Le Jour du Sabbat

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 20 janv.14, 20:17

Message par JOWEL »

Bonjour,
Il y aurait pas un Rabbin sur le forum qui pourrait nous éclairer ?
Le meilleur rabbin sur lequel on peut compter sans aucun risque est le St Esprit avec la Bible!
Cherchez et vous trouverez...quiconque cherche trouve déclare le Christ,alors mettons genoux par terre et plongeons nous dans l'étude des stes écritures,je suis certains que nous ne serons pas déçu! :D

Excellente journée!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 21 janv.14, 18:48

Message par tolerancepaix »

JOWEL a écrit :Bonjour, Le meilleur rabbin sur lequel on peut compter sans aucun risque est le St Esprit avec la Bible!
Cherchez et vous trouverez...quiconque cherche trouve déclare le Christ,alors mettons genoux par terre et plongeons nous dans l'étude des stes écritures,je suis certains que nous ne serons pas déçu! :D

Excellente journée!
Le saint Esprit a aussi toqué à la porte de l'Arabie pour balancer vos fautes et iniquités judéo-chrétiennes.

Bonne lecture.

(rass2)

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 21 janv.14, 19:22

Message par JOWEL »

Bonjour,
Le saint Esprit a aussi toqué à la porte de l'Arabie pour balancer vos fautes et iniquités judéo-chrétiennes.
Si tu pouvais être un peu plus explicite,je te serais reconnaissant! Merci
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 21 janv.14, 19:59

Message par tolerancepaix »

Ta bougie symbolise le feu.

Jésus n'a pas prêché le baptème du feu (spirituel) à venir après lui?, par l'Esprit Saint qui se manifestera une nouvelle foi?

L'Islam considère que c'est l'Esprit Saint qui a révélé le Coran.

Ce n'est pas une question de supprimer l'évangile mais de faire avec le Coran un pas en plus comme Jésus vous l'a dit:

"Aujourd'hui, je vous le dis, vous n'êtes pas apte à encaisser encore plus, à faire plus que ce que je vous ai dit aujourd'hui, j'ai peur d'en avoir trop dit et que vous lâchez, mais l'Esprit saint se manifestera, il confirmera ce que j'ai dit, appelera les gens à croire en ma messianité, et vous dira plus que ce que je vous dis actuellement, lorsqu'il se manifeste, courrez vers lui, et appliquez car peu s'en faut que je vous vomisse dessus".

Dans Jean 14;26, Jésus dit :
"... Mais le CONSOLATEUR, l’Esprit Saint (ou : l'Esprit, le Saint), que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Dans Jean 15; 26-27, Jésus dit :
"...Mais quand le CONSOLATEUR sera venu, lequel moi je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Et vous aussi, vous rendrez témoignage ; parce que dès le commencement vous êtes avec moi."

Et dans Jean 16; 5-14, il dit :
"...Mais maintenant je m’en vais à celui qui m’a envoyé, et aucun d’entre vous ne me demande :
Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
Toutefois, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi je m’en aille ; car si je ne m’en vais, le CONSOLATEUR ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement :
De péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
De justice, parce que je m’en vais à mon Père, et que vous ne me voyez plus ;
De jugement, parce que le chef de ce monde est jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
Mais quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.

Celui-là me glorifiera ; car il vous transmettra ce qu'il a recu de moi."

Le baptème du feu à venir prédit par Jésus.

Dieu leur dit : « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche » (Apocalypse 3 :15-16)
.

L'Islam considère que la Parole de Jésus n'a pas été falsifiée, mais tu peux et surtout a intérêt à ajouter le Coran avec.

Après, en encaissant les fautes de tous, ne vous étonnez pas que je sois un légèrement "bizarre" sur les bords. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 21 janv.14, 21:28

Message par medico »

c'est une section judaïsme ici alors pour ce qui est du sabbat il faut utiliser l'ancien testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 21 janv.14, 22:20

Message par JOWEL »

Bonjour,
c'est une section judaïsme ici alors pour ce qui est du sabbat il faut utiliser l'ancien testament.
Mon frère malgré tout le respect que je te dois,permet moi de te dire que cette remarque n'est nullement justifiée,pour la simple et bonne raison que l'ancien testament et le nouveau forment la Bible et l'un ne va pas sans l'autre.
En quoi le fait de citer un texte du nouveau testament serait incompatible avec le sujet?
En revanche,j'ai envie de dire à tolerancepaix sans vouloir le froisser, que je n'ai toujours pas vu le rapport de toute son argumentation avec:
Le saint Esprit a aussi toqué à la porte de l'Arabie pour balancer vos fautes et iniquités judéo-chrétiennes.
Particulièrement ce que j'ai souligné! Sorry! :)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 21 janv.14, 22:21

Message par medico »

pour les juifs le nouveau testament n'a aucune valeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 21 janv.14, 22:42

Message par JOWEL »

pour les juifs le nouveau testament n'a aucune valeur.
Pour certains ,peut-être mais pas pour tous! La preuve,le NT fut écrit par des Juifs...non?! :wink:

Et justement,peut-être que le fait d'être sur une section judaïque,l'occasion est donnée pour montrer l'impossibilité de séparer l'Ancien et le nouveau!
C'est l'ancien qui annonce le Messie et c'est le nouveau qui révèle l'arrivée du Messie.!

Bonne journée !
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 21 janv.14, 23:08

Message par medico »

Je déplace le sujett qui n'a rien à faire dans la section juive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 26 nov.15, 21:51

Message par Pierre77 »

Les chrétiens doivent observer le sabbat car jésus le recommande, il dit même que " le Sabbat est une grâce de Dieu pour l'homme " :

Marc 2:27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 19 sept.16, 09:04

Message par Prophètedel'éternel »

oui c'est vrai le jour du sabbat est créer pour l'homme

mlais que faire quand tombent en défaillance les âmes et les esprits?

bah je tpae du pied eje remue des mains, je parle; le jour du sabbat...; ( la guerre de 6 jours et personne à remarquer.. ce qui a commencé à se produire quand les taupes aveugles d'ismaël ont décidé de frapper israël... ( quoi que je devrait dire emanuel, mais j'aurais besoin que eux qui se disent palestieniens comprennent: que leurs esprits c'est ceux d'hépraïm et de mannassé... y a un autre morceau de mannassé du coté de la jordanie, étrangement, ils ont décidé de pas attaquer à la troisième reprise..)

et puis pierre77: céphas: jean a écrit: que j'avait dit: un peu de temps et vous ne me verrez plus, et puis encore un peu de temps et vous me verrez...: tu sais lire? voilà une portion de mon esprit

considère toi comme éxaucé simon...( simon cela signifie qui est éxaucé)

au cas personne aurait remarqué je vient de transformer une pierre en descendants d'abraham
mais bon, tu peux continuer à t'appeler pierre... tant quele coq chante pas .. à chaque fois ça me rend triste...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 28 sept.16, 04:45

Message par Boemboy »

Sur quoi est fondée la définition du Sabbat ? Q'est-ce qui a fixé le premier jour de la semaine ? Est-ce une très vieille tradition ou un phénomène astronomique ? Pourquoi sept jours pour la semaine ? Les Révolutionnaires français avaient remplacé la semaine par la décade...

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 01 oct.16, 07:51

Message par JPG »

Pour les hébreux, le compte commence à la sortie d'Égypte. Mais c'est lors de leur entré en possession des terres de Canaan que la loi commence d'être appliquée; car il y a les règles de la maison et il y a des règle en dehors de la maison.

Pour une définition d'un sabbat agréable à L'Éternel :

Ésaïe, chapitre 58,
13 Si tu gardes* ton pied de [profaner] le sabbat, de faire ton plaisir en mon saint jour, si tu appelles le sabbat [tes] délices, [et] honorable le saint [jour] de l’Éternel, si tu l’honores en t’abstenant de suivre** tes propres chemins, de chercher ton plaisir et de dire des paroles [vaines],14 alors tu trouveras tes délices en l’Éternel, et je te ferai passer à cheval sur les lieux hauts de la terre*, et je te nourrirai de l’héritage de Jacob, ton père : car la bouche de l’Éternel a parlé.— v. 13* : litt.: détournes. — v. 13** : litt.: faire. — v. 14 : ou : du pays.

Regarde au livre de Josué, c'est très instructif. Quand j'étais errant pour étudier la parole de L'Éternel, tous les jours étaient consacrés à Dieu; depuis que j'ai une maison et un emplois stable, tous mes samedi sont consacré à l'étude et au partage en Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 19 oct.16, 01:21

Message par Prophètedel'éternel »

Boemboy a écrit :Sur quoi est fondée la définition du Sabbat ? Q'est-ce qui a fixé le premier jour de la semaine ? Est-ce une très vieille tradition ou un phénomène astronomique ? Pourquoi sept jours pour la semaine ? Les Révolutionnaires français avaient remplacé la semaine par la décade...
et c'est décadence qui l'a emportée...; un empereur.. on change pas tout d'un coup..

@JPG:

"génèse" trassemblez vous fils de jacob! écoutez israël votre père!

de crainte que mes cheveux ne blanchissent"

josué était vieux et avancé en âge( des cheveux bancs? ) et l'éternel lui dit: tu es [...] tu es [...]

vous cherchiez jacob et son héritage ? : serviteur de moïse.. encore un détour chez laban..

où est celui qui soutenait la droite de moïse avec le berger de son troupeau ? ( tiré d'esaï) lisez lisez livre et archéologie: "nous sommes les uns avec les autres": dans cette version c'est ma gauche qui soutien la droite de moïse... et Aaron cela signifie "esprit"; et l'esprit de dieu se mouvait au dessus de la terre informe et vide...

au passage nul n'a jamais guérit d'ignorer le docteur.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: Le Jour du Sabbat

Ecrit le 01 mai17, 22:37

Message par Eliote »

Médico a écrit :
"c'est une section judaïsme ici alors pour ce qui est du sabbat il faut utiliser l'ancien testament."

Le Sabbat c'est l'AT ET le NT. Christ observait tous les commandements de Dieu.
Le Sabbat n'est pas le dimanche, mais le samedi ; ne dit-on pas en italien : "sabato" ?

Dimanche est le premier jour de la semaine.
Dieu, après avoir travaillé six jour s'est reposé le septième jour. C'est un commandement (Deutéronome 5;12). Le septième jour est un Sabbat (samedi, sabato). A partir de là, on sait que le dimanche est le premier jour de la semaine.
Dans certains pays musulmans comme en Arabie Saoudite (il me semble) le dimanche n'est pas un jour de repos puisque les banques, les magasins et les écoles sont ouverts.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités