Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 02 nov.15, 05:45

Message par Soultan »

Salam, regardez la vidéo poster par le frère Intikam elle cite plein de sources sunnites
et comme quoi l'Intercession est le mode de prière

Un aveugle est venu chez Mohammed pbsl et lui a dit prie pour moi pour que dieu me guerit, Il a répondu, si tu veux je le fais ou je te le reserve pour autre chose, l'aveugle a dit non maintenant

Le prophete pbsl lui a dit va faire des ablutions et ensuite dit Oh Allah je me dirige vers toi par mohammed le prophete de la miséricorde (et tu cites ce que tu veux) et dit aussi Oh mohammed, je me dirige par toi vers mon seigneur pour que (et tu cites ce que tu veux)

Et voila l'intercession qui est Islamique et la religion de tout les prophetes, envoyés et saints
Et jesus a enseigné la meme chose demander au bon dieu par jesus (jesus est le moyen)

le coran appelle ça EL WASSILA (le moyen) et il y'en a plusieurs

Tu as des enfants et tu as préparer à manger
alors tu dis, personne ne mange que par ma permission
ça ne veut nullement dire personne ne mange
mais vous allez manger par ma permission
et en dehors de la permission vous ne mangerez pas

voir la vidéo du frère intikam dans la page d'avant
d'autres versets coraniques sont mentionné et tous vond dans le sens de ce que je dit

Les musulmans ont su cela et le savent encore
et les mausolés leurs principes est cela
Je viens à toi (nabiy, ou waliy) pour que ALLAH me pardonne
tu te diriges vers ALLAH par le moyen de son élu (nabiy ou waliy)
ou tu prends comme moyen le nabit ou le waliy pour te diriger à ALLAH

mais les extremistes disent non et ils ont tords
les extremistes ont la religion de IBLIS et ce dernier refuse l'Homme Elu (Tutelle)

Maintenant qui est meilleur?

l'Homme élu est meilleur que les anges (les anbiya et awliya, appelé aussi les 124 milles ou 144 milles), le reste des hommes non, mais en suivant les élus ils arriveront

et ceux qui refusent les élus mentent en disant on ne croit qu'en dieu
= la religion de iblis = iblis a adoré dieu longtemps, son péché, refuser l'ordre
et l'ordre est de suivre l'HOMME KHALIFE = élu = tutelle = Moyen = Wassila, paix

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 03 nov.15, 01:02

Message par musulman49 »

@Soultan

Tu es obligé de citer Boukhari et Mouslim pour t'en sortir sur l'intercession.
C'est normal dans Boukhari et Mouslim il se retrouve beaucoup de la doctrine israélite.
La preuve dans le verset que je t'ai cité qui contredit l'intercession, Allah avertis notamment les fils d'Israël.
Sourate 2 versets 47 et 48 :
"ya bani isra'ila..."
"...wa la youqbalou minha chafa3atoun..."
Comme quoi l'intercession c'est dogmatiquement israélite.
Il suffit de voir pourquoi Allah dit dans la sourate 9 verset 30 que les Juifs disent que Uzayr est le fils d'Allah.
Etant donné que pour moi Uzayr est Israël (voir Exode chapitre 4) les Israélites espèrent qu'Israël, le fils d'Allah pour eux, intercèdera pour eux.

Moi je respecte beaucoup Ahl lbayt et je donne raison aux Chiites contre les Sunnites sur toutes les questions conflictuelles entre eux.
Ce que j'aime chez les Chiites c'est qu'au sujet des hadiths ils se focalisent prioritairement sur l'adéquation avec le message coranique que plutôt avec la fiabilité de la chaîne de transmission.
Or là les hadiths contredisent le coran.
L'intercession trouve ses origines chez les Israélites.
Les hadiths rapportés qui en parlent sont des constructions israélites.
Allah le confirme par le verset que j'ai cité.

@intikam

Dans la vidéo que tu as mis tu as des versets coraniques claires qui disent que l'intercession n'existera pas en dehors d'Allah.
Puis tu te sers de l'interprétation des gens pour rendre ces versets comme des vérités temporelles alors qu'il y a intemporalité sur ces vérités.
Et tu te sers de l'interprétation des gens pour frauduleusement faire croire que lorsqu'Allah utilise le terme dou3a il utilise en fait le terme 3ibada. Comme si Allah ne connaissait pas assez de mots en arabe pour nous faire comprendre.
Alors que la sourate 18 dit que les mers s'épuiseraient alors que la parole d'Allah est inépuisable.
Ensuite tu utilises des versets ambigües sur la permission qu'Allah donne pour l'intercession SANS JAMAIS NOUS DONNER UN EXEMPLE DE QUI RECOIT CETTE FAMEUSE PERMISSION.
Tu dis que l'intercession ne profitera qu'à ceux qu'Allah a agréé.
Déjà linguistiquement dans cette phrase il n'est pas prouvé qu'Allah parle de l'intercession de quelqu'un d'autre que lui.
Et cette phrase ne dit pas que les gens n'essaieront pas d'intercéder. Tout le monde criera et implorera pour sa famille.
Cette phrase dit juste que même si des gens essaient d'intercéder, la réussite ne sera que pour ceux qu'Allah a déjà agréé.
En plus tu sors un verset qui te contredit totalement.
Tu sors un verset qui dit combien d'anges dans les cieux et leur intercession serait inutile.
Donc Allah n'a clairement pas donné la permission aux anges d'intercéder.
Alors que le prophète a dit (sur ordre d'Allah) qu'il n'était pas un ange.

Première règle des gens de science : ne pas temporaliser l'intemporel.
Ne pas dire ce verset est descendu sur les mécréants ou sur les hypocrites ou sur un autre si ce n'est pas clairement dit.
Et puis comment Allah définit la mécréance si ce n'est par des critères.
Et si un verset associe à une personne des critères de mécréance il est inutile de dire que le verset ne le concerne pas car il est croyant.
C'est Allah qui sait qui est croyant et qui est mécréant.
Si un critère de mécréance sied à une personne que les gens pensent être un croyant, tant pis pour lui.

Allah donne donc des caractéristiques des gens qui se réclament fils d'Israël.
Les fils d'Israël croient que lors du jour du jugement, il y aura :
1. Du commerce.
2. De l'intercession.
3. De l'arrangement.
Ceux qui croient pareil sont dignes d'intégrer la maison d'Israël.
Si Ibn Kathir est digne d'intégrer la maison d'Israël, moi je ne vais pas le suivre dans le trou dans lequel il va se fourrer.

Comment le Créateur pourrait-il interdire à une communauté ce qu'il autoriserait à d'autres?
Pose toi les bonnes questions.
Crois-tu qu'Allah manquera de justice le jour du jugement?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 15 mars17, 05:11

Message par Soultan »

Lorsque Khadîja (as) tombe enceinte de Fâtima (as), celle-ci dans le ventre de sa mère, parle à Khadîja (as), elle est son intime. Khadîja (as) cache cela au noble Envoyé (s) jusqu’au jour où il entre dans la maison et voit Khadîja (as) s’adresser à quelqu’un. Il dit alors : « Ô Khadîja, avec qui parles-tu ? » Elle répond : « L’enfant qui se trouve dans mon ventre converse avec moi, il est mon intime. » Son Excellence (s) dit : « Jabra’îl me fait part à l’instant que l’enfant est une fille, qu’elle est une progéniture pure, de bonne augure. Dieu le Très-Haut va susciter par elle ma descendance. Les Imâms et dirigeants de la religion vont naître de sa lignée et Dieu le Très-Haut va faire d’eux Ses califes sur la terre après le terme de la révélation. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités