Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 27 janv.15, 23:17

Message par Soultan »

Nous commémorons Fatima Zahra (as) en tant que femme, elle représente la maternité, elle représente l'épouse idéale, elle représente l'intelligence du coté des femmes, elle représente les traits les plus importants que nous connaissons, elle se démarque surtout par la modestie et son humilité

Pour les musulmans qui aiment Ahl el bayt, quand ils se souviennent de Fatima Zahra (as), la première chose qu'ils voient c'est sa modestie et son humilité, elle n'était pas agressive, elle était noble, tu la voie comme une femme pleine de sagesse, une femme qui est pure, une mère qui amène des enfants purs, elle était tellement chere au Prophete (as) que quand elle rentrait dans la piece il se levait

Le prophete pbsl tellement il aimait sa fille, il l'appelait sa mère, ainsi sublime était Fatima, un modele
Fatima Zahra était trés belle et trés pure, comme dans notre communauté, cette fille qui est belle et dissimulée de l'abus, qui ne se montre pas sauvagement, celle qui controle ses manières, sa moralité

Meme son hidjab, quand elle parle elle vous demande de reculer, non pas par ce qu'elle n'est pas attrayante, non par ce que l'autre n'est pas attirant, mais par ce qu'elle a un but plus élevé qui consiste à voir une existance supérieure, c'est fondamental et Allah choisit cela

:arrow: https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1 ... WL-rE34juY

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 28 janv.15, 00:45

Message par Jeandepoissy »

d'apres votre histoire , ils ont massacré ces deux fils ainsi que tout leur descendant, visiblement ils n'ont pas eu beaucoup de respect les rois arabes pour mahomet et sa famille. :roll: :roll: :roll: :roll:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 28 janv.15, 23:20

Message par Soultan »

En effet, tout comme banou Israel ont combattu leurs prophetes désigné par ALLAH
De meme, cette nation a combattu les Imams successeurs de Mohammed pbsl et désignés par Allah
Ils ont aussi combattu les Awliya (saints) venus aprés, e, général cette oumma a été injuste
et le Prophete dira le dernier jour, ma communauté à fait ce coran délaissé
Donc à titre collectif il n y'a pas un grand espoir pour les tyrans, mais prions pour ne pas etre avec eux, prions pour nous meme à titre individuel et pour les croyants par ici par la
Il restera nchaAllah l'INTERCESSION de Mohammed pbsl, amen, paix

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 20 oct.15, 23:45

Message par musulman49 »

Soultan a écrit :En effet, tout comme banou Israel ont combattu leurs prophetes désigné par ALLAH
De meme, cette nation a combattu les Imams successeurs de Mohammed pbsl et désignés par Allah
Ils ont aussi combattu les Awliya (saints) venus aprés, e, général cette oumma a été injuste
et le Prophete dira le dernier jour, ma communauté à fait ce coran délaissé
Donc à titre collectif il n y'a pas un grand espoir pour les tyrans, mais prions pour ne pas etre avec eux, prions pour nous meme à titre individuel et pour les croyants par ici par la
Il restera nchaAllah l'INTERCESSION de Mohammed pbsl, amen, paix
L'intercession c'est une doctrine associatrice.
Le coran condamne cette croyance de l'intercession.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 21 oct.15, 06:59

Message par Soultan »

musulman49 a écrit : L'intercession c'est une doctrine associatrice.
Le coran condamne cette croyance de l'intercession.
Pas du tout, au contraire, elle est centrale dans le vrai islam (pas celui des salafo extremistes)

le coran dit: Qui peut interceder auprés de lui sans sa permission ?!

Sans sa permission? personne bien sur
Mais avec sa permission, des anbiya (prophetes) et des awliya (saints) intercederont
pour ceux qui les avaient suivis sincerement mais ont des péchés

tout ça par la permission d'Allah et jamais sans sa permission, salam

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 28 oct.15, 06:05

Message par musulman49 »

Soultan a écrit :
Pas du tout, au contraire, elle est centrale dans le vrai islam (pas celui des salafo extremistes)

le coran dit: Qui peut interceder auprés de lui sans sa permission ?!

Sans sa permission? personne bien sur
Mais avec sa permission, des anbiya (prophetes) et des awliya (saints) intercederont
pour ceux qui les avaient suivis sincerement mais ont des péchés

tout ça par la permission d'Allah et jamais sans sa permission, salam
Tu contredis le verset 51 de la sourate 6 du coran cher frère.
"wa andhir bihi ladhina yakhafouna an youhcharou ila rabbihim laysa lahoum min dounihi waliyyoun wa la chafi3oun la3allahoum yattaqouna"
Et avertis par ceci ceux qui craignent de rencontrer leur seigneur qu'il n'y aura en dehors de lui ni protecteur ni intercesseur afin qu'ils soient pieux.

C'est dommage que celui qui t'a enseigné le dogme de l'intercession ne t'a enseigné que le verset qui parle de permission et pas d'autres comme celui que je t'ai montré.
Allah s'étonne que les gens s'accrochent sur le dogme de l'intercession alors qu'il n'a pas donné sa permission.
Le verset que je t'ai montré prouve qu'il n'y aura pas de permission pour l'intercession, qu'il n'a donné la permission à personne.
Alors n'espère pas une chose dont il n'a pas donné la permission.

Allah donne même un critère de piété.
Quelqu'un qui attend l'intercession et la protection de quelqu'un d'autre que lui ne peut en aucun cas atteindre la piété.
Si tu attends que le prophète intercède pour toi tu ne seras jamais pieux ça se vérifie.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 28 oct.15, 10:00

Message par Soultan »

Fatima zahra paix sur elle n'est pas invoqué en dehors d'Allah
Mais on demande qu'à ALLAH par la proximité, par le degrés, par l'amour de Zahra'

Invoquer en dehors d'Allah veut dire demander l'aide à faraon, à nemros, aux satanistes, aux hypocrites (ça c'est en dehors d'Allah)

Mais on prie que ALLAH
et vue qu'on croit en ses représentants (Mohammed, Ali, Fatima et les autres)
Allah nous excauce

PS; meme iblis pretend adorer Allah, comme les faux monothéiste
Mais le vrai monothéiste c'est de croire en les Elus d'ALLAH

on croit à Allah ok
et il a fait des élus, si on croit à eux, ALLAH nous excauce
si on refuse les élus on est menteurs on disant on croit à Allah

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 29 oct.15, 03:08

Message par musulman49 »

@Soultan

Cher frère ne fais pas comme les Chrétiens qui ont suivi la passion du Christ.
N'invoquer personne en dehors d'Allah veut dire n'invoquer personne en dehors d'Allah.
Tu sais juste avant le verset que je t'ai cité Allah ordonne au prophète de faire une déclaration publique dans laquelle il donne son vrai statut : il ne détient aucun trésor d'Allah, il ne connait pas l'invisible et il n'est pas un ange.
Et Allah compare ceux qui place le prophète au-delà de cette posture à des aveugles.
Et Allah lui ordonne ensuite de faire cette déclaration qu'il n'y aura ni protecteur ni intercesseur en dehors de lui.

Autrement dit ceux qui placent le prophète à un statut qui ne lui convient pas le font dans l'espoir d'attendre de lui en retour une protection ou une intercession le jour du jugement. Allah annonce clairement qu'agir de la sorte c'est s'aveugler.
Si c'est vrai pour le prophète c'est encore plus vrai pour Fatima sa fille.
Les Chrétiens aussi invoquent Marie passionnément, ouvre les yeux.
Ne réfléchis-tu pas?

Rappel sourate 6 versets 48 à 52 :
48. Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs, ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés
49. Et ceux qui traitent de mensonges nos signes, le châtiment les touchera à cause de leur perversité.
50. Dis : je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'invisible, et que je ne vous dis pas que je suis un ange, je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Dis : Est-ce que sont égaux l'aveugle et le clairvoyant? Ne réfléchissez-vous donc pas?
51. Et avertis par ceci, ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur qu'ils n'auront en dehors d'Allah ni protecteur ni intercesseur peut-être deviendraient-ils pieux.
52. Et ne repousse pas ceux qui implorent leur Seigneur matin et soir désirant sa face. Il ne t'incombe en rien leur jugement et il ne leur incombe en rien ton jugement. En les repoussant tu serais parmi les injustes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 29 oct.15, 04:22

Message par Soultan »

Cette lecture n'est pas juste
Quand il dit je ne suis pas un ange, ça ne veut pas dire je suis rien du tout
Mais je suis plus qu'un ange, je suis LE Khalife (le tutellaire sur terre)

Qui est plus important les anges ou l'Autoritaire d'ALLAH sur terre?
et les anges se sont prosterné au successeur d'Allah, à Mohammed et prophetes et saints
C'est cela le sens du Adam khalife (succession)

Les aveugles sont donc ceux qui suivent le faux Islam de dire aah je crois qu'Allah et refuse l'Elu
et les voyants savent que pour reconnaitre ALLAH on doit reconnaitre son représentant et c'est cela le monothéisme Abrahamique, par opposition au monothéisme Iblissique des islamistes

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 29 oct.15, 06:39

Message par musulman49 »

@Soultan

Non quand il dit je ne suis pas un ange ça veut dire je peux me tromper je ne suis pas infaillible comme les anges.
C'est ridicule de dire que je ne suis pas un ange veut dire que je suis plus qu'un ange sinon il n'aurait pas dit je suis un homme comme vous (début sourate 41). Quelle contradiction!

Adam n'était pas le successeur d'Allah.
Réétudie l'Islam car tu es allé très très loin dans l'égarement.
Si Allah admet une succession à son encontre il perd ses attributs divins.
Il est le Premier et le Dernier en même temps.
Adam est qualifié de successeur car l'humanité se succèdent les uns après les autres par la reproduction.
Quand Adam a mangé de l'arbre l'utilité de son sexe lui est devenu apparent : la reproduction.

Non cher frère Allah dit clairement qu'espérer la protection et l'intercession de qui que ce soit en dehors de lui serait-ce le prophète est comme l'aveugle.
C'est un aveuglement dogmatique.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 29 oct.15, 23:27

Message par Soultan »

Salam, tu as dit qu'il n'était pas infaillible comme les anges...
Les anges ne sont pas infaillibles et la preuve dans les memes récits coraniques sur Adam

Ils ont dit comment fais tu ce qui sement la corruption et versent le sang et nous on celebre tes louanges et te glorifie, il a dit je sais ce que vous ne savez pas

Dire cela à dieu et se tromper, c'est etre faillible

Et il a été dit aux anges prosternez vous à Adam (autorité successive sur terre)
Adam = l'ensemble des élus d'Allah avant Mohammed (anbiya), aprés Mohammed (awliya)
et Mohammed est le Sceau et la rencontre des deux mers de prophetie et de wilayat

Donc voila, etre un bachar à qui on revelen c'est plus qu'un ange
Mohammed Elu d'Allah est plus que tout les anges et gabriel et mikael sont à son service
par la permission d'ALLAH

et de ce fait quand il est dit, qui peut interceder auprés de lui sans sa permission?!
ça veut dire sans sa permission PERSONNE

mais AVEC SA PERMISSION les élus le feront
ils intercederont auprés de LUI
ça veut dire jesus est l'avocat de ceux qui l'ont vraiment suivis mais ont des péchés
et Mohammed est l'avocat et l'Intercesseur et le consolateur de ceux qui le suivent vraiment mais ont des péchés

Tu demandes à Allah, mais tes péchés fond que tu n'y arrive pas
tu prie mais tu es souillé
tu demande mais tu es injuste envers quelqu'un
tu demandes, mais tu n'as pas prié la prière obligatoire, tu veux ton bien mais tu n'as pas aidé suffisement ton prochain, nul n'est INFAILLIBLE DEVANT LA LOI

Mais vu LA FOI en l'élu d'ALLAH
meme si tu as qlq péchés
vu que tu aimes et tu reconnais et tu sais l'ELU (le adam) alors tu y arrivera

c'est ce que jesus a enseigné et c'est ce que l'islam enseigne

pas le message des chrétiens paiens et pas le message des musulmans islamiste extremistes

Les prophetes ont enseigné un meme message, mais les gens veulent séparer
en pretendant que jesus a enseigné une chose et mohammed un autre

Non, les deux ont appelé à Allah absolu et chacun d'eux est intercesseur pour ceux qui ont vraiment une foi en eux (mais faillible devant la loi)

Ils intercederont auprés d'Allah par la permission d'Allah absolu, bonne reflexion, paix

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 30 oct.15, 00:44

Message par musulman49 »

@Soultan

Non les anges sont infaillibles.
Allah le dit clairement dans le coran.
Les anges ont posé une question à Allah ils n'ont as failli.
La preuve c'est qu'Allah ne leur a pas dit qu'il leur pardonnait alors qu'Allah a dit qu'il pardonna Adam.

Les anges ne se sont pas prosterné pour honorer Adam mais pour honorer Allah de sa création.
Adam n'est même pas un prophète.
Comme dit Bahous les anges se sont prosternés car ils n'avaient pas le choix ce n'était pas un ordre mais une création.

Encore une fois tu espères faire croire que Mohammed a dit qu'il était plus qu'un ange après 5 lignes de mauvaise argumentation.
Il a dit : je ne suis pas un ange.
Il a dit : je suis un homme comme vous.
Ces deux déclarations prophétiques prouvent qu'il était moins qu'un ange.
Il n'y a rien à redire.

Tu extrapoles encore, Allah a dit que personne ne peut intercéder sans sa permission.
Dans cette définition ambigüe (moutachabihat) tu t'égares car tu ne recherches pas d'autres définitions coraniques claires.
Dans d'autres définitions coraniques Allah dit qu'il ne donne sa permission à personne.
Verset 48 sourate 2 :
"wa taqou yawman la tajzi nafsoun 3an nafsin chay'an wa la youqbalou minha chafa3atoun wa la you'khadhou minha 3adloun wa la houm younsarouna"
Et craignez un jour où il n'y aura aucune récompense D'UNE AME A UNE AUTRE AME, et ne sera acceptée D'ELLE aucune intercession, et ne sera pris D'ELLE aucun arrangement, et ils ne seront pas secourus.

Tu fais de Mohammed ce que les Chrétiens ont fait de Jésus.
Tu ne fais que rechercher des intermédiaires car tu penses être inférieur aux autres, tu as un complexe d'infériorité.
La recherche d'intermédiaire c'est de l'association.
Allah ne dit pas que tu es inférieur aux autres il te dit plusieurs fois dans le coran que le jour du jugement les gens n'y retrouveront QUE LEURS ACTES.
Si tu ne fais RIEN attendant l'intercession tu ne retrouveras RIEN.

Les prophètes ont tous enseigné un même message : Allah est le seul maître du jour du jugement.
Dans la Fatiha :
Alhamdoulillahi rabbi l3alamin
Arrahman arrahim
MALIKI YAWMI DIN
Il ne faut pas s'étonner qu'Allah ne réponde pas positivement à la prière des gens si ces gens ne croient pas ce qu'ils disent.
Il n'y a aucune preuve coranique qu'Allah donnera sa permission à quelqu'un le jour du jugement.
Sinon sors la.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 30 oct.15, 07:26

Message par Soultan »

Salam, tu n'arrive pas à faire la distinction entre les 3 grands jours promis
yawm (quelque chose)

vous pensez que le jour du jugement et le jour de resurrection et le jour dernier, et yawm eddine (le jour de la dette) ... et beaucoup de mots comme ça sont tous similaires

Au fait non, mais c'est 3 grandes étapes

1 le retour (certains seront la et rappelleront les anciens, ils auront leurs style)
2 une resurrection dans laquelle les élus troneront et jugeront par la permission d'Allah
3 le jour ou les actes de chacun le jugeront

La masse des gens sont dans l'égarement évident et pensent que tout le coran parle d'une resurrection et un jugement et et et DANS UN MONDE METAPHYSIQUE
en réalité c'est le NUMERO 3 des JOURS D ALLAH promis

1 le retour on va pas le discuter mais c'est les versets qui parlent des evenements de la fin, des gens seront la et auront le meme style que les prophetes ou des grands personnages de l'histoire

2 Des fois le coran dit et on rassemblera de chaque nation un groupe
les plus justes et les plus injustes resusciteront (ET LA IL Y A L INTERCESSION)
Dans la petite resurrection les élus droneront et il y'aura un grand tribunal ici bas meme
et les justes jugeront les corrmpus par la permission d'Allah

3 Dans le coran il est dit aussi, on les rassemblera tous et nul n'échapera
cela c'est ce que vous appelé l'au dela, un autre monde metaphysique...
et les oeuvres de chacun le jugeront (ps: la foi en les élus sera considérés dans la balence)
les croyants auront augmenté leurs points dans l'étape d'avant et l'intercession sera calculé bonne oeuvre à partir de l'étape d'avant

tu cites ce verset, "wa taqou yawman la tajzi nafsoun 3an nafsin chay'an wa la youqbalou minha chafa3atoun wa la you'khadhou minha 3adloun wa la houm younsarouna"
ça c'est dans la resurrection majeur

Mais il y'a aussi; mandha elladi yachfa3ou 3indahou illa bi ednih = par la permission d'Allah certains intercederont et Fatima incercedera pour ceux qui ont la foi en elle et Marie pareil

Fatima et Marie ne sont pas ALLAH, mais deux créatures de lumieres faites par ALLAH
On ne peut pas parler de chirk TANT QUE ON SAIT QUE ALLAH EST ABSOLU
et que tout les autres sont des personnages dans le royaume, certains meilleurs que d'autres

Le conflit n'est pas un conflit de croire en Allah ou pas
Meme Iblis adorait Allah et il a meme juré par lui, en disant PAR TA GLOIRE
Mais il est mauvais, car il a dit, je les égarerai tous

Allah a dit aux anges prosternez vous à ADAM
Adam = KHALIFAT = l'ensemble des élus = AUTORITE SUCCESSIVE
ce que les musulmans appellent les 124000 et chrétiens disent 144000
ce sont ceux qui auront gagné le test du bas monde et sont les meilleurs

D'autres non, ils sont faillibles devant la loi et condamnables, MAIS par la FOI en les élus ils y arriveront, ce n'est pas du chirk, mais le meme message es envoyés

les musulmans pieux le savaient et partout en Islam on a des mausolés
des 12 imams par exemple, de leurs frères ou soeurs, des Awliya d'Allah partout sur terre
Les gens les adorent?
non jamais
Mais juste ALLAH
cependant vu que je reconnais l'élu = je reconnais Allah
si je refuse l'élu = j'ai refusé Allah

Iblis dit aaaah moi j'adore que allah et est dans son égarement évident
Par ce que Allah a fait ADAM = autorité successive et Iblis le refuse

Quand les gens vond vers Ali ou Hussain, ils les adore? non jamais
Mais on adore que Allah et on reconnais son élu sur terre, son tutellaire, son autoritaire
Quand on va à Médine voir le mausolé du Prophete pbsl on l'adore? non jamais
Mais on adore que ALLAH absolu et on reconnait son khalife, son représentant sur terre

Je suis un bachar comme vous, cependant you7a ilayya (on me revele)
et qui peut pretendre recevoir une revelation du ciel
Il dit je ne suis qu'un homme de boue comme vous MAIS je suis l'ELU, LE KHALIFE
je suis celui à qui les anges se prosternent par l'ordre et la permission d'ALLAH

je ne suis pas un ange
veut dire JE SUIS L ELU, le ADAM, LE VICAIRE SUR TERRE, LE SOLEIL DE LA RELIGION
l'univers se tourne vers moi, je suis la Lumiere d'ALLAH dans son royaume
je suis celui que vous devez suivre
je ne suis pas un ange = je ne suis pas suiveur, mais YOU7A ILAYY (ON ME REVELE)
ça veut dire je suis celui QUE LES ANGES se prosternent à moi par la permission d'ALLAH
SUIVEZ MOI donc VOILA UN DROIT CHEMIN
c'est cela le message de Mohammed pbsl
et ce n'est nullement du chirk

chirk c'est quand tu penses que ALLAH est quelqu'un présent dans un espace
= Idolatrie psychique

Mais une fois tu reconnais ALLAH = absolu, les regards ne l'atteignent pas, les comprehensions ne le saisissent pas, c'est bon

et alors tu dois reconnaitre son ou ses representants dans son ROYAUME

c'est cela le sens de
- la ilaha illa Allah (= je reconnais allah l'absolu)
- mohammed rassoul d'Allah (= je reconnais son élu)

ou comme les chrétiens disent
- reconnais dieu (mais s'ils comprennent qu'il est absolu) = LES CHRETIENS UNITARIENS LE SAVANT comme notre ami jean marc
- et jesus est son envoyé, jesus leurs a dit de croire qu'il est son envoyé



l'erreur que les chrétiens paiens fond c'est de penser que dieu est personnifié dans le ciel
= CHIRK
non le persnnifié dans le ciel c'est imam mahdi, ou ali, ou mohammed ou moussa...
les habitants du royaume

mais ALLAH est dieu absolu la ilaha illa houwa, gloire et pureté à lui, rien ne lui est semblable
pais

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 23 juil.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 31 oct.15, 11:35

Message par iNTiKaM »

Salam

sur l'intercession et le sens de certains versets s'y rapportant :


musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Qui était Fatima Al-Zahra (as) ?

Ecrit le 02 nov.15, 05:14

Message par musulman49 »

@Soultan

J'ai lu ce que tu as écrit et ça a l'air intéressant.
Mais je m'oppose au verset sur la permission.
Tu fais une extrapolation, Allah ne dit pas qu'il accordera sa permission , il dit que personne ne peut intercéder sans sa permission.
C'est une question rhétorique c'est comme si quelqu'un s'étonne que des campeurs viennent camper sur son jardin sans sa permission.
Cela ne veut pas dire qu'il a donné sa permission à quelqu'un de camper dans son jardin.

C'est ton seul argument coranique.
Tu te rends compte que tu prends des risques dogmatiques sur un seul argument coranique que tu es obligé d'extrapoler.
Comme la logique ne sert pas ton idéologie tu extrapoles tout pour te donner raison.
Quand il dit je ne suis pas un ange en fait ça veut dire...
Quand il dit je suis un homme comme vous en fait ça veut dire....

Quand la logique et la raison sont en dehors de notre argumentation, on sort ce genre de baratin.
Viens on organise un sondage.
On ouvre un topic dans lequel on poserait une question simple :
Quand on n'est pas un ange et qu'on est un homme comme vous, qu'est-ce que cela veut-il dire?
1. On est au-dessus des anges.
2. On est en-dessous des hommes.
3. On est entre les deux un simple homme qui n'est pas ange.

Tiens autre preuve définitionnelle.
Sourate 6 verset 94 : ... wa ma nara ma3akoum choufa3a'akoumou ladhina za3amtoum annahoum fikoum chouraka'ou...
Allah définit ici l'intercession comme une association.
Bon courage pour me faire croire que ce n'est pas un verset généraliste mais que cela ne parle que d'une situation donné.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités