La croyance au destin

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 21 oct.15, 22:24

Message par Kar Anetasaur »

Juste une chose
Soultan a écrit :dés le début il y'a ceux issus de lumiere et ceux issus des tenebres
Si tu es issu de la lumière depuis le début, c'est que tu n'es pas libre d'avoir choisit la lumière... Idem pour les ténèbres.
Donc ce n'est pas possible
Et punir des gens qui sont issus des ténèbres depuis le début c'est pas du tout cohérent. En gros Dieu aurait créer des gens méchants, donc pourquoi les punirait-il si il a choisit qu'ils seraient méchant ??
Soultan a écrit : si tu baisses les bras et renie le seigneur tu es condamné
C'est donc ça la haute miséricorde de Dieu ? lol
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 22 oct.15, 02:20

Message par musulman49 »

Soultan a écrit :
Divin veut dire de la part d'Allah et mohammed pbsl est bien sur divin :)
Un personnage divin c'est un humain comme nous mais qui a une trés grande lumière
Ou est le probleme, le royaume d'Allah est fait de personnage de lumiere

Mais mohammed ni ali, ni mahdi ni jesus ni moussa ne sont ALLAH absolu, jamais
eux ont des dimensions, ils ont des limites, c'est des personnages

ALLAH n'est pas un personnage, il n'est pas quelque part mais partout et nul part
Au dessus de tout et de toute considération
quand on comprend Allah absolu qui a tout fait, tout le reste est son oeuvre

Mohammed est un homme divin tout comme jesus et les autre = de la part d'ALLAH
mais ils ne sont pas dieu absolu, jamais
Mohammed n'est pas divin.
Allah lui ordonne de déclarer aux gens dans la sourate 41 verset 6 qu'il est un humain comme nous.
Dis moi à ton humble avis pourquoi Allah lui ordonne de faire cette déclaration?
J'attends ta réponse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 22 oct.15, 02:31

Message par indian »

musulman49 a écrit :
Soultan a écrit:
Divin veut dire de la part d'Allah et mohammed pbsl est bien sur divin :)
Un personnage divin c'est un humain comme nous mais qui a une trés grande lumière
Ou est le probleme, le royaume d'Allah est fait de personnage de lumiere

Mais mohammed ni ali, ni mahdi ni jesus ni moussa ne sont ALLAH absolu, jamais
eux ont des dimensions, ils ont des limites, c'est des personnages

ALLAH n'est pas un personnage, il n'est pas quelque part mais partout et nul part
Au dessus de tout et de toute considération
quand on comprend Allah absolu qui a tout fait, tout le reste est son oeuvre


musulman49 a écrit:

Mohammed est un homme divin tout comme jesus et les autre = de la part d'ALLAH
mais ils ne sont pas dieu absolu, jamais
Mohammed n'est pas divin.
Allah lui ordonne de déclarer aux gens dans la sourate 41 verset 6 qu'il est un humain comme nous.
Dis moi à ton humble avis pourquoi Allah lui ordonne de faire cette déclaration?
J'attends ta réponse.

Tout comme Muhamed, ou Jésus ou le Bâb ou Baha'u'llah... Ils sont Dieu et ne sont pas Dieu... :hi:
Tout est dans le sens, la sensibilité des mots...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 22 oct.15, 03:01

Message par musulman49 »

@indian

Tu as fait une erreur.
Je n'ai jamais dit que Mohammed est divin.
Corrige stp ta dernière intervention.

Je ne comprends pas votre slogan : ils sont de Dieu mais ne sont pas Dieu.
Pourriez-vous expliquer ce que cela veut dire par la logique et la raison.
Car pour moi ça ne veut rien dire.
Si cela veut dire qu'ils sont des créatures du Créateur ok.
Sinon je ne comprends rien.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 22 oct.15, 03:17

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian

Tu as fait une erreur.
Je n'ai jamais dit que Mohammed est divin.
Corrige stp ta dernière intervention.

Je ne comprends pas votre slogan : ils sont de Dieu mais ne sont pas Dieu.
Pourriez-vous expliquer ce que cela veut dire par la logique et la raison.
Car pour moi ça ne veut rien dire.
Si cela veut dire qu'ils sont des créatures du Créateur ok.
Sinon je ne comprends rien.
C'est moi qui le dit.
En prenant connaissance de la paorle de Dieu, en livrant sa Parole, son ''Livre''.. (Qur'an)..Muhemed est Apôtre de Dieu... fait sa volonté...est soumis... est muslim...en paix avec Dieu, en ''PAIX'' avec lui-même, avec son Être... Divin...

ils sont de Dieu mais ne sont pas Dieu.
Mon fils est de moi, est tout de moi, sans être moi.
Les créatures sont de Dieu, ont tout de Dieu, sans l'être.
Tout comme Muhamed, ou Jésus ou le Bâb ou Baha'u'llah... Ils sont de Dieu, ont tout de Dieu, sont de Dieu, sont Dieu... sans l'être, sans être ''Dieu'' lui-même.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 22 oct.15, 06:13

Message par Soultan »

musulman49 a écrit : Mohammed n'est pas divin. Allah lui ordonne de déclarer aux gens dans la sourate 41 verset 6 qu'il est un humain comme nous.
Dis moi à ton humble avis pourquoi Allah lui ordonne de faire cette déclaration?
J'attends ta réponse.
Salam, il est divin dans le sens ou il est DE LA PART D ALLAH
Mohammed n'est pas dieu absolu, jamais, mais c'est une entité de lumière
lumière divine = lumière de la part d'Allah

Je ne suis qu'un humain comme vous, you7a ilay (on me revele) que votre Ilah est un
c'est un humain mais divin dans le sens de venir de la part d'Allah et recevoir des choses de LUI

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 22 oct.15, 07:09

Message par Kar Anetasaur »

@Soultan > C'est quoi le 7 au milieu du texte?? Je vois souvent des Arabes écrire des mots avec des 3 dedans etc...

Ca signifie quoi??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 22 oct.15, 09:01

Message par Soultan »

deTox a écrit : @Soultan > C'est quoi le 7 au milieu du texte?? Je vois souvent des Arabes écrire des mots avec des 3 dedans etc... Ca signifie quoi??
Mohammed
Mo7ammed

Le 7 est un h, comme dans mo7ammed, si tu pretes attention à comment les arabes prononcent

Ali
3Ali

Pareil si tu prete attention à comment 3ali est prononcé par les arabes

La meme chose pour le 9
9or'an
Coran, ou qor'an
Il faut preter attention au 9a de qoran

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 23 oct.15, 03:57

Message par musulman49 »

@indian

Tu dis que ils sont de Dieu mais sans l'être.
Et pour expliquer tu dis qu'ils sont des créatures de Dieu, ils ont tout de Dieu, sans l'être.
Pharaon aussi?

@soultan

Mohammed n'est pas divin.
Pour dire qu'il est en accord avec Dieu on ne dit pas divin.
On dit inna allaha wa mala'ikatahou youssallouna 3ala nabi.
C'est ça la vraie définition de Salla 3ala.
Ton propre argument te contredit.
Divin a la racine arabe a - l - h comme dans ilah si tu veux.
Et le prophète a dit qu'il n'était qu'un humain comme nous....ET QU'IL N'Y A QU'UN SEUL ILAH.
Je traduis : IL N'Y A RIEN DE DIVIN EN DEHORS DE LUI.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 23 oct.15, 04:05

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian

Tu dis que ils sont de Dieu mais sans l'être.
Et pour expliquer tu dis qu'ils sont des créatures de Dieu, ils ont tout de Dieu, sans l'être.
Pharaon aussi?

Pharaon? N'est-il pas un homme comme tous les autres?

Mais la question qui tue... :wink:
Pharaon :hum: :hum: :hum: Inspiré par son Ego, diable, ses démons, ou inspiré par TOUT, Dieu, les ''autres'', son Peuple ?

Ne sommes nous pas ''manifestement (c'est à dire matériellement , physiquement ) tous de Dieu...de Sa Cause
Mais spirituellement parfois tourné vers Dieu (vivant) ou détourné de sa face (mort)... Sa Cause.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 23 oct.15, 05:23

Message par musulman49 »

@indian

Je vais tacher de répondre à ton interrogation.
Nous sommes tous des créatures de Dieu certes.
Et la foi est inné, elle est en chacun de nous, athé ou pas, hypocrite ou croyant, mécréant ou pas.
Dans le coran le terme koufr est mal traduit par mécréance et le terme iman est mal traduit par croyance.
Pour preuve en français ces deux termes ont la même racine alors qu'en arabe les racines sont différentes.
Dans le coran le verbe kaffara veut dire originellement coffrer.
Koufr est similaire au terme français coffre d'ailleurs.
Amana veut dire originellement faire confiance, confier, ils suffit de demander aux arabophones qui confirmeront que la amana c'est la confiance.

Donc la foi est inné en chacun d'entre nous, voilà sur quoi Allah va nous juger.
Car si la foi n'était pas naturelle et qu'elle devrait s'acquérir alors comment pourrait-on juger quelqu'un qui n'a pu l'acquérir?
Et Allah va nous juger si on a eu confiance en notre foi ou si on l'a mise sous coffre, la reniant.
Donc en fait un kafir c'est quelqu'un qui renie sa foi naturelle qui est la condition même de son existence.
Et un kafir qui renie sa foi naturelle va renier aussi tous les signes qui lui rappellent cette foi naturelle.

Nous sommes tous de Dieu même celui qui renie cette vérité.

Mais être de Dieu ce n'est pas être divin.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 23 oct.15, 08:06

Message par Kar Anetasaur »

@Soultan > Merci
Musulman49 a écrit : Donc la foi est inné en chacun d'entre nous, voilà sur quoi Allah va nous juger.
Mais en quel genre de Dieu crois-tu... Tu crois vraiment que Dieu va torturer ceux qui renient son existence ?
Cela ne te fait pas penser à un Dieu tyrannique qui torture ses opposants ?
Non Dieu est beaucoup plus Sage que cela je te jure... On parle d'un être SAINT et SAGE, et tu crois qu'il juge si tu ne crois pas en Lui ? C'est stupide dsl
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 23 oct.15, 08:11, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 23 oct.15, 08:08

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian

Je vais tacher de répondre à ton interrogation.
Nous sommes tous des créatures de Dieu certes.
Et la foi est inné, elle est en chacun de nous, athé ou pas, hypocrite ou croyant, mécréant ou pas.
Dans le coran le terme koufr est mal traduit par mécréance et le terme iman est mal traduit par croyance.
Pour preuve en français ces deux termes ont la même racine alors qu'en arabe les racines sont différentes.
Dans le coran le verbe kaffara veut dire originellement coffrer.
Koufr est similaire au terme français coffre d'ailleurs.
Amana veut dire originellement faire confiance, confier, ils suffit de demander aux arabophones qui confirmeront que la amana c'est la confiance.

Donc la foi est inné en chacun d'entre nous, voilà sur quoi Allah va nous juger.
Car si la foi n'était pas naturelle et qu'elle devrait s'acquérir alors comment pourrait-on juger quelqu'un qui n'a pu l'acquérir?
Et Allah va nous juger si on a eu confiance en notre foi ou si on l'a mise sous coffre, la reniant.
Donc en fait un kafir c'est quelqu'un qui renie sa foi naturelle qui est la condition même de son existence.
Et un kafir qui renie sa foi naturelle va renier aussi tous les signes qui lui rappellent cette foi naturelle.

Nous sommes tous de Dieu même celui qui renie cette vérité.

Mais être de Dieu ce n'est pas être divin.
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 24 oct.15, 01:51

Message par Soultan »

deTox a écrit : Mais en quel genre de Dieu crois-tu... Tu crois vraiment que Dieu va torturer ceux qui renient son existence ?
Cela ne te fait pas penser à un Dieu tyrannique qui torture ses opposants ?
Non Dieu est beaucoup plus Sage que cela je te jure... On parle d'un être SAINT et SAGE, et tu crois qu'il juge si tu ne crois pas en Lui ? C'est stupide dsl
Comment expliques tu qu'il y'a des gens malades, endycapés, qu'il y'a des guerres...? dieu est il injuste? ceux qui disent oui alors ils sont dans un cercle vicieux et c'est eux les injustes

Par ce qu'autres d'autres disent merci mon dieu, tu es le plus juste malgrés tout et c'est moi le pecheur, mais je sais que tu es miséricordieux et donc meme situation, mais la réaction des gens different et ils ne sont pas semblabes, le justes savent que ce bas monde est juste un test et pas une finalité... et en général ceux qui pensent que c'est une finalité c'est eux qui nient dieu

les oeuvres de chacun le jugeront, Allah est au dessus du conflit
ceux issus de lumieres revienderont à la lumiere et ceux des tenebres aux tenebres

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La croyance au destin

Ecrit le 04 nov.15, 02:59

Message par Marmhonie »

musulman49 a écrit :Donc la foi est inné en chacun d'entre nous, voilà sur quoi Allah va nous juger.
C'est inexact, pour ne pas dire faux, du moins en français.

Définition de la foi : "Les mots latins fides (foi) et foedus (pacte, accord, alliance) proviennent d'une même racine indo-européenne, beidh-, qui a donné aussi en grec pistis et qui suggère d'une manière générale l'idée de confiance (cf. G. Dumézil, Idées romaines ; G. Freyburger, Fides. Étude sémantique et religieuse). La foi est un engagement durable de la confiance, suivant des formes variables telles que : parole donnée, promesse, profession de foi, serment, contrat, traité, alliance, conventions diverses."
Encyclopédia Universalis.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... u-mot-foi/

Depuis quand un engagement personnel est-il inné ? Jamais.
Depuis quand on sait de manière innée, qu'on va dans 20 ans ou 30 ans qu'on va promettre quelque chose ?

De plus, si la foi était innée, alors la Grâce divine n'aurait plus aucun sens.

Le rire humain est inné, c'est le propre de l'humain. Pourtant, le rire n'est pas un destin. Alors, que signifie pour vous "destin" ? Il y a ici une grande confusion entre destinée, destin & prédestination.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités