Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 24 août15, 11:45

Message par alishoune »

Bonsoir

Comment Les chiites peuvent lire Les livres de Ibn Arabi et se reclamer de sa gnose?

On lit dans
Les révélations de la Mecque,page 417-418.
'C est le chemin que suivent les innovateurs et les hérétiques ; au départ, les démons leur inspirent un principe valable dont ils ne doutent pas ; puis, surgissent à leur esprit des pensées confuses (talbisât), dues à leur manque de compréhension, qui finissent par les égarer. On attribue en général cette confusion au démon comme en étant le principe... si seulement ils savaient que sur toutes ces questions, c'est le démon qui est l'élève (de l'homme) et qu'il est à son école !
Cela est manifeste dans le Shiisme, en particulier chez les imâmites qui ont été initialement abusés par des djinns lesquels leur insinuèrent l'amour des "Gens de la Maison du Prophète " (Ahlul-l-Bayt) et le dévouement à leur égard. Aussi virent-ils dans cet amour un des moyens les plus élevés de s'approcher de Dieu et il en eût bien été ainsi s'ils s'en étaient tenus à cela sans rien y ajouter. " -

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 24 août15, 12:31

Message par Soultan »

Si vous permettez je vais preter un avis de mon grand frère Ahmed Hassan Yamani l'opprimé
celui dont je reconnais la supériorité

Alors, quand Iblis a refusé de se prosterner à Adam, il a dit je suis meilleur que lui
dans la pensée de Iblis il n'est pas question d'accepter ce adam fait de terre, comme Allah veut, mais lui il peut se prosterner à un utre iblis fait autrement

Pareil, quand les gens disent pleurer sur Hussain, la majorité pleurent sur un Faux hussain
un hussain de leurs imagination corrompue, mais s'ils étaient à son époque, ils l'auraient trahis et lachés pendant les moments délicats

Donc peut etre que le gnostique et mystique ibn arabi a parlé à sa manière de cela

Mon avis, ou comme les gens qui disent aaah nous on suit Mohammed pbsl
mais mohammed pbsl a été combattu, les gens lui disaient tu es un fou et un hérétique!!
et aprés d'autres prétendent le suivre
ils ont inventé un mohammed pédophile et sanguinaire et disent aaah c'est comme ça

Ou comme Jesus, le monde l'a combattu et aprés les gens prétendent l'aimer
et osent dire il a pris nos péchés à notre place, en réalité ils adorent un démon jesus

Les gens ont toujours un probleme pour suivre l'homme du moment, l'homme terrestre
le khalife sur terre et ils pretendent suivre ceux d'avant, suivant l'imagination corrompue qu'ils ont et meme les dit chiites ont eu cela et à trés grande échelle et son condamnables
Hussain est innocent de ceux qui disent pleurer sur lui mais leurs coeurs est noire
si hussain étaient la avec nous, ils l'auraient tué et lui auraient dit tu es fou, malade et égaré

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 24 août15, 12:41

Message par alishoune »

Tu E's sympa Mais c est
Impressionant comment l AME arrive a nier l evidence et a tourner commE Une anguille

quand on lit Ibn Arabi
On sait qu il parle Des chiites qui ont Ajoute La haine contre Abu bakr Omar et othmane RA car il n a pas dit et qui ont exagere Dan's l amour d ahl bayts'
Mais s ils s'en étaient tenus à cela sans rien y ajouter.

Cad AJOUTER La haine Des 3premiers calife.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 25 août15, 03:11

Message par Soultan »

C'est juste votre conclusion
mais ce qui est reproché aux dit chiites c'est de trahir comme ils ont trahis hussain
sinon les soufis ne disent pas suivre abou bakr et omar, jamais, mais Mohammed et Ali (face)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 25 août15, 03:13

Message par indian »

Soultan a écrit :C'est juste votre conclusion
mais ce qui est reproché aux dit chiites c'est de trahir comme ils ont trahis hussain
sinon les soufis ne disent pas suivre abou bakr et omar, jamais, mais Mohammed et Ali (face)

Vous m'avez completement mêlé avec chiite et sunnite...désolé

Mais par contre là ou je suis d'accord... c'est que c'est Muhamed et Ali qu'on aurait du suivre...pas les califes auto-proclamés. :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 26 août15, 00:46

Message par alishoune »

Voici Une chaine Naqshbandi qui represente La majorite Des soufis si on La compte En nombre car Elle s Etend En asie chine indonesie Inde turquie ayant Des millions de disciple.

Elle passe par Abu bakr RA

Prophète Mohammed ibn Abd Allah, Salla Allahou `alayhi wa alihi wa sallam
Abou Bakr as-Siddiq, radiya-l-Lahou`anh

Salman al-Farsi, radiya-l-Lahou`anh
Qassim ibn Mouhammad ibn Abou Bakr
Jafar as-Sadiq, alayhi-s-salam
Tayfour Abou Yazid al-Bistami, radiya-l-Lahou canh
Aboul Hassan Ali al-Kharqani, qaddasa-l-Lahou sirrah
Abou Ali al-Farmadi, qaddasa-l-Lahou sirrah
Abou Yaqoub Youssouf al-Hamadani, qaddasa-l-Lahou sirrah
Aboul Abbas, al-Khidr, alayhi-s-salam
Abdoul Khaliq al-Ghoujdawani, qaddasa-l-Lahou sirrah
Arif ar-Riwakri, qaddasa-l-Lahou sirrah
Khwaja Mahmoud al-Anjir al-Faghnawi, qaddasa-l-Lahou sirrah
Ali ar-Ramitani, qaddasa-l-Lahou sirrah
Mouhammad Baba as-Samassi, qaddasa-l-Lahou sirrah
as-Sayyid Amir Koulal, qaddasa-l-Lahou sirrah
Mouhammad Baha'ouddin Shah Naqshband, qaddasa-l-Lahou sirrah
Ala'ouddin al-Boukhari al-cAttar, qaddasa-l-Lahou sirrah
Ya'Qoub al-Charkhi, qaddasa-l-Lahou sirrah
Oubeydoullah al-Ahrar, qaddasa-l-Lahou sirrah
Mouhammad az-Zahid, qaddasa-l-Lahou sirrah
Darwish Mouhammad, qaddasa-l-Lahou sirrah
Mouhammad Khwaja al-Amkanaki, qaddasa-l-Lahou sirrah
Mouhammad al-Baqi bi-l-Lah, qaddasa-l-Lahou sirrah
Ahmad al-Farouqi as-Sirhindi, qaddasa-l-Lahou sirrah
Mouhammad al-Masoum, qaddasa-l-Lahou sirrah
Mouhammad Sayfouddin al-Farouqi al-Moujaddidi, qaddasa-l-Lahou sirrah
as-Sayyid Nour Mouhammad al-Badawani, qaddasa-l-Lahou sirrah
Shamsouddin Habib Allah, qaddasa-l-Lahou sirrah
Abdoullah ad-Dahlawi, qaddasa-l-Lahou sirrah
Khalid al-Baghdadi, qaddasa-l-Lahou sirrah
Ismail Mouhammad ash-Shirwani, qaddasa-l-Lahou sirrah
Khas Mouhammad Shirwani, qaddasa-l-Lahou sirrah
Mouhammad Effendi al-Yaraghi, qaddasa-l-Lahou sirrah
Jamalouddin al-Ghoumouqi al-Houseyni, qaddasa-l-Lahou sirrah
Abou Ahmad as-Soughouri, qaddasa-l-Lahou sirrah
Abou Mouhammad al-Madani, qaddasa-l-Lahou sirrah
Sharafouddin ad-Daghestani, qaddasa-l-Lahou sirrah
Abdoullah al-Fa'iz ad-Daghestani, qaddasa-l-Lahou sirrah
Mouhammad Nazim Adil al-Haqqani, a'la-l-Lahou sirrahou as-samî

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 23 juil.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 26 août15, 12:54

Message par iNTiKaM »

Salam

Salman Al Farissi as a atteint le rang d'Ahl el Bayt as.
Rasulullah Muhammad sawaws a dit je jure par mon Dieu et le Dieu de Ali que Salman voit et entend ce que Ali et moi voyons et entendons !

Et Abu Bakr n'a jamais été considéré comme membre des Ahl el Bayt as, et le Prophète sawaws n'a jamais dit de telles paroles à son sujet.

Le Prophète sawaws a surnommé Salman as l'Imam, l'étendard des étendards, l'héritier de l'islam, le juge sage et Ali as l'a surnommé Luqman le sage.

Donc Salman as et bien au dessus de Abu Bakr ! Il n'a rien eu à apprendre de Abu Bakr ! De plus il était un compagnon du Prophète sawaws et de Ali as donc pq serait-il allé apprendre auprès d'Abu Bakr ? Et même après la mort de rasulullah sawaws Salman as a prit fait et cause pour Ali as quand celui ci a refusé de prêté allégeance à Abu Bakr.

Quand Salman a-t-il appris d'Abu Bakr ?

Jamais ! Salman a tout appris de Muhammad sawaws et de son successeur et héritier Ali as.

Donc la chaîne est falsifié, Abu Bakr a été rajouté faussement.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 27 août15, 06:31

Message par alishoune »

C est ton Avis et pas un fait

Le fait c sultan dit tout Les soufis suivent Ali
Et je dis
Le fait est Que La deuxieme grande tariqa soufie dira aprE's Mohamed SWS LE meilleur c est Abu bakr RA

Le deuxieme de La grotte

Je dis pas c est La verite
Mais dire tout Les soufis dise Que c est ali as LE meilleur est faux

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 27 août15, 07:25

Message par Soultan »

Le frère intikam vous a expliqué que le fait de placer abou bakr entre Mohammed et Selman ne peut pas etre vrai vu que Selman a appris sa science de Mohammed ... et de Ali et a passé sa vie en étant éleve et partisan de Ali

et comme un autre argument, écoutez NAZIM HAQANI
il a parlé des 12 imams et les a reconnu et de Imam mahdi et quand ils lui ont parlé de la promesse finale il a dit et qui d'autres?

il y'a plein de vidéos sur le net

Tu sais, moi soultan sur beaucoup de forums avec mes différents pseudos j'ai présenté des condoléaces quand chikh nazim haqani est décédé, mais le monde salafo sunnite a detesté ce maitre qui a dit la vérité

abou bakr saute de la chaine au début et au final c'est le chikh nazim haqani lui meme qui a reconnu les 12 imams et la prmesse de l'imam mahdi, c'est la défaite éclatante donc de l'extremisme salafo sunnisme inventé aux palais, la delivrance est proche cher ami, prions

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 27 août15, 07:29

Message par indian »

Soultan a écrit :abou bakr saute de la chaine au début et au final c'est le chikh nazim haqani lui meme qui a reconnu les 12 imams et la prmesse de l'imam mahdi, c'est la défaite éclatante donc de l'extremisme salafo sunnisme inventé aux palais, la delivrance est proche cher ami, prions

je nous le souhaite tous aussi
paix.

12e Imam... Muhamed-Ali... il portera ce nom
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 27 août15, 07:31

Message par alishoune »

Donc cheikh nazim haqani ne reconnait pas Abu bakr Dan's sa chaine commE premier maillon?

Cheikh nazim aime ou deteste Abu bakr?

En fait La question faut La centrer Sur l amour ou La.haine Des 3 califes compagnons c La.question centrale.et LE dogme chiite est base Sur ca.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 27 août15, 07:42

Message par Soultan »

Si tu comprends arabe il y'a les termes
houbb et woudd (les deux c'est l'amour mais c'est pas pareil)

dawud son nom est dérivé de wudd
le houbb c'est aimer
le wudd c'est aimer suivre

dawud aimer suivre l'étoile de 5 et l'étoile de 5 (dawud était partisan de mohammed et de sa famille)

La question est de suivre les 3 gouverneurs ou se dissocier de leurs erreurs?
et on se dissocie
on a pas de woudd pour eux

Ahl el bayt enseignent de (la nouwad man hadda allah wa rassoulah wa ahla baytih)
on ne doit pas aimer suivre ceux qui désobeissent à Allah, son messager et son ahl)

mais l'amour (houbb ou mahibba), le serviteur vertueux aime meme ses ennemis
j'ai répondu donc, salam
Modifié en dernier par Soultan le 27 août15, 07:43, modifié 1 fois.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 27 août15, 07:43

Message par alishoune »

Et La question Sur cheikh nazim
Il reconnait Abu bakr commE LE premier maillon de sa chaine ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 27 août15, 07:51

Message par Soultan »

alishan a écrit :Et La question Sur cheikh nazim
Il reconnait Abu bakr commE LE premier maillon de sa chaine ?
Je ne suis pas informé sur ça
Mais la réponse du frère intikam ici est trés trés interessante

quand est ce que selman a appris de abou bakr?
selman a appris de Mohammed et a dit que son parcours a été couronné quand il l'a rencontré
et aprés selman a passé sa vie en étant éleve et partisan de Ali

écoutez svp les vidéos de chikh nazim haqani en ce qui concerne les Imams et l'imam mahdi
les salafo sunnistes l'ont détesté à fond à cause de ça

on va à une autre tarika, la tidjaniya? et il y'a un chikh tidjani trés trés fort qui parlait il y'a 4 ou 5 ans sur une chaine tunisienne du mérite de ahl el bayt

les poemes de abi madyan louent les mérites de certains personnages
haramoun ala qalbi mahibbatou ghayrikoum (c'est interdit à mon coeur d'aimer autres que vous) ces poemes parlent de certains mais on sait pas qui
et c'est qui si ce n'est les meilleurs créatures aprés Mohammed pbsl = ses héritiers directs

et il dit, je ne sais pas ou je suis dans la mer de votre amour, abi madyan ne connaissait pas sa station par rapport à leurs amour?, qui? mohammed et sa famille (abi madyan a finalement été héritier de mohammed indirect) et ibn arabi a dit que abi madyan était le chikh des chikhs
tout les awliya d'allah parlaient comme ça, et moi je te dit ils étaient partisan par le sirr ;)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Ibn Arabi voyait Les chiites commE egare

Ecrit le 27 août15, 09:34

Message par alishoune »

Je ne suis pas informé sur ça

tous les sites naqshbandi insiste sur l amour de abu bakr et décris la chaine avec abu bakr comme premier maillon apres peut etre shaykh Nazim faisait la taqiya?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités