Le choix d'une réponse pertinente

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Le choix d'une réponse pertinente

Ecrit le 22 déc.19, 03:51

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Un nouveau crochet situé à coter de chaque message permet aux auteurs de sujets et aux modérateurs de mettre en avant un message comme étant la réponse la plus pertinente de son sujet. Les autorisations sont basées sur un forum (pour permettre aux utilisateurs de sélectionner la meilleure réponse pour leur sujet). Un modérateur peut aussi sélectionner la meilleure réponse pour n'importe quel sujet.

Cordialement
par kaboo » 22 déc.19, 16:00
Bonjour.
Eliaqim a écrit :Un nouveau crochet situé à coté de chaque message permet aux auteurs de sujets et aux modérateurs de mettre en avant un message comme étant la réponse la plus pertinente de son sujet.
En cas de troll, le message pertinent sera noyé.
Eliaqim a écrit :Les autorisations sont basées sur un forum (pour permettre aux utilisateurs de sélectionner la meilleure réponse pour leur sujet).
Quels utilisateurs ?
Auteurs + modos ?
Eliaqim a écrit :Un modérateur peut aussi sélectionner la meilleure réponse pour n'importe quel sujet.
Bonjour les dégâts. :lol:
J'imagine un Mormon ou un Témoin de Jéhovah parlant de Dieu qui habite sur la planète Kolob (Mormon) ou sur l'étoile Alcyone (TJ).
Eliaqim a écrit :Cela revient au choix du créateur du sujet,
Ok, à condition que celui-ci maîtrise son sujet et c'est loin d'arriver.
Les TJ, refusent d'admettre le fait que leur "religion" ait été bâtie sur du sable.
Les Mormons sont les descendant de Jacob ou de Joseph. Sais plus.
En tout cas, les ancêtres des Mormons étaient installés en Amérique près de 600 ans avant JC.
Les Musulmans sont divisés comme c'est pas permis.
Les Chrétiens, pareil.
Les ...
Eliaqim a écrit :Un choix totalement arbitraire.
Ca n'existe pas un choix arbitraire.
Tu veux retourner 4 ans en arrière ?
Tu veux remplacer les modos qui ont abusés de leurs pouvoirs par des membres qui feront de même ?
Eliaqim a écrit :Un choix selon lequel il estimera ou non avoir été répondu.
Les réponses devront donc aller dans son sens ?
Eliaqim a écrit :Un système de vote par message semble ne pas encore n'exister en phpbb.
Demande à Ren' ou à Marmhonie si ça n'existe pas. 8-)

On clique sur + ou sur - et c'est anonyme.

Cordialement. :D

PS : Je ne vois pas le crochet dans l'exemple cité. :pardon:
Se rendre au message
Modifié en dernier par Eliaqim le 23 déc.19, 17:31, modifié 1 fois.
Raison : titre
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

mailtest

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil.09, 21:27
Réponses : 0

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 04:56

Message par mailtest »

Un exemple de résultat

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 05:35

Message par vic »

Dans ce cas sur quel critère la réponse pertinente est sélectionné , en rapport aux croyances qui plaisent aux croyants majoritaires du forum ou à la pertinence sur le plan de la raison ?

Parce que si c'est le critère de croyance et d'affinité de croyance qui fait foi , ça revient à essayer d'influencer par sa croyance et en nombre majoritaire de croyance une réponse .

Est ce vraiment le but recherché d'un forum ?

On risque de voir en masse des résultats montrant les réponses qui parlent de jésus comme la vérité sur la bonne réponse . Perso ça serait un forum sur la philo je trouverais ça intéressant ton système , mais là j'ai vraiment l'impression que ça va tourner au ridicule .
Modifié en dernier par vic le 22 déc.19, 05:42, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 05:40

Message par Eliaqim »

vic a écrit : 22 déc.19, 05:35 Sur quel critère la réponse pertinente est sélectionné
Cela revient au choix du créateur du sujet, un choix totalement arbitraire. Un choix selon lequel il estimera ou non avoir été répondu. Un système de vote par message semble ne pas encore n'exister en phpbb.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 05:42

Message par vic »

Donc c'est le choix du créateur du sujet uniquement alors , pas un vote de l'ensemble des membres ?
Personnellement je pense que ce qui est du domaine de l'arbitraire n'a pas d'intêret . Je trouve même que c'est réducteur pour l'ensemble des autres membres qui ont répondu.
On ne peut pas réduire un sujet à une seule réponse .

C'est comme dire " le résumé des réponses du sujet c'est ce post " .

En quoi est il censé résumer l'ensemble des réponses ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 07:18

Message par Patrice1633 »

[hors sujet]
Modifié en dernier par Eliaqim le 23 déc.19, 04:16, modifié 1 fois.
Raison : ce qui se passe sur un autre forum et qui ne peut même pas servir à ce sujet n'a pas d'affaire sur l'actuel topique.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 08:31

Message par vic »

[contretype]
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 09:37

Message par Patrice1633 »

[contretype]
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

stewart

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc.19, 21:53
Réponses : 0

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 11:50

Message par stewart »

[contretype]

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 12:52

Message par kaboo »

[contretype]
Sortez de mon ordi Image

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 13:55

Message par Patrice1633 »

[contretype]
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 16:00

Message par kaboo »

Bonjour.
Eliaqim a écrit :Un nouveau crochet situé à coté de chaque message permet aux auteurs de sujets et aux modérateurs de mettre en avant un message comme étant la réponse la plus pertinente de son sujet.
En cas de troll, le message pertinent sera noyé.
Eliaqim a écrit :Les autorisations sont basées sur un forum (pour permettre aux utilisateurs de sélectionner la meilleure réponse pour leur sujet).
Quels utilisateurs ?
Auteurs + modos ?
Eliaqim a écrit :Un modérateur peut aussi sélectionner la meilleure réponse pour n'importe quel sujet.
Bonjour les dégâts. :lol:
J'imagine un Mormon ou un Témoin de Jéhovah parlant de Dieu qui habite sur la planète Kolob (Mormon) ou sur l'étoile Alcyone (TJ).
Eliaqim a écrit :Cela revient au choix du créateur du sujet,
Ok, à condition que celui-ci maîtrise son sujet et c'est loin d'arriver.
Les TJ, refusent d'admettre le fait que leur "religion" ait été bâtie sur du sable.
Les Mormons sont les descendant de Jacob ou de Joseph. Sais plus.
En tout cas, les ancêtres des Mormons étaient installés en Amérique près de 600 ans avant JC.
Les Musulmans sont divisés comme c'est pas permis.
Les Chrétiens, pareil.
Les ...
Eliaqim a écrit :Un choix totalement arbitraire.
Ca n'existe pas un choix arbitraire.
Tu veux retourner 4 ans en arrière ?
Tu veux remplacer les modos qui ont abusés de leurs pouvoirs par des membres qui feront de même ?
Eliaqim a écrit :Un choix selon lequel il estimera ou non avoir été répondu.
Les réponses devront donc aller dans son sens ?
Eliaqim a écrit :Un système de vote par message semble ne pas encore n'exister en phpbb.
Demande à Ren' ou à Marmhonie si ça n'existe pas. 8-)

On clique sur + ou sur - et c'est anonyme.

Cordialement. :D

PS : Je ne vois pas le crochet dans l'exemple cité. :pardon:
Sortez de mon ordi Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 22 déc.19, 20:16

Message par ESTHER1 »

[hors sujet]

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 23 déc.19, 05:04

Message par Eliaqim »

vic a écrit : 22 déc.19, 05:42 Donc c'est le choix du créateur du sujet uniquement alors , pas un vote de l'ensemble des membres ? [...] En quoi est il censé résumer l'ensemble des réponses ?
J'aimerais probablement avoir deux mode, d'une part un choix du public et de l'autre selon la personne qui obtiendra une réponse, la seule est logiquement le créateur du sujet, personne n'est dupe. Pour le reste, être capable de résumer pratiquement, il faudrait une page wiki, ce que n'est pas ce forum, mais capable avec religion.pub
kaboo a écrit : 22 déc.19, 16:00 En cas de troll, le message pertinent sera noyé.
Je ne crois pas possible, a moins que ce troll soit le créateur du sujet.
kaboo a écrit : 22 déc.19, 16:00 Ok, à condition que celui-ci maîtrise son sujet et c'est loin d'arriver.
Les TJ, refusent d'admettre le fait que leur "religion" ait été bâtie sur du sable.
Rien de mal, car le modérateur du forum enseignement sera capable d'ajouter l'évidence d'une réponse issu de l'optique de sa dénomination.
kaboo a écrit : 22 déc.19, 16:00 Quels utilisateurs ?
Auteurs + modos ?
L'auteur du premier message du sujet peut modifier le résultat. Le modérateur est légèrement de trop pour agir sur des sujets autres qu'une question sur l'enseignement officiel, il ne devrait pas s'en mêler.
kaboo a écrit : 22 déc.19, 16:00 Les réponses devront donc aller dans son sens ?
On verra bien la tendance.
kaboo a écrit : 22 déc.19, 16:00 Demande à Ren' ou à Marmhonie si ça n'existe pas.

On clique sur + ou sur - et c'est anonyme.
Je vais vérifier dans les bases de données.

Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Activer les réponses les plus pertinentes

Ecrit le 23 déc.19, 16:41

Message par kaboo »

Salut Eliaqim. :mains:

Si tu veux tout gérer manuellement, commence par privilégier la qualité à la quantité.
Dans le cas contraire, on aura toujours des membres qui se rebelleront.
Cela est inévitable.

Soit on fait de l'enseignement officiel au détriment des victimes de pédophilies ou apostats, soit on fait du social.

Dans le cas du social,
il va sans dire que les injustices sont multiples dans les communautés religieuses que personnellement j'appelle des sectes.
Comment pourrait-on parler de religion concernant le Dieu des TJ qui habite sur l'étoile Alcyone ?
Comment pourrait-on parler de religion concernant le Dieu des Mormons qui habite sur la planète Kolob ?

Quel est le lien entre ces 2 sectes et la Bible ?

Et je ne parle pas de l'islam ou c'est Ismaël et non Isaac qui est la victime expiatoire.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités