Islamo-crétien, Baha'u'llah peut vous réconcilier.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre

Connaissez vous la Foi Baha'ie ?

Oui
11
52%
non
4
19%
vaguement
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 sept.08, 23:27

Message par IIuowolus »

Ouais il est surtout taxer de sectariste parce qu'il a prophétiser que dans le futur toutes les religions ferront la paix pour se trounez vers une dieu unique est pas un combat pour déterminé lequels de ses dieux est plus unique qu'un autre.

Donc il est tout naturelle, que les religions qui se font la guerre rejette unaniment un tel personnage.

Ce qui est bien triste, parce que l'histoire nous prouve qu'il a raison,
à une époque lointaine nous pratiquions tous le culte du cannibalisme qui consistait à mangé son ennemis pour en acquérir les forces, une idélogie religieuse qu'aujourd'hui tout le monde rejette sans discuter.

Alors il est bien claire que dans des sciècles il viendras un temps ou l'on s'entretueras plus parce que le mot "Dieu" se traduit par des mots différents d'une langue à l'autre on ne garderas plus que le principe
divin de ce dieu et les gens se batterons pour savoir quels dieux est
le plus proches de ce dieu unique.

Il est même fortement probable qu'entre temps un ou une "elu(e)"
émmerge du lot et se mettent à prophétise un dieu unique père de tout les religions avec un discours plus cohérent que Raël ou Ron Hubbard
qui séduiras la majorité des croyants déçus par des sciècles de non-amour qui ne corresponds plus à leur attente.

Aussi surment qu'aujourd'hui plus personne ne peut se prétendre appartenir à une religion sérieuse qui rends un culte au ancien dieu
comme le Soleil, le taureau, Zeus, Jupiter, Aton, Enlil, Assur et Cie.

N'oublions pas que si Dieu est d'un perfection eternelle celà l'engage nécessairement dans un voie évolutive qui doit correspondre à l'époque
de ses adorateurs puisque que la notion de superstition et de connaissance remets en cause régulièrement ses attributs divin.

Alexandre, Baha'i

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept.08, 22:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.08, 21:35

Message par Alexandre, Baha'i »

IIuowolus, ce que tu dis est pertinent !

Méfiez vous de vous même car le coran contient des passages faits pour égarer les infidèles : sourate III : (7) C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Les textes religieux ont plusieurs niveaux d'interprétation, les dissensions entres les hommes viennent de ce que chacun parle d'un niveau d'interprétation différent ou veut imposer son point de vue.

Les autorités Islamiques ont reconu le statut de la foi Baha'ie comme une religion indépendante, non comme une secte chiite.

De même que les autorités israéliennes ont accordé des terres pour les lieux saints (mausolés, meison universelle de justice) de cette religion indépendante. les temples baha'i sont magnifiques ! (le temple du lotus est le plus connu) et les institutions résident dans de splendides batiments à aifa, les photos sont sur le site de la médiathèque baha'ie).

Alors faites un effort avant d'engager votre âme à traiter des frères humains d'"hérétiques", de sectaires, en somme d'abjectes infidèles...

Je ne m'engage pas plus loin sur de la polémique stérile : mon devoir est d'informer, nul ne doit être contraint à accepter la Foi...

Le "livre de la certitude" explique bien ces sujets controversés de "dernier des prophètes", de Christ, Fils ou Verbe de Dieu, et d'autres.
Tous religieux ne perdrait assurément pas son temps en le lisant.
Si personne n'est forcé de reconäître Baha'u'llah comme manifestation de dieu, en revanche, celui qui lui refuserais le statut de génial théologien serait bien dur en son coeur !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 08 févr.15, 01:14

Message par indian »

Alexandre, Baha'i a écrit :IIuowolus, ce que tu dis est pertinent !

Méfiez vous de vous même car le coran contient des passages faits pour égarer les infidèles : sourate III : (7) C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Les textes religieux ont plusieurs niveaux d'interprétation, les dissensions entres les hommes viennent de ce que chacun parle d'un niveau d'interprétation différent ou veut imposer son point de vue.

Les autorités Islamiques ont reconu le statut de la foi Baha'ie comme une religion indépendante, non comme une secte chiite.

De même que les autorités israéliennes ont accordé des terres pour les lieux saints (mausolés, meison universelle de justice) de cette religion indépendante. les temples baha'i sont magnifiques ! (le temple du lotus est le plus connu) et les institutions résident dans de splendides batiments à aifa, les photos sont sur le site de la médiathèque baha'ie).

Alors faites un effort avant d'engager votre âme à traiter des frères humains d'"hérétiques", de sectaires, en somme d'abjectes infidèles...

Je ne m'engage pas plus loin sur de la polémique stérile : mon devoir est d'informer, nul ne doit être contraint à accepter la Foi...

Le "livre de la certitude" explique bien ces sujets controversés de "dernier des prophètes", de Christ, Fils ou Verbe de Dieu, et d'autres.
Tous religieux ne perdrait assurément pas son temps en le lisant.
Si personne n'est forcé de reconäître Baha'u'llah comme manifestation de dieu, en revanche, celui qui lui refuserais le statut de génial théologien serait bien dur en son coeur !

et moi qui demandait s'il y a avait d'autre post sur le sujet lors de mon inscription ici...

ben oui...et de la part d'un gars bien ''sensé'' en plus...et courtois de surcroit

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Islamo-crétien, Baha'u'llah peut vous réconcilier.

Ecrit le 10 févr.15, 07:58

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour à tous. :)

Islamo-crétien, Baha'u'llah peut vous réconcilier.
Voilà une noble mission, mais peut-être quelque peu trop ambitieuse…

En étudiant les textes Baha’is touchant particulièrement au christianisme, je me suis rendu compte assez vite que cela ne correspondait pas vraiment au christianisme disons historique, et même que cela allait assez souvent à l’encontre … Pour un chrétien — disons moyen — tout cela n’est pas très perceptible vu la façon subtile dont le message chrétien est présenté…

Mais cher Alexandre, Baha'i, malgré tout cela je ne rejette en rien de la foi Baha’ie, qui ne soit pas en contradiction avec la foi chrétienne. :)

Pour être réaliste, si chaque religion dans le monde entier pouvait seulement se respecter, dans le respect de la différence de l’autre et dans l’entraide réciproque, hé bien cela serait déjà GRANDIOSE et je crois que l’essentielle y serait, en sachant que Dieu pourrait faire le reste selon sa volonté aimante pour chacun d’entre nous. :)
Mais avant d’en arriver là, nous avons beaucoup, beaucoup de chemins à faire …

Je me demandais — mais je savais déjà la réponse par intuition — si moi chrétien, je ne me retrouvait pas au niveau de ma foi doctrinale dans les écrits Baha’is, comment un musulman, lui pouvait-il s’y retrouver. Je présumais fortement que cela devait accrocher à certain endroit. Là avec les commentaires de musulmans — disons avertie — j’ai la confirmation que cela ne va pas bien aussi pour eux…

J’ai l’impression que pour un musulman qui connait sa foi moyennement, il devrait être plus facile pour lui d’entrer dans ce courant religieux. J’imagine …

Voilà.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamo-crétien, Baha'u'llah peut vous réconcilier.

Ecrit le 10 févr.15, 08:19

Message par indian »

Bertrand du Québec a écrit :J’ai l’impression que pour un musulman qui connait sa foi moyennement, il devrait être plus facile pour lui d’entrer dans ce courant religieux. J’imagine …

Voilà.

Bertrand

Prenons le temps de demander notre ami d'ci: Soultan. (y)
Je crois qu'il connait relativement bien. Mais d'autres aussi probablement... (y)

Malgré les doctrines, retrouverons nous sous le manteau des valeurs divines, humaines... (fleur-1)

Comme vous dites si bien mon ami Bertrand de Québec... (wow quelles ''bonnes gens'' il y a ici au Québec tout de même (kiss) )

Si tous seulement respectait la diversité et s'unissait... POINT. Dison dans la ''Laïcité''... quel bon premier pas se serait pour tous... :wink: Chacun toujours , chaque fois, partout, respectant les lois communes...Ces chartes des droits universelles en premiers lieux...pour vrai... pour commencer...
Il est long le chemin...Mais viens-tu avec moi???

Amitié...amitié? non... Fraternité... même pas... plus du genre : Humanité :)


David

ps1.: Aucune foi doctrinale ne se retrouvera dans la foi baha'ie... aucune... le mot le dit... doctrinale... :wink:
Avec des avis doctrinaux...? aves des pensées ne pouvant rejeter une doctrine un dogme...?
Pouvons-nous nous retrouver quelque part d'autre?


ps2en passant notre ami... n'est plus sur ce forum depuis belle lurette...je me demande bien pourquoi? Ce qu'il a trouvé ailleurs?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Islamo-crétien, Baha'u'llah peut vous réconcilier.

Ecrit le 10 févr.15, 08:47

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour David. :)


David a écrit :
« ps2en passant notre ami... n'est plus sur ce forum depuis belle lurette...je me demande bien pourquoi? Ce qu'il a trouvé ailleurs? »
Oups ! Zut de zut alors ! Je n’avais pas regardé la date ! Croyez-le ou non, j’avais l’impression que ces échanges étaient de ces dernières journées ! Alors chut mon ami, on garde ça pour nous deux, ok ! :lol:

David a écrit :
« wow quelles ''bonnes gens'' il y a ici au Québec tout de même (kiss) »
Oui, et nous sommes privilégié d’être dans un « pays/province » en paix, avec de belles valeurs chrétienne. L’Église Catholique ne nous a pas laissé que de triste souvenir, mais aussi ce qu’il y a de plus beau dans sa foi chrétienne. :) C’est peut être un peu cela qui transparait chez nous, qui sait. À tout le moins je l’espère et tout au plus j’y crois !

Tiens, je vous renvoie l’ascenseur : (kiss)

Amitié en Jésus. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamo-crétien, Baha'u'llah peut vous réconcilier.

Ecrit le 10 févr.15, 09:19

Message par indian »

Bertrand du Québec a écrit :Oui, et nous sommes privilégié d’être dans un « pays/province » en paix, avec de belles valeurs chrétienne. L’Église Catholique ne nous a pas laissé que de triste souvenir, mais aussi ce qu’il y a de plus beau dans sa foi chrétienne. :) C’est peut être un peu cela qui transparait chez nous, qui sait. À tout le moins je l’espère et tout au plus j’y crois !

Oui ces valeurs divinement humaine qui ont traversées le temps... (y) Transcendé l'homme (y)
L'homme ne nous a pas laissé que de triste souvenir non plus...


Ce qui transparait chez nous... notre laïcité 2.0 à en devenir... :wink:
Notre respect de la diversité. L'union naturelle possible ici. Malgré tout, Malgré nos ''extrémistes'' à nous.
Spécialement en région...depuis peu c'est vrai...
Ex.: avant le noir ,ca faisait peu
Tu verras confiance... elle n'est pas ''voulu'' politiquent... pour le besoin de diviser... mais elle s'imposera d'elle même cette réaffirmation de la charte des droites, devoir, respect et liberté... spécialement cette charte universelles des droit de l'homme 2.0...
Plus laïque encore elle sera...
C'est mon petit ''Baha'ibla-doigt'' qui me le dit :wink:


david
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 25 juil.17, 08:45

Message par Oiseau du paradis »

Alexandre, Baha'i a écrit :IIuowolus, ce que tu dis est pertinent !

Méfiez vous de vous même car le coran contient des passages faits pour égarer les infidèles : sourate III : (7) C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Les textes religieux ont plusieurs niveaux d'interprétation, les dissensions entres les hommes viennent de ce que chacun parle d'un niveau d'interprétation différent ou veut imposer son point de vue.

Les autorités Islamiques ont reconu le statut de la foi Baha'ie comme une religion indépendante, non comme une secte chiite.

De même que les autorités israéliennes ont accordé des terres pour les lieux saints (mausolés, meison universelle de justice) de cette religion indépendante. les temples baha'i sont magnifiques ! (le temple du lotus est le plus connu) et les institutions résident dans de splendides batiments à aifa, les photos sont sur le site de la médiathèque baha'ie).

Alors faites un effort avant d'engager votre âme à traiter des frères humains d'"hérétiques", de sectaires, en somme d'abjectes infidèles...

Je ne m'engage pas plus loin sur de la polémique stérile : mon devoir est d'informer, nul ne doit être contraint à accepter la Foi...

Le "livre de la certitude" explique bien ces sujets controversés de "dernier des prophètes", de Christ, Fils ou Verbe de Dieu, et d'autres.
Tous religieux ne perdrait assurément pas son temps en le lisant.
Si personne n'est forcé de reconäître Baha'u'llah comme manifestation de dieu, en revanche, celui qui lui refuserais le statut de génial théologien serait bien dur en son coeur !
indian a écrit :et moi qui demandait s'il y a avait d'autre post sur le sujet lors de mon inscription ici...

ben oui...et de la part d'un gars bien ''sensé'' en plus...et courtois de surcroit

David
En effet ! Des personnes de son calibre manquent cruellement sur ce forum et lorsqu'elles se manifestent, elles sont balayées du revers de la main de façon insidieuse. Et, bien sûr, au nom de la charte du "politiquement correct", je spécifie que ce commentaire n'engage que moi.

Djo husayn

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv.23, 07:50
Réponses : 0

Re: Islamo-crétien, Baha'u'llah peut vous réconcilier.

Ecrit le 12 janv.23, 07:52

Message par Djo husayn »

Bonjour à vous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités