Questions Sur chiisme

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 23 juil.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 25 août15, 01:03

Message par iNTiKaM »

Salam

Les soufis sont des chiites qui ne disent par leur nom.
Si les grands shouyoukh soufis ont fait l'éloge (sans les justifier) des compagnons c'est par taqya, déjà que les soufis étaient très mal vus et certains furent exécutés puis brûlés sans droit à des cérémonies dignes.

Boukhari et Muslim : Fatima Zahra as est morte sans ne plus parler à Abu Bakr et Umar, son coeur remplit de haine, elle a demandé à être enterrée en secret afin qu'ils ne se recueillent pas sur sa tombe !!

Et tu crois que ses enfants, les nobles Imams as ont aimé Abu Bakr et Umar ?!

Umar lui même dans un discour relaté par Boukhari que Ali as et Zubayr se sont opposés à la Saqifat (car Abu Bakr s'est fait «élire» calife par les intrigues de Umar, alors que le Prophète sawaws venait de décéder et que les VRAIS compagnons tel Ali as, Abbas, Salman, Miqdad, Abu Thar, Ammar etc s'occupaient des rites funéraires et dans le dos des compagnons cités)

Boukhari relate dans son sahih que Ali as et Abbas venu réclamer faddak que Umar lui meme dit que Ali as et Abbas considéraient Abu Bakr et Umar comme des voleurs, menteurs, pêcheurs, pervers etc !!!!!

Tu connais le Jeudi Noir ? Quand Umar a empêché le Prophète sawaws d'écrire son testament alors que c'est UNE OBLIGATION CORANIQUE en disant de lui qu'il «DÉLIRE» !!!!!!!!

Le Prophète sawaws nous a laissé le Coran et les gens de sa maison avec quoi nous ne nous egarerons JAMAIS !
A quoi sert donc des califes qui ne sont pas issus d'Ahl el Bayt as ?

Et Ammar ibn Yasser pieux compagnon venu avertir pendant le Jamal que Aisha était une épreuve pour savoir qui les croyants vont suivre : Aisha ou le Sceau de la prophétie sawaws ?? Ce qui laisse comprendre que les deux sont opposés suivre l'un c'est renier l'autre. (Boukhari)

Et le fameux hadith dans Boukhari ou le Prophete sawaws dit qu'au bassin paradisiaque NE VIENDRONT LE REJOINDRE QU'UNE POIGNÉE DE COMPAGNONS AUSSI PEU NOMBREUX QUE LE NOMBRE DE BÊTES QUI SE PERDENT DANS UN TROUPEAU CONDUIT PAR UN BERGER.

La plupart des compagnons étaient des bedouins ou des qurayshites méchants, opportunistes, profiteurs, convertis par intérêt ou suite aux victoires militaires des musulmans, detestant l'Islam, n'ayant rien compris aux enseignements de Muhammad sawaws, et cette haine enfouie a explosée contre Ali as, le lion de Dieu, celui qui a permis les victoires.

Et qu'ont laissé Umar Abu Bakr et compagnie ? Ni sermons, ni livres, ni du3a contrairement aux tresors de spiritualité, de gnose, et d'enseignements religieux dans tous les domaines (fiqh aqida etc) laissés par Imams de Ahl el Bayt as VERITABLES SUCCESSEURS DU PROPHETE SAWAWS DANS LA SCIENCE ET LE POUVOIR POLITIQUE.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 26 août15, 00:43

Message par alishoune »

La conclusion c shaykh Habib jiffri
Qui est de ahl bayt par LE sang et soufi

https://youtu.be/64AEuIDzwe0

On ne peut aimer ahl bayt et detester Les sahabas

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 26 août15, 00:46

Message par indian »

alishan a écrit : On ne peut aimer ahl bayt et detester Les sahabas
ahl bayt??? Qui est-ce? Qu'est-ce?
Ali?

je ne comprends pas trop ce bout là...merci de m'expliquer
Au plaisir

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 26 août15, 01:02

Message par alishoune »

Ahl bayt c La famille du prophete SWS Ali as hussein Hassan fatima

Donc on elargit sa Lumiere par Leur amour Mais on y Ajoute Des tenebres En detestant Les compagnons

Les soufis Que Les chiites respectent et disent ILS ont EU Les stations et La gnose ont EU cette gnose par cette recette
Amour de ahl bayt et amour Des sahabas

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 26 août15, 01:05

Message par indian »

alishan a écrit :Ahl bayt c La famille du prophete SWS Ali as hussein Hassan fatima

Donc on elargit sa Lumiere par Leur amour Mais on y Ajoute Des tenebres En detestant Les compagnons

Les soufis Que Les chiites respectent et disent ILS ont EU Les stations et La gnose ont EU cette gnose par cette recette
Amour de ahl bayt et amour Des sahabas

Merci
Alors là je suis plutôt de ce type aussi quand je pose mon regard sur l'Islam... Ali :hi:

Et cet important chisme ''shii vs sunni''... explique bien des choses quand à l'Islam et son déploiement de par le monde
J'apprends beaucoup en ce moment sur tout ca..
merci de bonifier ma connaissance
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 23 juil.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 26 août15, 12:06

Message par iNTiKaM »

On ne déteste pas les sahaba. On déteste les mauvais sahaba qui ont désobéi au Prophète sawaws et on opprimé Ahl el Bayt as.

Comment interpréter alors le hadith authentique ou Naby Muhammad sawaws dit que seul une poignée de compagnons le rejoindront au bassin paradisiaque ?

Qu'à laissé Umar par exemple ? Quelle science ? Quelles explications ? Quelle du3a ? Rien !
Et Ali as ? Tout !

Alors pq mettre Umar avant Ali as ???

Pq Imam Ali as a refusé de prêté allégeance à Abu Bakr et a mis 6 mois a le faire (de force) ?
As tu entendu parler de Faddak ?

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 27 août15, 06:35

Message par alishoune »

Je comprend ton point de vue

Mais La question n est Pas La

La question est Pourquoi vous respectez Les soufis?
Alors Que Les soufis Vous voient commE egare?
Sultan au lieu de dire je m En fiche Les soufis sont faible il s entetent a ne pas voir qUE Les soufis
Aiment Abu bakr et Omar
Et voient Les chiites commE egare.
Donc Les chiites doivent renier Ibn Arabi Les soufis et ne pas chercher a dire Les soufis sont commE nous . Tu vois c pas logique non?

Je suis pas La pour debattre Mais pour Vous dire SVP lachez Ibn Arabi et declarez LE mecreant Mais SVP ne dites pas qu il est proche Des chiites c pas logique pour q1 commE Ibn Arabi qui dit Les chiites ont ete egare par Les jinns

Soyez un peu fier

Tu E's d accord avec Cela non?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 27 août15, 06:41

Message par indian »

alishan a écrit :Je comprend ton point de vue

Mais La question n est Pas La

La question est Pourquoi vous respectez Les soufis?
Alors Que Les soufis Vous voient commE egare?
Sultan au lieu de dire je m En fiche Les soufis sont faible il s entetent a ne pas voir qUE Les soufis
Aiment Abu bakr et Omar
Et voient Les chiites commE egare.
Donc Les chiites doivent renier Ibn Arabi Les soufis et ne pas chercher a dire Les soufis sont commE nous . Tu vois c pas logique non?

Je suis pas La pour debattre Mais pour Vous dire SVP lachez Ibn Arabi et declarez LE mecreant Mais SVP ne dites pas qu il est proche Des chiites c pas logique pour q1 commE Ibn Arabi qui dit Les chiites ont ete egare par Les jinns

Soyez un peu fier

Tu E's d accord avec Cela non?

La formation sur l'Islam...que je suis en train de suivre...explique très bine toutes ses divergences de point de vue et schismes.
Je croyais que tout cela était bien maitriser par la plupart des musulmans...
Je vois que ce n'est pas le cas...

Ca me fait penser à tout les schismes du Christianisme...
Un peu désolant tout de même.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 27 août15, 06:59

Message par Soultan »

alishan a écrit : Je comprend ton point de vue, Mais La question n est Pas La

La question est Pourquoi vous respectez Les soufis?
Alors Que Les soufis Vous voient commE egare?
Sultan au lieu de dire je m En fiche Les soufis sont faible il s entetent a ne pas voir qUE Les soufis Aiment Abu bakr et Omar Et voient Les chiites commE egare.
Donc Les chiites doivent renier Ibn Arabi Les soufis et ne pas chercher a dire Les soufis sont commE nous . Tu vois c pas logique non?

Je suis pas La pour debattre Mais pour Vous dire SVP lachez Ibn Arabi et declarez LE mecreant Mais SVP ne dites pas qu il est proche Des chiites c pas logique pour q1 commE Ibn Arabi qui dit Les chiites ont ete egare par Les jinns Soyez un peu fier Tu E's d accord avec Cela non?
salam, mais pourquoi tu essaye de laisser croire que les soufis ou disant les connaisseurs d'Allah, (de son royaumeet de la hadrat) suivent abou bakr et omar?!

Il y'a 40 écoles et tous suivent Mohammed et Ali
la naqshbandiya suit abou bakr selon vous mais le frère Intikam vous a montré que c'est impossible, par ce que selman n'a rien appris de abou bakr et selman était partisan de ALI

ainsi nous pouvont dire que les sunno soufi (éloignés des sunno salafi et en désaccord avec eux adeptes des gouverneurs et savants des palais) suivent tous Mohammed et Ali par le Sirr (secret) et la silsila (chaine initiatique)

des sunno soufis voient les dit chiites comme égarés et c'est le cas
Mais pas tous, plutot ceux qui crient et disent aimer mohammed et sa famille et les trahissent
ceux qui pleurent sur hussain mais sont des voleurs, des méchants... c'est des faux

LE CHIITE veritable selon Ahl el bayt, c'est d'autres critaires, c'est pas se dire chiite par la bouche, les dit chiites rien ne prouve leurs sincerité

Ibn arabi est chiite par la gnose
et lui meme a parlé le trés haut rang des 12 imams successeurs de Mohammed pbsl

et a cité un autre personnage appelé anka' moghrib (le phoenix du couchant) et il a dit qu'il est différent de Imam mahdi...
ib arabi est chiite par le sirr ;)

Ibn arabi est eleve de abi madyan et ce dernier est descendant de hussain et il a rencontré abdelkader djilani descendant de hassan et aucun d'eux ne loue les mérites des gouverneurs
Mais suivent les deux maitres de l'invisibles Mohammed et Ali, il ne peut pas etre autrement

les chiites égarés par les djins je l'ai deja expliqué
= les chiites disent suivre hussain, pas le vrai, mais un hussain de leurs imagination, ils pleurent sur un hussain, mais s'ils étaient de son époque ils l'auraient trahis pour la majorité

Enfin, LES 12 IMAMS voient mal le terme soufi, mais attention pas les connaisseurs d'Allah
salam

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 27 août15, 07:26

Message par alishoune »

Juste Deux questions Repond precisement

La veritable question est E's CE Que aimer Les sahabas
Amene a avoir un jugement dernier severe?

Pourquoi Ibn Arabi dit Abu bakr a La station de La fascination perplexe station Tres haute et Omar celle de l AME inspire ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 27 août15, 07:35

Message par Soultan »

Je t'ai deja répondu qu'on ne peut pas parler d'amour

et l'homme juste aime meme ses ennemis
jesus n'a t il pas enseigné, d'aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui vous fond du mal?

la question est de les suivre ou se dissocier d'eux et on se dissocie d'eux et on dénonce leurs erreurs, on ne les suit pas, mais on les fuit

réponse à la deuxieme question:
par ce que abou bakr et omar ont fréquenté le meilleur etre humain, mais cela ne leurs a pas servi en réalité, abou bakr et omar ne sont pas les proches compagnons de mohammed pbsl?
oui, mais ça n'a pas vraiment servi, ils ont trahis son successeur aprés et meme du vivant de mohammed pbsl ils n'ont jamais vraiment cru et ont suivi par interet

Exactement comme Iblis qui a été comme le paon des anges, d'autres disent le porte lumière... un haut rang et aprés il a chuté terriblement

abou bakr, omar et othman ont été rapproché et élevé ici bas, mais la chute a été terrible
j'espere avoir répondu et j'espere que tu es suffisement lucide pour comprendre, paix

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 27 août15, 07:42

Message par alishoune »

Tu as pas repondu je parle pas de ton aVis Mais de celui de Ibn Arabi ;Pourquoi il encence Les Deux califes il manque de sciences?Les visions qu il a EU Dans son cheminement sont du diable?

J avais pas vu Que Vous avez ecrit Que Les soufis font La taqiya Que de rire Que de rire
Je pense Que Mon AME me dit aime Omar Abu bakr Mais En fait c de La taqiya de Mon AME je pense

E's CE Les soufis vont payer car ILS aiment Les 3califes?

En fait LE chiisme c est Des paroles toute faite En supposant et En deniant L evidence
Les soufis font La taqiya meme quand il pleure pour Les sahabas
Meme quand il ecrivent Des pages et pages Sur Les merites Des 3califes
Ibn Arabi dit Les chiites suivent Les jinns Mais c pas pour Les vrai chiites

Anguille Les chiites
Modifié en dernier par alishoune le 27 août15, 08:03, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 27 août15, 08:00

Message par Soultan »

Les soufis qui yawaddouna (aiment suivre) abou bakr, omar et othman oui sont condamnables

mais ceux qui youhibouna (les aiment) non
l'amour (houbb ou mahibba) selon les gens de la gnose est pour l'ami et l'ennemi

si tu trouves un soufis dire qu'il faut suivre les 3 compagnons, c'est eux les exemples... dit moi
ça c'est la méthode des salafistes corrompus

mohammed pbsl a dit de abou bakr, omar et othman qu'ils sont l'audition, la vision et le foud
si on s'arrete la, on peut penser que c'est gagner d'avance pour eux, mais il a ajouté, lisez la suite, tout ça est responsable et par Allah je les interrogerai sur l'autorité de Ali

les sahabas ne sont pas à aimer ou à detester dans le sens absolu
mais on ne doit pas aimer suivre leurs exemples

les 3 gouverneurs ne sont pas à detester, tu ne dois pas avoir la haine dans ton coeur
mais tu ne dois pas aimer les suivre

Il faut avoir l'amour de la vérité plus et cela t'amenera à ne pas aimer les suivre
la tawad man hadda allah wa rassoulah wa aha baytih (tu ne dois pas aimer suivre ceux qui combattent allah, son messager et on son ahl bayt)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 27 août15, 08:05

Message par alishoune »

Ah tu n as Pas de haine pour eux

Allez sultan ya pas un peu de taqiya La?
Allez t mignon on peut arreter
La.

Je pense quand tu seras Dan's l au dela est Que tu apprendras par DIEU Que Les 3califes sont au paradis
Je pense ton AME dira
Ah Allah je sais tu fais taqiya La
Et quand on te montrera Leur Paradis tu diras ah je pnlense LE Paradis c Une taqiya c Un enfer En verite.

Je blague Mais La c exaaaagere

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Questions Sur chiisme

Ecrit le 27 août15, 08:19

Message par Soultan »

Je t'ai répondu et meme plusieurs fois mais tu fais semblant de ne pas comprendre

Nous sommes des entités spirituelles, on ne doit avoir que de l'amour (houbb ou mahibba)
cependant le woudd (aimer suivre), on doit savoir qui on doit aimer suivre

si j'ai de la haine absolu pour ibn taymiya, alors c'est que moi, mon coeur est haineux
le croyant doit s'élever au dessus de ça mais il doit aussi aimer suivre que les justes

Pourquoi? car dans l'au dela il y'aura sépération
et supposons qu'on sera au paradis, pourquoi je doit detester ceux de l'enfer?
le croyant est amour (houbb et mahibba) ou du moins il est neutre envers les injustes

mais je n'aimerai pas les suivre en enfer (woudd)

si tu n'as pas compris, alors je te pose un autre lapin
et mentionnes nos serviteurs dawud et soulayman qui a les mains et les yeux
dawud et soulayman n'aimaient suivre que la vérité, celle d'Allah, de mohammed et sa famille et de ce fait il a eu les mains et les yeux (ps, ce sont mohammed et sa famille toujours présent spirituellement avec les rois de bani jacob) ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités