Tatouages ?

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Tatouages ?

Ecrit le 01 sept.17, 07:25

Message par Hans »

Shalom.

Dans la loi, Eternel Dieu interdit les tatouages et piercings.

Levitique 19:28 Et vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous ne vous ferez pas de tatouages. Moi, je suis l'Éternel.

Pourquoi l'interdiction du tatouage pour les Israëlites ?
Selon vous, un chrétien peut-il se faire tatouer ?

Je crois que nous devons laisser notre peau dans son état naturel. Les Israélites ne devaient pas imiter les nations.
Cette loi de l'Eternel est a appliqué.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tatouages ?

Ecrit le 01 sept.17, 07:35

Message par prisca »

Véritablement, ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, et les tatouages sont interdits.

Il faut maintenant réfléchir pourquoi.

Je dirais pour ma part que le tatouage marque le caractère marginal d'une part, sont tatoués ceux qui veulent se distinguer des autres, mais surtout, les tatouages ayant été pratiquées par les gens des tribus pour effrayer les tribus adverses, on pensera aux tatouages tribaux bien entendu, signes de guerre, Dieu ne veut donc pas que les hommes s'engagent au combat que si nécessaire, pour se défendre mais montrer de la férocité par un corps peint ou tatoué indique plutôt l'offensive que la défensive.

Le tatouage donc demeure comme parement d'un caractère trempé enclin à la guerre et bien entendu Dieu n'en veut pas puisque il faut avant tout vivre en bon voisinage et non pas s'engager à conquérir les territoires que dans un but d'appropriation en répandant sang sur son passage.

Tatouage est donc un signe de violence par sa nature et tous les hommes doivent s'en dispenser.

Aujourd'hui la mode est au tatouage largement répandu femmes hommes de tous âges, apprécieront ceux qui aiment pour ma part je trouve qu'ils dénaturent l'homme parce qu'ils sont trop présents sur les corps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Tatouages ?

Ecrit le 02 sept.17, 04:22

Message par Hans »

prisca a écrit :Véritablement, ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, et les tatouages sont interdits.
Il faut maintenant réfléchir pourquoi.

Je dirais pour ma part que le tatouage marque le caractère marginal d'une part, sont tatoués ceux qui veulent se distinguer des autres, mais surtout, les tatouages ayant été pratiquées par les gens des tribus pour effrayer les tribus adverses, on pensera aux tatouages tribaux bien entendu, signes de guerre, Dieu ne veut donc pas que les hommes s'engagent au combat que si nécessaire, pour se défendre mais montrer de la férocité par un corps peint ou tatoué indique plutôt l'offensive que la défensive.

Le tatouage donc demeure comme parement d'un caractère trempé enclin à la guerre et bien entendu Dieu n'en veut pas puisque il faut avant tout vivre en bon voisinage et non pas s'engager à conquérir les territoires que dans un but d'appropriation en répandant sang sur son passage.

Tatouage est donc un signe de violence par sa nature et tous les hommes doivent s'en dispenser.

Aujourd'hui la mode est au tatouage largement répandu femmes hommes de tous âges, apprécieront ceux qui aiment pour ma part je trouve qu'ils dénaturent l'homme parce qu'ils sont trop présents sur les corps.
Bonjour Prisca et merci pour votre réponse : )

En premier lieu, j'avais pensé à la marginalisation face à un système qui déplaît et le besoin de se sentir différent par rapport aux autres (tâche difficile si tout le monde porte de plus en plus le même genre de tatouages...).

Je n'avais pas réfléchi à ce côté offensif pour la guerre.
C'est une bonne idée de remonter le tatouage à un symbole qui impressionne l'adversaire et honore la tribu.

En effet, L’Éternel ne souhaite pas la guerre.
Et lors des combats contre Israël, il n'a pas demandé à son peuple de se tatouer la peau.

L'interdiction ne serait-elle pas aussi une lutte contre les images des dieux ou choses du ciel ?
Dans ce cas, je pense au verset 4 du livre de l'Exode :
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Tatouages ?

Ecrit le 02 sept.17, 04:26

Message par yacoub »

prisca a écrit :Véritablement, ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, et les tatouages sont interdits.

Il faut maintenant réfléchir pourquoi.

Je dirais pour ma part que le tatouage marque le caractère marginal d'une part, sont tatoués ceux qui veulent se distinguer des autres, mais surtout, les tatouages ayant été pratiquées par les gens des tribus pour effrayer les tribus adverses, on pensera aux tatouages tribaux bien entendu, signes de guerre, Dieu ne veut donc pas que les hommes s'engagent au combat que si nécessaire, pour se défendre mais montrer de la férocité par un corps peint ou tatoué indique plutôt l'offensive que la défensive.

Le tatouage donc demeure comme parement d'un caractère trempé enclin à la guerre et bien entendu Dieu n'en veut pas puisque il faut avant tout vivre en bon voisinage et non pas s'engager à conquérir les territoires que dans un but d'appropriation en répandant sang sur son passage.

Tatouage est donc un signe de violence par sa nature et tous les hommes doivent s'en dispenser.

Aujourd'hui la mode est au tatouage largement répandu femmes hommes de tous âges, apprécieront ceux qui aiment pour ma part je trouve qu'ils dénaturent l'homme parce qu'ils sont trop présents sur les corps.
La circoncision et l'excision sont pires.

Il faut songer à interdire définitivement ces pratiques barbares.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Tatouages ?

Ecrit le 02 sept.17, 21:45

Message par Hans »

Bonjour,

Voici quelques techniques pour retirer les tatouages :

- Le peeling chimique : L'acide glycolique inflige une brûlure chimique limitée à la peau et permet de se débarrasser des pigments d'encre du tatouage.

- La dermabrasion : On retirer la couche supérieure du derme. La peau est grattée par de petites meules au niveau de l'épiderme.
Chirurgie.

- Le laser : le laser envoie des photons à une puissance importante pour exploser les grosses granules de pigments en débris.
Plusieurs séances sont nécessaires.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Tatouages ?

Ecrit le 05 nov.18, 01:08

Message par Starheater »

Hans a écrit :Shalom.

Dans la loi, Eternel Dieu interdit les tatouages et piercings.

Levitique 19:28 Et vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous ne vous ferez pas de tatouages. Moi, je suis l'Éternel.

Pourquoi l'interdiction du tatouage pour les Israëlites ?
Selon vous, un chrétien peut-il se faire tatouer ?

Je crois que nous devons laisser notre peau dans son état naturel. Les Israélites ne devaient pas imiter les nations.
Cette loi de l'Eternel est a appliqué.

Cordialement

Tu as parfaitement raison Hans, le problème est que ceux qui se prétendent Catholiques ne le sont guère.

Starheater

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tatouages ?

Ecrit le 05 nov.18, 01:33

Message par Saint Glinglin »

Hans a écrit :Shalom.

Dans la loi, Eternel Dieu interdit les tatouages et piercings.

Levitique 19:28 Et vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous ne vous ferez pas de tatouages. Moi, je suis l'Éternel.

Pourquoi l'interdiction du tatouage pour les Israëlites ?
C'est uniquement dans le cadre d'un rite funéraire.

Et les rites funéraires sont proscrits par la loi mosaïque au nom de la monolâtrie.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tatouages ?

Ecrit le 22 juin23, 12:16

Message par Arké »

On voit bien que les tatouages sont des marques d'appartenances diverses, ceci permet aux membres d'un gang de s'identifier, la mafia chinoise s'en est même fait un art !

En général c'est un signe de mauvaises fréquentations (dans les sociétés monothéistes).
Personnellement je ne le ferai pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités