Questions Sur chiisme

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Questions Sur chiisme

Ecrit le 21 août15, 06:09

Message par alishoune »

Ok merci j AI regarde video

Mais g pas cerne 100%

Mais t Peux ne resumer La aqida chez Vous

Quel est LE Livre de referenc de aqida chez Vous?

Pour La recitation du Coran avez Vous Des techniques commE chez Les sunnites ecole hafs ou warch?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 22 août15, 07:53

Message par Soultan »

Allah est dieu absolu, au dessus de tout et de toute considération, il n'est pas contenu dans un espace, il n'est pas limité par un temps, gloire et pureté à lui

Mohammed est son Messager et le meilleur etre humain, la meilleure créature
Ali est le successeur de Mohammed, la porte de mohammed et le second meilleur etre humain
Fatima est la femme équivalente de Ali et la maitresse des femmes du paradis
Hassan et Hussain sont les meilleurs dans l'ordre aprés leurs parents

les 5 = Mohammed + ces 4 du menteaux sont les meilleurs créatures d'Allah

ensuite vient Imam mahdi le 6eme, celui qui est le preservé de Ahl mohammed et les 8 avant lui l'ont tous indiqué et ce sont sajjad, baqir, sadik, kadhim, redha, djawed, hadi, askari

En tout ce sont les 14 meilleures créatures d'ALLAH

avant eux il y'a eux de nombreux prophetes et aprés eux de nombreux awliya
tous prennent d'eux d'une manière ou d'une autre

Celui qui choisit de suivre Ahl el bayt
doivent adorer ALLAH absolu et reconnaitre Mohammed et son Ahl (14 personnes celestes)
salam alikoum

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 22 août15, 09:12

Message par alishoune »

ok merci

peux tu nous parler de la sciences de marifa selon ahl bayt?

pourquoi prenez vous de ibn arabi si ya deja tout chez vous?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 22 août15, 09:59

Message par Soultan »

La ma3rifa je te la résume? tu sais c'est difficile, la gnose est vaste
mais je te l'explique selon mes connaissances en deux points

- la connaissance d'Allah
- la connaissance de son royaume et ses personnages

Allah est absolu et chercher à le connaitre est le tawhid
Aprés Il a fait un royaume celeste et ses personnages sont Mohammed et sa famille, les prophetes et les awliya, les anges et d'autres notions

qui cherche Allah doit chercher à connaitre soit meme et ça passe par la connaissance de l'homme parfait, mohammed et son ahl et les hierarchies et les bien du royaume

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 22 août15, 16:44

Message par indian »

Soultan a écrit :La ma3rifa je te la résume? tu sais c'est difficile, la gnose est vaste
mais je te l'explique selon mes connaissances en deux points

- la connaissance d'Allah
- la connaissance de son royaume et ses personnages

Allah est absolu et chercher à le connaitre est le tawhid
Aprés Il a fait un royaume celeste et ses personnages sont Mohammed et sa famille, les prophetes et les awliya, les anges et d'autres notions

qui cherche Allah doit chercher à connaitre soit meme et ça passe par la connaissance de l'homme parfait, mohammed et son ahl et les hierarchies et les bien du royaume
J'adore ce forum , vous saviez?
merci mon ami
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 22 août15, 18:50

Message par alishoune »

Merci

On dit pourtant Que Ibn Arabi a eut Des propos Tres Tres dure contre Les chiites jsais pas si Vous avez deja lu cela?

La borda LE poeme soufi de imam busayri ra pour LE prophete SWS est il lu ou Chante Dan's LE chiisme?

Avez Vous Une tradition de poeme pour L amour prophete SWS ?Vous auriez un lien ?

En Dehors Des litanies Sur LE prophete SWS et sa famille cad Des poemes qui decrivent Les qualites du prophete sws

Merci

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 23 août15, 03:31

Message par Soultan »

Les chiites par la bouche ne le sont pas vraiment, il faut l'etre vraiment et dans le coeur
Et les Imams ont refusé ce terme de chiites pour tout ceux qui se réclament ainsi
Mais ont parlé de mouwaline (suiveurs ou alliés) et mouhibbines (amoureux)

Mais chiites est bien un trés grand terme et Noé et des chiites de Mohammed et de Ali
et Abraham aussi est de leurs chiites selon le texte coranique, les prophetes sont partisans de Mohammed et sa famille (ils étaient pieux et quand ils acceptaient Mohammed, Ali, Fatima et la famille celeste, ils devenaient prophetes et envoyés, comme jonas et les autres)

Par contre ceux appelé actuellement chiites et on dit ils sont 250 millions peut etre sont en réalité des suiveurs, des alliés ou sinon des amoureux, la preuve l'un des imams a été interrogé une fois quand cette affaire, et il a dit quand le nombre néccéssaire sera la et l'autre lui a dit je connait au khourassan beaucoup de nos alliés et suiveurs, Oui mais c'est pas les chiites suffisants

Ensuite, si on revient à l'histoire de HUSSAIN, il avait 40 milles hommes majeurs qui lui ont dit on est avec toi, vas y combattre Yazid le tyran et on te donnera la victoire, mais une fois la guerre la ils ne l'ont pas soutenu et l'ont laché et ne sont resté avec lui que environ 80 :(

et à travers l'histoire et actuellement tu as beaucoup qui disent oh ali et oh hussain
Mais si le promis sera la, qui le soutienderont vraiment parmi les 250 millions?!!

sinon les soufis ont la sahifa quchayriya je crois et les chiites ont meilleur qu'elle appelé la sahifa sajjadiya et il y'a aussi les Ziyarat
indian a écrit : J'adore ce forum , vous saviez? merci mon ami
Merci, oh tu sais, c'est la moindre des choses, quand on connait on doit partager, une aumone...

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 23 août15, 06:56

Message par alishoune »

Oui
Mais on peut pas tourner La question coMme ca En disant j AI La Liste Des vrais chiites et ca veut rien dire etc chiite faut definir CE Que c est...

L ensemble Des plus grands awliyya soufis qui sont En relation avec Rasul SWS a chaque souffle par vision ont defini LE dogme chiite commE egarement
Que Les imams si ILS etaient vivants temoignerait Qu ILS sont loin de CE dogme venu apres Leur Mort.
Tous Les imams respectaient et aimaient Les premiers califes et l imam Zayn al abidine a temoigne de son respect pour Abu bakr et Omar RA.
Et sidna jafar as Sadiq pareil.

Le grands pole Abdel Qadir jilani qss qui chaque nuit et chaque instant etait En relation avec Rasul SWS a dit
Les duodecimeains est Une secte chiite qui ont exagere Sur Leur imams.

Et Ibn Arabi etait pas d accord avec Les chiites Sur LE khilafa et reconnait Abu bakr Omar RA commE Des awliya donc bizarre de prendre La marifa de q1 contre l essentiel de votre dogme.

Les imams commE Jesus sont victime d un double dogme cad
Un dogme reel qui est LE Leur
Et un dogme politique oppose a Leur dogme qu on collait Leur partisan politique apres Leur Mort.

Pour filtrer Cela pour Jesus il faut ecouter Rasul SWS
Et pour Les imams il faut ecouter Les soufis Les poles qui sont Leur heritier et Que meme Les chiites avouent qUE ces poles soufis sont de grande valeur.

Donc au choix ou on ecoute La branche version politique d Une science chiite de Hadith trE's faible
Et de Ayatollah plutot intellectuel et tellement En manque de spiritualite qu ils vont chercher Dan's Les livres de l ennemie sunnite Ibn arabie.
Alors meme Que La marifa est pas livresque.

Ou on ecoute La chaine Des poles soufis qui ont Des millier millier de temoignaGE de vision de lumierE's de Dieu du prophete SWS de vision de bonnes nouvelles pour Abu bakr Omar aicha RA. Visions reel de generation En generation

Pour sahifa sajidiya c pas vraiment ca car je demandais un poeme
Dedie au prophete SWS commE La burda Sur ses qualites et sa mission auriez vous?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 23 août15, 09:17

Message par Soultan »

La version de abou bakr, omar, othman et enfin Ali est fausse, c'est de la politique et ils laissent croire que Ali est le 4eme, avec les 3 premiers qui defendent à fond comme des idoles

Que dit le coran, avez vous vu Lat, Ouza et Manat la 3eme? pour vous le Male et pour lui la Femelle? (dans ce passage coranique on a 6 personnages)

et ça donne
lat: abou bakr
ouza: omar
manat 3eme: othman
Lui: Mohammed
le male: Ali
la femelle: Fatima

et ce verset dans son sens profond dénonce clairement la reflexion politique, comme quoi, Ali est avec les 3 premieres idoles et ils disent aah nous on aime meme Fatima fille de Mohammed

le coran ajoute, kalla tilka idhan qismatoun dhyza (pas, question, c'est un partage inéquitable)

Les plus grands awliya Allah ne parlaient pas de la politique, ni glorifiaient les 3 premiers califes, mais tous se réclament de deux maitres spirituels: Mohammed et Ali, salam

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 23 août15, 12:38

Message par alishoune »

Merci pour La conversation

Juste un point et j arreteraI ici

Vous dites Les awliyas ne parlent pas Des 3premiers califes?
Abdel Qadir al jilani LE pole Des poles

Dans son célèbre ouvrage Ghunyat At-Tâlibîn Li-Tâlibî Tarîq Al-Haqq, l’Imâm des pieux, le juriste, le savant seigneurial qui porta l’étendard de la vérité (haqîqah), qui renforça les piliers de la voie soufie (tarîqah) et qui défendit la citadelle de la sharî`ah, Sheikh `Abd Al-Qâdir Al-Jîlânî, dont la lignée remonte à l’Imâm Al-Hasan Ibn `Alî Ibn Abî Tâlib, que Dieu les agrée tous, dit

Quant aux Shî`ites, ils ont des appellations diverses : les Shî`ites (shî`ah), les Râfidites (râfidah), les Extrémistes (ghâliyah) et les Tayyârites (tayyâriyyah). Ils furent qualifiés de shî`ah (partisans) pour avoir pris le parti de `Alî - que Dieu l’agrée - et pour l’avoir préféré à tous les autres Compagnons. Ils furent qualifiés de râfidah pour avoir rejeté la plupart des Compagnons (le verbe rafada signifie refuser, rejeter), ainsi que l’Imâmat de Abû Bakr et de `Umar - que Dieu les agrée. On dit aussi qu’ils furent qualifiés de rawâfid pour avoir rejeté Zayd Ibn `Alî qui avait reconnu la légitimité de Abû Bakr et de `Umar - que Dieu les agrée. Zayd dit : "Il m’ont rejeté (rafadûnî)", ils furent alors appelés râfidah. [...]

Peut tu m expliquer LE Que Dieu Les agreer pour abubakr et Omar de cheikh Abdel Qadir jilani?

Cheikh ibn Arabi

Les révélations de la Mecque page 361.

L'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - disait de celui qui avait reçu une charge sans la demander : " Dieu l'aide à la supporter et lui enverra un ange qui guidera ses pas ", c'est-à-dire qui le préservera de l'erreur dans ses décisions. Al-Khadir n'affirmait-il pas : Je ne l'ai pas fait de ma propre initiative et le Prophète disait bien de 'Umar : " S'il existe dans ma communauté des hommes auxquels on s'adresse [du ciel], 'Umar en fait partie. " " -


Je reprends ta phrase Les awliyyas ne parlent pas Des 3premiers califes?expliques moi Pourquoi Ibn Arabi cite cette phrase qui donne a sidna Omar RA LE DEGRES d AME inspire qui ESt LE sixieme degre d AME juste avant l AME parfaite ?

Les révélations de la Mecque page 406-407.
" Les hommes de la perplexité, qu'il s'agisse de prophètes ou d'hommes sincères, sont ceux qui ont examiné à fond tous ces arguments et c'est cet examen même qui les a conduits à reconnaitre leur impuissance et à afficher leur perplexité. [...] C'est ce qui faisait dire à Abû Bakr qui appartenait aux hommes de cette station : " Se savoir incapable de parvenir à la perception est déjà de la perception. " " -

Comment Ibn Arabi qss donne a abu bakr une station digne de prophètes ou d'hommes sincères?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 24 août15, 09:36

Message par Soultan »

Salam, les awliya d'Allah étaient des gens éloignés des savants des palais pour la majorité, les savants des palais étaient adeptes des gouverneurs et émettaient des fatawas en leurs faveurs

Aprés karbala, les choses n'étaient pas si clairs que ça, les 5 meilleurs créatures d'Allah (mohammed, ali, fatima, hassan, hussain) étaient revenus à Allah

tout les awliya d'Allah sont d'accord que la terre n'est jamais délaissé sans guide, sans le meilleur
qui a été le meilleur aprés Hussain? et au fils du temps, s'est degagé la superiorité de zine el abidine sajjad, et aprés lui qui? mohammed baqir

et zayd selon l'école de ahl el bayt n'a pas soutenu abou bakr et omar ni n'a dit que c'était lui le Imam (meilleur) de son temps, mais en réalité il a preté serrement d'allégeance à Baqir

Et ainsi de suite pour chaque Imam, les 12 ont été les meilleurs, mais les gens des fois refusaient et preferaient d'autres, mais le choix ne revenaient pas aux gens mais à Allah

Comme pour moussa el kadhim et Ismail, le choix d'Allah était moussa el kadhim
mais certains des gens ont dit pas question nous on suit ismail et c'est leurs affaires!!

Pour ce qui est de djilani ou tidjani ou d'autres, leurs foi n'était pas soutenir abou bakr et omar, jamais, et ils ne maitrisaient pas ce sujet, mais leurs Foi c'était la spiritualité et le dhikr
et ils s'affilient à Mohammed et Ali, les deux maitres spirituels (tous savent que toutes les portes ont été fermés sauf celle de ALI)

jamais on ne voit les awliya d'Allah avoir comme dogme ou exemple omar
mais Mohammed et Ali
omar frappait du baton, empechait les gens de poser des questions...
abou bakr a soit disant tenté de résoudre les problemes qui se sont posés...
un classique, l'histoire raconté par les omeyyades et abbassides

Les mystiques ou gnostiques sunnites sont sauvés par le SIRR (Secret)

Par contre les savants des palais, eux avaient comme dogmes suivre omar et la politique
tu les voit toujours dire, les compagnons, les compagnons et fond reference aux 3 idoles, je te cite ibn taymiya, asqalani... et leurs predecesseurs abou moussa ach3ari et le pere du chaton

Globalement
les sunnites teintés de spiritualité n'insistent pas sur les 3 idoles, mais toutes leurs sciences et leurs secrets remontent à des chaines à Mohammed et Ali

et les salafistes en général c'est eux les héritiers des savants des palais et ils insistent sur le modele des troies premieres idoles et c'est eux qui deviennent extremistes
c'est mon avis sur la question, je ne condamne pas les sunnites mais ceux qui insistent sur les 3 idoles ne sont pas clairvoyants, et tu ne trouveras pas les awliya connus insister sur eux, paix

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 24 août15, 11:39

Message par alishoune »

Tout LE monde lit comme moi
Je crois Que c est clair
Tu nies l evidence

Le dogme soufie est base Sur LE fait Que Tous Les grands sahabas sont Des perles de marifa
Loinnn de La haine Des chiites

Ibn Arabi donne a Omar RA La station d AME inspire
Et a Abu bakr La station de La fascination perpexle station parmi Les plus hautes

Et Abdel Qadir jilani dit Que Dieu Les agree

J ouvrirai un post Sur l ensemble Des paroles Des awliyas et vision Sur nos maitres Abu bakr Omar et Othman ra

Merci pour La conversation

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 24 août15, 12:00

Message par Soultan »

Nul part le soufisme est basé sur le fait que tout les sahabas sont des perles de connaissances
Mais toute les écoles (sur google il disent 41), 40 remontent à travers leurs chaines de transmission à Mohammed pbsl et à Ali, la naqshabandiya remonte à abou bakr... djafar sadik

C'est Mohammed et Ali les enseignents spirituels de la gnose et pas du tout les autres sahabas
tu mélanges avec le salafo sunnisme et les avis des savants des palais
les connaisseurs disent par Mohammed el habib et Ali et Fatima
(ils ne disent pas par aicha, hafsa et leurs peres, jamais)

Omar quand les etres celestes le voyaient ils changaient de chemin, il leurs fesait peur
Ali par contre est le lieux de fréquentation des anges comme il a rapporté sur lui meme

ibn arabi parle du rang de siddikiya el koubra (la station du grand véridique) et c'est nullement abou bakr le gouverneur, et ibn arabi parle de l'homme parfait pour ALI, je te donne le lien?!

regardes notre sujet qu'on a fait il y'a environ 10 mois sur ce meme theme ;) le voila
http://www.forum-religion.org/soufisme/ ... 31515.html

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 24 août15, 12:04

Message par alishoune »

Le probleme n est pas de dire Que Ali est La porte car LE jugement de Dieu n est pas base Que Sur Une verite dite

Mais surtout Sur Les peches ajoutes a cette verite

Si tu Bois de l eau de zem zem et ajoutes du vomi il reste quoi?

Si tu dis Ali RA est La porte et En meme temps Abu bakr et Omar tu as La haine il reste quoi?

Comme a dit Ibn Arabi qss Dan's l autre post

Si ILS s En etaient tenu a Cela seulement cad l amour de ahl bayt seulement

Mais Que sous entend LE cheikh?

Il sous entend et n avait pas La haine Des 3premiers califes...

Cad AJOUTER du vomi a Leur eau.

Exlliques nous l autres post comment Ibn Arabi dit Que Les imamites ont un dogme venant Des jinns.

Merci pour La conversation c interessant

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 24 août15, 12:20

Message par Soultan »

Salam, est ce qu'il est possible que des etres soit rapprochés puis éloignés?!
ouiiiiiiiii

et Iblis est le meilleur exemple, il a été élevé et n'a pas réussi son test, il a prétendu etre meilleur que lui et a chuté

le cas des 3 gouverneurs est le meme, ils ont été rapprochés du savoir... et ils seront interrogés

Je partage avec vous cette anecdote
Mohammed pbsl a dit, abou bakr, omar et othman sont l'ouie, la vue et le fouad
...
Il l'a vraiment dit
ceux qui s'arretent la pensent que tout est gagné d'avance

Mais il a dit, lisez dans le coran, que l'oeil, la vue et le fouad tout ça est responsable
et par Allah, je les interrogerai sur la wilayat de Ali

et tout les récits les concernant sont dans ce sens, abou bakr, omar et othman le grand test leurs a été donné par ALLAH et son MESSAGER et le grand test c'est ALI

les chiites on leurs reproche pas le fait de refuser les 3 gouverneurs
Mais le fait de Trahir, et ceux qui se sont appelé chiites ont trahi Hussain auparavant en lui disant vas y on est avec toi contre yazid mais l'ont trahis aprés

les 3 gouverneurs, Mohammed pbsl ne les a pas empechés de l'écouter ou de le fréquenter
mais ça dependais de comment ils allaient tourné aprés et ils ont usurpé le droit de Ali

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités