L'apocalypse chez Baha'u'llah

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

L'apocalypse chez Baha'u'llah

Ecrit le 21 mai15, 03:07

Message par assmatine »

Bonjour Indian (parce que je pense qu'il n'y a que toi qui représente cette religion ici :lol: )

Comment perçoit-on l'apocalypse dans ta religion ? On en parle ?

Je te pose la question car en lisant ceci sur un autre sujet ...
"Le principe fondamental des enseignements de Dieu et de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité.
C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.
Il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
...après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste."

... J'ai fait le parallèle avec le Livre de Vie qui nous indique finalement la même chose. Les gens vont s'unir contre les horreurs du présent et établir une paix sur terre sans égal ensuite. Mais d'après le Livre, cette humanité unie, c'est après l'apocalypse. Pendant, elle prend forme, mais c'est surtout après qu'elle est.

Alors je sais que dans mon Livre, on distingue les couleurs des gens. Peut-être que ce sera important ensuite ? Je ne sais pas. Mais du coup, je me demandais à quoi ressemble l'apocalypse version Baha'u'llah ?

En fait, l'apocalypse, ça n'est pas la fin de tout, c'est le renouveau, le commencement d'autre chose, de mieux encore. Je pense qu'on est d'accord avec ça. Mais comment Baha'U'llah voit le passage vers ce mieux, en douceur ? Ce serait étonnant ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'apocalypse chez Baha'u'llah

Ecrit le 21 mai15, 04:44

Message par indian »

assmatine a écrit :Bonjour Indian (parce que je pense qu'il n'y a que toi qui représente cette religion ici :lol: )

Comment perçoit-on l'apocalypse dans ta religion ? On en parle ?
....

En fait, l'apocalypse, ça n'est pas la fin de tout, c'est le renouveau, le commencement d'autre chose, de mieux encore. Je pense qu'on est d'accord avec ça. Mais comment Baha'U'llah voit le passage vers ce mieux, en douceur ? Ce serait étonnant ...

Oui.
Et ce n'est pas un évènement précis à la hollywoodienne avec une catastrophe momentané... du type Armageddon :lol:

Désolé, je tente le plus possible, avec difficultés... de ne pas copier-coller des versets ou autre paragraphes hors-contexte et tenter d'y donner ma propre interprétations..
Qui suis-je pour te dire quoi penser?
Mais parfois, c'est plus fort que moi, je la fais.. .

Je ne saurais interpréter pour toi...Mais effectivement, les révélations de Baha'u'llah propose dès la fin du 19e siècles des moments troubles pour le 20e. :(
Des moment très sombres.
Peu t'on avoir vu pire que les 2 guerres?

Apocalypse... À ce titre
Ce livre en anglais par contre.
http://bahai-library.org/books/apocalypse/

Ou ceci:
http://www.religare.org/Livres/ba/BA_LECO.htm
Chapitre 11 et 13.. c'est tout de même plutôt court à lire tu verras.

Mais si je me permet de dire un peu ce que je penses, l'Apocalypse se veut aussi un peu tous les jours... comme le jugement dernier de l'Islam... notre regard sur nous même, notre propre jugement de nos propres actes... comme si on devait se regarder dans le miroir au quotidien... ou même sur nos lit de mort... pour mesurer avec la bonne balance ce que nos actes ont été...

mais bon, c'est bien personnel..

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Piesti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai15, 18:31
Réponses : 0

Re: L'apocalypse chez Baha'u'llah

Ecrit le 04 juin15, 01:25

Message par Piesti »

Bonjour assmatine.
Je vous rassure, Indian n'est pas le seul baha'i sur cette liste, même si j'y consacre moins de temps que lui.
Quant à votre question sur l'Apocalypse, la meilleure façon de découvrir le point de vue de Baha'u'llah est de lire le Livre de la certitude (disponible en PDF ou eBook) :
www.religare.org/epub/ba/ba-cert.pdf

Je vous souhaite une bonne kecture.
Pierre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'apocalypse chez Baha'u'llah

Ecrit le 04 juin15, 01:32

Message par indian »

Piesti a écrit : même si j'y consacre moins de temps que lui.


:lol:
Bien trop de nouveauté et de connaissance à découvrir pour passer à côté. :wink:
La vie est bien trop courte pour oublier de rendre le monde meilleur...

Mais quelles sources fantastiques d'informations ici. (y)
Je vous dis.
Quand nous prenons le temps :wink: de lire entre les lignes, de comprendre , de voir les croyances , les dogmes, le savoir, les références, les informations bonnes ou erronées propagé sur ce forum, de saisir les milliards de parcours spirituelles et humains !!! (y)

Quel défi extraordinaire d'en dégager sa vérité, son analyse, son raisonnement...et de pourvoir à son propre apprentissage et quête de vérité...
Absolument renversant.
J'adore ce forum!!!

Que dire de Baha'u'llah... :timide:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités