Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 28 juin15, 14:18

Message par Arké »

indian a écrit : Ouf, Coran et Bible... on parle de deux révélations completemnet différentes et spécifiques...
Faut pas tout mélanger... n'importe comment, uau 1er degré
C'est vrai qu'elles semblent excessivement contradictoires... c'est vrai que leur nécessité n'avaient rien à voir l'une par rapport à l'autre.
Deux révélations en apparences différentes, mais sur le fond, c'est la même bonne nouvelle.
-Règles de vie saines
-Miséricorde et tolérance entre les peuples, les hommes
-Accès au salut par la foi et par les oeuvres.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 28 juin15, 14:27

Message par indian »

Arké a écrit : Deux révélations en apparences différentes, mais sur le fond, c'est la même bonne nouvelle.
-Règles de vie saines
-Miséricorde et tolérance entre les peuples, les hommes
-Accès au salut par la foi et par les oeuvres.

(y)
Celle de Abrahma, Moise ou Zorosatres sont toutes dans cet esprit.
Mais chaque fois il y a eu des lois et regels prorpes au bin-vivre ensembel de chaque civilisation et contexte. Culture, orgines, époques.

même discours qu’on peut synthétiser dans la règle d’or :
Ne fais pas aux autres
ce que tu ne veux pas qu’ils te fassent


Bouddha, Krishna et les autres dont nous n'avons pas de trace.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 02 juil.15, 12:27

Message par Arké »

L'arrivée de Pierre-Ali sur différents sites internet, est selon moi (et bien d'autres) l'accomplissement des prophéties concernant le retour sur Terre du dernier messager de Dieu, pour réunir les vrais croyants sous la bannière de la vérité.


Une branche de l'islam, le chiisme, présente également une certaine conception messianique. Les chiites attendent le retour du dernier imam. Il se confond avec le mahdi, le Messie du jugement dernier.



Le christianisme s'inscrit dans la seconde acception du Messie, celle du «serviteur souffrant» (Isaïe 53). Jésus a été fait «Seigneur et Christ», le mot christos étant en grec l'équivalent de «oint». Il se révèle progressivement comme «Fils de David», nouveau Moïse, et se déclare «Fils de l'homme» et «Fils de Dieu». Mais c'est sa résurrection qui confirme à ses disciples qu'il est bien le Messie: celui qui libère l'humanité du péché d'Adam, par le sacrifice de sa vie.
Dès lors, les premières communautés chrétiennes annoncent les deux venues du Messie. La première en Palestine, qui inaugure le Royaume de Dieu; la seconde qui, à son retour, verra l'accomplissement de ce Royaume (I Corinthiens 15).


C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions, toutes les traditions ésotériques attendent l'AVENEMENT DU MEME ET UNIQUE MESSIE.


C'est ainsi que les chrétiens attendent le retour du CHRIST
Les juifs l'avènement du MESSIE.
Les musulmans, l'IMAM AL MAHDI
Les bouddhistes se préparent à l'AVENEMENT DU BOUDDHA MAYTREYA, le BOUDDHA DE L'OCCIDENT.
Les Brahmanes attendent l'avènement du KALKI AVATARA.
Les zoroastriens savent que le SAOSHYANT vit actuellement sur Terre.
Les grands initiés mongols se préparent à l'avènement de l'actuelle INCARNATION DE GENGHIS KHAN, L'EMPEREUR UNIVERSEL.
Les sociétés secrètes qui dirigent la Chine et contrôlent 1 milliard 300 millions d'êtres humains oeuvrent pour le RETOUR de TCHIN TSEU HOUANG TI, l'empereur fondateur de la Chine ( 258-210 avant JC )




D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu".




Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (Issa) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189).


Qui donc sur Terre peut se proclamer "l'attendu" ?
Beaucoup de gens le font, mais quels sont leurs arguments (fruits) venant épauler leurs dires ? Aucun si ce n'est un gros chèque reçu pour acheter des armes servant à tuer beaucoup de gens inoffensifs !


En Pierre-Ali, vous trouverez des paroles de sagesse, des actes de bienveillance, une gentillesse rare, une patience d'ange avec ceux qui ne le reconnaissent pas, des oeuvres bénévoles offertes aux dirigeants et disponibles pour tous sur le net (en guise de preuve).


Cet homme hors du commun, nous donne des explications sur certaines mauvaises interprétations des saintes écritures (créant jusqu'à peu, beaucoup de tensions entre les communautés), il nous éclaire aussi sur ce que Dieu attend de nous en cette période unique de l'histoire de l'humanité !


Si vous en connaissez un autre, n'hésitez pas à nous livrer ses oeuvres que l'on puisse l'épauler.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 02 juil.15, 13:13

Message par indian »

Arké a écrit :L'arrivée de Pierre-Ali sur différents sites internet, est selon moi (et bien d'autres) l'accomplissement des prophéties concernant le retour sur Terre du dernier messager de Dieu, pour réunir les vrais croyants sous la bannière de la vérité.

Il pourrait nous le dire lui meme...
Est-il ce madhi, messie, retour du Chrsit, 5e Bouddah, retour de Krishna, Qaim, ... et comment il s'insere dans la prophéties de Daniel, Henoch, et de Jean.
Par contre ne vous méprenez pas svp, Pierre-Ali mérite notre plus grand repsect car il propose de bien belles vérités... :hi: :mains:
Modifié en dernier par indian le 02 juil.15, 13:45, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 02 juil.15, 13:38

Message par Arké »

Posté le 07-10-2012 à 17:36:07 profilanswer

Le Chevalier de l’Apocalypse existe, est à l’œuvre dans différents domaines, économiques, écologiques, sociétaux, et bien sûr Eschatologiques, mais on vous le cache soyeusement !

Vatileaks n’est rien au regard de l’attitude scandaleuse vis-à-vis de L’Esprit..

J’en veux pour preuve et explications ce lien http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/

Pour le comprendre, revoir l’historique, car il sert le Peuple utilement depuis plusieurs années, mais l’omerta des élites arrogantes fait obstacle à ce que la vérité soit !

RAPPELS :

« Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître (Esprit de Vérité = Paraclet) de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; » Marc 13.35
« Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra ». Marc 13.33

Si cela vous parait abrupt (7 plus de 7 années de silence forcé en quelques pages) , compliqué, et surtout étrangement indéchiffrable, posez-moi des questions simples et au travers de la prière, nous essaierons d’obtenir des réponses simples.


La première indique comment réagir lorsque se présente l’invitation de l’Esprit de Vérité :
« Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. » Luc 14.10

Les autres expliquent et exhortent toute personne à apporter une contribution à l’Accomplissement des Prophéties (chacun selon ses moyens, bouche à oreille sur le lieu de travail, entre amis…et d’autres moyens dont nous pouvons discuter ensemble) , Accomplissement qui correspond au meilleur de notre Destinée Collective, avec l’aide de la prière et de l’action, pour faire passer le karma et le destin fatal aux oubliettes. D’autres éléments des livres de Vérité corroborent que ce combat doit être commun, mais une fois que l’on a compris que Dieu s’apparente à une Supra-Conscience Bienveillante, c’est logique !

Rq : Jung explique cela par le passage de l’inconscient collectif au conscient collectif, à la prise de conscience de l’universalité par le biais de l’Archétype, qui en l’occurrence incarne l’Esprit de Vérité promis par le Christ.

« Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l'est chez-vous, et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n'ont pas la foi. Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. » 2 Thessaloniciens 3.1-3


« Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi. » Jérémie 32.40 rappelé dans la lettre aux Hébreux 8.10 et 10.16-17 :
« Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. »

Et surtout : Apocalypse 20.6 : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection (c’est la Résurrection de l’Esprit de Vérité ici-bas)! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »

Ceci est un des nombre messages ou Pierre-Ali déclare qu'il est "le personnage phare" de l'eschatologie chrétienne.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 07 juil.15, 09:40

Message par indian »

Arké a écrit :Ceci est un des nombre messages ou Pierre-Ali déclare qu'il est "le personnage phare" de l'eschatologie chrétienne
''Le''... ou ''Un''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 07 juil.15, 09:52

Message par Arké »

Le chevalier de l'apocalypse, l'avatar du Christ, le bien guidé, le Mahdi, le Maîtreya etc....
Y aurait'il un livre qui parle de plusieurs "attendus" ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 07 juil.15, 10:03

Message par indian »

Arké a écrit :Le chevalier de l'apocalypse, l'avatar du Christ, le bien guidé, le Mahdi, le Maîtreya etc....
Y aurait'il un livre qui parle de plusieurs "attendus" ?

Non,
Moi aussi je ne crois qu'à un seul Esprit de Vérité, à une seule Étoile du Matin...
À Un seul:
- Celui annoncé dans les Livres des Messagers,
- Celui dont le nom orne la Thora et l'Evangile,
- Celui par lequel Tu as révélé ta Beauté
- Celui par qui est ta beauté a été établie sur le trône de ta Cause,
- Celui par qui l'Aube se lève,
- Celui par qui la vérité est séparée de l'erreur,
- Celui par qui la vérité pourra se distinguer de l'erreur,
- Celui par qui les religions du monde furent manifestées,
- Celui par qui sera éprouvée la sagesse de tout commandement,
- Celui pour lequel fut créé le monde,
- Celui que Dieu rendra manifeste.
....
ou
- Rameau sorti du tronc de Jessé, (le) [selon Esaïe]
- Rassembleur devant la beauté de Dieu, (le)
- Réalité interne de toutes choses, (la)
- Réformateur du monde, (le)
- Réformateur universel, (le)
- Réincarnation de Krishna [pour les hindous]
- Représentant de Dieu parmi les hommes, (le)
- Resplendissant, (le)
- Retour de l'imam Husayn [pour l'islam shiite]
- Révélateur du Nom de Dieu, (le)
- Roi de gloire, (le) [selon David]
et quelques autres...

Mais je voulais juste être certain que la reconnaissance que vous avez de notre bon ami Pierre-Ali est bel et bien celle que vous venez d'écrire.

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 07 juil.15, 10:06

Message par Arké »

Oui, ce n'est pas Ashtar et la confédération galactique :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 07 juil.15, 10:08

Message par indian »

Arké a écrit :Oui, ce n'est pas Ashtar et la confédération galactique :)
Ashtar.. désolé...connais pas celui là.

mais je viens de voir son image sur Google... non :o ... faudrait pas que ce soit celui là... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Somecrate09

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 15 mars17, 23:26
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 16 mars17, 02:25

Message par Somecrate09 »

Salam.
Le messie à ce nom parce qu il témoignera contre les juifs qui l auront ignoré , insulté ou crucifié et contre les chrétiens qui l auront adore : Mattieu ch 7 v 21 à 23.

Mohammed lui , fera de même contre ses adorateurs héritiers du coran :
S 16 v 82 à 89 par ex.
Le messie qui revient sur terre pour aller à la mosquée c est du pipeau. Ni plus ni moins. Une façon comme une autre d envoyer les musulmans ( S 15 v 1 à 3 ... ) dans le four. Ni plus ni moins.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Appel à tous ceux qui espèrent en l'arrivée du Mahdi

Ecrit le 13 févr.22, 03:58

Message par Arké »

Paix,

il semble que nous arrivions dans la période où se manifestera l'Attendu, le Consolateur.
La France s'écroule sous le poids des dettes bien accumulées par ses "rois" issus de l'école des ANE(s) ou ENA j'ai un doute :beaming-face-with-smiling-eyes:
Vladimir menace l'OTAN....une punition sur Paris n'est pas à exclure !

Peut-être que les coeurs seront mieux disposés à accueillir un homme saint ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités