Etude au sujet du christianisme

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 07:02

Message par vic »

Si ton Allah avait transmis son message directement à tous les hommes sans prophète , alors il aurait prouvé son existence ( phénomène reproductible ) , aurait évité le débat que tu as aujourd'hui pour savoir qui est le prophète escroc ou pas, qui possède le vrai message ou pas . De plus il n'y aurait pas débat sur l'interprétation du message puisque Allah aurait communiqué d'esprit à esprit avec chaque être humain sans même besoin d'un texte et au delà des mots . Allah est sensé avoir des supers pouvoirs et il ne sait pas communiquer son message directement à tous les hommes ? Du coup il se replie sur un bédauin du 7ème siècle pour aller porter le message à dos de chameau ? Ton sujet est juste la preuve que ton dieu est nul en communication; et qu'il y a une cacophonie immense .Si ton Allah avait diffusé son message directement à tous les hommes , ton mahomet n'aurait pas été évincé de son clan et son clan n'aurait pas pu se moquer de lui puisque tout le monde dans son clan aurait reçu directement de dieu le dit message d'Allah sans aucun prophète nécessaire .Il n'y aurait eu aucune guerre de religion , aucun mort etc ....
Voilà pourquoi il n'est pas possible de croire en cette religion .

Ce qu'on peut dire c'est ton Allah n'était pas en avance au niveau technologie de communication sur son temps .
Imagine qu'aujourd'hui on peut envoyer instanément des milliards de message en même temps par le net ou par la télévision . Tu ne crois pas que l'islam a vraiment vieilli ? Un dieu tout puissant qui utilise le téléphone arabe pour communiquer ?Tu ne vois rien qui te choque ? En terme de communication ton Allah est juste laborieux . :o

Comment peut on encore au 21 ème siècle croire en ce genre de fable purement invraisemblable ? :non:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 09:37

Message par Abdallah0 »

vic a écrit : 23 avr.20, 07:02 Si ton Allah avait transmis son message directement à tous les hommes sans prophète , alors il aurait prouvé son existence ( phénomène reproductible ) , aurait évité le débat que tu as aujourd'hui pour savoir qui est le prophète escroc ou pas, qui possède le vrai message ou pas . De plus il n'y aurait pas débat sur l'interprétation du message puisque Allah aurait communiqué d'esprit à esprit avec chaque être humain sans même besoin d'un texte et au delà des mots . Allah est sensé avoir des supers pouvoirs et il ne sait pas communiquer son message directement à tous les hommes ? Du coup il se replie sur un bédauin du 7ème siècle pour aller porter le message à dos de chameau ? Ton sujet est juste la preuve que ton dieu est nul en communication; et qu'il y a une cacophonie immense .Si ton Allah avait diffusé son message directement à tous les hommes , ton mahomet n'aurait pas été évincé de son clan et son clan n'aurait pas pu se moquer de lui puisque tout le monde dans son clan aurait reçu directement de dieu le dit message d'Allah sans aucun prophète nécessaire .Il n'y aurait eu aucune guerre de religion , aucun mort etc ....
Voilà pourquoi il n'est pas possible de croire en cette religion .

Ce qu'on peut dire c'est ton Allah n'était pas en avance au niveau technologie de communication sur son temps .
Imagine qu'aujourd'hui on peut envoyer instanément des milliards de message en même temps par le net ou par la télévision . Tu ne crois pas que l'islam a vraiment vieilli ? Un dieu tout puissant qui utilise le téléphone arabe pour communiquer ?Tu ne vois rien qui te choque ? En terme de communication ton Allah est juste laborieux . :o

Comment peut on encore au 21 ème siècle croire en ce genre de fable purement invraisemblable ? :non:
Arrête de bifurquer, envoie un message que je te donne une correction. Tu serviras d'exemple. Tu ne fais que brailler sans jamais te mouiller. A part inonder le forum avec tes faux imams et tes arguments tirés d'Astérix tu ne sers à rien. Tu es vraiment une tare pour l'humanité avec tes réactions de gamins.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 10:10

Message par Saint Glinglin »

Il suffit de chercher un peu sur le Net :

http://la-veritable-lumiere.over-blog.c ... coran.html

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 18:11

Message par Abdallah0 »

Saint Glinglin a écrit : 23 avr.20, 10:10 Il suffit de chercher un peu sur le Net :

http://la-veritable-lumiere.over-blog.c ... coran.html
Si il suffit de chercher sur le net, viens discuter avec moi. Tu verras si tes arguments tiennent la route. C'est facile de faire un blog et lui faire dire tout ce que l'on veut.

Pourtant c'est bien connu, il ne faut pas croire tout ce qui se trouve sur internet. C'est ce qu'on apprend aux enfants :).

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 20:42

Message par BenFis »

Abdallah0 a écrit : 23 avr.20, 05:43 J'ai plus d'un exemple, et si tu souhaites participer, c'est avec grand plaisir.
Il ne reste donc plus qu'à savoir quand tu décideras à en produire un !?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 21:07

Message par Saint Glinglin »

Abdallah0 a écrit : 23 avr.20, 18:11 Pourtant c'est bien connu, il ne faut pas croire tout ce qui se trouve sur internet. C'est ce qu'on apprend aux enfants :).
Ce qui revient à dire qu'il ne faut pas croire le Coran puisque c'est lui qui est cité.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 21:42

Message par Abdallah0 »

BenFis a écrit : 23 avr.20, 20:42 Il ne reste donc plus qu'à savoir quand tu décideras à en produire un !?
Il ne reste plus qu'à attendre que tu prennes ça au sérieux et prennes des initiatives :). Quand on cherche l'information, on va la chercher.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 23 avr.20, 21:07 Ce qui revient à dire qu'il ne faut pas croire le Coran puisque c'est lui qui est cité.
C'est incroyable le nombre de personnes qui jouent au plus malin ici...

Mais bon jouons, quel est le rapport entre le Coran et internet ? Le Coran existait bien avant internet.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 21:58

Message par Saint Glinglin »

Qui a fait descendre le Coran ?

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 23:34

Message par Abdallah0 »

Saint Glinglin a écrit : 23 avr.20, 21:58 Qui a fait descendre le Coran ?
Bon je te réfute directement, pas la peine de perdre de temps.

C'est comme dire « Ce n'est pas toi qui tient une pomme, c'est ta main ». Par un effet de causalité, si ta main tient le la pomme, alors à fortiori c'est toi qui la tient.

Si ta main tient la pomme ce n'est que la cause de la volonté de ta conscience.

A ton jeu on dirait, ce n'est pas toi qui tient la pomme, vu que ce n'est pas ta conscience qui la tient elle même.

C'est une relation utilisé/utilisant.

Donc même si Gabriel a descendu le Coran « physiquement », cela reste la volonté de la conscience divine.

J'espère que tu auras compris, parce que c'est d'une simplicité enfantine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 23:37

Message par Saint Glinglin »

Au moins avec l'Evangile c'est Gabriel qui rend visite à Marie et on n'a pas besoin d'explications tordues.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 23 avr.20, 23:46

Message par Abdallah0 »

Saint Glinglin a écrit : 23 avr.20, 23:37 Au moins avec l'Evangile c'est Gabriel qui rend visite à Marie et on n'a pas besoin d'explications tordues.
Il n'y a jamais d'explications tordues quand elles sont vraies. Seulement des gens qui s'obstinent à trouver des moyens de ne pas les croire. :mains:

D'accord. Mais l'évangile dont toi tu parles, je t'invite à venir me démontrer qu'il n'est pas faux. Et on verra qui a les explications les plus tordues :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 24 avr.20, 00:49

Message par BenFis »

Abdallah0 a écrit : 23 avr.20, 21:43 Il ne reste plus qu'à attendre que tu prennes ça au sérieux et prennes des initiatives :). Quand on cherche l'information, on va la chercher.
C'est ce que j'ai fait en te posant la question. Le Forum est fait pour ça, non ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 24 avr.20, 01:01

Message par Saint Glinglin »

Abdallah0 a écrit : 23 avr.20, 23:46 D'accord. Mais l'évangile dont toi tu parles, je t'invite à venir me démontrer qu'il n'est pas faux. Et on verra qui a les explications les plus tordues :lol:
Que veut dire "faux" dans ce contexte ? Est-ce que les aventures d'Astérix sont fausses ?

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 24 avr.20, 01:43

Message par Abdallah0 »

BenFis a écrit : 24 avr.20, 00:49 C'est ce que j'ai fait en te posant la question. Le Forum est fait pour ça, non ?
Oui, et le droit est fait de sorte que l'on puisse en jouir.

Si tu veux l'information tu viens la chercher, je pense que c'est une condition que j'ai le droit d'apposer non ?

Qui plus est, un concept vieux comme le monde.

Si tu n'es pas content, tu n'es pas obligé de discuter avec moi.

Vu les guignols tels que Mazalée, Vic, ou même Gorgonzola, présenter une idée ne fait que les appâter comme on appâte des hyènes, et à part inonder les sujets de leurs idées idiotes, et m'obliger à faire des cours de définitions françaises pour rattraper leur connerie. Je n'ai aucun intérêt à faire ça.

Ajouté 4 minutes 33 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 24 avr.20, 01:01 Que veut dire "faux" dans ce contexte ? Est-ce que les aventures d'Astérix sont fausses ?
Quelles genres de questions poses-tu ? Je ne vois pas où tu veux en venir. Internet possède ses défauts. Mais je pense que tout le monde sera unanime sur le fait de dire que si tu cherches dessus si Astérix est faux, tu peux te fier à la réponse.

Le mot faux possède une définition. Il suffit de s'y référer. Pour être aussi simpliste que toi, tout ce qui est faux n'est pas vrai.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Etude au sujet du christianisme

Ecrit le 24 avr.20, 02:01

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit : 24 avr.20, 01:01 Est-ce que les aventures d'Astérix sont fausses ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités