La croyance en la radj'a est HAK

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

La croyance en la radj'a est HAK

Ecrit le 20 mai18, 10:18

Message par Soultan »

Sur le commentaire des versets: « Et le jour où Nous réuniront de chaque nation un groupe, de ceux qui traitaient de mensonge nos signes, on les placera en rang. Quand ils seront arrivés, Il dira: Avez-vous rejeté mes signes alors que vous ne les connaissiez pas. Que faisiez-vous alors? » (27:83-84), L'Imam al-Sadiq (as) a dit:" les signes sont le commandant des Fidèles et les imams (après lui) ... et il s'agit d'al-Raj'a "

De Rafa’a fils de Mussa a dit : Abu Abdellah (psl) a dit : Le premier qui sera ramené à la dunya est Al Hussain fils de Ali (pse) et ses compagnons, et Yazid fils de Muaa’wiya et ses compagnons et il les tuera exactement de la même manière, puis Abu Abdellah (psl) dit : « Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux »

Ahmad fils d’Uqba de son père, dit : nous avons demandé à Abi Abdallah (psl) à propos d’Al Rajaa si elle était vraie ? Il dit : oui, ensuite il dit : qui est le premier qui viendra ? Il dit : Al Hussein qui viendra sur les pas du Qaim (psl), j’ai dit ! Et avec lui tous les gens ? Il dit : Non comme Allah taala l’a mentionné dans son livre : « Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes » Horde après horde.

Selon Ali ibn abi Hamza, il est rentré sur Redha (paix sur lui) et lui a dit: Es tu es un Imam? Il a dit oui, alors il lui a dit j'ai entendu ton grand père Djafar ibn Mohammed paix sur eux dire: Il n y'a pas d'Imam sauf qu'il a un suivant, il a dit: tu as oublié ya chikh ou tu t'est oublié? Djafar paix sur lui n'a pas dit comme ça, mais Djafar paix sur lui a dit: Il n y'a pas d'Imam sauf qu'il a un suivant sauf l'Imam sur lequel sort Hussain fils de Ali paix sur eux il n'a pas de suivant, Tu dis vrai que je sois sacrifice pour toi, comme ça j'ai entendu ton grand père dire

Al Ma'moun al Abbassi a demandé à Imam Redha (as): Oh Aba al Hassan tu dis quoi sur la Radj'a? Al Redha (as) a dit: (Elle est Vraie, elle était dans les nations précédentes et le Coran l'a prononcé (déclaré) et le Messager d'Allah (s) a dit qu'il y'aura dans cette nation ce qu'il y'avait dans les nations précédentes les traces de la semelle sur la semelle et la mesure sur la mesure).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités