faire la liaison entre vous et l'administration :mrgreen: Ah ! Et tant que j'y suis, certains messages, dans votre topic figurant dans le sous-forum "Enseignement Religieux>Religion du christianisme", ne se sont pas approuvés tout seul. :sourcils: :Bye: :lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 13 déc.18, 03:22, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 13 déc.18, 02:52

Message par prisca »

Si du point de vue législatif tu interprètes la loi ou charte pour avoir raison, et le cas peut porter à jurisprudence, Logos, la loi devient malédiction pour toi, désolée de te le dire, car tu ne pardonnes pas les offenses, tu ne fais pas preuve de charité chrétienne non plus, tu divises les personnes entre elles, et tu exclues certaines de ton espace vital.

Donc au bout du compte Logos tu es perdant, désolée pour toi.


ps : tu as compris par la même occasion pourquoi la loi est malédiction ? Que cela te serve de leçon aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 13 déc.18, 07:15

Message par agecanonix »

Logos a écrit : 12 déc.18, 20:35 Agecanonix entendons nous bien : je n'essaie pas d'exclure du forum Christianisme les gens qui n'ont pas les mêmes croyances que moi. Je n'opère aucune discrimination de cet ordre. La preuve, je suis en ce moment-même en train de dialoguer tranquillement avec un athée dans le topic qui fait l'objet de ma signature. C'est une personne qui s'adresse à moi avec respect, sans proférer de menaces, contrairement à toi, et qui semble être dans une démarche de compréhension mutuelle. Il respecte donc l'article B-10-A de la charte. Contrairement à toi et tes coreligionnaires Témoins de Jéhovah, il ne vient pas dans mon topic pour contredire, semer la polémique ou alimenter une controverse.
Contrairement à toi, il ne vient pas dans mon fil de discussion pour "contrer" ce que j'enseigne ni pour empêcher les lecteurs visiteurs de s'intéresser à ce que j'écris.

Tout le monde est le bienvenu dans mon fil de discussion, qu'il se dise chrétien, athée, musulman, marseillais ou bouddhiste (rayer la mention inutile). Du moment qu'il se montre respectueux et courtois et que son objectif n'est pas de discréditer ce que j'enseigne (contrairement à toi et tes amis TJ), alors tout va bien.

Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans ce que je viens d'écrire ?
Je ne menace personne. Par contre, tu m'as menacé.

Mais là n'est pas le problème.
La charte t'interdisait de polémiquer et de critiquer d'autres dénominations religieuses. C'est pourtant ce que tu as fait très largement et particulièrement contre les témoins de Jéhovah.

Alors que personne n'avait encore posté, tu y allais de tes accusations de faux chrétiens à notre endroit. S'il fallait que j'en fasse la liste nous y passerions beaucoup de temps.

Dès lors où tu avais critiqué un groupe de chrétiens, tu perdais le droit de ne pas être contredit.

Tu aurais du expliquer ta croyance sans jamais citer ceux qui ne la partagent pas. C'est ainsi que le veut la charte.

Tu commets l'erreur de penser que la charte ne protège que toi. C'est faux. Elle t'impose de ne pas polémiquer ou critiquer ceux qui ne pensent pas comme toi..
Pas plus tard qu'hier, tu as encore critiqué les TJ.

Tu as bien profité de ta période où tu étais modérateur. Tu faisais la pluie et le beau temps. Maintenant le vent a tourné..

Il te reste 15 jours à passer avec nous. Patiente !!!

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 13 déc.18, 07:54

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 déc.18, 02:48 Je me suis exprimé au nom de l'administrateur
Je t'invite plutôt à rester sagement à ta place, c'est à dire celle d'un modérateur subalterne en charge d'une partie infime de l'ensemble du site. L'administrateur n'a pas besoin d'un lampiste pour parler en son nom.
Quand au modérateur global kaboo, c'est quand la dernière fois que vous l'avez vu ?
Je suis très patient et non moins déterminé. Pour ne te donner qu'un exemple, il m'a fallu plus de 18 mois pour que l'administrateur finisse enfin par modifier la signature de Ptitech, et ce contre l'avis de Kaboo. Alors fais-moi confiance, je sais faire preuve de beaucoup de ténacité, et dans les règles de l'art. Contrairement à toi, je n'ai pas besoin d'abuser de mes fonctions ; tout vient à point à qui sait attendre.

Mon topic dont le lien figure dans ma signature restera en tête de pile durant toute l'année 2019 au minimum, que ça te plaise ou non et même si ça te fait enrager. Je sais que tes amis et toi tenterez par tous les moyens de le saboter et de le polluer, pour me pousser dans mes retranchements dans l'espoir de me voir commettre un faux-pas qui vous permettrait légitimement de me mettre hors-jeu, mais j'y suis préparé et je ne commettrai pas une telle erreur. Bien au contraire, toutes vos attaques et infractions au règlement seront systématiquement signalées à l'administrateur et à tous les modérateurs responsables, comme je le fais déjà depuis plusieurs semaines. Et même si je dois poster des centaines ou des milliers de messages de réclamation, tu sais très bien que j'en suis capable, moi ainsi que mes petits robots.

Alors au lieu de faire de moi ta "tête de Turc", je t'invite amicalement à revoir ta façon de faire et à apaiser les choses plutôt que les envenimer comme tu es en train de le faire. Tous tes messages transpirent l'amertume et le ressentiment, pour ne pas dire la haine, et pour tout dire je ne crois pas qu'une telle attitude rende service à ce forum.

Pour ma part, quoi qu'il arrive, à partir du 1er janvier ce site n'aura plus aucun autre intérêt pour moi que de promouvoir l'évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT. Le temps des grandes discussions à n'en plus finir sera désormais révolu en ce qui me concerne. Mais si je vois quelqu'un me mettre des bâtons dans les roues en enfreignant la charte, je n'aurai pas d'autre choix que de réagir. L'apôtre Paul en a appelé à César, et j'en appellerai moi aussi à l'autorité dans toute la mesure du possible. Ce ne sera peut-être pas payant, j'en conviens, ou pas tout de suite mais au moins j'aurai fait tout ce que je pouvais. Tes intimidations ou les menaces de ton ami Agecanonix seront totalement impuissantes à me fermer la bouche, sache-le.

Pour finir, et sachant que l'administrateur a pris connaissance de ma plainte contre Agecanonix, je ne m'exprimerai plus dans le présent topic. Tout a été dit, me semble-t-il, et je n'ai aucun plaisir à répondre à tes commentaires acerbes. Je sais qu'en me taisant tu finiras par t'en prendre à quelqu'un d'autre, comme tu le fais régulièrement. Ce n'est pas très charitable de ma part, certes, et je compatis d'avance en pensant à ta prochaine victime, mais c'est juste que j'ai déjà dépassé mon quota de "souffre-douleur".

Profites-en pour en rajouter une couche, si ça te fait tant plaisir, ainsi que tes amis, pas de problème, j'ai le dos large.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 13 déc.18, 08:05

Message par prisca »

Logos tu tiens la meilleure occasion de ta vie pour montrer à quel point rien ne t'atteint.

Sois placide, tiens bon, et tu l'auras ton Salut mais là, à voir de quel bois tu te chauffes, tu fustiges, tu tapes des pieds, et ce n'est pas de cette manière que tu vaincras.

Forza ! tu dois te contenir.


nb : n'oublie pas de nous donner le lien pour ta chaine YouTube afin qu'on te like.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 13 déc.18, 10:04

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit : 13 déc.18, 07:54(...)
Juste comme ça, dans ce topic où vous m'accusez d'être plein de haine, d'agressivité, et d'amertume à votre encontre, vous êtes tout de même le seul de nous deux à insulter l'autre alors que vous prétendez être doté d'une parfaite maîtrise de vous-même contrairement à moi :lol:

Enfin, j'aimerais attirer votre attention sur cette image :

Image
(Sur la vignette, faire " clic droit>Ouvrir le lien dans un nouvelle onglet " pour agrandir.)

Il s'agit d'une capture de ce qui s'affiche sur l'écran de mon ordinateur. Elle est destinée à vous indiquer, de manière très simple et claire, ce que le " lampiste " en question est en mesure de faire. Si toutefois vous n'y croyez pas, dans ce cas, allez jeter un œil à ce message : http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 3#p1277223 et plus particulièrement la ligne " modifié en dernier par ". Cela devrait suffire à vous convaincre.

Sur ce, je vous laisse, comprenez qu'en raison de mes nouvelles attributions, je n'ai plus trop de temps à consacrer à la démagogie. Comme je vous l'ai dit, cette réponse que vous réclamiez, vous l'avez eue, je vous l'ai transmise, je ne vais pas épiloguer dessus ad vitam. Maintenant qu'elle ne vous convienne pas, ça, c'est vous que ça regarde.

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 13 déc.18, 21:56

Message par prisca »

Regardez amis lecteurs comment le serpent s'y prend pour dire les choses avec du miel dans la voix mais le contenu est dévastateur.

"Je t'invite plutôt à rester sagement à ta place, c'est à dire celle d'un modérateur subalterne en charge d'une partie infime de l'ensemble du site. L'administrateur n'a pas besoin d'un lampiste pour parler en son nom. "


Je t'invite = une invitation c'est gentil, mais là, l'invitation est envers l'invité une demande expresse de ne pas s'immiscer dans les affaires du prince régnant.


"sagement" = c'est presqu'une menace, parce que c'est jouer d'influence comme les professeurs d'école qui disent "je te conseille d'être sage sinon" le "sinon" est une grave répercussion si la personne ne se cantonne pas à un rôle de serf sous contrôle, l'art de la dictature est facile pour les dictateurs, s'ils gardent le sang froid du serpent qui agit tapi dans l'ombre.


Je fais faire un sujet sur la dictature, cela m'inspire….

"modérateur sulbalterne" = un petit petit modérateur, qui n'est là que pour faire acte de présence, il a la couleur du modérateur mais aucun pouvoir, juste lui est il fait plaisir, mais surtout qu'il ne s'avise en rien à prendre quelque décision, mais celui qui l'oppresse, remarquez lecteurs, il n'est qu'un membre, donc il est donneur de leçons aux gens qui modèrent, et il accuse la modération en public, alors que c'est interdit par la Charte.


"partie infime du site" = les TJ sont majoritaires, des "sans religion comme l'accusateur il n'y en a zéro", parce que l'accusateur est un croyant mais on ne sait pas où il croit, comment il croit, pour qui il croit, rien, il répète inlassablement une seule et même chose.


"lampiste" = ça c'est le pompom, c'est la cerise, c'est l'insulte, tu tiens la lampe juste pour allumer le forum, et tu as le rôle juste d'éteindre la lumière lorsqu'on ferme. Et n'oublie pas de donner un coup de balai avant. Terrible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 14 déc.18, 13:45

Message par RT2 »

Logos a écrit : 13 déc.18, 07:54 Je t'invite plutôt à rester sagement à ta place,
Vous devriez en faire de même puisque vous n'êtes en aucun cas Oint de l'esprit. J'ajouterai même qu'il serait judicieux de déplacer votre fil préférer soit dans une section particulière de l'enseignement du christianisme soit dans la section débats chrétien, mais aucunement dans la section générale de l'enseignement "christianisme".

A bon entendeur ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités