Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 27 juin15, 12:04

Message par Arké »

Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi


- Le noble Prophète (swas) dit :


« Heureux soient ceux qui verront Mahdi, qui l’aimeront et qui auront foi en son imamat ».[Behârul Anouar, T52, P309]

- Imam Ali (a.s) affirme :

« Demeurez à l’attente de l’apparition victorieuse de Mahdi et ne désespérez point car l’une des choses appréciées par Dieu est l’attente de l’apparition (de Mahdi) »[Behârul Anouar, T52, P123].

- Dans les épîtres de Fatima Zahrâ (a.s) il est écrit :

« Le fils d’imam Hassan Askarî (a.s) viendra parachever par miséricorde pour l’humanité la chaîne des héritiers, celui-là qui a la perfection de Moïse (a.s), la magnificence de Jésus (a.s) et la patience Job (a.s) »[Kamalul Din, T1,chap 28, h1,n P569]

- Imam Hassan Moujtabâ (a.s) évoquant dans un hadith les problèmes qui surviendront après le noble Prophète (swas) souligne :

« Allah suscitera à la fin du temps un homme…Il l’assistera par le biais des anges et protégera ses serviteurs…Il le fera triompher de tous les habitants de la terre…Il remplira la terre de la justice éminente et fera prédominer la preuve évidente…Heureux soit celui qui connaîtra son époque et profitera de ses propos »[Ihtijâj, T2, P7].

- Imam Houssein (a.s) dit :

« Dieu, à travers lui [imam Mahdi] fera revivre la terre après sa détérioration et quelles que soient les propagandes des impies, Allah fera triompher la Vérité de la Religion sur toutes les autres doctrines et idéologies. Il connaîtra une occultation si longue que les uns apostasieront et d’autres resteront fermes sur leur foi…Ceux-là qui en dépit des tortures et menaces espéreront dans la patience, un peu comme celui qui a tenu l’épée et défendu le prophète (ç) de son vivant »[Kamalul Din, T1, chap30, H3, P584].

En savoir plus sur http://islammuhammad.e-monsite.com/page ... 3EFK7FK.99


Pour connaître les oeuvres du Mahdi, demandez les à vos gouvernants qui vous le cachent !
Ici :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr ... reAli/edit

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 27 juin15, 12:29

Message par indian »

Pour connaître les oeuvres du Mahdi, demandez les à vos gouvernants qui vous le cachent

J'ai l'impresiosn que ceux qui gouvenent, comme les pharisines ne saurons pas le voir...
Pire ne ''voudrons'' pas ... voilé par ce qu'ils pensent savoir...

Mais je peux me tromper aussi.

Mais suppportons toutes initiatives visant à révéler la vérité. :mains:

Vos citations sont forts intéressantes (y) ...
En avez vous d'autres de cette tradition?
J'aimerais bien les comparé avec ma réaliter, ce que je sais.
Merci.
David
Modifié en dernier par indian le 27 juin15, 12:41, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 27 juin15, 12:39

Message par Arké »

Paix,

J'ai laissé le lien vers le blog qui les avait écrites, il y en a d'autres, mais celles-ci sont les plus pertinentes !
Pensez à signer la pétition :mains:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 27 juin15, 12:46

Message par bercam »

Salam arké !

Mon ami, je sais plus qui est musulman ?? :hum:

En tout cas , je peux dire une chose qui n'est jamais présente dans votre discours et elle est très simple ..

C'est à dire que le Mahdi as sera de la famille du prophète pbsl

Le noble prophète (ç) déclare : « S’il restait juste un jour de la fin du monde, Allah le rendra si long afin qu’un homme de ma descendance de ma famille, homonyme à moi soit suscité »[30].

Des mêmes propos du prophète (ç) il est rapporté : « Un homme de ma famille apparaîtra ; son nom sera mon nom et il me ressemblera. Il remplira la terre de justice, peu importe le niveau d’injustice qui l’aurait envahie »[31].

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 27 juin15, 12:49

Message par indian »

bercam a écrit :Salam arké !

Mon ami, je sais plus qui est musulman ?? :hum:

En tout cas , je peux dire une chose qui n'est jamais présente dans votre discours et elle est très simple ..

C'est à dire que le Mahdi as sera de la famille du prophète pbsl

Le noble prophète (ç) déclare : « S’il restait juste un jour de la fin du monde, Allah le rendra si long afin qu’un homme de ma descendance de ma famille, homonyme à moi soit suscité »[30].

Des mêmes propos du prophète (ç) il est rapporté : « Un homme de ma famille apparaîtra ; son nom sera mon nom et il me ressemblera. Il remplira la terre de justice, peu importe le niveau d’injustice qui l’aurait envahie »[31].

Oui ...effectivement il le faut... et l'est. Selon ce que je crois.
Selon mes preuves, faits historiques, généalogie qu'on me présente.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 27 juin15, 13:07

Message par Arké »

Faites quand même attention à une chose importante :

Dans la Bible comme dans le Coran, il y a souvent deux visions différentes, l'une pragmatique et l'autre spirituelle !
Cela engendre beaucoup de désaccords, alors qu'en fait, chacun donne à tour de rôle l'une ou l'autre vision.

Dans le cas de la famille du prophète (psl), est-ce une vision pragmatique (descendance des gènes) ou une vision spirituelle (famille dans la foi) ?

Je vous laisse y refléchir, mais il me semble que les descendants génétiques du prophète n'ont pas vécu assez longtemps pour assurer une descendance!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 27 juin15, 13:57

Message par indian »

Arké a écrit : Dans le cas de la famille du prophète (psl), est-ce une vision pragmatique (descendance des gènes) ou une vision spirituelle (famille dans la foi) ?
!

Il faudrait que de génétique il soit descendant, comme c'est écrit& fils de l'homme de ce monde matériel.
& il faut qu'il soit aussi de la même ''école'' de Dieu, ce même dieu, seul et unique au-dessus de TOUT, La Cause....
Esprit de Vérité.Étoile du matin.
Grand Manitou
Et ses même lois du monde non-manifeste, spirituel.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 27 juin15, 14:03

Message par Arké »

Où donc est-ce écrit " fils de l'homme de ce monde matériel." ?

Sachant que le fils de l'homme est l'homme nouveau, qui doit naître de l'homme adamique !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 27 juin15, 14:07

Message par indian »

Arké a écrit :Où donc est-ce écrit " fils de l'homme de ce monde matériel." ?

Sachant que le fils de l'homme est l'homme nouveau, qui doit naître de l'homme adamique !

Ce n'est certainement pas écreit avec ces memes lettres dans cet ordre. c'est vri.
Mia sDiue, c'est sur terre au travers de nous, au milieu de nous qu'il se manifeste, l'a toujours fait.
Exacte. De la meme lignée (y)
L'homme nouveau oui. Mais le meme esprit de Dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 28 juin15, 00:23

Message par Arké »

Bon alors Indian, est-ce une vision spirituelle ou pragmatique, selon toi ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 28 juin15, 01:25

Message par indian »

Arké a écrit :Bon alors Indian, est-ce une vision spirituelle ou pragmatique, selon toi ?
Selon moi, c'est une vision qui combine les deux...
Spirituelle et matérielle... mystique et pragmatique.
L'une n'allant sans l'autre.

Elle couvre l'ensemble de notre spectre de sensibilité... notre sensibilité de nos 5 sens matérielles et physiques... et celle de la conscince, de l'âme,de l'esprit...

Il ya le Fils de l'homme, ici bas, manisfetation,... et tout ce qui vient, qui fut et qui est depuiss toujours là... d'une autre ''nature'', condition''...que notre simple poussiere.

Simple avis.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 28 juin15, 05:27

Message par Arké »

Désolé mais une vision spirituelle n'est pas identique à la vision pragmatique, sans quoi la Bible et le Coran ne paraîtraient pas contradictoires sur certains points.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 28 juin15, 06:36

Message par Soultan »

Salam, il y'a
- Imam Mahdi fils de Hassan askari né jadis et en occultation
- et il y'a son fils qui rassemble pour lui à la fin (le Yamani = le Droit de Ahl mohammed)

:wink: https://www.youtube.com/watch?v=-Y9zSXB9o40

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 28 juin15, 09:57

Message par IDRVDC »

Paix,
Soultan a écrit :Salam, il y'a
- Imam Mahdi fils de Hassan askari né jadis et en occultation
- et il y'a son fils qui rassemble pour lui à la fin (le Yamani = le Droit de Ahl mohammed)

:wink: https://www.youtube.com/watch?v=-Y9zSXB9o40
Bien !

Pourriez-Vous avoir l'Amabilité de Traduire le Message qui est écrit sur la vidéo pour Partager avec les non arabophones, SVP ! Merci !

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 28 juin15, 12:42

Message par indian »

Arké a écrit :Désolé mais une vision spirituelle n'est pas identique à la vision pragmatique, sans quoi la Bible et le Coran ne paraîtraient pas contradictoires sur certains points.
Ouf, Coran et Bible... on parle de deux révélations completemnet différentes et spécifiques...
Faut pas tout mélanger... n'importe comment, uau 1er degré
C'est vrai qu'elles semblent excessivement contradictoires... c'est vrai que leur nécessité n'avaient rien à voir l'une par rapport à l'autre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités