La naissance de Zaynab paix sur elle

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

La naissance de Zaynab paix sur elle

Ecrit le 31 janv.17, 02:22

Message par Soultan »

LA NAISSANCE DE ZEYNAB (SA)
Lorsque l'Imam Ali (as) a vu sa fille Zeynab (sa) pour la première fois, l'Imam Hossein (as) âgé de presque 3 ans était avec lui.
L’enfant s’exclama de bonheur:
«O! père, Dieu m’a donné une sœur!»
Fatima (sa) et l'Imam Ali (as) n’ont pas donné de nom à leur fille pendant quelques jours après sa naissance car ils attendaient le retour du voyage du Prophète (sawa).
Finalement, le bébé fut apporté au Prophète (sawa) qui le prit et l’embrassa.
L’ange Gabriel (as) apparut et transmit le nom de l’enfant en pleurant.
Le Prophète (sawa) lui demanda pourquoi il (as) pleurait, ce à quoi il (as) répondit:
«O! Prophète de Dieu, depuis son jeune âge, cette fille restera entouré de tristesse, affliction et épreuves dans ce monde. D’abord, elle pleurera votre séparation de ce monde. Puis, la perte de sa mère, puis l’assassinat de son père, puis celui de son frère Hassan (as), puis de son frère Hossein (as)! Ensuite, elle sera confrontée sans aide aux malheurs de ce désert!"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La naissance de Zaynab paix sur elle

Ecrit le 31 janv.17, 02:54

Message par pierrem333 »

Soultan a écrit : Finalement, le bébé fut apporté au Prophète (sawa) qui le prit et l’embrassa.
L’ange Gabriel (as) apparut et transmit le nom de l’enfant en pleurant.
Le Prophète (sawa) lui demanda pourquoi il (as) pleurait, ce à quoi il (as) répondit:
«O! Prophète de Dieu, depuis son jeune âge, cette fille restera entouré de tristesse, affliction et épreuves dans ce monde. D’abord, elle pleurera votre séparation de ce monde. Puis, la perte de sa mère, puis l’assassinat de son père, puis celui de son frère Hassan (as), puis de son frère Hossein (as)! Ensuite, elle sera confrontée sans aide aux malheurs de ce désert!"

Je me suis toujours posé la question pourquoi une personne qui est le plan de Dieu ce Dieu qui contrôle tout, un Dieu supposément bon cela manquait de sens.
J’ai peut-être trouvé une réponse à cette justice;
Peut-être un peu simpliste mais possible.
Peut-être que l’Homme dans son égarement a créé tellement de déséquilibre qui a causé tellement de souffrances que la barre du bonheur est devenue plus haute pour avoir une justice parfaite entre les Hommes. Trop de souffrance a géré avant que le paradis soit sur terre. Jésus c’est sacrifier sur la croix pour nous mais de toute évidence cela n’a pas été suffisent. Ce qui me porte à croire que Dieu est une énergie et nous sommes des manipulateurs sans la connaissance.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La naissance de Zaynab paix sur elle

Ecrit le 31 janv.17, 03:10

Message par Soultan »

Paix, quel rapport avec le sujet mon frère
Sinon pour Jesus, les juifs ont voulu le tuer et les romains aussi
veux tu etre complice en étant contant qu'ils ont voulu mettre Jesus sur le croix
Voulez vous le tuer encore par vos paroles

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La naissance de Zaynab paix sur elle

Ecrit le 31 janv.17, 03:26

Message par pierrem333 »

Soultan a écrit :Paix, quel rapport avec le sujet mon frère
Sinon pour Jesus, les juifs ont voulu le tuer et les romains aussi
veux tu etre complice en étant contant qu'ils ont voulu mettre Jesus sur le croix
Voulez vous le tuer encore par vos paroles
Quand on veut quelque chose il faut le payer non?
ou le mériter
Jésus voulait nous sauver de nos erreurs notre égarement et il a payer de sa vie pour que Dieu lui accorde son veux (Par son geste il a payer pour tout nos fautes) et il nous a envoyer le St Esprit a ceux qui veule bien le réservoir (la connaissance a notre hauteur)
il n'y a pas de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour son frère.

N'oublions pas que pour moi Dieu est une Énergie et non un bonhomme avec une barbe blanche. et un énergie est toujours Juste pour tous.
dans mon l'engage on appelle cela l'effet de retour obligatoire.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La naissance de Zaynab paix sur elle

Ecrit le 31 janv.17, 03:36

Message par Soultan »

Jesus paix sur lui la veille avait dit je sais que vous vouler me tuer
voulez vous etre complice de l'attetat contre Jesus (as) en aimant le fait qu'il soit tuer?
et vous dites il prendera nos péchés à notre place
ou peut etre ils prenderont leurs péchés et ceux d'autrui...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités