dieu/allah est cruel par nature

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
forumer

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc.16, 04:10
Réponses : 0

dieu/allah est cruel par nature

Ecrit le 28 janv.19, 21:11

Message par forumer »

"L'esclavage fait partie du djihad et le djihad fait partie intégrante de l'islam jusqu'à la fin des temps. Celui qui contredit ceci est un ignorant et un mécréant.'' Sheikh Saleh Al Fawzan, haute autorité religieuse saoudienne et référence inévitable du salafisme

allah/dieu n'est pas bon ni miséricordieux.
il ne connaît pas la plénitude, sinon pourquoi aurait il créé l'enfer, la souffrance.
allah, tout puissant qu'il se prétend, ne l'est apparemment pas assez pour se passer de la souffrance d'êtres à humilier.
C'est sûrement parce qu'il souffre qu'allah est aussi méchant. Parce qu'il souffre de sa solitude et de son besoin de reconnaissance qu'il a créé l'humanité et l'enfer.
Désir de dominer, de faire peur dont il n'a pas eu la force de se passer. allah tire le meilleur de lui pour créer le paradis et le pire de lui pour créer l'enfer mais d'après ce qu'il dit il ne sera jamais en paix puisque sa colère flambera éternellement dans les brasiers de l'enfer.
allah est en réalité un être qui souffre... même si il est capable d'aimer.
il a créé l'humanité et l'enfer avant même que le premier péché ait été commis. il savait donc à l'avance qu'il expedierait des milliers (des millions ?) d'âmes en enfer. C'est un des buts de sa création.
allah est donc une ordure.
un dieu d'amour et de plénitude totales ne chercherait pas à piéger ses créatures pour les attirer en enfer.
allah, ordure vicieuse.

il répand l'ignorance et la haine, montant les humains les uns contre les autres, assurant ainsi sa domination, en étant sûr de faire taire ceux qui comme moi, ont compris pourquoi allah interdit tout questionnement à son sujet.
L'amour qu'allah éprouve pour ceux qu'il choisit, me fait penser à L'amour qu'un mafieux éprouve pour sa famille : L'amour d'un être profondément immoral, mauvais, cruel, pourtant capable de tendresse envers ceux qu'il considère comme les siens.
Mais S'il torture en enfer c'est certainement car il connaît frustration et souffrance et que pour pouvoir aimer au paradis il faut qu'il compense ses souffrances en torturant en enfer. Faisant éprouver à d'autres souffrances et frustrations.
D'où la loi inique, cruelle et révoltante du bouc émissaire évoquée dans la bible.

Ironie cruelle d'un dieu aux pouvoirs extraordinaires et pourtant rongé par la frustration, la colère, ses désirs de domination et de reconnaissance.
il lui faut beaucoup d'âmes en enfer pour compenser ses appétits.
Et comment justifie t il ces souffrances ?
Comme dans la pub : "parce qu'il le vaut bien !"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: dieu/allah est cruel par nature

Ecrit le 29 janv.19, 00:44

Message par Eliaqim »

Bonjour,
forumer a écrit : 28 janv.19, 21:11 allah/dieu n'est pas bon ni miséricordieux.
Dans le christianisme, Dieu me parut plutôt miséricordieux. J'ai compris avant même le début de l'adolescence que les lois radicales écrites dans la Bible contenue dans l'ancien testament ne sont pas celle de Dieu. Celui-ci a seulement permis au peuple d'évoluer leurs propres lois, comme ci Dieu les approuvent, ce qui est vraie dans la forme, mais aucunement dans le fond. Le même Dieu, celui présenté selon l'Islam, me parait contredire par definition le sens du mot miséricordieux.
forumer a écrit : 28 janv.19, 21:11 il savait donc à l'avance qu'il expedierait des milliers (des millions ?) d'âmes en enfer.
Selon moi, Dieu a permis que le péché d'Adam se déroule. Mais l'enseignement populaire de l'enfer est faux. Et si l'enfer existe comme un lieu de tourment éternel ou la souffrance existe en tout temps de la façon que notre imagination y donne lieu. Alors que moi-même, je n'accepterais pas de faire souffrir un chien pour ses nuisances. Je serais définitivement plus bon et miséricordieux que ce dieu.
forumer a écrit : 28 janv.19, 21:11 il répand l'ignorance et la haine, montant les humains les uns contre les autres, assurant ainsi sa domination, en étant sûr de faire taire ceux qui comme moi, ont compris pourquoi allah interdit tout questionnement à son sujet.
Je pense que vous-vous tromper. Il existe "Dieu" et forcement une opposition en sa création, en celle de l'homme. Autrement dis, on vous permet d'êtres humain et l'on va vous juger. Premier indice, l'homme est une chaire, donc chimique. Tu utilises ou ton discernement et en utilisant la maîtrise de l'esprit ou autrement tu seras toi-même soumis a l'impulsion produit par la chair. Par exemple, la colère est la plupart du temps un relâchement de l'esprit. On découvre que le coté chimique rend l'individu d'un tout autre genre.

Je ne pense pas non plus que Dieu interdit de l'étudier, voir même le jugé.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

geveil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars19, 22:04
Réponses : 0

Re: dieu/allah est cruel par nature

Ecrit le 11 déc.20, 22:02

Message par geveil »

forumer a écrit : 28 janv.19, 21:11 "L'esclavage fait partie du djihad et le djihad fait partie intégrante de l'islam jusqu'à la fin des temps. Celui qui contredit ceci est un ignorant et un mécréant.'' Sheikh Saleh Al Fawzan, haute autorité religieuse saoudienne et référence inévitable du salafisme
Bon à savoir.
a écrit :il ne connaît pas la plénitude, sinon pourquoi aurait il créé l'enfer, la souffrance.
Bonne question. Peut-être par masochisme, comme le laisse entendre d'un théologien génial, Alan Watts dans son livre " Être Dieu":«  Il est pourtant évident que la vie, considérée comme un système d'organismes s' auto-détruisant en se nourrissant de lui-même, " veut" la souffrance tout autant qu'elle veut le plaisir. Il s'ensuit que maîtriser sa vie revient à admettre, à rendre consciente la secrète préoccupation que l'on a pour l'extase à travers la douleur."
a écrit :allah, tout puissant qu'il se prétend, ne l'est apparemment pas assez pour se passer de la souffrance d'êtres à humilier.
On peut le penser.
a écrit :C'est sûrement parce qu'il souffre qu'allah est aussi méchant. Parce qu'il souffre de sa solitude et de son besoin de reconnaissance qu'il a créé l'humanité et l'enfer.
L'enfer est une conséquence de la séparation, de la solitude ontologique.
a écrit :Désir de dominer, de faire peur dont il n'a pas eu la force de se passer.
Oui, désir qu'on trouve chez les hommes, mais qui existe certainement en Dieu, puisqu'on dit qu'il a créé l'homme à Son image.
a écrit :allah tire le meilleur de lui pour créer le paradis et le pire de lui pour créer l'enfer mais d'après ce qu'il dit il ne sera jamais en paix puisque sa colère flambera éternellement dans les brasiers de l'enfer.
Peut-il en être autrement car la création est une oscillation entre l'Être et le néant.
a écrit :allah est en réalité un être qui souffre... même si il est capable d'aimer.
Oui, la plupart des croyants ont de l'amour pour Lui, et une admiration sans borne, il suffit de lire leurs psaumes " Que te volonté soit faite, roi de l'univers, à toi la puissance et la gloire à jamais." En matière de flagornerie, il est difficile de faire mieux. Et je le pense aussi, l'Être souffre à travers ses créatures, pour ne plus souffrir, il faudrait qu'Il s'annule définitivement.
a écrit :il a créé l'humanité et l'enfer avant même que le premier péché ait été commis. il savait donc à l'avance qu'il expédierait des milliers (des millions ?) d'âmes en enfer. C'est un des buts de sa création.
L'a-t-il fait délibérément? Je ne pense pas, je pense, comme tu le dis plus haut, qu'il a créé pour mettre fin à la solitude, et qu'il ne pouvait faire autrement, ce qui rejoint ton idée comme quoi il n'est pas tout puissant.
a écrit :allah est donc une ordure.
Comme le Père Noël? ( Cf.un film drôle)
a écrit :un dieu d'amour et de plénitude totales ne chercherait pas à piéger ses créatures pour les attirer en enfer.
allah,.
Cherche-t-il vraiment à piéger ses créatures? Peut-être, après tout, certains insectes et certaines plantes piègent leurs proies pour s'en nourrir. Ta vision rejoint celle du poète Lautréamont, je crois dans " Les chants de Maldoror".
a écrit :il répand l'ignorance et la haine, montant les humains les uns contre les autres, assurant ainsi sa domination, en étant sûr de faire taire ceux qui comme moi, ont compris pourquoi allah interdit tout questionnement à son sujet.
Là, tu supposes qu'Il continue à "trôner dans le ciel". Je pense que pour créer, Il s'est divisé en une myriade de particules, étincelles divines chacune cherchant à s'affirmer, comme tu le dis, comme si elle était seule, donc par ignorance, mais avec l'évolution émerge la connaissance.
a écrit :L'amour qu'allah éprouve pour ceux qu'il choisit, me fait penser à L'amour qu'un mafieux éprouve pour sa famille : L'amour d'un être profondément immoral, mauvais, cruel, pourtant capable de tendresse envers ceux qu'il considère comme les siens.
Ben dis donc, tu as une sacrée dent contre Lui! :)
a écrit :Mais S'il torture en enfer c'est certainement car il connaît frustration et souffrance et que pour pouvoir aimer au paradis il faut qu'il compense ses souffrances en torturant en enfer. Faisant éprouver à d'autres souffrances et frustrations.
Là encore, il me semble que tu imagines un dieu qui serait une personne comme un roi, mais je pense qu'une telle personne s'est divisée pour créer et n'existe plus que sous forme de particules, d'atomes, de molécules, de cellules, ...... et d'humains. En ce qui concerne les humains, il est vrai que certains ne supportent pas la différence des autres et en arrivent à les tuer.( Abel et Caïn)
a écrit :Ironie cruelle d'un dieu aux pouvoirs extraordinaires et pourtant rongé par la frustration, la colère, ses désirs de domination et de reconnaissance.
il lui faut beaucoup d'âmes en enfer pour compenser ses appétits.
Et comment justifie t il ces souffrances ?
Comme dans la pub : "parce qu'il le vaut bien !"
Ben dis donc :hi: ! J'ai publié un texte " Aimez-vous Dieu?", l'as-tu lu? En tous cas, je suis content de voir que quelqu'un est capable de mettre Dieu en jugement.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: dieu/allah est cruel par nature

Ecrit le 15 déc.20, 01:11

Message par Marmhonie »

Il y a un malentendu entre ces trois monothéismes qui reposent sur le même Dieu unique. Allah n'est que la contraction arabe de al'Ilah, vocalisation de l'araméen el'Eloah. Allah est bien Eloah qui est bien Dieu. Ce monothéisme hébreu est distinct du monothéisme d'Aton, distinct du monothéisme cananéen, distinct des autres études de monothéismes tel celui d'Aristote.

Mais alors, qu'est-ce que ce coran aux origines juives ? Il est du judaïsme messianique qui a reconnu en Jésus de Nazareth leur messie, distinct après 70 de pharisianisme qui s'impose une fois le Temple d'Hérode détruit. D'un côté, les hébreux sont nazaréens (chrétiens), d'un autre, ils refusent l'échec de la croix tout en le reconnaissant leur Messie, & enfin ce pharisianisme despote qui conduira au talmud de Babylone, fondement du judaïsme moderne actuel.

Ces corans aux origines sont bien syriens, nullement d'Arabie, se regroupant chez les arabes convertis à Petra, pour reconquérir Jérusalem. Ici le prophète arabe du surnom de Mahomet meurt, laissant orphelin sa communauté qui poursuit sa reconquête, puis découvre une fois le succès accompli, que le Messie ne revient toujours pas. Les mahométans comprennent qu'ils n'ont pas besoin de Messie ni de ce judaïsme messianique pour conquérir le monde. Deux siècles plus tard, leur immense empire conquis dans la sauvagerie, exige un statut religieux moral & l'oubli de ces guerre absurdes contre les anciennes civilisations détruites. L'invention d'un prophète merveilleux commence au X siècle, soit plus de 200 ans après la mort du propagandiste arabe marchand surnommé Mahomet.

L'archéologie, les savants occidentaux en sont là. Un nom a émergé il y a peu, cette année. Il est identifié, encore faudrait-il que l'islam se calme au lieu de s'ancrer dans un double langage paix/terrorisme. ll est à craindre que le pire ennemi pour l'Islam, la France, qui n'en peut plus, n'explose un jour. On est au bord de la guerre civile, en pleine insurrection.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: dieu/allah est cruel par nature

Ecrit le 15 déc.20, 04:24

Message par medico »

Bonjour et content de te relire. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités