Qui sont les chiites?

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Qui sont les chiites?

Ecrit le 03 juil.17, 09:25

Message par Clémantine »

Bonjour à tous,
J'ai au l'occasion de rencontré beaucoup de musulmans sunnites. Ils disent suivre la sunna du prophète, c'est à dire ses habitudes. C'est comme ça qu'ils se définissent.

Mais je ne connais pas de chiites. Comment est ce qu'on peut les reconnaître? De quelle doctrine se réclament ils?

Zazie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil.17, 21:05
Réponses : 0

Re: Qui sont les chiites?

Ecrit le 10 juil.17, 08:31

Message par Zazie »

Les chiites sont les partisans d'Ali, et sa faction, qui reconnaîssent son imamat.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont les chiites?

Ecrit le 15 juil.17, 23:15

Message par Soultan »

Reconnaitre que la ilaha illa ALLAH
Muhammed est le Messager d'Allah
Ali et les Imams sont les successeurs

Voila une base de données pour se renseigner
https://islamahlulbayt.wordpress.com/ve ... phete-saw/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui sont les chiites?

Ecrit le 16 juil.17, 00:03

Message par yacoub »

Les divergences sont nées à cause de la succession de PBSL.

A sa mort en 632, certains musulmans pensaient que le futur calife devait être Ali étant donné qu'il était le cousin de PBSL, son fils adoptif et le mari de sa fille Fatima
Ce sont les partisans d'Ali chiat Ali d'où le nom chiite

C'est Abou Bakr qui succéda à PBSL, assassiné puis Omar, assassiné, puis Othman encore assassiné et enfin Ali qui a eu contre lui Mouawiya gouverneur de Syrie et Aïcha, la veuve de PBSL
qui n'a jamais pardonné à Ali, quand elle a été accusé d'avoir fait cocu PBSL, son conseil de la lapider conformément à la charia..
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont les chiites?

Ecrit le 16 juil.17, 00:18

Message par Soultan »

Ali paix sur lui a été désigné par Allah et son Messager Maitre de tout les croyants
Mais par la suite, les gens sont allé vers un califat mondain, une gouvernance physique
et ont oublié le CHOIX d ALLAH, voir cette vidéo vous allez tout comprendre inchallah


yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui sont les chiites?

Ecrit le 26 juil.17, 04:43

Message par yacoub »

Les chiites et l'islamisme.

On pense souvent que l'Iran chiite est plus fréquentable que les pétromonarchies sunnites, en réalité les chiites sont plus discrets et astucieux, et ont une longue histoire avec l'islamisme.
La dualité n'empêche pas la coopération pragmatique.
Les guerres que se livrent par procuration sunnites et chiites sont considérées comme des dégâts collatéraux, car selon Khomeiny, "L'islam est un arbre qui s'abreuve de sang".
Le Hamas a longtemps été soutenu par l'Iran et l'est peut être encore en ce moment.

L'iran recherche le leadership dans l'islam et les mollahs savent que si les chiites réussissent à détruire Israel ils deviendront les champions de l'islam et inverseront la vapeur dans le combat a distance rapprochée avec les sunnites.

Les Frères musulmans sont une engeance hybride dont le fondateur Hassan Al Bana s'est beaucoup inspiré des travaux d'un chiite du XIXème siècle .
Sayydt Quttb a d'ailleurs eu un timbre à son effigie édité en Iran.

J'avais fait un travail sur ce sujet mais sous le nom d'Hannibal Smith et ce profil à été désactivé par Facebook.

Hassan Al Banna a inspiré Sayydt Quttb et s'est inspiré de Sayyd Jamâl Al-Din Al-Afghani né en Iran dans la ville de Hamadan, (1838-1897).
C'est lui le penseur de l'islamisme et du salafisme.
Il est connu par les érudits musulmans comme l'initiateur du réveil politique de l'islam.
L'Iran a par ailleurs collaboré avec Al Qaïda en Afghanistan, et en Irak.
Des membres d'Al Qaïda ont bénéficié de leçons du Hezbollah libanais chiite pour apprendre l'art de piéger des voitures.
Khomeiny a institutionnalisé et intellectualisé l'islamisme tel que nous le connaissons aujourd'hui, obligeant les pétromonarchies a rattrapé leur retard à coups de pétrodollars.
Les mollahs iraniens ont tissé de forts liens économiques avec le Qatar des Frères musulmans.
De forts liens unissent l'Algérie sunnite à l'Iran depuis 1979, tous les présidents iraniens s'y sont rendus, ils ont scellé une alliance stratégique en 1979.
L'Algérie a choisi son camp, pro Mollahs et pro Assad.
Tous les Islamistes sunnites et chiites veulent islamiser l'Europe et se sont partagés la tâche et même s'il y a une rivalité, ils comptent régler leurs comptes une fois qu'ils seront prêts du but.
Ils pratiquent tous l'art de la dissimulation, la Taqqya, mais les iraniens la pratiquent avec une particulière sophistication, ils la combinent avec Târof, mot et concept persan, qui n'a pas de traduction dans aucune langue, pas même en arabe.

Par exemple l'idée des grands Frères dans les banlieues, vient d'un sociologue iranien qui se fait passer pour un réfugié politique et qui est écouté par les élites politiques, il s'agit de Khosrokhavar, il a théorisé tout cela dans un livre qui s'intitule "L'islam des jeunes" paru en 1997, dans cet ouvrage il défend le voile et encourage les femmes à le porter pour échapper à la coercition familiale, son créneau?
Céder a l'islamisme pour éviter les tensions, en gros faire avancer le projet islamiste.
Il est à l'origine de cet abandon des délinquants des cités aux religieux, il argumentait que les voyous d'origine musulmane devraient être cadrés par la religion afin d'obtenir la paix sociale.

On a vu le résultat.

Ces exemples démontrent la force de la taqqya chiite.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont les chiites?

Ecrit le 26 juil.17, 05:03

Message par Soultan »

Le chiisme actuel c'est propagé par l'Iran, mais ce n'est pas l'authentique, c'est un mélange de vrai venu de Muhammed et des 12 Imams paix sur eux et de faux ajouté avec les explications des savants (chaque fois les savants créent une religion mondaine, se perdent et fond perdre)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont les chiites?

Ecrit le 20 mai18, 10:20

Message par Soultan »

Al Sadik (psl) a dit: al Hussain ibn Ali (psl) est sorti sur (s'est rendu auprès de) ses compagnons et a dit: ô les gens, Allah que son souvenir soit sanctifié n'a crée les serviteurs que pour le connaitre et quand ils le connaissent ils l'adorent et quand ils l'adorent ils s'enrichissent par son adoration sur l'adoration d'autre que lui, un homme a dit: ô fils du Messager d'Allah, par mon père et ma mère tu es, c'est quoi la connaissance d'Allah? il a dit: la connaissance des gens de chaque temps l'Imam dont il faut obéir. source: al ilal P 14

Et selon al Hassan al Kinani il a dit: j'ai entendu aba Dhar dire tout en tenant la porte de la ka'ba, ô les gens, celui qui qui m'a connu m'a connu et celui qui m'a renié alors je suis abou Dhar, j'ai entendu le Messager d'Allah paix sur lui et sur sa famille dire: "l'exemple de mon Ahl bayt est comme l'exemple du bateau de Noé, celui qui y embarque est sauvé et celui qui retarde/s'absente se noit" (la fait sortir al Hakim dans le moustadrak 2:343)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui sont les chiites?

Ecrit le 01 janv.19, 18:00

Message par Logos »

Soultan a écrit : 15 juil.17, 23:15 Voila une base de données pour se renseigner
https://islamahlulbayt.wordpress.com/ve ... phete-saw/

Merci pour le lien.

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités