La nourriture chaude est autre que la bénédiction

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

La nourriture chaude est autre que la bénédiction

Ecrit le 01 déc.16, 01:53

Message par Soultan »

Al Kafi Vol.6 - Nourriture - Chapitre 72 - Nourriture chaude
* Ali Bin Ibrahim, de son père, d'Ibn Abu Umeyr, de Muhammad Bin Hakeym, (Il a été raconté) d'Abu Abdullah as ayant dit: "La nourriture chaude est autre que la bénédiction".

* Muhammad Bin Yahya, d'Ahmad, d'Ahmad Bin Muhammad, d'Ibn Fazzal, d'Ibn Al Qaddah,
(Il a été raconté) d'Abu Abdullah as ayant dit: 'Ils sont venus au Prophète avec de la nourriture chaude, ainsi il sawas a dit:' Allah le Puissant et le Majestueux ne nous nourrit pas le feu. Gardez-la de côté jusqu'à ce qu’elle refroidisse. Elle a donc été laissée jusqu’au refroidissement."

* Muhammad Bin Yahya, d'Ahmad Bin Muhammad, d'Al Qasim Bin Yahya, de son grand-père Al Hassan Bin Rashid, de Muhammad Bin Muslim, (Il a été raconté) d'Abu Abdullah as ayant dit: 'Amir Al-Momineen as a dit:' Permettez à la chaleur jusqu'à ce qu'elle se refroidisse, car la nourriture chaude a été apportée auprès de Rasool-Allah sawas, donc il pslsf a dit: 'Laissez-la jusqu’à ce qu’elle refroidisse, si ce n’était pas à Allah, le Puissant et le Majestueux, de nous nourrir le feu, et les bénédictions sont dans la nourriture refroidie.

* Ahmad Bin Muhammad, d'Ibn Mahboub, de Yunus Bin Yaqoub, de Suleyman Bin Khalid qui a dit: "J’étais présent à un dîner d'Abu Abdullah as en été, ainsi ils sont venus avec un plat sur lequel il y avait le pain, et ils sont venus avec un bol de Sareyd, et de la viande. Alors il sawas a dit: 'Approchez-vous de moi pour cette nourriture'. Alors je me suis approché, et l’a touchée avec sa main, et l’a soulevée et récitait: "Je cherche refuge auprès d'Allah du Feu, Je cherche refuge auprès d'Allah du Feu, Je cherche refuge auprès d'Allah du Feu. C'est ce sur quoi nous ne pouvons pas être patients, alors comment (pouvons-nous être patients sur) le Feu. C'est ce pour lequel nous n'avons pas la force de (supporter), alors comment (pouvons-nous supporter) le Feu. C'est ce que nous ne pouvons pas endurer, alors comment (pouvons-nous endurer) le Feu?

Il (le narrateur) a dit: "Il sawas a continué à répéter en mentionnant ceci jusqu'à ce qu'il était possible (de manger) la nourriture, donc il sawas a mangé et j'ai mangé avec lui sawas".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités