Mansur al-Hallaj

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Mansur al-Hallaj

Ecrit le 14 août17, 10:44

Message par sil20 »

Bonjour

Vu d'ici, chaque fois qu'un homme abandonne toutes ses illusions pour se fondre en Allah, il est condamné, comme le fut Mansur al-Hallaj.

Quel est votre point de vue ? :heart:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mansur al-Hallaj

Ecrit le 03 sept.17, 00:52

Message par Soultan »

C'est ALLAH swt le Juge, on peut pas de notre position humaine le condamner ou l'innocenter, on ne peut pas se mettre à la place de Allah et juger et s'amuser à donner son avis, wa salam

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mansur al-Hallaj

Ecrit le 03 sept.17, 01:06

Message par yacoub »

Al Halladj a vraiment renié les 5 piliers de l'islam, s'est moqué du pèlerinage à la Mecque en disant "je fais le hadj dans ma chambre, je n'ai pas besoin de la Mecque", tout en restant musulman

Sa déclaration "Ana Al Haq", je suis la Vérité , autant dire "Je suis Allah" a été la goutte d'eau de ZemZem qui a fait déborder le vase.

Il a été déclaré apostat, on l'a torturé, crevé les yeux et crucifié. Mort, son cadavre a été brûlé et les cendres ont été jetés dans le fleuve Euphrate.

Pour des chrétiens, curieux de l'islam, son parcours ressemble à celui du philosophe juif Jésus de Nazareth.

j'ai renié la religion de Dieu, le reniement est un devoir pour moi, un péché pour les musulmans
Mansur al-Hallaj
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: Mansur al-Hallaj

Ecrit le 03 sept.17, 02:03

Message par sil20 »

yacoub a écrit :Pour des chrétiens, curieux de l'islam, son parcours ressemble à celui du philosophe juif Jésus de Nazareth.
j'adhère au message qui précède à part la déclaration ci-dessus. Le mot philosophe me parait très mal choisi. Les termes mystique ou Sage me paraissent beaucoup plus appropriés.

Les prières qui atteignent la cour de Dieu viennent de l’âme.
Hakim Sanaï

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités