Heureux les pauvres en esprit

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 24 févr.16, 07:17

Message par indian »

Une pierre à la fois
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 24 févr.16, 07:50

Message par Estrabolio »

Kerridween a écrit : T'as conscience de ton ajout participatif rien que dans ces processus ? Et tu comptes faire quoi pour ne plus "y ajouter [ta] participation" ? Élire domicile dans les grottes de Lascaux et vivre en Néandertalien ?
Salut Kerridween, Bon moi perso, je vis en Périgord sur un territoire Néantertalien donc ça doit laisser des traces :)
tu me fais penser aux gens qui me disent "pas la peine de faire du bio puisque de toute façon l'air, l'eau et la terre sont pollués". Ben ouais, après tout, allons y, participons allègrement à ce système puisque de toute façon on ne peut pas le changer, c'est ça ?
Grosso modo, c'est comme mon grand père qui faisait passer des juifs pendant l'occupation, ce n'était qu'une goutte d'eau, beaucoup ont été finalement arrêtés....... cela n'a pas évité les massacres mais au moins, mon grand père était heureux d'avoir fait ce qui était possible à son petit niveau.
C'est la fameuse histoire du colibri : la forêt brûle, tous les animaux regardent les flammes et un colibri passe et va vider une goutte d'eau, un animal lui dit alors "cela ne sert à rien, tu ne vas pas éteindre l'incendie" et le colibri répond "non, mais j'aurai fait ma part".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 24 févr.16, 07:55

Message par medico »

3 “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.
Ou : “ ceux qui sont mendiants de l’esprit ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 24 févr.16, 08:25

Message par Estrabolio »

J'aime beaucoup mendiants de l'esprit :)
Après, quelque soit la traduction qu'on utilise, l'idée reste la même, heureux celui qui est conscient de sa petitesse, de sa dépendance à Dieu.
Pour ceux qui pensent que cette traduction de pauvreté spirituelle est une invention des Témoins de Jéhovah :
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève «Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! (Matthieu 5:3)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale — Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient. (Matthieu 5:3)
Il s'agit juste de traduire plus clairement que pauvre d'esprit qui aujourd'hui a une connotation péjorative !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 24 févr.16, 08:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :tu me fais penser aux gens qui me disent "pas la peine de faire du bio puisque de toute façon l'air, l'eau et la terre sont pollués". Ben ouais, après tout, allons y, participons allègrement à ce système puisque de toute façon on ne peut pas le changer, c'est ça ?
Ce n'est pas non plus ce que j'ai dis mais comme tu fais mine de ne pas comprendre alors je vais te la faire en direct.

Les pseudos discours écolos comme les tiens, sensées nous mettre la larme à l’œil, j'appelle ça de l'hypocrisie pure et dure parce que t'en a réellement rien à cirer, au fond, de la personne à l'autre bout du monde qui s'est tuée à la tâche pour ta pomme. Si tu y avais vraiment réfléchi sérieusement, tu te serais rendu compte de la futilité de ton discours.

Tu viens nous faire des leçons de morales écolos depuis deux jours, alors que rien que les moyens que tu emploies pour nous faire ces mêmes leçons... saccagent et ravagent la planète comme pas possible et surexploitent des gamins aux quatre coins du globe tous les jours. Tu comptes faire comment pour ne plus participer à ça ? De l'internet bio ? :mrgreen: Et c'est à nous que tu demandes de ne pas ajouter notre participation dans le processus ?! :lol: :lol: :lol:

Le textile nécessaire à la confection des vêtements que tu as sur le dos, provient de champs de coton dans lesquels on y trouve des gosses de tous âges pour le récolter et qui sont peut-être mort rien pour que tu puisses avoir ta petite paire de chaussette. Tu comptes faire quoi pour ne plus y ajouter ta participation ? Vivre à poil ?

T'es agriculteur, c'est bien, mais c'est pas une raison pour demander à ce que tout le monde fasse la même chose. Chacun son truc, chacun son taf et en attendant, t'es bien content que des types comme nous fassent autre chose que du bio et pollues la planète pour que tu puisses... faire ton bio justement. Parce que la machine que tu vas utiliser pour tes cultures, les produits que tu vas utiliser pour décaper ta cuisine, l'eau chaude pour ta douche et l'électricité pour lire ton bouquin le soir avant de dormir dans ton lit moelleux, l'ordinateur/téléphone ou tablette que tu vas utiliser pour nous balancer tes beaux discours, la Bible que tu vas lire, tu peux être sûr que quelque part, un gamin a été surexploité, une forêt a été décimée, une espèce animal a été saccagée pour permettre sa fabrication et/ou son acheminement.

Il n'y a plus rien aujourd'hui qui ne soit fait autrement que de cette façon.

Rien que le tungstène nécessaire dans les procédés de soudages servant à la construction de ta machine agricole, provient de carrières dans lesquels on envoie des gamins l'extraire de la roche à coup de bâtons de dynamite. Ta montre, pareil, et encore pire si elle est à quartz. N'utilise pas de meules ou de lapidaires, c'est pareil. Un disque à diamant pour tronçonner ? N'y pense même pas et ton manche de pioche provient très certainement d'un des arbres de la forêt amazonienne agonisante.

Là aussi, tu comptes faire comment pour ne plus y ajouter ta participation ? Cultiver à poil dans les champs et gratter la terre avec les mains ?

Tu vois, moi, je réfléchis avant de balancer des niaiseries.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 24 févr.16, 08:55

Message par Estrabolio »

Je te laisse Keridween, je ne suis pas venu pour polémiquer ni d'ailleurs pour donner des leçons à qui que ce soit.
Je n'ai fait que répondre à une attaque qui m'était faite et pour expliquer ma position sur le sujet.
Merci pour l'insulte suprême "pseudo disours écolo", celle-là, on ne me l'avait jamais faite :)
Relis mes messages, je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait être paysan bio ou qu'il ne fallait pas utiliser telle ou telle technologie ! Il faut arrêter un peu dans l'interprétation des messages des autres ! Là ça devient carrément de la diffamation et du mensonge !
J'ai simplement dit que l'amour voulait dire aussi REFLECHIR aux conséquences de chacun de ses actes et AGIR en conséquence, c'est tout !
Par exemple, on peut choisir d'utiliser un bois qui ne soit pas un bois exotique.

Chacun jugera par lui même de ce que j'ai dit ou pas dit et en pensera ce qu'il voudra

Je vous laisse à vos doctes débats et je retourne à la nature plutôt qu'effectivement, consommer de l'électricité pour vous encombrer de mon verbiage.

Bonne continuation.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8246
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 24 févr.16, 20:45

Message par chrétien2 »

Oui, Kerridween est champion pour blesser les autres...
"Quand on veut, on peut" - La Rochefoucault

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 03 mars16, 07:33

Message par medico »

Bible des peuples
3 « Heureux ceux qui ont un cœur de pauvre, le Royaume des Cieux est à eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8246
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 03 mars16, 07:55

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Il faut arrêter un peu dans l'interprétation des messages des autres ! Là ça devient carrément de la diffamation et du mensonge !
Estrabolio, c'est que tu t'évertues à faire avec moi...ou avec d'autres du reste !

Comment peux-tu dire que quelqu'un est menteur ? Comment peux-tu donner des infos sur ce qu'il pense réellement ?

Même si tu m'as vu en réel (moi, je ne me souviens pas de toi, désolé ;) ), tu ne peux pas préjuger de ce que l'autre peut dire, surtout sur le net !
"Quand on veut, on peut" - La Rochefoucault

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 01 sept.16, 03:36

Message par florence_yvonne »

sil20 a écrit :Bonjour

Que signifie la formulation "Heureux les pauvres en esprit" pour vous ?
Heureux les imbéciles.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 01 sept.16, 04:42

Message par Jean Moulin »

sil20 a écrit :Bonjour
Que signifie la formulation "Heureux les pauvres en esprit" pour vous ?
florence_yvonne a écrit :Heureux les imbéciles.
:D Ne confondrais-tu pas "pauvres en esprit" avec "simples d'esprit" ?

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 01 sept.16, 04:49

Message par florence_yvonne »

Bah, c'est pareil non ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 01 sept.16, 05:24

Message par claudem »

Jean Moulin a écrit :[quote="sil20"Bonjour
Que signifie la formulation "Heureux les pauvres en esprit" pour vous ?
florence_yvonne a écrit :Heureux les imbéciles.
:D Ne confondrais-tu pas "pauvres en esprit" avec "simples d'esprit" ?[/quote]
Dans une version en français courant c'était: Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-même
C'est la version que je préfère. Si tu te sais pauvre en toi-même alors tu es ouvert à recevoir.

On pourrait dire Heureux les humbles aussi.

:)
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 01 sept.16, 05:27

Message par Jean Moulin »

florence_yvonne a écrit :Bah, c'est pareil non ?
Non. "Simple d'esprit" signifie attardé mental, alors que "pauvre en esprit" signifie être conscient de son manque de connaissances dans le domaine spirituel.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 02 sept.16, 03:17

Message par florence_yvonne »

Jean Moulin a écrit :Non. "Simple d'esprit" signifie attardé mental, alors que "pauvre en esprit" signifie être conscient de son manque de connaissances dans le domaine spirituel.
Pour moi, pauvre en esprit signifie faible en esprit, donc, imbécile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités