Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 25 oct.14, 10:33

Message par Soultan »

Au Nom de Dieu le Miséricordieux, le très Miséricordieux et Louange à Dieu
,
Il a été rapporté un récit de L’Imam AlBaq’ir (AS) : « Il n’y a parmi les bannières de bannière bien-guidée hormis celle du Yamani, c’est une bannière de bien guidance, puisqu’Il appelle à l’allégeance à L’imam. Quand le Yamani sortira il interdira, aux gens et à tout musulman, la vente d’armes, quand le Yamani sortira lève toi et va vers Lui car sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance », il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu (i.e. les condamnés à l’Enfer), car Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin. » Ghaybat Mohammad Ibn Ibrahim A’Noâmani p. 264.
Dans ce récit il y a ceci :

- Premièrement : «Il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu (i.e. les condamnés à l’Enfer)…» : et ceci signifie qu’Al Yamani a le rang de Seigneurie Divine, car aucun personnage ne peut être un garant (Divin) devant les gens et de telle façon que si ces derniers se détournent de Lui alors ils se retrouveront en Enfer, même s’ils prient et s’ils jeûnent, que si et seulement si ce personnage est un des Représentants (Khalifes) de Dieu sur terre ceux, de parmi les prophètes, les Envoyés, les Imams et les Mahdis, qui ont le rang de Seigneurie Divine

- Deuxièmement : « Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin. » : Et l’appel à la Vérité et au Droit Chemin signifie que cette personne ne se trompe jamais en matière de religion, i.e. elle n’engagera jamais de personnes dans de fausses entreprises et ne les fera jamais sortir du Droit Chemin, c'est-à-dire qu’Il est infaillible et immaculé et cette immaculation est annoncée et stipulée par les écrits sacrés. Ce sens donne, alors, à cette contrainte ou à ce trait un intérêt dans la description de la personnalité d’Al Yamani. En outre, donner un quelconque autre sens à la phrase « Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin », destituerait les paroles des Imams (AS) de l’utilité et de l’intérêt à décrire la personnalité d’Al Yamani, or cela (parler inutilement) ne peut en aucun cas être attribué aux Saints Imams (AS).

Le résultat de ce qui a été exposé ci-dessus (en première et deuxième partie) est qu’Al Yamani est un Garant parmi Les Garants Divins (Hojja) sur terre, immaculé et dont l’immaculation est annoncée par les écrits sacrés. Or il est bien prouvé, par de maints récits et par les textes à preuves irréfutables que Les Garants Divins (Al Hojaj) après Le prophète Mohammad (AS) sont Les douze Imams (AS) et après Eux Les douze Mahdis (Bien-Guidés). Il n’y a de Garant Divin sur terre autre qu’Eux, et c’est bien par Eux que le Don Divin aboutit, que la religion se parfait et que les messages célestes se scellent

yamani comme benyamin (mal aimé par ses frères...) http://imam.almahdi.over-blog.com/
Modifié en dernier par Soultan le 25 oct.14, 10:37, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 25 oct.14, 10:36

Message par Soultan »

L’Imam Al Baq’ir (AS) dans la description du Premier Mahdi dit : « …Celui là au teint halé, aux yeux enfoncés, aux sourcils en relief, large d’entre les épaules, ayant de la pellicule dans les cheveux et une trace dans le visage que Dieu ait pitié de Moïse » Ghaybat Anno’amani p. 215.

Le Prince des croyants (AS), dans un long récit dit : « …Alors Il dit (AS) Et Le Premier d’entre eux est de Bassora et Le dernier des Abdals (Les Substituants)… » Bicharat Al’Islam p. 148.

L’Imam Assadiq (AS) dans un long récit dans lequel Il a nommé les compagnons d’Al Qaim (AS) dit: « …Et de Bassora…Ahmad… » Bicharat Al’Islam p. 181.

Et L’Imam Al Baqir (AS) dit : « Al Qaim a deux noms, un nom dissimulé et un nom révélé, celui qui est dissimulé est Ahmad quant à celui révélé c’est Mohammad » Kamal Addin. Vol. 2 p. 653 b. 57. Ahmad est le nom du Premier Mahdi alors que Mohammad est le nom de L’Imam Al Mahdi (AS) comme ce fût indiqué dans Le Testament du Prophète (AS),

et d’après L’Imam Al Baqir (AS) : « Dieu a un trésor à Taliq’ane qui n’est ni d’or ni d’argent, douze mille à Khorassane dont l’hymne est (Ahmad Ahmad) conduits par Un Jeune Homme de Bani Hachim sur une mule blonde, ayant sur Lui un bandeau rouge, c’est comme si je le regardai traversant L’Euphrate. Alors si vous en entendez parler accourez à Lui-même s’il faut que vous rompiez sur de la neige » Mountakhab Al ‘Anwar almodi’a. p. 343.

Et Ahmad est bien le nom du Premier Mahdi. Dans le livre Kitab Almala’him wa Alfitane d’Ibn Tawouss Al Hassani p. 27 on lit : « Il a dit Le Prince de la colère n’est ni de ci ni de çà mais ils entendirent une voix non prononcée ni par un djinn ni par un humain : prêtez allégeance à -telle personne –(foulane) par son nom Il n’est ni de ci ne de çà mais Il est un Représentant Khalife Yamani », puis toujours dans le livre Kitab Almala’him wa Alfitane d’Ibn Tawouss Al Hassani p. 80 il y a ce récit : « Alors ils se rassemblent et regardent à qui vont-ils prêter allégeance, alors qu’ils sont ainsi ils entendent une voix non prononcée ni par un djinn ni par un humain : prêtez allégeance à -telle personne –(foulane) par son nom Il n’est ni de ci ne de çà mais Il est un Représentant Khalife Yamani ».

Achaykh Ali Alkorani rapporte dans son encyclopédie des récits de L’Imam Al Mahdi (mo’ajam Ahadit Al’Imam Al Mahdi (AS)). Vol. 1 p. 299 ceci : « Le Mahdi n’est que de Koraych, et Le Khalifat (Le Représentant Divin) n’est que d’eux, sauf qu’Il a une parenté et une origine du Yamane ». Et, Puisque Le Premier Mahdi est de la descendance de L’Imam Mahdi (AS), il s’impose, alors, qu’Il soit à parenté et à arbre généalogique coupée car les descendants de L’Imam Al Mahdi (AS) sont inconnus. Tous ces attributs sont ceux d’Al Yamani Le Victorieusement appuyé et ceux du Premier Mahdi car il s’agit bien d’une seule et même personne, comme cela est démontré auparavant.
et Louange à Dieu seul

en attendant youssef (... la réparation et la promesse) http://universal-savior.blogspot.com/

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 21 févr.15, 07:09

Message par IDRVDC »

Paix,

@Soultan : Êtes-vous un partisan de l'Imam Ahmad Al Hassan Le Yamani dont vous faites la promotion ?

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 22 févr.15, 00:18

Message par Soultan »

IDRVDC a écrit :Paix,

@Soultan : Êtes-vous un partisan de l'Imam Ahmad Al Hassan Le Yamani dont vous faites la promotion ?

Fraternellement
Et comment, alors que sa bandrole est celle de la guidance et son argument le plus haut, le yamanisme est pour le chiisme, ce que le chiisme est pour le sunnisme et ce que l'islam est pour ahl el kitab ou ceux qui ne croient pas
Je veux dire comme les sunnites sont dérangé par le message chiite rassurant et enraciné et avec de meilleurs arguments sur le conflit historique et la légitimité de Imam Ali, le yamanisme bouleverse de la meme manière le chiisme, en expliquant qu'il y'a 12 mahdis aprés les 12 imams et en expliquant que les ayatolla et mardji l'occultation les arrange car prennent autorité sur les gens comme les chouyoukhs et muftis, Ahmed hassan a des partisans partout dans le monde
Ce qui me plait, des gens de haut niveaux, des gens qui lisent et comparent, regardez par exemple cette page

:arrow: http://universal-savior.blogspot.com/ descendez toujours plus bas pour lire plus de sujets
qui sur la scene internationale émerge plus que lui, moi qui suit ce qui se passe chez les arabes lui reconnait la supériorité (par les arguments), moi qui a une lecture globale et connaissances sur les livres sacrés antérieurs et aussi les apocryphes sait que Ahmed el Hassan a de grandes connaissances, et vous qu'en pensez vous?! paix

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 22 févr.15, 11:16

Message par IDRVDC »

Soultan a écrit :
Et comment, alors que sa bandrole est celle de la guidance et son argument le plus haut, le yamanisme est pour le chiisme, ce que le chiisme est pour le sunnisme et ce que l'islam est pour ahl el kitab ou ceux qui ne croient pas
Je veux dire comme les sunnites sont dérangé par le message chiite rassurant et enraciné et avec de meilleurs arguments sur le conflit historique et la légitimité de Imam Ali, le yamanisme bouleverse de la meme manière le chiisme, en expliquant qu'il y'a 12 mahdis aprés les 12 imams et en expliquant que les ayatolla et mardji l'occultation les arrange car prennent autorité sur les gens comme les chouyoukhs et muftis, Ahmed hassan a des partisans partout dans le monde
Ce qui me plait, des gens de haut niveaux, des gens qui lisent et comparent, regardez par exemple cette page

:arrow: http://universal-savior.blogspot.com/ descendez toujours plus bas pour lire plus de sujets
qui sur la scene internationale émerge plus que lui, moi qui suit ce qui se passe chez les arabes lui reconnait la supériorité (par les arguments), moi qui a une lecture globale et connaissances sur les livres sacrés antérieurs et aussi les apocryphes sait que Ahmed el Hassan a de grandes connaissances, et vous qu'en pensez vous?! paix
Paix,

J’ai un peu lu, il y a effectivement quelques connaissances, mais sur quelles références se base-t-il pour dire qu’il y aurait 12 mahdis après les 12 imams ?

Êtes-vous ou pouvez-vous être en contact avec lui afin de lui faire passer quelques messages, SVP ?

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 22 févr.15, 12:08

Message par Soultan »

IDRVDC a écrit : Paix, J’ai un peu lu, il y a effectivement quelques connaissances, mais sur quelles références se base-t-il pour dire qu’il y aurait 12 mahdis après les 12 imams ?
Êtes-vous ou pouvez-vous être en contact avec lui afin de lui faire passer quelques messages, SVP ?
Fraternellement
On connait les grands à leurs écrits, pensées, reflexions et le yamani est comme benyamine
Un grand personnage mais hait par ces frères :( comme les fils de jacob n'aimaient pas trop benyamine quand joseph (prototype du mahdi du couchant) était en exil

Vous pouvez laisser des commentaires à ces vidéos en français
ou completer d'anciens sujets sur différents forums le concernant
Je ne sais pas comment le contacter, mais il a des sites et forums dans différentes langues, essayez, bon courage
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ahmed+hassan+yamani

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 24 févr.15, 15:21

Message par IDRVDC »

Paix,
Soultan a écrit :
On connait les grands à leurs écrits, pensées, reflexions et le yamani est comme benyamine
Un grand personnage mais hait par ces frères :( comme les fils de jacob n'aimaient pas trop benyamine quand joseph (prototype du mahdi du couchant) était en exil

Vous pouvez laisser des commentaires à ces vidéos en français
ou completer d'anciens sujets sur différents forums le concernant
Je ne sais pas comment le contacter, mais il a des sites et forums dans différentes langues, essayez, bon courage
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ahmed+hassan+yamani
Merci pour votre réponse partielle et pour vos liens, mais il semble difficile de s'adresser à lui.

Croyant et Sensible à l’Avènement de l'Imam du Temps (al-Zamân),Vous Conviendrez que le Principal Devoir d’un Croyant Vrai est l'Authentification de l'Imam Attendu.
D'abord par la Reconnaissance de l’Esprit de Vérité qui Le Porte d’une part, au travers Ses Fruits et Ses Œuvres et comme Vous dites : " On connait les grands à leurs écrits, pensées, réflexions" , et à l’Aide de Signes Significatifs d'autre part.

Étudions : Selon l'Iman al-Sâdiq (psl) : « Le Résurrecteur aura cinq signes : la sortie d'al-Sufiyânî, la sortie d'al-Yamânî, le Cri venant du ciel, l'assassinat d'al-Nafs al-Zakiyyah, et l'engloutissement dans le désert »

Vous Nous dites que « l'Imam Ahmad Al Hassan » est Le Yamani ! Ce serait donc l'Accomplissement d'un Signe ! ! !

Il est possible qu’il le soit partiellement, si c’est un Homme Pacifique, Opprimé, ayant une Foi Conforme à la Tradition Chiite et autres Indices de cet Ordre ; je Dis partiellement, parce qu’en matière Eschatologique, Nous sommes dans le Domaine des Concepts des plus élevés, dans le Domaine de la Pensés, des Idées, et de nombreux Indices et Signes Significatifs sont à Interpréter de manière métaphorique ! Sachez-Le !

Aussi, cet Homme, à supposer qu’il soit assez Avancé en matière de Sagesse, de Foi et de Cœur, ne saurait constituer à lui seul le Yamani, mais pourrait en être une Représentation importante.

Par ailleurs, "l'Imam Ahmad Al Hassan" affirme-t-il un Guidance quelconque par des Signes Particuliers, Personnels et Collectifs (Rêves Archétypaux, Intuitions Avérées, Anticipations, Démasquage des Hypocrisies, Synchronicités Significatives, sens de la Justice, etc … ) qu’il pourrait éventuellement Confirmer sous détecteur de mensonges, comme Preuve de Vérité (Dieu est toute vérité) ? ? ?

Rq : Pour Ma Part, c’est Mon Cas !

Par ailleurs, l'Imam Ahmad Al Hassan lutte-t-il, comme Je M’y Emploie, contre les « Innovations » Hostiles à la Volonté Divine ?
--> Cf Ma Lutte (Pacifique) contre des Innovations en matière de Mariage Gay : http://www.forumreligion.com/t4048-l-ap ... semblement
Un Homme Digne de Confiance, Serviteur du Tout-Puissant, Sollicite inlassablement l’Aide des Croyants Vrais afin de Défendre les Valeurs Divines : Abdelamour dans ce forum-là (c’est Moi), et au début de la première page, vous trouverez un lien vers un forum afghan où Je Développe, sur la base d’une Exégèse multiple, les Raisons de la Sagesse à l’Encontre du Mariage Gay, en tant que Premier Sacrificateur Attendu du Très Haut !
Rappel : « Il est impératif pour tout savant de mettre son intellect en marche afin de contrecarrer les actions innovatrices. Quiconque agisse autrement subira le sacrilège divin » Mohamad (psl)

Dans un Soucis Collectif de Quête de la Vérité, merci de Répondre de votre mieux aux Questions que Je Vous pose, car cela fait partie de Nos Devoirs de Croyants Éclairés ! !

Nous pourrons parler ensuite des autres Signes, etc … et ainsi Avancer dans l'Authentification de Celui que Vous Attendez ...


Vive le Christ, les Prophètes, les Anges, les Saints, les Martyrs de la Vérité, et Gloire à Dieu !

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 25 févr.15, 10:28

Message par Soultan »

Salam alikoum, je vais essayer de répondre comme je sais et je m'excuse si mon niveau ou mon orthographe ou mon style ne sont pas les meilleurs, alors, aprés le Prophete Mohammed pbsl il y'a quoi aprés? le khilafat, terme qui signifit autorité successive et le khilafat n'est qu'en une seule personne en meme temps, tout d'abord il est un choix d'en haut et non le choix d'en bas, des gens, je ne parle pas de l'approche (fausse) dans laquelle le khalife est le gouverneur supreme (non, celle la est la méthode de faraon), les anges ce sont plein du khalifat corrompue
Mais Allah leurs a dit je sais ce que vous ne savez pas, il s'agit du khalifat spirituelle, et c'est l'humain le plus important (par la science, la connaissance, l'integrité, la moralité, la justice...) et aprés rassoul d'Allah pbsl, il y'a eu respectivement Ali, ensuite Hassan et ensuite Hussein

Et aprés Hussein, qui est le meilleur humain sur la planete en matière de Foi?
c'est ça le Imamat ou le khilafat, qui est le meilleur sur terre auprés d'Allah, dans le royaume?!!

Et la, la these imamite et qui est la véritable orthodoxie dit que c'est les 8 descendants de Houssein qui sont respectivement, Sajjad, Baqir, Sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari

8 comme la génération incorruptible de adam à avant noé
et le 9eme c'est qui? le 9eme est le plus brillant, imam mahdi fils de hassan askari et de nardjes descendante d'un apotre de jesus et donc du roi david
le imam mahdi est né en 869 et est allé à la grande occultation en 939

La these chiite classique c'est que un jour, il y'aura désoccultation et retour de l'imam mahdi

Ahmed Hassan Yamani bouleverse le chiisme classique et rappel que les vrais récits parlent de 12 imams (le 12eme est imam mahdi allé en occultation) et aprés eux 12 mahdis

Moi qui fait des recherches dans la bible et aussi et surtout les apocryphes
Je sais que le nombre est 24 (12+12) et celui qui rappel cela le plus et va dans le sens de mes propres recherches est ahmed hassan yamani

Les 24 vieillards de l'apocalypse sont des humains qui viendront aprés, et le vieillard central et le plus important alors selon moi c'est Mohammed pbsl et 12 imams et 12 mahdis

la vierge de l'apocalypse est dame fatima, le livre aux 7 sceaux est le coran avec 7 versets de la sourate el fatiha, bon j'ai écrit sur ces sujets beaucoup sur le net francophone
Pour vous répondre cher ami, tu dois répondre toi avant, car je ne peux pas poster deux messages successifs, alors je t'ai exposé mon idée, aprés je réponderai comme je peux à tes question nchallah et si tu as des pseudos ailleurs, ton frère en face de toi en a énormément aussi et est comme un chevalier qui voyage de forum en forum, ravi de faire votre connaissance, chacun aura l'occasion nchallah de parler de ce que Allah lui a montré, inspiré, vous avez mon historique et mes sujets ici sinon en fonction de vos écrits je vous expliquerai mon angle de vue, salam

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 25 févr.15, 11:15

Message par IDRVDC »

Paix,

Merci pour votre synthèse, qui remet les choses en tête pour les non initiés au chiisme duodécimain.
Concernant le style, ne Vous en faites pas, le Coeur et la Foi priment !

Si Vous le voulez bien, Nous devrions étudier plus en détail la Fin de l'Occultation du 12e Grand Imam Chiite : Muhammad Al-Mahdî et Nous Concentrer sur l'Avènement du Mahdi (surnom) Attendu pour l'Apocalypse, qui signifie Révélation !

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 25 févr.15, 11:29

Message par Soultan »

Salam, j'ai compris ou vous voulez en venir, enfin je pense

Depuis le Messager pbsl il y'a eu selon l'école spirituelle 12 successeurs
Le prince des Croyants Ali (son nom dans la bible est Eliya ou Elija)
Ensuite Hassan, puis Houssein, les 8 descendants de Houssein et enfin le 9eme
Ce 9eme est neuvieme comme Noé, c'est symbolique et en effet il faut l'étudier

L'occultation comprise par la masse des chiites c'est que il a disparu et reviendra un jour, mais cela est plutot le sens de la radj'a (le retour)

Mais la ghaiba (occultation), je pense que c'est la non identification du maitre aprés
Le meilleur de l'époque existera toujours, il vivra, sera influent mais non connu en tant que tel

Un des imams a dit aux partisans, si on vous dit la cause de l'occultation vous sera attristé, et une autre fois il n y'a pas avenement du mahdi car on a pas trouvé le nombre des partisans, ils lui ont dit, on connait plein, énormément, il a dit, aah si c'était le cas, s'il y'a les 313 et les 10 milles il y'aura dévoilement...

La gaiba est donc la non connaissance du meilleur de l'époque et nous vivons en effet cela depuis 939, qui a été le meilleur en l'an mille? et en l'an 1100 et les sciecles d'aprés? dans un meme sciecle il y'a plein de pretendants mais le meilleur n'a pas été identifié aprés

l'avenement du mahdi de la fin des temps, c'est que le meilleur sera connu en tant que tel
je comprend la desoccultation dans ce sens

Aussi il y'a celle du 12eme imam et qui selon moi est un evenement intérieur et extérieur aussi aprés avec le messager et le reste des imams qui tous reviendront
Dans notre coeur on connait Le Messager mohammed pbsl et la 1iere douzaine
Mohammed, puis Ali, Hassan et Houssein
Puis 8 descendants de houssein comme les 8 porteurs du trone
en enfin le 9eme, le plus brillant (je veux dire le 12eme imam), cela doit atre admis et accepté

Aprés il y'a un autre ordre qui existe mais non connu en tant que tel
ce second ordre est selon moi celui du mahdi de la fin des temps, le mahdi présent ici bas
Si tu veux on discute aussi sur ce sujet, aller y
expliquer votre point de vue et selon vos recherches vos inspirations, bon courage, paix
:arrow: http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 23534.html

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 25 févr.15, 14:40

Message par IDRVDC »

Paix,
Soultan a écrit :Salam,

Un des imams a dit aux partisans, si on vous dit la cause de l'occultation vous sera attristé, et une autre fois il n y'a pas avenement du mahdi car on a pas trouvé le nombre des partisans, ils lui ont dit, on connait plein, énormément, il a dit, aah si c'était le cas, s'il y'a les 313 et les 10 milles il y'aura dévoilement...
Pourriez-vous Nous retrouver la citation exacte, SVP.
Soultan a écrit :Aussi il y'a celle du 12eme imam et qui selon moi est un evenement intérieur et extérieur aussi aprés avec le messager et le reste des imams qui tous reviendront
Cf Mon Parcours Intérieur ici explicité, Auquel J 'Invite les Gens de Bien : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t20 ... i-toi-meme
Soultan a écrit :Si tu veux on discute aussi sur ce sujet, aller y
expliquer votre point de vue et selon vos recherches vos inspirations, bon courage, paix
:arrow: http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 23534.html
D'accord. Merci.

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 05 mars15, 02:38

Message par Soultan »

:arrow: http://universal-savior.blogspot.com/20 ... ution.html

La Révolution Islamique est la révolution de Muhammad bin Abdullah (sawas), des croyants, des opprimés contre les tyrans de leur époque, les semblables de Abu Sufyan, Khosrow et César et leurs supporters. Et cette révolution ne finira pas jusqu'à ce que chaque personne sur la terre dise: "Il n'y a de dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah", et la justice divine est établie et répartie sur toute la terre par la main du Mahdi de cette nation (as).
Et pas un Musulman doute que la révolution musulmane d'al-Hussain (as) est une continuation de la révolution du Messager (sawas), comme il (sawas) a dit dans le célèbre récit, ("Hussain est de moi.")[**]
Ainsi, la révolution d'al-Hussain (as) est la révolution du parti d'Allah et de Ses soldats contre le tyran et son parti, et l'émergence d'al-Hussain (as) est l'émergence du Messager (sawas) à travers son fils al-Hussain (as), maître de la jeunesse du Ciel.
L'émergence d'al-Hussain (as) n'a pas abouti à une victoire militaire dans le champ de bataille; il sait qu'avec lui il y a soixante-dix hommes ou un peu plus. Plutôt al-Hussain (as) a émergé avec une alliance de son grand-père, le Messager d'Allah (sawas), sachant qu'il serait tué, et que ses compagnons seraient tués, et ses enfants, même les nourrissons, ainsi que les femmes seraient capturées et parmi eux il y a Zainab, la fille de Fatimah (as), la fille du Messager d'Allah (sawas).
En vérité, la révolution d'al-Hussain (as) a visé à relancer la révolution Islamique de Muhammad et son caractère réformateur, dont les Omeyyades ont voulu transformer en une simple renaissance militaire qui établit un empire arabe au nom de l'Islam. Ainsi, la renaissance d'al-Hussain (as) est venue pour transmettre à toutes les personnes dans chaque lieu et à chaque époque, que l'Islam ne vise pas à établir un empire Arabe ou Islamique.

Ce site contient de nombreux enseignements de Ahmed Hassan Yamani, tous grandioses et interessants
:arrow: http://universal-savior.blogspot.com/
Pour les lire suffit de descendre à chaque fois en bas de la page d'accueil, et lire plus de sujets (y)

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 03 févr.16, 12:07

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Soultan a écrit :Au Nom de Dieu le Miséricordieux, le très Miséricordieux et Louange à Dieu.

Il a été rapporté un récit de L’Imam AlBaq’ir (AS) : « Il n’y a parmi les bannières de bannière bien-guidée hormis celle du Yamani, c’est une bannière de bien guidance, puisqu’Il appelle à l’allégeance à L’imam. Quand le Yamani sortira il interdira, aux gens et à tout musulman, la vente d’armes, quand le Yamani sortira lève toi et va vers Lui car sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance », il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu (i.e. les condamnés à l’Enfer), car Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin. » Ghaybat Mohammad Ibn Ibrahim A’Noâmani
Dans ce récit il y a ceci :
Peut-être que quand Vous Vous Mettrez enfin à Réfléchir plus en Profondeur, Vous Vous Mettrez à Considérer le Symbolisme (et non plus seulement la lettre) du surnom du Yamani !

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait enseigné à Mu'âdh ibn Jabal (surnommé le mieux connaissant du Halâl et du Harâm) avant de l’envoyer au Yémen comme messager des bonnes valeurs de l’Islam : "Selon quoi jugeras-tu lorsque le besoin s'en présentera ? – Selon le Livre de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans le Livre de Dieu ? – Je jugerai alors selon les Hadîths du Messager de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans les Hadîths du Messager de Dieu ? – Je ne manquerai alors pas de faire un effort de réflexion (ijtihâd) pour formuler mon opinion, avait répondu Mu'âdh." Sur quoi le Prophète avait manifesté son approbation en ces termes : "Louange à Dieu qui a guidé le messager du Messager de Dieu vers ce qu'agrée le Messager de Dieu." Rapporté par at-Tirmidhî et Abû Dâoûd, voir aussi A'lâm ul-muwaqqi'în, tome 1 pp. 49-50.

Quand donc Déciderez-Vous de Vous Mettre sous la Bannière de l' Effort de Réflexion ( ijtihād, اِجْتِهاد ), Mon Brave Soultan ?
Quand donc serez-Vous un Digne Mujtahid de la Maison, Cherchant la Justice, puis Plaidant pour la Cause Juste et Véridique et Participant ainsi Activement à l'Avènement Planétaire de l'Esprit de Vérité,afin de Glorifier Ensemble le Tout Puissant aux Yeux du Monde ?


Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « lorsque le juge a fait un effort (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s’il a fait un effort (juridique) et s’est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî : Hadîth n° : 6805 : chapitre : « Al- i‘tisâm bi al-kitâb wa as-sunna »

G à D

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 03 févr.16, 12:30

Message par Soultan »

IDRVDC a écrit : Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :[/color] « lorsque le juge a fait un effort (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s’il a fait un effort (juridique) et s’est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî : Hadîth n° : 6805 : chapitre : « Al- i‘tisâm bi al-kitâb wa as-sunna »
Je ne reconnais pas tout ce que dis boukhari et ce gars n'est guere rassurant, voila

La science qu'Allah m'a permis de connaitre dit
- celui qui fait un effort d'interprétation et atteint la vérité il a pris un risque
- mais quand il fait un effort et s'est trompé il plonge en enfer

Je te donne exemple, peut etre tu comprendera, alors

On a dit à un savant, dans le Coran il est écrit qu'Allah a fait un Harem Amine (lieux sécurisé) et les gens le le sont pas tout autour .... il se trouve ou cet endroit

Le savant a dit, aaah ça c'est biensur LA KAABA le lieux sécurisé
Alors le vrai savant a dit, pourquoi alors hadjadj ibn youcef a tué les gens à coté de la kaaba?

Donc tu lis un verset et par ton effort d'interprétation TU TE TROMPES et tu enseigne cela aux gens, cher ami tu prends de graands risque comme ce pseudo savant dont je taie le nom
il enseigne du faux

Allah l'a délégué pour etre Interprete du Coran? et moi je te dis, toi aussi tu n'es pas délégué
;)
Mais Ahmed qui est du coté de l'Euphrate est délégué d'Allah et son élu

quand tu donnes ton avis ça reste ton avis à toi
Mais Ahmed à qui j'ai dédié ce sujet quand il donne un avis c'est l'avis d'Allah lui meme, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Yamani promis, le premier des 313 compagnons

Ecrit le 27 mai19, 01:35

Message par Soultan »

Le deuxieme Mahdi Sayidi Aba al Sadiq paix sur lui a dit, que l'imam Ahmad Hassan paix soit sur lui lui a dit:
il serait très difficile pour quiconque de rester sur cette vérité
et de rester sur cette invitation seulement s'il a ces deux qualités:
Premièrement: la patience, la patience, la patience
et deuxièmement la soumission
Ceux qui n'ont pas ces qualités ne seront jamais en mesure de rester sur cette route
Je demande à Dieu tout-Puissant de donner à tous les partisans de ces deux qualités, parce que ce qui va venir est bien pire, parce ce qui va venir est beaucoup plus difficile
quand ces petites tribulations en ligne se produisent et ils sont levés à l'Imam
L'Imam dit: que ferez-vous quand les tremblements de terre se produiront? et le tremblement de terre ne s'est pas produit ..
L'Imam continuera à nous tester et voir notre détermination et il ne sera en mesure de rester sur cette affaire que les purifiés 313 et les croyants après eux
La patience et le soumission sont les clés pour cela

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités