Violation de l'article B-10-A de la charte.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 29 nov.18, 13:53

Message par Logos »

Bonjour.

Dans l'objectif de pouvoir diffuser un enseignement chrétien de qualité sans être constamment agressé par des contradicteurs, j'ai ouvert un topic dédié à l'annonce du véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT dans le forum "Christianisme". Le lien inséré dans ma signature renvoie directement à ce topic.

Le forum "Christianisme" fait partie des forums "d'enseignement" du site, forums régis et protégés par l'article B-10-A de la charte.

Cet article déclare entre autres :
B-10-A

Pour toutes protestation, en présence de l’enseignement officiel, utilisez les forums de dialogue inter-religieux.

Prosélytisme confessionnel [2]
Ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l’adhésion d’un public simplement curieux ou motivé.
Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.
(le terme "interdit" est en caractères gras dans la charte)

Malgré cette interdiction formelle de poster des "messages contraires", je suis l'objet depuis plusieurs mois d'une sorte de harcèlement (le mot n'est pas trop fort) de la part d'un Témoin de Jéhovah. En effet, dès que je poste un message dans ce fil de discussion, celui de ma signature, ce membre s'empresse immédiatement de contredire ce que j'écris en postant à son tour des "messages contraires", alors que l'article B-10-A de la charte interdit formellement une telle attitude.

J'ai proposé plusieurs fois à ce membre Témoin de Jéhovah de poster ses messages dans un autre fil de discussion dont il serait l'auteur, mais il s'y refuse. Hier encore je lui ai écrit :
Logos a écrit :Je te propose la paix, c'est à dire que tu respectes la charte. Et de mon côté je m'engage à ne pas te contredire dans les topics éventuels que tu ouvriras dans cette partie du site.
Mais en réponse il m'a menacé de poursuivre inlassablement son harcèlement tant que je refuserais de me taire. Il m'a écrit :
agecanonix a écrit :Je te propose de ne plus intervenir ici et j'en ferais autant...

Plus un mot, plus un message, point final.. réfléchis bien, car tu t'en sortirais plutôt bien. Tu n'imagines pas ce que j'ai encore à publier..
J'en ai appelé plusieurs fois à la modération par voie privée. J'ai envoyé des courriers à l'administrateur, au modérateur global, ainsi qu'à tous les autres modérateurs (sauf un qui est Témoin de Jéhovah et qui viole lui aussi allègrement le même article de la charte). J'ai aussi bien entendu utilisé plusieurs fois le petit triangle pour rapporter les messages répétitifs, humiliants ou insultants, mais en vain.

Après avoir épuisé les recours "privés", j'en suis donc réduit à exposer l'affaire en public pour faire en sorte que cesse enfin ce harcèlement dans un forum où la polémique et la contradiction sont formellement interdites.

J'attends donc ici-même la réponse de l'administrateur ou du modérateur global Kaboo.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 29 nov.18, 21:59

Message par Saint Glinglin »

Qui gère les signalements ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 07 déc.18, 21:26

Message par Logos »

Essai... :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15888
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 09 déc.18, 09:22

Message par agecanonix »

Voici ma réponse juridique à cette plainte de Logos.

Eliakim avait écrit concernant le forum "religion du Christianisme".
  • Seulement les sujets d’enseignement provenant d'une dénomination chrétienne sont autorisés ici. Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement des dénominations chrétienne.
Nous avons donc ici la règle commune à appliquer par tous..

Vous noterez comme moi que cette règle définie par Eliakim ne concerne pas seulement ceux qui pourraient répondre à l'auteur d'une discussion, mais aussi l'auteur de la discussion lui-même.

Il était donc tout autant interdit à Logos de produire une polémique contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne...

Voici donc ce qu'il avait écrit avant même que qui que ce soit n'ait répondu à ses premiers messages.
  • Bien entendu, tous ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres ou qui affirment qu'on peut perdre son Salut s'empresseront, par tout un tas de circonvolutions intellectuelles de vous expliquer pourquoi et comment quelque chose d'éternel peut finalement se transformer en "provisoire", avec d'habiles raisonnements philosophiques tellement alambiqués que vous n'aurez sans doute pas d'autre choix que de dire "Ah ouais, ça se tient" ou encore "Ah ouais, c'est du lourd !" ( surtout si vous n'avez pas tout compris :wink: )
Nous reconnaissons donc ici une polémique visant à discréditer certaines dénominations religieuses en se moquant d'elles et en les qualifiant de malhonnêtes.

Logos est donc responsable ici d'avoir, le premier, violé la règle définissant le "forum christianisme".

Dans un autre message, alors que personne n'avait encore répondu à ses dires, voici ce que nous lisons:
  • De très nombreuses églises qui se disent chrétiennes prêchent le Salut par les oeuvres.
    En tant que Témoin de Jéhovah baptisé depuis 25 ans, j'ai moi-même prêché ce faux-évangile du Salut par les oeuvres de maison en maison, et jusque devant des Assemblées régionales de 4000 personnes.
    Bien entendu, je ne m'en rendais pas compte, car j'étais complètement aveuglé par les doctrines qu'on m'avait inculquées depuis ma naissance.

Nous avons une nouvelle fois ici une polémique visant une dénomination chrétienne identifiée de façon formelle: les témoins de Jéhovah.

Rappelons donc que le forum christianisme ne devait que produire un enseignement religieux et non pas une critique d'un autre enseignement religieux.

En se permettant cette liberté, Logos a ouvert la porte à des réponses de la part de ceux dont il critiquait la foi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 11 déc.18, 00:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Vous n'aviez pas besoin de vous fendre d'un si long discours.
agecanonix a écrit : 09 déc.18, 09:22Eliakim avait écrit concernant le forum "religion du Christianisme".
  • Seulement les sujets d’enseignement provenant d'une dénomination chrétienne sont autorisés ici. Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement des dénominations chrétienne.
Voilà, tout est là-dedans.

Logos s'est toujours défendu de n'appartenir à aucune dénomination chrétienne. De ce fait, il ne bénéficie pas de la protection que confère cet article et qui ne concernent que ceux... appartenant à une dénomination chrétienne comme les Catholiques, les Protestants, les Mormons ou encore les Témoins de Jéhovah. Au final, il n'y a aucun endroit, dans ce forum, où il peut se prémunir de la contradiction. Pas même dans le sous-forum 'Enseignement Religieux'.

Pire, comme il n'appartient à aucune dénomination chrétienne il n'a donc, en principe, si on se réfère à la première phrase des propos d'Eliaqim que vous citez, même pas le droit de poster son enseignement dans cette section :sourcils: :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 11 déc.18, 02:33

Message par Saint Glinglin »

De tout façon, le principe de sections "enseignement" où les uns proféreraient des bêtises et où les autres n'auraient pas le droit de les contester est grotesque.

L'exemple le plus caricatural est celui-ci :

viewtopic.php?f=97&t=61606

Comme les croyants ont été incapables de prouver l'historicité du Christ ici

viewtopic.php?t=25378

ils ont ouvert un sujet affirmant son historicité avec interdiction de contester leurs arguties.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 12 déc.18, 05:41

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 déc.18, 00:57
Logos s'est toujours défendu de n'appartenir à aucune dénomination chrétienne. De ce fait, il ne bénéficie pas de la protection que confère cet article et qui ne concernent que ceux... appartenant à une dénomination chrétienne comme les Catholiques, les Protestants, les Mormons ou encore les Témoins de Jéhovah.
Je rappelle que les Témoins de Jéhovah ne sont considérés comme "chrétiens" par aucune dénomination chretienne officielle. Ils sont au contraire considérés comme une secte dans de nombreux pays, et même carrément interdits dans plusieurs pays, dont le pays démocratique le plus grand du monde, la Russie, où ils sont qualifiés "d'extrémistes". Cependant, il me semble normal et charitable de les laisser s'exprimer sur le présent site, y compris dans le forum "Christianisme". Néanmoins, je demande qu'ils s'expriment dans la section qui leur est gracieusement réservée, ou au moins qu'ils ne viennent pas polluer et saboter les topics ouverts par des non-TJ dans la partie commune du forum Christianisme, et ce en parfait accord avec l'article B-10-A de la charte.

Si vraiment ils veulent s'exprimer dans cette partie commune du forum Christianisme , alors qu'ils ouvrent leurs propres fils d'enseignement au lieu d'aller créer des disputes dans les topics des autres.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15888
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 12 déc.18, 08:23

Message par agecanonix »

Logos a écrit :dont le pays démocratique le plus grand du monde, la Russie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par agecanonix le 12 déc.18, 08:33, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 12 déc.18, 08:25

Message par medico »

agecanonix a écrit : 12 déc.18, 08:23 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un vrais scoop. :romance:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15888
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 12 déc.18, 08:38

Message par agecanonix »

Logos a écrit :Je rappelle que les Témoins de Jéhovah ne sont considérés comme "chrétiens" par aucune dénomination chretienne officielle
il ne manquerait plus que les dénominations officielles nous aiment ! Vous rigolez ???? :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 12 déc.18, 09:18

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 11 déc.18, 02:33 De tout façon, le principe de sections "enseignement" où les uns proféreraient des bêtises et où les autres n'auraient pas le droit de les contester est grotesque.

L'exemple le plus caricatural est celui-ci :

viewtopic.php?f=97&t=61606

Comme les croyants ont été incapables de prouver l'historicité du Christ ici

viewtopic.php?t=25378

ils ont ouvert un sujet affirmant son historicité avec interdiction de contester leurs arguties.
il ne doit etre réservé que pour ceux qui ont besoin de croire, et son endoctriné . Pas pour ceux qui ont eu la chance d'etre libre de penser par eux même .
C'est le principe d'un enseignement , mais je suis d'accord cela n'a que peu d’intérêt dans un forum , si ce n'est se congratuler respectivement .

amicalement

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 12 déc.18, 17:34

Message par Logos »

agecanonix a écrit : 12 déc.18, 08:38 il ne manquerait plus que les dénominations officielles nous aiment ! Vous rigolez ???? :lol:
Bon, et si tes coreligionnaires et toi cessiez un peu cette hypocrisie, mon ami ? Vous considérez qu'aucune dénomination n'est réellement chrétienne, sauf les Témoins de Jéhovah. Vous affirmez aussi que toutes les dénominations dites chrétiennes ( sauf vous ) font partie de "Babylone la Grande Prostituée" et seront donc détruites lors de la grande tribulation.

Comment dès lors s'étonner que vous soyez qualifiés de "secte" et que votre prosélytisme soit rendu illégal dans de nombreux pays, dont le plus étendu de tous, à savoir la République Fédérale de Russie ? (puisque vous préférez ce terme)

Mais le plus désolant dans tout ça, c'est que vous vous arrogez le droit de dire qui peut poster dans le forum christianisme ou non. Vous n'êtes pas ici dans une Salle du Royaume de Témoins de Jéhovah. L'administrateur vous accorde gracieusement le droit de vous exprimer librement dans n'importe quelle section du site et vous devriez lui en être reconnaissants au lieu de porter un jugement sur les autres membres, de les harceler, de les menacer ou de les forcer à arrêter de parler de leurs croyances. Je rappelle au passage ce que tu m'as écrit, des menaces qu'on aurait plutôt jugées dignes d'un pervers narcissique :
agecanonix a écrit : Je te propose de ne plus intervenir ici et j'en ferais autant...

Plus un mot, plus un message, point final.. réfléchis bien, car tu t'en sortirais plutôt bien. Tu n'imagines pas ce que j'ai encore à publier..
Alors soyons clairs :

Tout ce qu'on vous demande, c'est de respecter l'article B-10-A de la charte, relatif aux forums d'enseignement, c'est à dire de cesser de polluer et de saboter les fils de discussions ouverts par des membres d'autres confessions religieuses que la vôtre, en particulier dans le forum "Christianisme". Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce que je viens d'écrire ?

Si vous n'êtes pas d'accord avec un enseignement ou un autre, c'est votre droit et c'est votre affaire. Si vous voulez exprimer un désaccord, alors faites-le mais dans vos propres fils de discussions : ouvrez un sujet et expliquez pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec tel ou tel enseignement. Mais n'allez pas dans le forum "Christianisme" créer et alimenter une polémique dans un topic qui a été initié par un non-TJ. C'est tout ce qu'on vous demande, en parfait accord avec l'article B-10-A de la charte.

Nous voulons discuter dans la paix, avec des personnes respectueuses d'autrui qui s'intéressent à ce que nous enseignons, et sans polémiques.

Ne pouvez-vous donc pas comprendre ça ?

Si vous manquez tellement de maîtrise de soi que vous ne puissiez vraiment pas vous empêcher de vous disputer, de vous montrer cinglants, désobligeants, et d'humilier vos interlocuteurs par des smileys répétitifs (voir plus haut), alors faites-le, mais pas dans un forum où c'est interdit. J'espère que c'est clair.

Pour ma part, mon enseignement est résumé dans un seul et unique topic (celui de ma signature) que je maintiendrai en "tête de pile" durant toute l'année 2019 par des mini-messages très brefs, avec pour seul objectif de promouvoir ce que j'appelle le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT. Tout message qui sera posté dans ce topic-là et qui aura pour but de "contredire", de créer la polémique ou d'alimenter une controverse sera systématiquement rapporté à la modération, avec une demande de désinscription au "groupe enseignement" pour l'auteur du message.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15888
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 12 déc.18, 19:22

Message par agecanonix »

Nous sommes chrétiens puisque nous avons Jésus comme modèle et comme roi.

Le qualificatif "officielle" que tu utilises pour définir certaines religions indiquent que tu leur prêtes allégeance comme si le fait d'être "reconnues" par un monde qui n'a rien à faire de Dieu obligeait Dieu à les reconnaître.

Eliakim ne nous fait aucun cadeau. Il sait que les TJ sont les chrétiens les plus actifs au monde pour évangéliser.
Un forum religion qui exclurait les TJ ne serait pas viable.

Tu as personnellement violé l'article B-10-A dès le début de ce fil en critiquant, en les nommant, les TJ.
Tu as mal compris la charte : elle demande à tout le monde, et aussi à celui qui engage la discussion, de ne jamais critiquer la croyance des autres dénominations chrétiennes .

Or systématiquement, tu as critiqué des dizaines de fois , voir plus, la foi de ceux qui ne pensent pas que la foi d'un instant puisse sauver définitivement, sans obéissance aux commandements de Dieu.

Tu as compris puisque ta défense de maintenant, un peu hypocrite, est d'expliquer que les TJ, étant considérés négativement par des pays "démocratiques" et "exemplaires" en matière de droit de l'homme, :hum: , sont à exclure du champ des "dénominations" chrétiennes retenues par la charte.

Au passage, tu te tires une balle dans le pieds puisque tu ne fais partie d'aucune dénomination chrétienne reconnue officiellement par les autres religions ou par le pays démocratique que tu cites en exemple de droit de l'homme.
Si donc nous retenons TA définition d'une "dénomination chrétienne", tu n'aurais même pas du pouvoir ouvrir ce fil de discussion puisque tu n'es pas, à toi tout seul, une dénomination chrétienne.

Ainsi, quelque soit ta défense, elle est inopérante et parfaitement contradictoire.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 12 déc.18, 20:35

Message par Logos »

Agecanonix entendons nous bien : je n'essaie pas d'exclure du forum Christianisme les gens qui n'ont pas les mêmes croyances que moi. Je n'opère aucune discrimination de cet ordre. La preuve, je suis en ce moment-même en train de dialoguer tranquillement avec un athée dans le topic qui fait l'objet de ma signature. C'est une personne qui s'adresse à moi avec respect, sans proférer de menaces, contrairement à toi, et qui semble être dans une démarche de compréhension mutuelle. Il respecte donc l'article B-10-A de la charte. Contrairement à toi et tes coreligionnaires Témoins de Jéhovah, il ne vient pas dans mon topic pour contredire, semer la polémique ou alimenter une controverse.
Contrairement à toi, il ne vient pas dans mon fil de discussion pour "contrer" ce que j'enseigne ni pour empêcher les lecteurs visiteurs de s'intéresser à ce que j'écris.

Tout le monde est le bienvenu dans mon fil de discussion, qu'il se dise chrétien, athée, musulman, marseillais ou bouddhiste (rayer la mention inutile). Du moment qu'il se montre respectueux et courtois et que son objectif n'est pas de discréditer ce que j'enseigne (contrairement à toi et tes amis TJ), alors tout va bien.

Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans ce que je viens d'écrire ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 12 déc.18, 21:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit : 12 déc.18, 17:34C'est tout ce qu'on vous demande, en parfait accord avec l'article B-10-A de la charte.
En parfait accord avec l'article B-10-A de la Charte, dan26 n'est pas autorisé à venir polémiquer dans votre topic. Or, non seulement vous l'avez invité à venir y poster des messages contraires, mais vous l'avez également invité à faire de vous deux un sujet de conversation - ce qui n'est pas autorisé par la Charte -, vous permettant ainsi de vous en prendre une nouvelle fois à une dénomination chrétienne bien spécifique et d'en stigmatiser les membres - cela aussi, n'est pas autorisé par la Charte.

L'article B-10-A ne s'applique pas aux seuls Témoins de Jéhovah comme vous voudriez qu'il le soit. Inutile de venir nous parler de respect et de courtoisie, l'Article B-10-A se fiche également de la manière dont sont diffusées les opinions contraires.

D'autre part, voudriez-vous que nous fassions ensemble le bilan de votre participation sur ces douze derniers mois dans le sous-forum "Enseignement Religieux>Religion du christianisme" ? Nous pourrions alors évoquer votre promotion de l 'eugénisme, votre topic ainsi que vos propos enfreignant les articles A-20 et A-20-E, vos recours systématique à la stigmatisation et à la discrimination, vos jugements de condamnation tant à l'encontre des dénominations chrétiennes que vis-à-vis de leurs membres ainsi que de ceux de ce forum que vous avez condamné à l'enfer uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme vous.

Ou bien peut-être pourrions-nous parler de vos insultes à l'égard de membres que vous avez qualifié de " caricature de christianisme ", entre autre ? Ou de cette fois où vous avez personnellement maudit un membre et condamné au retranchement éternel un autre ? Rien que cette dernière chose aurait dû vous valoir un ban tempo de 7 jours pour avoir invoqué un châtiment divin sur des membres, mais comme pour tout le reste, vous vous en êtes sorti sans la moindre égratignure. On en a viré du groupe enseignement pour moins que ça vous savez, vous devriez alors plutôt éviter d'être trop gourmand et simplement vous satisfaire des (très) nombreux passe-droits qui vous ont été octroyé.

Déjà que vous ne devriez même plus être autorisé à venir sur ce forum après tout le mal que vous y avez fait...
Logos a écrit : 12 déc.18, 17:34Tout message qui sera posté dans ce topic-là et qui aura pour but de "contredire", de créer la polémique ou d'alimenter une controverse sera systématiquement rapporté à la modération, avec une demande de désinscription au "groupe enseignement" pour l'auteur du message.
Vous pouvez faire la demande, mais ne nourrissez pas trop l'espoir de la voir aboutir. Vous êtes le premier qu'il faudrait exclure de ce groupe. Vous allumez des feux, des contre-feux, invitez des membres à venir poster des messages contraires, vous créez des polémiques, les alimentez et lorsque vous n'avez plus le contrôle, vous venez pleurnicher dans nos jupons pour qu'on vienne vous tirer de la mélasse dans laquelle vous vous êtes mis et mettre de l'ordre dans le bazar sans nom que vous avez créé.

Maintenant, comme déjà indiqué, votre statut très particulier - le fait que vous n'apparteniez à aucune dénomination chrétienne - ne vous permet pas de bénéficier de la protection de l'article B-10-A. En vertu de la Charte régissant la partie " Enseignement Religieux ", vous n'êtes à la base même pas autorisé à y diffuser un quelconque enseignement ni à y pratiquer une quelconque forme de prosélytisme. Néanmoins, l'administration a trouvé charitable de vous laisser faire et de vous laisser polluer cette partie du forum. N'abusez pas de sa bonté ni de sa gentillesse en poussant le bouchon jusqu'à exiger d'être exempt de toutes formes de contradiction.

Egalement, si vous voulez que la Charte soit rigoureusement appliqué à l'égard des autres, il va vous falloir accepter l'idée que par souci d'équité elle devra l'être aussi avec vous, avec la même rigueur que celle que vous réclamez pour autrui, si ce n'est davantage.

Enfin, ni l'administration, ni la modération ne sont à votre service. Elles n'ont pas vocation à vous servir de moyens destinés à assouvir vos besoins personnels ou à vous permettre de régler vos comptes. Nous ne sommes pas vos " videurs ", nous ne sommes pas là pour mettre dehors celles et ceux que vous décrétez indésirables avant de les laisser à nouveau revenir parce que le vent de votre humeur aura une nouvelle fois changé de direction.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités