La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Le soufisme est une quête ontologique et religieuse dans l'islam. C'est une voie intérieure (Batin) apparue avec la révélation prophétique de l'islam.
Répondre
Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 05 févr.15, 04:34
Réponses : 0

La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Ecrit le 12 févr.15, 04:27

Message par Rhodan »

La CAVERNE, centre et Coeur du Coran

Bien, j'insiste une nouvelle fois, avant même d'ouvrir le Coran sur ce Hadith " Dieu -t'ordonne d'initier ta Communauté à la lecture selon TROIS modes de lecture" et d'insister " Dieu-t'ordonne d'initier ta Communauté selon 7 modes de lecture".
Qui donc pratique ce mode de lecture du Saint Coran ?

Lire le Coran demande une excellente connaissance de l' Arabe, voir de la " langue des Anges" , de l' Hébreu et du Syriaque !!! Autant dire, que "quasi" personne ne sait RELLEMENT lire le Coran ( Comme personne ne sait RELLEMENT lire la Bible !!!)

Chaque mot du Coran est composé de lettres, il y a 4 groupes de 7 lettres, le groupe de l' AIR ( Ba), de TERRE ( Dal), de FEU ( Alef) et d' EAU ( Jin) . Ensuite chaque lettre ( donc chaque mot à une VALEUR NUMERIQUE) : 1-9 ( Alef à Ta ), de 10-90 ( de Ya au Sad ), de 100 à 900 ( de Qaf au Za) et enfin 1000 pour le Ghain. ( Le système est à peu près identique pour la Bible).
Sans cette " Connaissance" comment parler convenablement du Coran ?

Il faut aussi pouvoir Maîtriser les grandes racines des mots : RHM, SLM, HYMN, AZZ, JBR et ainsi de suite qui ont toutes de NOMBREUX sens. Bonne chance, que Dieu guide : le croyant.

Le Coran est constitué de 114 Sourates, rien n'est au hasard : Le Sourate 12 ainsi ( Joseph) contient 111 verserts ( triple répétion du 1, 111 valeur de Alif , ALIF ( 1) LAM ( 30) FA ( 80 ) ) pour une bonne raison. Tout le CORAN est Nombre et Géométrie.

Capital : 29 Sourates portent au début des lettres isolées, le centre de ces 29 Sourates est l' Araignée ( qui construit sa toile ), La " Génisse" commence par ce mystère de A.L.M ( ? ), on notera le A et le M final en rapport avec le VOCABLE sacré d'autres " Voies Spirituelles "
La seule Sourate qui ne possède pas de BISMILA ( Au nom de Dieu clément et miséricordieux ) (( FORMULE CAPITALE )) est la Sourate 9 - pour au moins deux raisons- ( dont le rôle du Nombre 9 ) , la Sourate 27 ( 3X 9) en comporte par contre DEUX " La fourmi" En début et au verset 30 ( Pour des raisons trop complexe a expliqué en deux-trois mots)

Bien arrivons " enfin", au coeur de ce TOPIC, la Sourate " La CAVERNE" 18, suivie de la Sourate Capitale 19 ( 1+9 ) MARIE ( pour certain le vrai centre du CORAN) (( Le Psaumes 118 est le Centre de la Bible, le Livre des Proverbes pour d'autres)); le Mileu étant la Sourate 18 :18 !!!

La CAVERNE est un symbole du coeur, c'est la fameuse histoire des 7 dormants et aussi capital de leur " chien" ( symbole de la FIDELITE), il y a ensuite cette curieuse histoire de Moîse, c'est en réalité un conte TAOISTE !! que Voltaire reprendra dans ZADIG.
Qu'elle est " cette voie souterraine" , qui EST ce " Guide" mystérieux de Moïse.
Voici une Sourate à méditer puisque c'est le Coeur du Coran

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Ecrit le 12 févr.15, 06:30

Message par indian »

Merci Rhodan

je suis convaincu comme tous les croyants :wink: que nous avons tout intérêt à lire bine au delà du pied de la lettre

Je ne connais pas bienle Coran... mais quand je vois ces formidables gens qui agissent avec bonté autour de moi et qui sont de cette foi...

Quoi dire d'autre que '' Tout ce que je dirais sur ce que je ne connais pas en vérité ... préjugé...''


Comme toi je découvre que tous ces écrits saints, successifs interpellent l'hommes pour lui faire les plus belles leçons du monde .. humain...

Merci de partager ton savoir avec nous

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 05 févr.15, 04:34
Réponses : 0

Re: La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Ecrit le 12 févr.15, 11:02

Message par Rhodan »

INDIAN, je tente d'expliquer combien la Bible, le Coran, mais aussi les VEDAS sont des livres Sur-naturels ( et d'autres comme l' Adi Granth Sahib) qui devraient surprendre les croyants de chaque " Voie Spirituelle"
mais comme des enfants, ils se comparents, en réalité c'est amusant mais dramatique dans les faits
Il posséde un trésor, mais ils veulent écraser autrui au nom d'une vérité tellement " relative"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Ecrit le 14 févr.15, 22:41

Message par Soultan »

Salam, les livres celestes sont sur naturels dans le sens ou ils sont descendu, non physiquement
Mais d'une autre dimension, d'un monde parallèle, d'une réalité dominante vers notre monde inférieur

Les envoyés étaient tellement purs qu'ils ont pu avoir le contact avec l'invisible et sont arrivé à canalisé la parole celeste de l'autre dimension et la faire ramener à cette dimension du bas monde
Merci à celui qui a ouvert le sujet pour ses explications, salam

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Ecrit le 16 févr.15, 05:09

Message par indian »

Soultan a écrit :Salam, les livres celestes sont sur naturels dans le sens ou ils sont descendu, non physiquement
Mais d'une autre dimension, d'un monde parallèle, d'une réalité dominante vers notre monde inférieur

Les envoyés étaient tellement purs qu'ils ont pu avoir le contact avec l'invisible et sont arrivé à canalisé la parole celeste de l'autre dimension et la faire ramener à cette dimension du bas monde
Merci à celui qui a ouvert le sujet pour ses explications, salam

@ Soultan, @ Rhodan

Vous avez bien raison tous les deux (y)
Combine sont-ils de ces hommes depuis bien longtemps à avoir porter ces regards si divins, si surnaturels, si spirituelle,...si ''surprenant pour celui qui s'ouvre d'esprit vraiment. Qui lis avec son coeur, sans préjugés, sans 'connaissance''... comme un enfant qui se laisse bercer, immerger, remplir... par le sens des ces mots.

À chaque fois qu'un tel Livres fut rédigé par la main d'hommes , inspiré par plus Grands,....
Chaque fois certains rejettent sans vouloir lire...Alors que les autres crient au miracle de la Puissance des mots.

Comment considérez qu'un simple homme puisse écrire tant de versets en si peu de temps... tant de Livres et de tablettes de cette nature ...sans être inspiré par plus grands que soit...

Qui saura lire, qui voudra lire avec ses propres yeux...?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Ecrit le 17 févr.15, 05:04

Message par Soultan »

Rhodan a écrit : La CAVERNE est un symbole du coeur, c'est la fameuse histoire des 7 dormants et aussi capital de leur " chien" ( symbole de la FIDELITE), il y a ensuite cette curieuse histoire de Moîse, c'est en réalité un conte TAOISTE !! que Voltaire reprendra dans ZADIG.
Qu'elle est " cette voie souterraine" , qui EST ce " Guide" mystérieux de Moïse.
Voici une Sourate à méditer puisque c'est le Coeur du Coran
Salam, si la symbolique t'interesse, j'avais fais un sujet sur ça, sur les grandes lignes à connaitre
avec des explications petites et justes inchallah, je t'invite donc à lire mon petit travail
http://www.forum-religion.org/islam/sym ... 31888.html

Ensuite on ce qui concerne sourate la caverne et comporte 4 histoires
- les dormants à la caverne et leurs chien
- celui qui avait deux jardins et l'autre non
- l'histoire de moises et l'initiateur de l'invisible et les trois choses faites
- l'histoire de dhoul qarnain et ses trois voyages
Ces histoires il faut les lire, et ça dependra de notre niveau lecture et de compréhension

Il y'a beaucoup de choses à tirer, moi aujourd'hui, je vais attirer l'attention vers l'initiateur mystique (khidr) qui a tué un jeune et moises a été dans l'incompréhension (cela a aidé moises aprés, car ce dernier a tué un egyptien auparavant), pourquoi je parle de ça? car dans notre monde dit musulman et surtout au moyen orient on voit des crimes partout par des gens qui prétendent etre des gens bien, la leçon à tirer, c'est que khidr a dit à moises si on le laisse il fera souffrir ses parents leurs vie!! comment?! et ce daech et les autres terroristes, ces jeunes méchants, ne fond ils pas souffrir les musulmans!! aah si j'avais la force et les anges avec moi, je les exterminerai tous et sans pitié, amen, paix

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Ecrit le 19 mars17, 02:44

Message par Nzr »

Al Khidr n'est autre que Aaron. C'est ce que je pense pour le moment, et je peux l'expliquer.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Ecrit le 19 mars17, 04:43

Message par Soultan »

Jeremie est une réincarnation de Enoch et lui meme Joseph
100 aprés Jeremie il est revenu encore une fois avec l'appelation de Khidr
et aprés comme le Semblable de Jesus et aprés Abdellah père de Muhammed
Puis Abdellah le bébé de Hussain et à cette époque c'est Abdellah hashem
des réincarnation du meme ROUH, paix sur lui

Pour Haroun c'est Selman le perse et c'est l'ange Mickaël

Voila 2 vidéo explicatives des bannières noires de la vérité

https://www.youtube.com/watch?v=SSGpc4m9n8Y
https://www.youtube.com/watch?v=MP4rrov7ceY

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Ecrit le 20 mars17, 02:48

Message par Nzr »

Paix.

Soultan, comment nomme tu la réincarnation en arabe ? Et il y a t'il une référence de réincarnation dans le coran ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La CAVERNE DU COEUR ( Sourate la Caverne)

Ecrit le 20 mars17, 05:24

Message par Soultan »

radj'a c'est le retour
karrat c'est s'incarner
wa Allah a'lem

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soufisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités