Divination ou autre chose ?

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
pilou20

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 août15, 23:06
Réponses : 0

Divination ou autre chose ?

Ecrit le 17 oct.21, 12:01

Message par pilou20 »

Bonjour,

Dans des témoignages sur internet on entend parler de messages lors de réunions catholiques adressés a une personne inconnue de l'assistance pour la prévenir ou la rassurer. Exemple, une femme dont l'enfant est malade et qui ne doit pas s'inquieter, une autre qui a des envies de suicide et devient bonne soeur en recevant un de ces messages.
Aidez moi a comprendre pourquoi ce n'est pas considéré comme de la divination et donc autorisé ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divination ou autre chose ?

Ecrit le 17 oct.21, 13:03

Message par ronronladouceur »

pilou20 a écrit : 17 oct.21, 12:01 Bonjour,

Dans des témoignages sur internet on entend parler de messages lors de réunions catholiques adressés a une personne inconnue de l'assistance pour la prévenir ou la rassurer. Exemple, une femme dont l'enfant est malade et qui ne doit pas s'inquieter, une autre qui a des envies de suicide et devient bonne soeur en recevant un de ces messages.
Aidez moi a comprendre pourquoi ce n'est pas considéré comme de la divination et donc autorisé ?
L'Esprit souffle où et quand il veut... Mais demeurer prudent...

Il faut toujours discerner ce genre de message. Faire ce qu'il faut faire quand une aide bien concrète s'impose, que ce soit d'un professionnel ou autre. Ce type d'événement arrive dans des groupes où l'Esprit Saint agit, mais encore, là, s'assurer de bien protéger ses arrières... Voir dans la Bible les charismes... J'ai déjà été témoin de ce genre de manifestation. Rien pour faire peur puisque généralement cela arrive pour l'édification de la communauté. Aussi considérer de qui vient le message, etc. Remettre tout ça entre les mains de vous savez qui et ne pas s'en faire...

pilou20

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 août15, 23:06
Réponses : 0

Re: Divination ou autre chose ?

Ecrit le 18 oct.21, 00:14

Message par pilou20 »

Alors s'est débattu dans l'église ? On peut d'une part l'utilisé mais aussi aller jusqu'à l'interdire ou en tout cas dans ce qui n'est pas l'église ? J'ai entendu des exorcistes dire que cela (divination, pouvoir de toutes sortes) pouvait amener du mal et qu'il fallait se référer au écrits plutot qu'à des forces spirituels ?
J'avais pensé au charisme mais je croyais que le charisme de prophétie consistait en une personne qui a le don de propherer la parole divine comme des écrits par exemple alors que la il s'agit de connaissance surnaturelle ? Je croyais que se serrait interdit dans l'église...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Divination ou autre chose ?

Ecrit le 07 nov.23, 04:21

Message par Arké »

En effet, le chrétien doit se référer au nouveau testament et à l'ancien afin de déterminer quelle voie est bonne pour lui ou non.

Dieu ne passe plus par des prophètes depuis Mohammed, la révélation est close.
Donc tout message délivré de la part du ciel est depuis cette époque une tentation diabolique.
N'est-ce pas P.risca ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divination ou autre chose ?

Ecrit le 07 nov.23, 05:21

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 07 nov.23, 04:21 En effet, le chrétien doit se référer au nouveau testament et à l'ancien afin de déterminer quelle voie est bonne pour lui ou non.

Dieu ne passe plus par des prophètes depuis Mohammed, la révélation est close.
Donc tout message délivré de la part du ciel est depuis cette époque une tentation diabolique.
J'y vois une pensée zoologique... B'en oui, puisque quand t'as envie de te débarrasser de ton chien, tu dis qu'il a la rage... Ou si tu veux le faire taire, tu le muselles...

Museler dieu?? Facile puisque tu sais qu'il ne répondra pas vu la fin de non-recevoir à l'autre bout du fil...

Ça me rappelle une discusion avec mon frère alors que nous étions très, mais très jeunes... Nous nous obstinions sur le plus grand nombre possible... À mon tour, j'avais annoncé qu'il n'y avait pas plus grand que seize millions (de mémoire)... Évidemment à cet âge-là...

Je ne sais pas si mon frère avait quitté la discussion parce avait compris que ça ne servait à rien de poursuivre...

En d'autres mots, peu importe ce qu'on en dira...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Divination ou autre chose ?

Ecrit le 07 nov.23, 06:08

Message par Arké »

Ici Londres, les croyants parlent aux croyants....."les carottes sont cuites, les impies ont envahi le territoire."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités