Khadija une femme d'exception

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 07:32

Message par Soultan »

L’écrivain français Marek Halter publie "Khadija, aux Editions Robert Laffont, qui évoque la vie de la première épouse du prophète Mohamed. Il s'agit du premier tome d'une trilogie consacrée aux femmes de l'islam. Cette série nous montre que les femmes ont joué un très grand rôle dans la naissance de la religion monothéiste.

« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [ Rapporté par Ahmed et Hakim]

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 20:44

Message par CHAHIDA »

Bonjour Soultan

Une chose m'a étonné dans ta liste "femmes éminentes" sûr! (si tu es chiite, je ne me souviens plus de quel hérésie tu es) alors cela répondrais à ma question
que fais tu de AICHA j'espère que se n'est qu'un oublie et que tu ne fais pas partis de certains membres chiites que j'ai pu cotoyer sur ce forum qui dénigrait la femme du prophète MOhamed (saw).
Un petit rappel sur As Siddiqa Bint As Siddiq, « La Véridique Fille du Véridique ».
Aïcha rapporta environ 2210 hadiths. sans compter la mémorisation du coran! Les compagnons de Mohamed (saw) considéraient qu'elle avait une grande connaissance et l'interrogeaient souvent sur des questions religieuses.
D'ailleurs n'a t'elle pas été choisit par Allah grâce a sa grande capacité de mémoriser les textes....???

Et j'aimerai rappeler pour d'autres qu'allah dans le coran lui consacre Les versets 11 à 26 de la sourate XXIV.
Allah parle d'elle avec honneur, mais certains dans ce monde la rabaisse, là est le péché de certains commentaires de chiites.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 20:51

Message par CHAHIDA »

et j'aimerai faire un petit rappel pour ces soit disant "musulmans" chiites qui m'exaspère à son propos :

Lors du retour du Prophète sallahou 'aleyhi wa salam d’une bataille, alors que la caravane faisait une halte, l'épouse du Messager d'ALLAH sallahou 'aleyhi wa salam se rendit compte qu'elle avait perdu son collier, elle retourna donc sur ses pas pour le chercher, mais à son retour elle ne vit personne. En effet, les gens chargés de la transporter au moyen d'une tente fermée montée sur un chameau ne remarquèrent pas son absence et levèrent le camp, elle resta donc toute seule sur place espérant leur retour.

Mais ce fut le compagnon Safwan Ben Mou'atal -radi Allahou 'anhou- qui s'était attardé qui la découvrit, il la fît monter sur sa monture tout en restant à terre et lui fit regagner Médine, sans jamais lui adresser la parole et sans la regarder, les hypocrites et à leur tête 'Abdallah Ben Oubei Ben Saloul assistèrent à l'entrée de Safwan et 'Aicha dans Médine, ils commencèrent alors à lancer des accusation mensongères à l'égard de 'Aicha l'accusant d'avoir commis l'adultère ce qui affecta le comportement du Prophète sallahou 'aleyhi wa salam jusqu'à ce qu' Allah 'aza wa jal révéla le verset suivant :

"Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment." [s.24 v.11]

Alors le Prophète sallahou 'aleyhi wa salam appliqua sur toutes les personnes convenue de calomnie la peine prévue par la législation divine.
Le récit est rapporté dans le Sahih Al Boukhary ainsi que dans de nombreux recueils et dans le livre de Sira (histoire prophétique).

Comme Allah Azawjel est Grand et Puissant Il l’a démenti dans plusieurs passages du qu’ran al karim à son sujet de toutes diffamations.

Coran, Sura : Al-Nour (11-19)
«Ceux qui sont venus avec la calomnie(1) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. (11) Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?» (12) Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs. (13) N’eussent-été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l’au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés, (14) quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme. (15) Et pourquoi, lorsque vous l’entendiez, ne disiez-vous pas: «Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C’est une énorme calomnie»? (16) Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants. (17) Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage. (18) Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. (19) Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde et (n’eût été) qu’Allah est Compatissant et Miséricordieux... »

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 21:02

Message par CHAHIDA »


Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 22:43

Message par Soultan »

Aicha n'a jamais égaler ni remplacer Khadidja
Et elle avait posé cette question au prophete (as), est ce que j'ai remplacé la vieille (elle appelait khadidja ainsi!!!) et la réponse du Prophete (as) a été sans appel, NON
Elle m'a donné raison quand le monde m'a démenti, elle m'a soutenu quand le monde m'a laché...

Et meme si les sahabas ont considéré aprés Aicha comme une source de Hadith, ça ne veut rien dire
L'autorité spirituelle était avec Ali ibn abi talib, il devait obéir à l'Imam Ali et non à Aicha

N'etes pas vous meme qui dites malediction de dieu sur un peuple qui a pour chef une femme??!!
Alors vos propres paroles vous jugent, vous mettez Aicha comme la meilleure aprés le Prophete (as)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 22:48

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit :Bonjour Soultan, Une chose m'a étonné dans ta liste "femmes éminentes" sûr! (si tu es chiite, je ne me souviens plus de quel hérésie tu es) alors cela répondrais à ma question
que fais tu de AICHA j'espère que se n'est qu'un oublie et que tu ne fais pas partis de certains membres chiites que j'ai pu cotoyer sur ce forum qui dénigrait la femme du prophète MOhamed (saw).
Un petit rappel sur As Siddiqa Bint As Siddiq, « La Véridique Fille du Véridique ».
heeep, pourquoi en parlant de l'éminente dame Khadidja et sans rien dire de Aicha, vous apparaissez pour la mettre au niveau des quatre femmes éminentes alors que rien ne l'indique

Pourquoi vous voulez toujours inventez une fausse biographie pour Aicha, voici quelques rappels

Si l’on examine sa vie avec son époux, le Prophète de Dieu , on apercevra qu’elle a commit de nombreux péchés et actes de désobéissance, de plus, elle conspira avec Hafsa contre le Prophète , à tel point qu’il fut obligé de déclarer illicite ce que Allah avait rendu licite pour lui, comme rapporté dans al-Bukhari et Muslim. Elle avait aussi cette habitude de discuter les ordres du Prophète comme il est établi dans les livres de hadiths, de tafsir, et Allah mentionne ces évènements dans le Coran. Sa jalousie et ses désirs contrôlaient tellement son cœur et son esprit qu’elle se conduisait sans respect en présence du Prophète de Dieu .

Un jour, elle dit au Prophète à propos de Khadija, sa première femme : «Comment Khadija peut-elle être comparée à moi ! C’était une vieille femme aux joues rouges et Allah t’a donné meilleure qu’elle.»(1) Le Prophète se mit très en colère.

A une autre occasion, l’une des Mères des Croyants envoya au Prophète un plat, qui était chez Aisha, pour lui témoigner son amour. Aisha fit disparaître le plat et son contenu.(2)

Une fois, elle fit ces remarques au Prophète de Dieu : «C’est bien vous qui prétendez être le Prophète d’Allah […] Soyez juste ! »(3). Son père, qui était présent à ces côtés, lui administra une telle correction que du sang s’écoula.

Sa jalousie avait atteint un tel seuil qu’elle mentit à Asma bint al-Numan quand elle devint l’épouse du Prophète en lui disant : «Le Prophète aime une femme, qui, quand il s’approche d’elle, lui dit : ‘Je cherche refuge auprès d’Allah contre toi.’»(4) L’objectif implicite fut celui de commettre l’irréparable, c'est-à-dire, le divorce entre cette femme innocente, et le Prophète , en raison de ces paroles blessantes.

Son comportement infernal en présence du Prophète de Dieu atteignit un tel degré que lorsqu’un jour, il était en train de prier, elle dirigea ses pieds en direction de l’endroit de la prosternation. Quand le Prophète se prosterna et les pinça, elle les retira. Ainsi, à nouveau, au moment où le Prophète se releva pour continuer sa prière, elle les remit à l’endroit de la prosternation.(5)

Une fois, elle prépara un coup avec Hafsa contre le Prophète de Dieu , en l’isolant de ses femmes pour une période complète de 1 mois, et le contraignit à dormir sur un lit de paille rugueux.(6)

Alors, à vous de méditer et de réflechir, mais ne défendez que la vérité, attention

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 22:53

Message par CHAHIDA »

c'est faux ce que tu dis toutes les femmes de MOhamed étaient aimé et respecté jusqu'à ce que la secte chiite surgisse, Comme dans tout les mariages polygames il y a des jalousies se sont des femmes pas des prophètes c'est humain et je rajouterai c'est une femme, jamais entendu parlé de cette histoire de "vieille" de plus chez moi également (je suis berbere) on nomme les femmes d'ages mure chayba (vieille) même pour les appelés se n'est pas insultant, dit moi soultan, comment ALLAH ALLAH (swt) lui octroie plusieurs sourate dans le coran et vous HOMMES vous la rabaissez mon dieu, je crois que l'on ne sera jamais d'accords ne serait ce que parce que vous dénigré Aicha l'épouse préféré du prophète pas dans le sens qu"il dénigre les autres mais parce qu'elle le fascinait c'était une femmes très intelligente...
ET quand je lis vos histoire plus hallucinante que les autres, je me dis "pardon" mais êtes vous aveugle, et manquez vous d'intelligence pour voir le grotesque de ces histoires..
Revenez au coran comme Mohamed l'a dit ,et ignorez ces histoires

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 22:56

Message par CHAHIDA »

Pourquoi dite vous ce que je n'ai pas dit et pas pensé????
Khadija vous l'avez cité, voilà pourquoi je n'ai pas parlé d'elle, j'ai cité Aicha parce que justement c'est vous qui l'a dénigré vous savez ce que nous pensons de Khadija sans elle et je le répète il y a beaucoup de chose qu'il n'aurait peut être pas fait, Allah a guidé ses pas et Khadija l'en a aidé pour beaucoup, Khadija n'est pas le sujet pour moi je les place sur le même pied d'égalité..

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 23:00

Message par Soultan »

Ma soeur, ne vous moquez pas des gens du livre et ne croyez pas avoir le dessus
Car cette oumma, sa désobéissance est bien plus grande, ils ont inventés de fausses biographies
Les élus ils les ont rejetés, Ali et Ahl el bayt, ils tombent malades en apprenant que la succession c'est dans la descendance de Fatima, ils disent aah non pas possible, c'est pas héréditaires
Dans ce cas pourquoi chez banou Israel c'est héréditaires, pourquoi c'est pas chez esav edom?
Rien ne dit que tout banou Israel sont bien et de meme pas tout les descendants de Fatima sont des élus et des awliya mais de elle (Fatima) et donc de rassoul Allah et de Ali ibn abi talib viennent les repères

Les gens ont expliqué faussement le Coran en faveur de Aicha
Alors que vous savez que la sourate 66, et pour elle Aicha et pour Hafsa
Allah les compare à qui? et ensuite il ne dit prévenez vous du feu donc le carburant c'est les gens et la pierre a été préparé pour les négateurs, que s'il le faut Gabriel, les croyants et les Anges seront contre Aicha et Hafsa et meme ALLAH, comment vous justifiez la sourate 66 ou elle n'existe pas dans votre cotan?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 23:07

Message par CHAHIDA »

je connais ce dénigrement encore de cette sourate 66 que les détracteurs chiites s'amuse a sortir constemment mais croyez moi je peux d'un cOUP de clique vous démentir tout cela
comme vous le dites vous même c'est effectivement une mauvaise interprétation je pourrais vous le citez mais c'est pour moi un échange sans fin.

Mohamed (saw) a dit aux mécréants (attention aucune comparaison avec les mécréants vous ne lêtes pas) mais il a dit
A VOUS VOTRE RELIGION A MOI LA MIENNE;

eL HEMDOULLAH j'essaie a mon niveau de suivre la voie d'Allah inchaallah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 24 mai14, 23:34

Message par Soultan »

Si on fera des débats sans fin, les gens du livre vond etre témoins
Et eux ne sont pas pire mais plutot la fitna de cette nation est la plus grande

Rappelez vous que le prophete (as) a dit que les meilleurs places au paradis sont pour les gens de cette nation, mais aussi n'oubliez pas que les plus pire en enfer sont aussi les gens de cette nation

Beaucoup de musulmans se fond à plaisir de dénigrer ahl el kitab comme quoi ils ont mécru
Non pour montrer la vérité, mais pour se soulager en s'imaginant qu'en disant etre musulmans tout est gagné d'avance, mais ils oublient que possible que la Foi n'a pas penetré leurs coeurs

Et la Foi selon rassoul Allah a une relation avec Ali ibn abi talib
Beaucoup disent aah nous on l'aime, mais le déclassent, ne reconnaissent pas son autorité d'en haut...

Pour la sourate 66? le coran ne dit il pas que dans ce cas, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elles (Aicha et Hafsa), ensuite il y'a eu vraiment complot contre le Prophete (as) et Ahl el bayt
et les gens qui le rappellent durant l'histoire, sont mal vu, genre oooh vous nous divisez
Mais si vous avez construit sur du faux?!! donc délaissez les consensus de vos ancetres et reconnaissez les erreurs et le faux chemin empruntés, ou libre à vous, on va continuer à attendre la délivrance

IGLOO91

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov.19, 06:11
Réponses : 0

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 12 déc.19, 10:23

Message par IGLOO91 »

Soultan a écrit : 24 mai14, 22:48 heeep, pourquoi en parlant de l'éminente dame Khadidja et sans rien dire de Aicha l'épouse pure, vous apparaissez pour la mettre au niveau des quatre femmes éminentes alors que rien ne l'indique

Pourquoi vous voulez toujours inventez une fausse biographie pour Aicha, voici quelques rappels

Si l’on examine sa vie en djellaba avec son époux, le Prophète de Dieu , on apercevra qu’elle a commit de nombreux péchés et actes de désobéissance, de plus, elle conspira avec Hafsa contre le Prophète , à tel point qu’il fut obligé de déclarer illicite ce que Allah avait rendu licite pour lui, comme rapporté dans al-Bukhari et Muslim. Elle avait aussi cette habitude de discuter les ordres du Prophète comme il est établi dans les livres de hadiths, de tafsir, et Allah mentionne ces évènements dans le Coran. Sa jalousie et ses désirs contrôlaient tellement son cœur et son esprit qu’elle se conduisait sans respect en présence du Prophète de Dieu .

Un jour, elle dit au Prophète à propos de Khadija, sa première femme : «Comment Khadija en jilbab peut-elle être comparée à moi ! C’était une vieille femme aux joues rouges et Allah t’a donné meilleure qu’elle.»(1) Le Prophète se mit très en colère.

A une autre occasion, l’une des Mères des Croyants envoya au Prophète un plat, qui était chez Aisha, pour lui témoigner son amour. Aisha fit disparaître le plat et son contenu.(2)

Une fois, elle fit ces remarques au Prophète de Dieu : «C’est bien vous qui prétendez être le Prophète d’Allah […] Soyez juste ! »(3). Son père, qui était présent à ces côtés, lui administra une telle correction que du sang s’écoula.

Sa jalousie avait atteint un tel seuil qu’elle mentit à Asma bint al-Numan quand elle devint l’épouse du Prophète en lui disant : «Le Prophète aime une femme, qui, quand il s’approche d’elle, lui dit : ‘Je cherche refuge auprès d’Allah contre toi.’»(4) L’objectif implicite fut celui de commettre l’irréparable, c'est-à-dire, le divorce entre cette femme innocente, et le Prophète , en raison de ces paroles blessantes.

Son comportement infernal en présence du Prophète de Dieu atteignit un tel degré que lorsqu’un jour, il était en train de prier, elle dirigea ses pieds en direction de l’endroit de la prosternation. Quand le Prophète se prosterna et les pinça, elle les retira. Ainsi, à nouveau, au moment où le Prophète se releva pour continuer sa prière, elle les remit à l’endroit de la prosternation.(5)

Une fois, elle prépara un coup avec Hafsa contre le Prophète de Dieu , en l’isolant de ses femmes pour une période complète de 1 mois, et le contraignit à dormir sur un lit de paille rugueux.(6)

Alors, à vous de méditer et de réflechir, mais ne défendez que la vérité, attention
J'aurai une question à vous poser si vous me le permettez, pour vous , Aisha est musulmane ou bien mécréante?

gordelmatar

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept.22, 08:16
Réponses : 0

Re: Khadija une femme d'exception

Ecrit le 20 oct.22, 08:32

Message par gordelmatar »

Personne ne peux douter qu'elle etait une epouse incroyable et parmis les meilleurs femme que le monde est connu. Elle fu d'un grand soutient a notre Prophete et ses qualité etait connu et reconnu. Je pense que chaque femme devrait s'inspirer d'elle. Elle etait certes un modele de bonté et de pudeur. Lorsque l'on vois certaine jeune musulmane sortir sans khimar... Il y a de quoi etre nostalgique en tout cas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités