preuves scientifiques : christianisme détruit vos neurones

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 14 avr.15, 04:27

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Jamais? Pourtant tu dit amen à un homme qui enseigne de tout laisser tomber: Muhammad, homme envoyé de Dieu selon toi...

Tu dit amen d'un coté, et tu craches sur la parole de l'autre.
Quand je dit que tu es dans l'adultère spirituel... je ne me trompe pas.

Tu "sers" Dieu et en même temps l'ennemi.
Oh ma chère étoile
Je sers Dieu que du mieux que je peux.
Je me contente peut être trop de vouloir être meilleur pour mon prochain sans adhérer aux doctrines qui me semblent insensés, en contradictions avec la science, avec ma connaissance.
Peut être que je me permets de réfléchir trop et de me poser des questions sur ce qu'on m'a appris.
Peut être que je remets trop en question les dogmes, les rites, les proclamations,..

Je ne crache sur rien. Ni sur personne. Ni sur toi, ni sur celui que je ne connais sas. Surtout pas sur celui que je ne connais pas.
Peut être que je me concentre trop sur ce qui me semble l'essentiel aimer mon prochain comme moi-même.
Peut être que je mets trop de côté nos différences et que j'évite de faire en sorte qu'elles nous divisent, nous séparent.

Peut être que je désire trop aider les autre par mon don de moi, mon temps, mon énergie, mon action, mon partage, mon argent, mes talents... même si les gens n'utilisent pas les même mots que moi pour être humain.

Peut être que je ne me laisse pas influencer par les croyances, les dogmes, les doctrines, les mots, les histories des autres qui peuvent à première vue être différents des autres.

C'est vrai.. peut être suis-je adultère spirituel, car je n'ai pas les mêmes croyances que toi. Le même raisonnement que toi. Les même connaissance que toi.

À tout le moins je ne suis pas dans le préjugé ou la médisance contre mon prochain. Déjà ca.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 14 avr.15, 04:38

Message par Etoiles Célestes »

N.Ismael a écrit :Alcoolisme contrôle des vies et détruit des familles, et nécessite un traitement professionnel afin d'arrêter de boire et de parvenir à la sobriété.
Comportement dangereux / risquée. La raison conduite avec facultés affaiblies, la violence conjugale, les accidents mortels et les activités criminelles sont si fortement liés à la consommation d'alcool est parce que l'alcool altère le jugement et produit des sentiments d'inhibition et d'invincibilité.

Dépression / troubles de santé mentale. L'alcool est un dépresseur, ou d'une catégorie de médicaments qui ralentissent le système nerveux central et peut causer de la fatigue émotionnelle, la tristesse, l'isolement et même des pensées et des comportements suicidaires. A cela se ajoutent les sentiments communs de culpabilité, de honte, de dévalorisation et d'impuissance souvent associée à la consommation d'alcool chronique, les toxicomanes peuvent tomber sous le poids de la dépression, qui ne peuvent perpétuer le cycle de l'eau potable.
Les nombreux risques sanitaires associés à l'alcoolisme
L'abus à long terme de l'alcool se accompagne d'un grand nombre de problèmes de santé qui peuvent être mortelles.
Mais qu'est ce que tu me racontes avec ton "Alcoolisme"?
Tout le monde le sait que c'est mauvais pour la santé.

Le fait est que le titre de ton topic est mensonger pour ne pas dire un monument de stupidité.
Le christianisme ne détruit pas les neurones à cause de l'alcool car la Bible interdit de s'enivrer.
Et un verre de vin par repas n'a jamais tué personne.

Tu fais donc bien de la propagande mensongère.



***********************************************************************************************
***********************************************************************************************



Indian a écrit :Je sers Dieu que du mieux que je peux.
Je me contente peut être trop de vouloir être meilleur pour mon prochain sans adhérer aux doctrines qui me semblent insensés, en contradictions avec la science, avec ma connaissance.
Rejeter tout prophète qui nie le fils n'a rien à voir avec la science.

Peut être que je me concentre trop sur ce qui me semble l'essentiel aimer mon prochain comme moi-même.
Peut être que je mets trop de côté nos différences et que j'évite de faire en sorte qu'elles nous divisent, nous séparent.

Peut être que je désire trop aider les autre par mon don de moi, mon temps, mon énergie, mon action, mon partage, mon argent, mes talents... même si les gens n'utilisent pas les même mots que moi pour être humain.
Ce ne sont pas tes oeuvres qui te sauveront. Encore une fois, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible.
Peut être que je ne me laisse pas influencer par les croyances, les dogmes, les doctrines, les mots, les histories des autres qui peuvent à première vue être différents des autres.
Tu plaisantes?
T'es en plein dedans.

C'est vrai.. peut être suis-je adultère spirituel, car je n'ai pas les mêmes croyances que toi. Le même raisonnement que toi. Les même connaissance que toi.
Pas peut être, c'est sur et certain.
Je t'invite à relire la Bible.

À tout le moins je ne suis pas dans le préjugé ou la médisance contre mon prochain. Déjà ca.
J'imagine que c'est une figure de style pour sous entendre que je le suis.
Médire, c'est dénigrer dans le but de nuire, moi, je te dit c'est chose pour que tu te réveilles, pour que tu hérites de la vie éternel.
Et je ne vais pas te réveiller en te brossant dans le sens du poil.
Tu connais le proverbe? "Pousse le du coté qu'il va tomber..."

En d'autres termes, si tu veux qu'il tombe, dit lui ce qu'il a envie d'entendre.

Deux choses l'une, soit tu laisses tomber la Bible comme parole de Dieu, soit tu admets et prends pour argent comptant
quand Dieu te parle à travers sa parole qu'est la Bible.
Mais tu ne peux pas d'un coté, dire amen à la Bible et au Coran en même temps.

Alors bien sur, tu fais ce que tu veux, je t'explique juste ma façon de penser qui ne reflète que ce que dit la Bible.

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Tu es dans l'aveuglement spirituel, et j'en veux pour preuve que ta "doctrine" ne tiens pas la route une
seconde.
Comment Dieu pourrait totalement se contredire à travers plusieurs livres, c'est absurde.

Dans l'un il condamne ceux qui nient le fils et dans un autre il condamne ceux qui croient au fils....
Mais réveil toi bon sang!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 avr.15, 05:00, modifié 3 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 14 avr.15, 04:41

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Et un verre de vin par repas n'a jamais tué personne.

Ni un petit mensonge.
Ni un petit blasphémé.
NI une petite cigarette.
NI un petit joint
Ni une petite ligne.
Ni une petite pollution.
Ni un petit gaspille.
Ni un petit mauvais mot sur une autre personne.
Ni un petit préjugé...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 14 avr.15, 04:59

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Ni un petit mensonge.
Ni un petit blasphémé.
NI une petite cigarette.
NI un petit joint
Ni une petite ligne.
Ni une petite pollution.
Ni un petit gaspille.
Ni un petit mauvais mot sur une autre personne.
Ni un petit préjugé...
Quand il y a repentance sincère non; en effet.

Pourquoi tu me dit ça?
Je t'ai répondu plus haut en fait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 14 avr.15, 05:07

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu es dans l'aveuglement spirituel, et j'en veux pour preuve que ta "doctrine" ne tiens pas la route une
seconde.
Comment Dieu pourrait totalement se contredire à travers plusieurs livres, c'est absurde.

Dans l'un il condamne ceux qui nient le fils et dans un autre il condamne ceux qui croient au fils....
Mais réveil toi bon sang!!!!!!!!!!!!

Si ce sont tes croyances... Que puis-je pour toi.
Que peux-tu pour moi au final :wink: Tu veux me réveiller? Pourquoi? Est-ce que je veux te réveiller ?

Mais peut être aussi ne sais-tu rien de ma ''doctrine'' comme tu dis...
Qu'en sais-tu pour dire qu'elle ne tient pas la route? Ce qu'on te dis? Ce qui est pour toi ta vérité? Les mots que tu fais vérités aujourd'hui alors que ce fut dicté il y a des millénaires, dans une autre Temps...

Pourquoi lire les mots révélant l'homme et Dieu, ceux d'un autre siècles sans la connaissance d'aujourd'hui??
Fais-tu aussi cela avec la science?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 14 avr.15, 05:22

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Si ce sont tes croyances... Que puis-je pour toi.
Que peux-tu pour moi au final :wink: Tu veux me réveiller? Pourquoi? Est-ce que je veux te réveiller ?

Mais peut être aussi ne sais-tu rien de ma ''doctrine'' comme tu dis...
Qu'en sais-tu pour dire qu'elle ne tient pas la route? Ce qu'on te dis? Ce qui est pour toi ta vérité? Les mots que tu fais vérités aujourd'hui alors que ce fut dicté il y a des millénaires, dans une autre Temps...

Pourquoi lire les mots révélant l'homme et Dieu, ceux d'un autre siècles sans la connaissance d'aujourd'hui??
Fais-tu aussi cela avec la science?
:roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 14 avr.15, 06:25

Message par N.Ismael »

Etoiles Célestes a écrit : Mais qu'est ce que tu me racontes avec ton "Alcoolisme"?
Tout le monde le sait que c'est mauvais pour la santé.

Le fait est que le titre de ton topic est mensonger pour ne pas dire un monument de stupidité.
Le christianisme ne détruit pas les neurones à cause de l'alcool car la Bible interdit de s'enivrer.
Et un verre de vin par repas n'a jamais tué personne.

Tu fais donc bien de la propagande mensongère.
!
ok quelle est la limité entre dépendance de alcool ( alcoolique ) et modération tu ne pas me mettre un serpent dans ma main et lui demander de ne pas me mordre
Image
Image
page 153
La quatrième raison un foyer population-large est necessarie est que la majorité de la mort liés a alcool et d'infirmité est attribuable aux buveurs modérés, pas ceux qui sont dépendants d'alcool . Les buveurs les plus lourds sont clairement au plus haut risque des problèmes, mai sil y a tellement beaucoup plus de personnes de groupes de buveurs de modération inférieur de`de risque' a risque individuel inférieur a toujours comme conséquence un plus grand agrégat fardeau à la société. …. C'est le risque attribuable de population classique
concept en épidémiologie… ...Pp. 197-198]

Image

Image

page 25

Dans une étude de contrôle du cas récente, Dawson a examiné le rapport entre intoxication et le risque de mort des causes externes (par ex, suicide, homicide et blessures accidentelles) et constaté cela par rapport aux abstinents à vie et buveurs peu fréquents, le risque de mort des causes externes a augmenté algorithmique parmi les buveurs peu fréquents (Dawson, 2001). Il n' y avait pas de preuve de réduction de mort parmi les buveurs légérs ou modérés. Le groupe au plus haut risque de mort des causes externes était des buveurs qui ont bu moins qu'une fois par mois, mais quand ils ont vraiment bu, a consommé cinq ou plus boissons. Dans ce groupe, les sujets plus vieux (défini comme 65 + les années) étaient aule plus haut risque, mais les buveurs plus jeunes (défini comme 18 à 24 ans d'âge) était aussi au risque élevé de mort. Les buveurs d'âge mûr (25 à 64 ans d'âge) ont faitpas montrent le même risque de mortalité augmenté, que l'auteur suggéré étaitrattaché à la tolérance et à l'expérience. Bien que ces données le suggèrent infre-le boire de beuverie de quent, aussi défini, augmente le risque qu'une fonction d'âge,tolérance possible et expérience liée de l'âge, le niveau d'alcool de sang cela proviendrait de cinq boissons serait relativement bas, en permettant l'autre les variables pour avoir un impact mesurable.

Image
Comme avec d'autres maladies, les femmes peuvent être plus sensibles aussi àux effets toxiques de d'alcool sur le coeur, même si les femmes boivent moins,... (Fernandez-Sola et autres, 1997 ; Urbano-Marquez et autres,1995).

Dépendance à l'alcool: et si l'abstinence n'était plus la seule voie?
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération": on pourrait croire que cette recommandation, répétée, martelée, tambourinée à l'envie depuis plusieurs années, a fait son chemin dans les esprits de tous nos concitoyens.
La dépendance à l'alcool, qui se traduit par un besoin irrépressible de boire de l'alcool, est une maladie chronique grave, au cœur des enjeux de santé publique de notre pays.
Face à cette situation, un seul objectif semblait s'imposer: l'abstinence. Encore aujourd'hui, l'abstinence est considérée par certains comme le seul objectif de prise en charge du patient. L'unique et systématique réponse à ce fléau.
Bien entendu, l'abstinence reste aujourd'hui la modalité thérapeutique la plus sûre chez les personnes dépendantes à l'alcool, surtout si elle est associée à des troubles sévères: dépression, maladies du foie, dommages cérébraux, troubles du comportement.
http://www.huffingtonpost.fr/henri-jean ... 26068.html

L'idée que la consommation de petites quantités d'alcool ne vous fera pas de mal est un mythe, affirme le professeur David Nutt
Image
http://www.theguardian.com/science/2011 ... onsumption

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 15 avr.15, 02:03

Message par indian »

@ N.Ismael,

Je me dois d'être d'accord avec certains éléments.
L'alcoolisme fait des ravages.
Il est peut mieux de s'abstenir plutôt que de risquer de devenir dépendant.
Ce n'est pas donné à tous de pouvoir contrôler certains envies.

Bon moi je suis chanceux je crois, ma consommation d'alcool est modérée, je crois.
Bine que je me considère aussi ''alcoolique sociale'' :wink:. C'est à dire que la consommation d'alcool fait partie de certaines de mes habitudes. Je ne crois pas que ca me cause des ennuis. En tout cas pour moi. Mais certainement pas un super exemple pour certaines personnes plus ''fragiles'' ou influençables... ex mes enfants.

Un Interdit complet?
Comme pour la drogue t tous les vices... c'est mieux (y) Nul doute pour moi

Après il appartient à chacun de trouver le sens qu'il donne a cet interdit.
Il appartient à chacun d'être à l'aise avec les lois qu'il désire respecter. Et de vivre avec les conséquences de ses actes.
Ce qui a mon humble avis est un ''problématique musulmanes''.
L'obéissance ''aveugle'' à toutes les lois, apporte son lot d'excès dans l'autre sens...
La crainte du libre-choix, de la réflexion, du raisonnement personnel, du jugement de ses actes... transporte parfois vers des excès... Couper un main pour un viol. Tuer un mécréant...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 16 avr.15, 01:02

Message par N.Ismael »

Les mystères de la science n°1
Image
Image
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 16 avr.15, 03:38

Message par Gérard C. Endrifel »

N.Ismael a écrit :Les mystères de la science n°1
(...)
Quel est le rapport avec le christianisme ? Rien dans tes images ne laissent entendre qu'il s'agisse de cette religion et non d'une autre qui en soit la cause. Surligner 10% de français, ça ne veut rien dire. La France est un pays hébergeant toutes les confessions religieuses de la planète.

Parler des femmes et des dégâts que font l'alcool sur leur métabolisme, ne veut rien dire non plus si ce n'est que tu sous-entends que seules les femmes chrétiennes les subissent si je me réfère au titre de ton sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 16 avr.15, 05:14

Message par N.Ismael »

Kerridween a écrit : Quel est le rapport avec le christianisme ? Rien dans tes images ne laissent entendre qu'il s'agisse de cette religion et non d'une autre qui en soit la cause.
car Jésus est d'abord identifié dans l'Évangile comme celui qui transforme de l'eau en vin et chrétiens utilisent du pain et du vin comme symbole religieux
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 16 avr.15, 05:45, modifié 1 fois.
Raison : sexisme

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 16 avr.15, 05:54

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit : Quel est le rapport avec le christianisme ? Rien dans tes images ne laissent entendre qu'il s'agisse de cette religion et non d'une autre qui en soit la cause.
N.Ismael a écrit :car Jésus est d'abord identifié dans l'Évangile comme celui qui transforme de l'eau en vin et chrétiens utilisent du pain et du vin comme symbole religieux
Et bien dans ce cas, tu peux étendre ça à d'autres religions. L'Islam, c'est pas mieux si je prends ton raisonnement (navré si j'offense les musulmans de ce forum, c'est sincèrement involontaire):
Aux premiers temps de l’islam, Dieu exhortait la communauté à la consommation des spiritueux : « des fruits des palmiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et un aliment excellent. En vérité, en cela, est certes un signe pour un peuple qui raisonne » (16.67). En vertu de cette révélation, l’alcool coulait à flot et imbibait le foie des musulmans jusqu’à saturation, y compris celui de Mahomet qui suivait les conseils avisés d’Allah. C’était l’esclave d’Aïcha qui, chaque jour, avait l’habitude de préparer la liqueur du Prophète :

J’ai rencontré ‘Aïcha et je l’ai interrogé au sujet du nabîdh. ‘Aïcha a appelé une servante éthiopienne et elle a dit : « demande-le lui, c’est elle qui préparait le nabîdh pour le Messager de Dieu ». L’éthiopienne a dit : « je préparais le nabîdh pour lui dans une outre la nuit. Je la refermais et je l’accrochais. Quand le matin arrivait, il en buvait ».6
=> http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html

D'en conclure que l'Islam détruit les neurones aussi ?

Complètement ridicule ce que tu cherches à démontrer avec l'alcool.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 16 avr.15, 06:21

Message par Estrabolio »

J'ajouterais que vu que la transformation alcoolique est automatique et j'en parle en connaissance de cause : si je laisse une pomme trop mûre son sucre va se transformer en alcool, on ne peut imaginer que le Créateur ait mis un tel système en place si les humains ne pouvaient pas y toucher.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 16 avr.15, 06:26

Message par Soultan »

Le créateur a fait des choses permises et d'autres interdites pour voir comment agiront les humains

Et quand il a demandé de ne pas toucher à l'arbre defendu, votre réaction est la meme!!!
On comprend pas comment le créateur a fait cela, si on peut pas y toucher, y gouter... vous avez les memes genes pecheurs que adam et eve et les memes réactions :wink:

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 16 avr.15, 06:51

Message par N.Ismael »

, Dieu exhortait la communauté à la consommation des spiritueux :
« des fruits des palmiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et un aliment excellent. En vérité, en cela, est certes un signe pour un peuple qui raisonne » (16.67)
1-
ou avez vous lu que dieu exhorte les musulmans ??ICI seulement seulement Dieu décrit un fait : les gens fabriquent des fruits de palmiers et des vignes de" boisson envirante" ET utilités diverses dans la bonne subsistance que les gens mangent PUIS AJOUTE « Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. » POURKOI CE RAJOUT afin de nous montrer que son bianfiat qu il nous a douté de la raison pour distinguer le bien ( palmiers et vin comme aliment)du mal( boisson envirante) et pour cette raison qu il avait dit excellent sur aliment
2-
le terme utilisé en arab est sakaran et non khamr-(vin) ce que certains avait compris qu il parle du NABID ( vin non alcoolisé)
confirmé par tafssir tabari certains commentateurs disent que sakarn= nabid( vin non alcoolisé= jus)
Image
http://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary/ ... aya67.html
LISSAN AL ARAB ( langue des arabes ) confirme: sakaran= nabid= vin non alcoolisé ==) voir page2
Image
http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D8 ... 8%B1%D8%A7
conclusion: le coran a utilisé terme sakaran= nabid( vin non alcoolisé), et n a pas utilisé terme kharm= vin=boisson envirante et j adopte l avis qui disait que sakarna= nabid et meme si on suppose qu il a utilisé terme khamr( vin= boisson envirante) il décrit tout simplement un fait et nous demande de raisoner
tu vois claire maintennant ??
PS
Hadiths et l’alcool :
«Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim.
• «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,
• «Le vin est la clé de tout mal » Hadith rapporté par Ibn Hanbal et Ibn Maja.
• «Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l'alcool". Hadith rapporté par El-Bukhari
• «Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.
«Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.
«La prière de celui qui boit du vin ne sera pas acceptée par Allah »
«Boire du vin est incompatible avec la foi »; Hadith rapporté par Al Bukhari
«Il est déconseillé de l’employer comme remède»; Hadith rapporté par Muslim et Ibn Hanbal.
«Déversez-la : Ceci est la boisson de celui qui ne croit ni en DIEU, ni au Jour Dernier.»(Cité par Abou Nouaïm dans son livre al-hilya)
Le Prophète d'ALLAH Sal ALLAH A3leyhi wa SALAM a dit :«Évitez l'alcool, il est la mère de tous les péchés (les vices).»(rapporté par al hakim d'après ibn '3Abas Radia ALLAH 3Anhou)
ECT ECT des 10 autres

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités