Le mérite du Partisan sur les autres

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le mérite du Partisan sur les autres

Ecrit le 16 juin16, 01:57

Message par Soultan »

Sheikh Hussein Ibn Hamdan al-Khasibi (rah) rapporte dans son al-Hidaya al-Kubrah de Muhammad Ibn Yahya al-Khuraqi, de Muhammad Ibn Ali, de Ali Ibn al-Hussein, de Muhammad Ibn Sinan de Ismael Ibn Zakarya, de son père Zakarya, de Abi Abdallah al-Sadiq (as) de son père Muhammad Ibn Ali, de son grand père Ali Ibn al-Hussein (as) qu'un homme parmi les Chiites est entré chez lui et a dit:

"Ô Fils de Rasululah quel est notre mérite sur nos ennemis si nous et eux sommes égaux, même qu'il y a parmi eux des plus beaux que nous et a une meilleur éthique et a un meilleur parfum, alors qu'avons-nous sur eux comme mérite?" Alors Zain al-Abidin (as) a dit: "Veux-tu voir ton mérite sur eux", Il a dit: "Oui", Il dit: "Avance toi vers moi - alors il avança - Il prit alors sa barbe et essuya ces yeux et il mit sa paume sur son visage," Il dit: "Regarde ce que tu vois, - alors il regarda vers la mosquée de Rasululah (saw) et il ne vit que des singes, des porcs, des ours et des uromastyx [type de lézard]." Il a alors dit: "Que je sois sacrifié pour toi retourne moi comme j'étais [avant] car cette vision est dur." Il a essuyé ces yeux et il l'a rendu comme il était.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités