Le chiisme à t Elle u dogme chrétien ?imam des fils de Dieu?

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Le chiisme à t Elle u dogme chrétien ?imam des fils de Dieu?

Ecrit le 27 avr.18, 09:24

Message par alishoune »

Salam pouvez nous éclairer?

Les imams sont ils des incarnation de Dieu ?

Chiite dise
Accomplis une prière de demande de secours à Fatima Zahra et prosterne toi et dis "Ô ma Maîtresse, Ô Fatima viens à mon secours" 100 fois. C'est cela le Tawhid (unicité divine). Et si tu ne dis pas "Ô Fatima, secours moi", alors tu n'as pas de Tawhid et tu ne connais pas le sens du Tawhid(unicité divine)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chiisme à t Elle u dogme chrétien ?imam des fils de D

Ecrit le 20 mai18, 10:29

Message par Soultan »

Obeid ibn kathir, rapportant de al asbagh, selon le Prince des croyants paix sur lui il a dit: Et sur al-Arāf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques, il a dit: nous sommes al-Arāf on connait nos partisans par leurs noms et nous sommes al-Arāf dont Allah n'est connu que par le sentier de notre connaissance, et nous sommes al-Arāf debout le jour de la résurrection entre le paradis et le feu alors n'entre au paradis que celui qui nous connait et qu'on connait, et n'entre au feu que celui qui nous nie et qu'on nie (al bihar 8:338; tafsir fourat: 142 h174.

Sadik (as) a dit: Hussain ibn Ali (as) est sorti devant ses compagnons et a dit: Oh les gens! ... Allah swt n'a crée les serviteurs que pour qu'ils le connaissent, quand ils le connaissent ils l'adorent, et quand ils l'adorent ils s'enrichissent par son adoration de l'adoration d'un autre que lui, alors un homme lui a dit: oh fils du Messager d'Allah! ... par mon père et ma mère tu es, c'est quoi la connaissance d'Allah? .. il a dit: la connaissance des gens de chaque époque leurs Imam dont ils sont obligés de lui obéir. ilal chara'i' 1/9 1, tafsir nour thaqalayn 5/132

Selon Abi Djafar selon son père selon son grand père (psl): (Le Messager d(Allah (pslf) a dit à Ali (psl): (C'est toi par lequel Allah a protesté quand il a initié les créatures où il les a élevé des fantômes, alors il leurs a dit: ne suis je pas votre seigneur? ils ont dit si, il a dit: Mohammed le messager d'Allah? ils ont dit si, il a dit: et Ali le prince des croyants? alors les créatures ont tous refusé ensemble que par arrogance et insolence envers ton autorité sauf peu d'individus et ils sont peu de peu et c'est eux les gens de la droite) (bihar el anwar, volume 24, page 2).

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le chiisme à t Elle u dogme chrétien ?imam des fils de D

Ecrit le 21 mai18, 00:27

Message par alishoune »

Ma question est le chiisme croit il que Dieu est descendu en Ali et les 12?

ils sont DIEU

Emissaire313

Musulman [ shi'ite ]
Avatar du membre
Musulman [ shi'ite ]
Messages : 8
Enregistré le : 25 sept.18, 22:19
Réponses : 0

Re: Le chiisme à t Elle u dogme chrétien ?imam des fils de D

Ecrit le 28 sept.18, 22:58

Message par Emissaire313 »

alishoune a écrit :Ma question est le chiisme croit il que Dieu est descendu en Ali et les 12?

ils sont DIEU
Bonjour.

Non, les Imams (Paix sur eux) ne sont pas Dieu, en aucune sorte. Cependant, ils sont les étoiles que Dieu a placé pour les êtres vivants, les manifestations sublimes des attributs divins et les preuves évidentes de Dieu. On s'approche beaucoup de la théologie chrétienne, sauf que nous ne considérons pas Jésus (Paix sur lui) comme l'intercesseur exclusif, mais nous croyons que l'Alliance divine se poursuit de Prophètes en Imams, jusqu'aux 12. Et le 12ème sera celui qui, en compagnie de Jésus (Paix sur lui), fera triompher l'Alliance et le Royaume de Dieu sur terre.

Que la Paix soit sur vous.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le chiisme à t Elle u dogme chrétien ?imam des fils de D

Ecrit le 15 oct.18, 19:58

Message par alishoune »

Ah très intéressant

Merci Emmanuel

J avais fait post sur la marifa gnose soufi et la marifa chiite tu vois la différence ?

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le chiisme à t Elle u dogme chrétien ?imam des fils de Dieu?

Ecrit le 10 mai20, 12:44

Message par alishoune »

UP Emmanuel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités