Le rôle du soufisme.

Le soufisme est une quête ontologique et religieuse dans l'islam. C'est une voie intérieure (Batin) apparue avec la révélation prophétique de l'islam.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le rôle du soufisme.

Ecrit le 29 mai14, 06:55

Message par Soultan »

Tu n'y adhere pas, car c'est une predestination
Au royaume celeste, tu es plus proche de ibn taymiya ou ibn abdelwahab et nous plus proche de Aly ou Ibn arabi, chacun ira avec ceux qu'il aime et a les memes pensées et foi
Mais tu sais ces deux camps ne cohabitent pas ensemble, les uns sont la bete des écritures et les autres le royaume de dieu sur terre

Dans la dite oumma de Mohammed (as) il y'aura SEPARATION, des vrais et des faux
Et le Prophete (as) lui meme dira, ma communauté a fait ce Coran délaissé (1 c'est le Coran et 2 le sens profond c'est Aly) et que dire si tout est délaissé et les gens suivent les rabbins (salaf les antropomorphiste parmi eux et leurs farawa talmudiques)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le rôle du soufisme.

Ecrit le 29 mai14, 06:58

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit : relis le coran et la sunnah : tu verras que les méthodes sont fausses, et innovantes et interdites par A-LLAH .
tu vas me dire que demander et intercéder auprès des morts est hallal aussi
Ils ne sont pas morts, mais vivants auprés d'Allah
Pour vous mourrir c'est quitter ce monde

Rassoul Allah est mort? si oui pourquoi on lui dit salam alayka ya rassoul Allah?
Donc tu as compris que les anges lui transmettent le salam, et de meme ce qui est valable pour lui l'est pour les savants (vrais) de cette oumma, awliya d'Allah, les héritiers spirituels du prophetes

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le rôle du soufisme.

Ecrit le 29 mai14, 06:59

Message par CHAHIDA »

Ne placé pas en degré Ali à l'égal de Mohamed, (saw) (psl) Ali était un homme très pieux, respecté aimé et sa place est au paradis.
Mais se n'était qu'un homme il n'a pas eut de révélation rien, il est l'un des compagnonS (psl) de Mohamed (saw) émérite est brave, mais cela s'arrête là...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le rôle du soufisme.

Ecrit le 29 mai14, 07:05

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit :Ne placé pas en degré Ali à l'égal de Mohamed, (saw) (psl) Ali était un homme très pieux, respecté aimé et sa place est au paradis.
Mais se n'était qu'un homme il n'a pas eut de révélation rien, il est l'un des compagnonS (psl) de Mohamed (saw) émérite est brave, mais cela s'arrête là...
Je place Aly au dessous du prophete, et le prophete (as) au dessus, lisez le Coran
Allah a pris l'exemple d'une mouche et ce qu'il y'a au dessus
ceux qui croient savent que c'est la vérité de la part de leurs seigneurs
mais d'autres disent que veux dieu avec cet exemple?!!

Mais ne mettez pas Aly au degrés des autres compagnons, vous le rabaisser ainsi injustement
Alors qu'il est le bras droit du Prophete parmi tout les humains du premier au dernier :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le rôle du soufisme.

Ecrit le 29 mai14, 07:39

Message par CHAHIDA »

Tout ceci va au delà de tout entendement mais bon c a ALLAH (swt) le jugement et ses paroles seront également juger.
Je ne peux même plus vous dire qu ALlah vous guide, tellement l égarement est énorme

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le rôle du soufisme.

Ecrit le 29 mai14, 07:50

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit :Tout ceci va au delà de tout entendement mais bon c a ALLAH (swt) le jugement et ses paroles seront également juger.
Je ne peux même plus vous dire qu ALlah vous guide, tellement l égarement est énorme
Expliquez ce que vous jugez égarement chez moi
J'ai dit que Allah est dieu unique et absolu, Mohammed est son prophete et messager
et Aly est waliy d'Allah et bras droit du Prophete parmi tout les autres humains

Concernant l'intercession de Mohammed (as) et des anbiya et awliya, elle est connue et admise
Le jour du jugement, beaucoup verront leurs oeuvres incompletes et verront les anbiya et awliya

Ce jour la nul ne peut dire oh tel personne, intercede en ma faveur, à moins de le demander dés maintenant, car ici bas est le monde du travail et en haut de la récompense
Si ici bas des gens refusent l'intercession, au haut, ils la refusent pour eux meme
et ceux qui la demandent dés maintenant la retrouveront en haut

Moi par exemple, j'irai au Prophete (as) et je lui dirai, oh Mohammed, j'ai honte, et j'ai beaucoup péché, intercede en ma faveur auprés de notre seigneur Allah, je la demande dés maintenant et je retrouverai la demande en haut nchallah :) refusez si vous voulez, ça sera pour vous meme

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le rôle du soufisme.

Ecrit le 29 mai14, 07:54

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit :Tout ceci va au delà de tout entendement mais bon c a ALLAH (swt) le jugement et ses paroles seront également juger.
Je ne peux même plus vous dire qu ALlah vous guide, tellement l égarement est énorme
Oublie le bas monde et sa quete, et interesse toi à l'au dela et sa quete
Si tu regardes dans ton coeur et tu demandes à Allah qui est le meilleur humain et son Elu
La réponse sera Muhammed (as) le bien aimé, avec lui et aprés lui dans l'ordre, il y'a Ali et Fatima
Il y'a Hassan et Houssein , il y'a les Imams spirituels et les khalifes spirituels, les poles, et les awliya...
tout ça s'appelle Ahl mohammed

Et tu verras une autre maison plus petite, son chef est Ibrahim et cette maison témoigne pour celle plus grande qu'elle, Ahl Ibrahim annonce Ahl mohammed et il y'a l'époque avant Ibrahim
et c'est tout un monde spirituel hierarchisé, avec d'autres envoyés qu'on ne connait pas nommément mais qui ont existé et sont trés nombreux, le modele est universel et non limitatif, salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soufisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités