Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché?

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché?

Ecrit le 18 déc.18, 15:55

Message par Patrice1633 »

OREILLONS, pourquoi Paul disait de lui même qu'il était un pêcheur?
a écrit :Romains 7:19
La Bible. Traduction du monde nouveau

19 Car je ne fais pas le bien que je veux, mais c’est le mal que je ne veux pas que je pratique.
Parce que lui même avais de la difficulté à pratiquer le bien ...

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
OREILLONS, pourquoi Paul disait de lui même qu'il était un pêcheur?
a écrit :Romains 7:19
La Bible. Traduction du monde nouveau

19 Car je ne fais pas le bien que je veux, mais c’est le mal que je ne veux pas que je pratique.
Parce que lui même avais de la difficulté à pratiquer le bien ...


En fait il n'est pas seul dans cette situation hein
a écrit :
Romains 3:23
La Bible. Traduction du monde nouveau

23 En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu+,
Ajouté 1 minute 57 secondes après :
OREILLONS, pourquoi Paul disait de lui même qu'il était un pêcheur?
a écrit :Romains 7:19
La Bible. Traduction du monde nouveau

19 Car je ne fais pas le bien que je veux, mais c’est le mal que je ne veux pas que je pratique.
Parce que lui même avais de la difficulté à pratiquer le bien ...


En fait il n'est pas seul dans cette situation hein
a écrit :
Romains 3:23
La Bible. Traduction du monde nouveau

23 En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu+,

Reconnaît tu que tu ne fait pas toujours le bien?
Moi je suis prêt à admettre que je ne pratique pas toujours ce que je eux faire
a écrit :Romains 5:12
La Bible. Traduction du monde nouveau

12 C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+.

C'est la raison pourquoi nous mourrons tous, moi aussi je vais mourrir
a écrit :
Romains 6:23
La Bible. Traduction du monde nouveau

23 Car le salaire payé par le péché+, c’est la mort, mais le don fait par Dieu, c’est la vie éternelle+ par Christ Jésus notre Seigneur+
Toute personne sur terre meurt a cause du péché de nos premier parent qu'ils nous on transmis ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

orion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 déc.18, 12:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché?

Ecrit le 18 déc.18, 21:08

Message par orion »

J'entends ta colère Patrice, et j'aimerais l'apaiser, car je n'ai pas les oreillons... Je ne cherchais pas à te blesser personnellement en écrivant Patrice 1+6+3+3, ce n'est pas toi en tant que frère humain que cette écriture vise, crois-moi, et pardonne-moi si tu en ressens encore de la peine, cela ne s'adressant pas à toi personnellement ! Je dis juste qu'on ne peut pas "VIVRE" en étant dans le péché, c'est contradictoire, c'est tout !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché?

Ecrit le 18 déc.18, 22:30

Message par Patrice1633 »

Mr, Madame ORION,
J'ai placer des verset de la bible devant vos yeux, si vous ne croyez pas Dieu cela n'est pas de ma fautes ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché?

Ecrit le 18 déc.18, 22:35

Message par prisca »

orion

Patrice a cité ce verset :
Romains 6:23
La Bible. Traduction du monde nouveau

23 Car le salaire payé par le péché+, c’est la mort, mais le don fait par Dieu, c’est la vie éternelle+ par Christ Jésus notre Seigneur+

et ensuite Patrice a commenté comme ça :
Toute personne sur terre meurt a cause du péché de nos premier parent qu'ils nous on transmis ...


Et bien il a tord ne l'écoute pas orion, parce que ça, c'est le serpent qui l'a dit à Eve, et c'est faux.
On ne décède pas parce qu'on a péché, on décède parce que c'est la vie sur terre.
La terre elle est faite comme ça. On vit on meurt, c'est normal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Pourquoi tous les chrétiens viventdans le péché?

Ecrit le 16 sept.21, 07:07

Message par clando »

Saint Glinglin a écrit : 05 avr.15, 10:48 Parce que les sacrifices des Juifs étaient faits en rémission de leurs péchés chaque fois qu'il pèchaient.

Le sacrifice du Christ réunit tous les sacrifices en une seule fois et pour toujours.
Donc Dieu sacrifie pour pardonner aux hommes d'avoir péché, mais le sacrifice il l'a instauré pour lui-même ou pour les hommes? :thinking-face:

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Pourquoi tous les chrétiens viventdans le péché?

Ecrit le 31 déc.21, 02:10

Message par manas »

Coeur de Loi a écrit : 17 juil.15, 09:46 Voilà ce qu'il faut suivre quand on est chrétien :

Ma. 22.37 :
Jésus lui répondit : Tu aimeras Jéhovah, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38
C'est le premier et le plus grand commandement.
39
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

---

Tout est là, il n'y a pas besoin de règlement interminable.
je me permets de rapprocher le premier verset que Coeur de Loi cite d'un autre verset dont il est proche : Deuteronome 6.5 " Tu aimeras ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force"
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché?

Ecrit le 04 sept.22, 08:32

Message par Stop ! »

«Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché ?» ?

Parce qu'ils croient que la notion de péché a une réalité alors qu'elle n'existe que dans l'imaginaire de gens qui se sont imaginé un dieu.

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché?

Ecrit le 08 sept.22, 03:55

Message par Coemgen »

Stop ! a écrit : 04 sept.22, 08:32 «Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché ?» ?

Parce qu'ils croient que la notion de péché a une réalité alors qu'elle n'existe que dans l'imaginaire de gens qui se sont imaginé un dieu.
Bonsoir,
Une personne qui imagine qu'il n'existe pas de dieux peut aussi croire qu'elle manque un but.
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché?

Ecrit le 08 sept.22, 04:30

Message par ronronladouceur »

Coemgen a écrit : 08 sept.22, 03:55 Bonsoir,
Une personne qui imagine qu'il n'existe pas de dieux peut aussi croire qu'elle manque un but.
Salut Coemgen,

Si on part de l'imagination, on peut tout aussi bien imaginer que la personne est déjà en plein centre de la cible et qu'elle n'y voit rien vu la dimension incommensurable de celle-ci... Car supposer un but ou une cible, c'est se condamner à toujours la voir au loin...

Alors aussi bien se dire que le but serait de se rendre compte qu'on y est déjà...

Le péché fascinerait vu qu'il s'adresse à l'imagination...

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché?

Ecrit le 08 sept.22, 09:21

Message par Coemgen »

Hello ronronladouceur,

Oui, possible, aussi loin que mène le mensonge, il ne sera que mensonge. Il faudrait un coup d'éclair dans le cortex préfrontal pour résoudre l'équation. Dans mon précédent texte, j'utilise les termes "manquer le but" pour évoquer l'échec à corriger un péché ou une erreur, c'est un concept assez hébraïque. Je tentais donc de répondre à l'auteur du sujet qui semble dire que la notion du péché s'applique uniquement à ceux qui imaginent un dieu.

Or, ce sentiment peut aussi s'introduire chez une personne consciente d'une erreur, indépendamment de sa croyance.
Elle va tenter de corriger le problème pour manifester un changement. Ce changement peut aussi se réaliser par une prise de conscience que l'erreur est imaginaire. Le ressenti de manquer la cible s'applique finalement à tous et croire en Dieu n'est pas forcément la source d'une prise de conscience imaginaire d'un péché.

:thinking-face:
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi tous les chrétiens vivent dans le péché?

Ecrit le 08 sept.22, 14:02

Message par ronronladouceur »

Coemgen a écrit : 08 sept.22, 09:21 Hello ronronladouceur,

Oui, possible, aussi loin que mène le mensonge, il ne sera que mensonge. Il faudrait un coup d'éclair dans le cortex préfrontal pour résoudre l'équation. Dans mon précédent texte, j'utilise les termes "manquer le but" pour évoquer l'échec à corriger un péché ou une erreur, c'est un concept assez hébraïque. Je tentais donc de répondre à l'auteur du sujet qui semble dire que la notion du péché s'applique uniquement à ceux qui imaginent un dieu.

Or, ce sentiment peut aussi s'introduire chez une personne consciente d'une erreur, indépendamment de sa croyance.
Elle va tenter de corriger le problème pour manifester un changement. Ce changement peut aussi se réaliser par une prise de conscience que l'erreur est imaginaire. Le ressenti de manquer la cible s'applique finalement à tous et croire en Dieu n'est pas forcément la source d'une prise de conscience imaginaire d'un péché.
:thinking-face:
Intéressant et juste, je dirais...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités