Sujet: L'Islam du Ihssan (Soufisme)

Le soufisme est une quête ontologique et religieuse dans l'islam. C'est une voie intérieure (Batin) apparue avec la révélation prophétique de l'islam.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Sujet: L'Islam du Ihssan (Soufisme)

Ecrit le 24 juil.14, 06:41

Message par CHAHIDA »

Soultan par erreur, j'ai supprimer ton message alors que je voulais le déplacer dans cette section, je ne peux y remédier, mais j'ai pu en faisant précédent, récupérer tes messages, mais pas le post j'en suis désolé alors je vais reprendre en faisant un copier coller.

Désolé pour l'erreur! :oops:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sujet: L'Islam du Ihssan (Soufisme)

Ecrit le 24 juil.14, 06:41

Message par CHAHIDA »

SOULTAN

Si on regarde le monde musulman,
En Afrique noire et de l'autre coté chez les asiatiques, l'islam est calme, doux, tolérant, il a une grande teinte spirituelle (soufie), l'islam s'est propagé dans ces lieux par la connaissance (ma3rifa) et l'amour (mahibba) et non avec l'épé, comme les endroits colonisés par les omeyyades, abbassides et ottomans, ou il y'avait un islam d'état et des savants des palais, l'islam spirituel est le plus prédominant dans le monde actuel et en meme temps le plus discret

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sujet: L'Islam du Ihssan (Soufisme)

Ecrit le 24 juil.14, 06:42

Message par CHAHIDA »

SOULTAN


Le vrai chemin spirituel en Islam est un chemin intérieur.. La zone dans laquelle un tel concept atteint son sommet dans la pratique afin de devenir une méthode de formation spirituelle se nomme « tasawwuf ». Le soufisme est donc le nom donné à la voie de la maturité et de la perfection qui vise l’atteinte du pinacle de la réalité, en fonction de notre propre aptitude spirituelle et dans l'attente des bienfaits accordés par Allah. Seule donc la continuité dans le souvenir de Dieu provoque par la grâce divine le soulèvement des voiles.

Malheureusement l'aspiration pour la Face divine comprend dans son sein la lutte contre les tendances egotiques qui s'y opposent fermement. La voie vers Dieu reste donc la plus difficile pour l’ego passionnel car arracher l'âme au joug tyrannique des passions pour la délivrer de ses penchants coupables et de ses mauvais instincts n'est point chose aisée. Tout littéralisme asphyxiant contestant ce chemin n'est que l'ultime refuge de notre pensée discursive face à notre propre vide spirituel.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Sujet: L'Islam du Ihssan (Soufisme)

Ecrit le 25 juil.14, 12:34

Message par Soultan »

Normal chahida, l'idée est la, et j'ai fait remarqué que plus en s'éloigne du moyen orient et plus l'Islam fusionne avec les différentes cultures, et je juge l'islam de saoudiya comme étant l'islam des durs bédoins
L'islam est le meme dans le fond, différent par la forme et je vois que c'est une richesse
Personnellement je ne peux exclure personne en disant non ils sont pas musulmans Sauf ceux qui veulent exclure autrui en pretendant etre les seuls sur la vérité (je pense aux extremistes dans la sounna et les extrémistes dans chi3a, ses derniers se trompent lamentablement)
Mais en réalité la vérité est la meme et chaque école la regarde d'un angle de vue différent, salam

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sujet: L'Islam du Ihssan (Soufisme)

Ecrit le 25 juil.14, 13:38

Message par indian »

(y) je ne connais que trop peu l'islam...mais vos propos révèlent la vérité et la beauté que je suppose...
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Sujet: L'Islam du Ihssan (Soufisme)

Ecrit le 25 juil.14, 13:50

Message par Soultan »

indian a écrit :(y) je ne connais que trop peu l'islam...mais vos propos révèlent la vérité et la beauté que je suppose...
D
Merci bien mon ami, et nous sommes écoeurés devant le faux Islam qui a émergé chez les extrémistes
Nous oeuvrons pour montrer le vrai Islam prophetisé dans les livres d'avant comme étant le royaume de dieu sur terre, l'islam spirituel est trop fort, à lire henri corbin ou louis massignon qui ont permis que les francophones touchent à ça, salam alikoum

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soufisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités