L'Imam Ali (as) souhaitait voir des gens à la hauteur

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

L'Imam Ali (as) souhaitait voir des gens à la hauteur

Ecrit le 09 févr.17, 23:15

Message par Soultan »

Kumayl dit qu’après de bref discours, l’Imam ‘Ali(AS) indiqua sa poitrine et dit : « Regarde, Kumayl ! Ici, je possède des réserves et des trésors de savoir. Je souhaite pouvoir trouver quelqu’un pour le partager avec moi. Oui, j’en ai trouvés quelques-uns, mais l’un d’entre eux, bien qu’assez intelligent, n’était pas digne de confiance ; il vendrait son salut pour obtenir du monde et de ses plaisirs, il fera de la religion une prétention pour saisir un pouvoir terrestre et de la richesse, il ferait que cette bénédiction d’Allah (le savoir) le serve pour obtenir la suprématie et le contrôle sur les amis d’Allah et il exploiterait et réprimerait les autres être humains à travers le savoir. L’autre personne était telle qu’elle semblait se conformer à la vérité et à la connaissance, pourtant, son esprit n’avait pas atteint la vraie lumière de la religion ; à la plus mince ambiguïté ou doute, elle soupçonnerait la vérité, se méfierait de la religion et se précipiterait vers le scepticisme. Alors aucun d’entre eux n’était capable d’acquérir le savoir supérieur que je peux communiquer. En plus de ces deux, j’ai trouvé quelques autres personnes. L’une d’ entre elles est un esclave de l’ego et avide de désirs excessifs, qui peuvent facilement le traîner au loin du chemin de la religion ; l’autre est un avare, cupide et thésauriseur, qui risquera sa vie pour s’emparer et obtenir de la richesse ; aucun de ces deux ne seront d’une utilité à la religion ou à l’homme, tous deux ressemblent aux animaux ayant un appétit pour la nourriture. Si les fondés de pouvoir de savoir et de science sensés disparaissent totalement de la société humaine, alors tous deux, le savoir et la science, souffriront sévèrement, apporteront un mal à l’humanité et s’éteindront. Mais cette terre ne sera jamais sans ces personnes qui prouveront l’universalité de la vérité comme divulguée par Allah, elles seront des personnes bien connues, déclarant ouvertement et sans peur les affaires qui leur sont révélées ou, sous la crainte du mal, de la blessure ou de la mort, ils se cacheront du regard du public et poursuivront leur mission en privé afin que les raisons prouvant la réalité de la vérité, comme prêchée par la religion et telle que démontrée par Son Prophète, ne disparaîtront pas totalement. Combien sont-elles et où peuvent-elles être trouvées ? Je jure par Allah qu’elles sont très peu en nombre, mais leur valeur et leurs rangs devant Allah sont très élevés. Par leur biais, Allah préserve Sa guidance afin qu’en partant, elles remettent ces vérités aux personnes comme elles. Le savoir qu’elles ont acquis leur ont fait voir les réalités et visualiser la vérité et a introduit en eux l’esprit de la foi et de la confiance. Les devoirs qui ont été décrétés comme difficiles et insupportables par eux. Elles se sentent heureuses en la compagnie et en l’association de choses qui effrayent l’ignorant et l’inculte. Elles vivent en ce monde comme toute autre personne, mais leurs âmes s’élèvent aux sommets de l’Eminence Divine. Elles sont le média d’Allah sur cette terre et elles invitent les gens vers Lui. Combien j’aime les rencontrer, ô Komayl ! Je t’ai dit tout ce que j’avais à dire, tu peux retourner à ta place, où que tu souhaites. ».

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali (as) souhaitait voir des gens à la hauteur

Ecrit le 11 févr.17, 02:23

Message par Savoir »

Bonjour,
C'est tellement vrai :hi: on peut aussi ajouter:

L’Imam 'Alî (as) distingue trois sortes d’adoration en fonction des motivations et des intentions des hommes :

L’adoration des marchands, celle qui vise à l’obtention d’un bénéfice, d’un profit.

L’adoration des esclaves, celle que l’on fait par peur et pour se prémunir contre le préjudice ou la perte.

L’adoration des hommes libres, libérés des contraintes du profit, de la peur de la perte et qui adorent Dieu pour Lui rendre grâce.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Imam Ali (as) souhaitait voir des gens à la hauteur

Ecrit le 11 févr.17, 02:48

Message par yacoub »

Je sais pourquoi Ali souhaitait voir des gens à partir de la hauteur.

On raconte mais Allah Puissant et Sage le plus Savant qu'à l'époque de PBSL, le téléphone islamique faisait répandre le bruit
que l’esclave sexuelle Marie de PBSL se livrait à des galipettes avec un copte.

PBSL ordonna à Ali d'aller égorger ce copte qui piétinait ses plates bandes

Le copte effrayé se réfugia au sommet d'un arbre puis tomba et découvrit sa nudité et il s'avéra qu'il était castré
Et Ali donc ne le tua pas. C'est la hauteur qui a sauvé l'esclave.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali (as) souhaitait voir des gens à la hauteur

Ecrit le 12 févr.17, 04:45

Message par Soultan »

Savoir merci pour ton partage, sois en paix
et si tu as d'autres choses à dire n'hésite pas
fais des sujets, commente ceux deja la
diffuse la vérités, partages, le forum est tien

Jacob, c'est quoi le rapport avec le sujet?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Imam Ali (as) souhaitait voir des gens à la hauteur

Ecrit le 12 févr.17, 04:50

Message par yacoub »

C'est Yacoub et non Jacob.
Si Ali n'avait pas pris de la hauteur, il aurait décapité le pauvre esclave copte accusé faussement de labourer un champ de labour appartenant à PBSL
Modifié en dernier par yacoub le 12 févr.17, 05:07, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali (as) souhaitait voir des gens à la hauteur

Ecrit le 12 févr.17, 05:06

Message par Soultan »

ALI paix sur lui le vainqueur face aux sionistes de khaybar
ALI paix sur lui le vainqueurs face aux a3rab de quraich

allez voir cette vidéo, qui affonte l'ennemi? Ali, qui gagne au combat? Ali
Qui est bras droit du Prophete? Ali, qui est époux de sa fille? Ali



C'était pas le sujet, mais bon, puis que tu insistes
Le sujet est sur LA CONNAISSANCE DE IMAM ALI
Il aurait aimer avoir avec lui des gens pour pouvoir la porter
Cela aura lieux à la fin des temps avec Imam Mahdi (as)
qu'Allah nous fasse digne pour etre un grand vase refletant la vérité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités