nombres d'invités

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

nombres d'invités

Ecrit le 13 janv.20, 06:47

Message par RT2 »

bonjour,

Là j'ai lu qu'il y aurait 1008 invités en ligne, mais quand je regarde les nombres d'invités dans les sections, je n'arrive pas à 1008, et loin de là. Comment se fait le compte, merci. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: nombres d'invités

Ecrit le 13 janv.20, 08:10

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 13 janv.20, 06:47 bonjour,

Là j'ai lu qu'il y aurait 1008 invités en ligne, mais quand je regarde les nombres d'invités dans les sections, je n'arrive pas à 1008, et loin de là. Comment se fait le compte, merci. :hi:
Hier soir plus 1800 utilisateurs invités.

La plus grande partie est scotchée sur la page d'index.

Ce sont des bots pour gonfler artificiellement la fréquentation.

Ce n'est pas très honnête... et un peu ridicule.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: nombres d'invités

Ecrit le 13 janv.20, 08:53

Message par RT2 »

la fréquentation habituelle ne tourne pas autour de 1000, ce n'est que très récemment et quand cela s'est produit la première fois il me semble, ça a fait rideau pour le forum.

Cela dit ce n'est pas ma question : comment ce forum compte le nombre d'invités car si tu ne peux pas recouper la page d'index avec les pages des sections et les pages des sous-sections, c'est qu'il y a un problème.

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: nombres d'invités

Ecrit le 13 janv.20, 10:09

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 13 janv.20, 08:53 comment ce forum compte le nombre d'invités car si tu ne peux pas recouper la page d'index avec les pages des sections et les pages des sous-sections, c'est qu'il y a un problème.
En cliquant là : https://www.dieu.pub/viewonline.php?sg=1
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: nombres d'invités

Ecrit le 13 janv.20, 10:50

Message par RT2 »

Mais tu ne réponds toujours pas à ma question. Plus de 1000 en Index et quand on fait le compte dans les sections et sous sections, ça ne colle pas du tout. Je vais l'aborder autrement : Dois-je considérer les 1000 et plus comme étant juste des visiteurs qui se trouvent devant un magazin et regardent sa vitrine sans y rentrer et sont comptabilisés? Et de fait que seuls ceux qui parcourent les rayons sont comptabilisés comme étant entrés ?


:hi:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: nombres d'invités

Ecrit le 15 janv.20, 16:43

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Il existe plusieurs explications. Il peut s'agir d'une défaillance d'une tache cron (crontab) sur Linux qui ne synchronise pas l'information correctement. D'autre part, le système PHPBB utilise occasionnellement un cache pour des centaines de milliers de pages web et qui ne sont pas forcement mise a jour en temps réel.

Alors, a moins d'un changement conséquent sur un fil, un topique, ce qui oblige le système a réduite sur le temps définis a un niveau d'une page (ce qui n'implique pas forcement la totalité du document), le visiteur afficher sur un forum n'est donc pas forcement celui du moment. Le cache est stoker de manière temporaire pour éviter au système de calculer à nouveau des centaines de fois via PHP et MYSQL et j'en passe beaucoup ... Maintenant, il existe aussi votre propre cache, le coté client.

De base, ce forum considère que chaque ip corresponds à un invité. Il ne discerne pas dans la limite défini si l'inviter utilise plusieurs navigateurs. Ouvre deux navigateurs l'un Google chrome et un autre comme Firefox et utilisant la même IP on obtient deux visiteurs. Puis, si l'un des clones se connecte véritablement, il laissera le souvenir et d'un invité désuet, mais toujours prise en considération pour une duré de temps et aussi d'un enregistré qui sera maintenant en ligne. Il le fera pareillement pour ceux a l'étage et pour les x coloc(s) de cette adresse IP, il en rajoutera, soit l'invité ou l'enregistré, pour ces derniers et au nécessaire.

Voila en gros
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: nombres d'invités

Ecrit le 16 janv.20, 05:53

Message par RT2 »

C'est très technique tout ça. Par contre une petite demande hors sujet, peux-tu faire quelque chose pour que prisca soit interdite de la section Watchtower ? Elle est constamment dans son délire, en plein hors sujet.

Limite même que je demande son ban définitif. Et cela sera bénéfique pour sa santé mentale. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: nombres d'invités

Ecrit le 28 nov.20, 07:30

Message par Mormon »

Eliaqim a écrit : 15 janv.20, 16:43 Bonjour,
Il existe plusieurs explications. Il peut s'agir d'une défaillance d'une tache cron (crontab) sur Linux qui ne synchronise pas l'information correctement. D'autre part, le système PHPBB utilise occasionnellement un cache pour des centaines de milliers de pages web et qui ne sont pas forcement mise a jour en temps réel.

Alors, a moins d'un changement conséquent sur un fil, un topique, ce qui oblige le système a réduite sur le temps définis a un niveau d'une page (ce qui n'implique pas forcement la totalité du document), le visiteur afficher sur un forum n'est donc pas forcement celui du moment. Le cache est stoker de manière temporaire pour éviter au système de calculer à nouveau des centaines de fois via PHP et MYSQL et j'en passe beaucoup ... Maintenant, il existe aussi votre propre cache, le coté client.

De base, ce forum considère que chaque ip corresponds à un invité. Il ne discerne pas dans la limite défini si l'inviter utilise plusieurs navigateurs. Ouvre deux navigateurs l'un Google chrome et un autre comme Firefox et utilisant la même IP on obtient deux visiteurs. Puis, si l'un des clones se connecte véritablement, il laissera le souvenir et d'un invité désuet, mais toujours prise en considération pour une duré de temps et aussi d'un enregistré qui sera maintenant en ligne. Il le fera pareillement pour ceux a l'étage et pour les x coloc(s) de cette adresse IP, il en rajoutera, soit l'invité ou l'enregistré, pour ces derniers et au nécessaire.
Bonjour, Eliaqim

Serait-il possible d'accepter de mettre de l'ordre dans tout cela, et faire qu'il n'y ait que des invités réels? Ces invités répondent souvent (ou font semblant) mais ne post jamais. Curieux ! J'ai l'impression qu'une audience trompeuse a été mise en place.

De plus, je trouve fâcheux l'absence d'approbation des nouveaux membres et messages.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: nombres d'invités

Ecrit le 28 nov.20, 10:52

Message par avatar »

Mormon a écrit : 28 nov.20, 07:30Serait-il possible d'accepter de mettre de l'ordre dans tout cela, et faire qu'il n'y ait que des invités réels? Ces invités répondent souvent (ou font semblant) mais ne post jamais. Curieux ! J'ai l'impression qu'une audience trompeuse a été mise en place.
Je ne comprends pas Mormon, s'ils répondent c'est qu'ils postent..... En tout cas, personnellement je n'ai jamais regardé le nombre de personnes connectées et je ne vois pas l'intérêt.
Un forum de discussion c'est fait pour discuter pas pour faire un show devant un public....

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: nombres d'invités

Ecrit le 22 févr.21, 09:11

Message par Saint Glinglin »

J'ai l'impression que les gens intéressants sont partis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités