Le Bahaïsme

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Le Bahaïsme

Ecrit le 21 janv.15, 09:49

Message par uzzi21 »

Le Bahaïsme (si ça se nomme comme ça... je suis vraiment novice sur le sujet je sais même pas comment l'ecrire) est une religion fondée par Bahaoullah, une suite, une evolution ou un derivé de l'islam me semble t-il... enfin je ne sais pas si ça a un rappport avec l'islam ou est-ce une religion totalement différente.

Bref laissons à notre ami david (indian), si il le veut bien, nous faire un resumer de ce qu'est le Bahaïsme, d'où vient-il, qui est Bahaoullah, qu'est-ce que préconise le Bahaisme, où veut en venir Bahaoullah, qu'apporte t-il, et surtout est-ce que ça s'ecrit comme ça ? :)

Et à tous ceux qui s'y connaissent en Bahaïsme.

PS: Ne me renvoyez pas à Wikipedia, j'aimerais plutôt un sentiment humain d'une personne qui y adhère et qui le vie, comme indian.

Paix sur vous.

[EDIT] Ce sujet n'a rien faire ici. Repostez-le dans "autres religions". Ici c'est Dialogue islamo/chrétien.

Mormon : modérateur.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bahaïsme

Ecrit le 21 janv.15, 09:59

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Le Bahaïsme (si ça se nomme comme ça... je suis vraiment novice sur le sujet je sais même pas comment l'ecrire) est une religion fondée par Bahaoullah, une suite, une evolution ou un derivé de l'islam me semble t-il... enfin je ne sais pas si ça a un rappport avec l'islam ou est-ce une religion totalement différente.