Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
fiderranaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr.20, 19:45
Réponses : 0

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Ecrit le 03 juin20, 18:16

Message par fiderranaa »

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - https://topmessages.topchretien.com/tex ... connaitre/. Que pensez-vous de cet article?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Ecrit le 03 juin20, 21:25

Message par prisca »

fiderranaa a écrit : 03 juin20, 18:16 Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - https://topmessages.topchretien.com/tex ... connaitre/. Que pensez-vous de cet article?

Je ne suis pas d'accord avec ce passage :


Premièrement, considérons les passages qui décrivent « la volonté de Dieu » et son contrôle souverain de tout ce qui se réalise. L’un des exemples les plus clairs est la façon dont Jésus a parlé de la volonté de Dieu à Gethsémané dans sa prière. Il a dit dans Matthieu 26.39 : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » A quoi la volonté de Dieu fait-elle référence ici ? Au plan souverain de Dieu qui s’accomplira quelques heures plus tard.



Jésus n'est pas contre le plan souverain de Dieu qui s'accomplira quelques heures plus tard, puisqu'il n'y a rien qui n'oppose Jésus à Dieu, et le dire c'est dire qu'il y a comme une opposition qui sépare Jésus de Dieu, comme presqu'un grief qui est naissant, comme un aveu de Jésus qui dirait à DIEU son Père : "fais comme il te plait à toi, même si à moi cela ne me plait pas".

Donc puisque ce n'est pas possible que nous les hommes pensions une telle chose, lorsque Jésus dit que la coupe du Salut s'éloigne de Lui c'est parce que les hommes plus tard ne mériteront pas que Jésus se soit sacrifié pour eux.

La preuve nous l'avons dans Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Car Jésus a subi un Sacrifice perpétuel du fait que les hommes ne sont jamais sortis du paganisme, du mal, sinon l'Apocalypse n'aurait pas cet odeur de mort qui n'échappe à personne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Ecrit le 06 juin20, 13:48

Message par JPG »

fiderranaa a écrit : 03 juin20, 18:16 Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - https://topmessages.topchretien.com/tex ... connaitre/. Que pensez-vous de cet article?
Je ne vais pas aller voir ton lien ... c'est inutile. La volonté de Dieu est la vie éternel pour ceux qui choisissent de vivre. "voici, j'ai mis devant vous la vie et la mort" dit l'Éternel Dieu, choisit la vie ...
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

fiderranaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr.20, 19:45
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Ecrit le 16 juin20, 17:53

Message par fiderranaa »

Je vous remercie pour vos réponses!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités