Discours de Zeinab pse devant Yazid dans son palais à Damas

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Discours de Zeinab pse devant Yazid dans son palais à Damas

Ecrit le 05 avr.18, 06:52

Message par Soultan »

Discours de Sayyeda Zeinab devant Yazid dans son palais à Damas

Nous retrouvons ici le discours de SayyedaZeinab (p), qu’elle a adressé, séance tenante, à Yazid, après le martyre de son frère l’Imam Al-Hussein (p), de sa famille et de ses compagnons. Elle (p) a pris une attitude semblable à celles de sa mère Sayyeda Az-Zahraa(p) et à son père l’Imam Ali (p), elle qui tirait ses paroles de celles de lui, au point qu’en l’entendant, on aurait dit que c’était l’Imam Ali (p) qui parlait.

SayyedaZeinab (p) a dit à Yazid :

« Ceux qui t’ont déblayé le chemin et qui t’ont permis d’asservir les Musulmans seront qui sont ceux qui occupent la place inférieure et qui ont les soldats plus faibles. C’est l’alternative méritée des injustes. Malgré les calamités qui m’ont touchée et qui m’ont obligée à me retrouver face à toi, je trouve que tu es sans valeur. Je trouve plus valorisant pour toi le fait de te tancer et de te réprimander. Mais les yeux sont larmoyants. Quelle chose étrange de voir les nobles du parti d’Allah tués par les affranchis, le parti du Diable. Si tu penses que nous sommes un gain que tu viens de réaliser, tu ne tarderas pas à constater que nous sommes une perte que tu as subie. C’est à Allah que nous adressons nos plaintes. Allah ne traite jamais ses serviteurs injustement. Déploie donc tes fourberies et tous tes efforts. Par Allah, tu n’arriveras pas à effacer notre renommée. Tu n’anéantiras pas notre Révélation. Tu n’atteindras jamais notre rang et tu n’arriveras jamais à laver ta honte. Tes avis sont erronés, Tes jours, lorsque le crieur criera, sont comptés et les armées que tu rassembles seront dispersées. Que la malédiction d‘Allah soit sur les injustes. Gloire à Allah qui a donné au premier d’entre nous le bonheur et au dernier parmi nous le martyre et la miséricorde.Il est Tout Puissant et Tout Miséricordieux, Allah nous suffit ! Quel excellent Protecteur ! »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités