Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 03 juin15, 08:08

Message par indian »

'Abd asSalam a écrit :D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les fils d'Israël étaient gouvernés par des prophètes, chaque fois qu'un prophète mourrait un autre lui succédait mais il n'y a pas de prophète après moi, il y aura des califes et ils seront nombreux. » Rapporté par l'imam Al Boukhari dans son Sahih n°3455 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1842

عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء ، كلما هلك نبي خلفه نبي ، وإنه لا نبي بعدي ، وسيكون خلفاء فيكثرون

D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Je suis Mohammed, je suis Ahmed, je suis Al Mahi celui par lequel la mécréance est effacée, je suis Al Hachir celui derrière lequel les gens seront rassemblés et je suis Al Aqib celui après qui il n'y a pas de prophète. » Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°2354

عن جبير بن مطعم قال النبي صلى الله عليه و سلم: أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحى بي الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على عقبي وأنا العاقب . والعاقب الذي ليس بعده نبي

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis certes le dernier des Prophètes et ma mosquée est certes la dernière des mosquées. »
Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1394 et An Nasai
عن أبي هريرة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: فإني آخر الأنبياء ، وإن مسجدي آخر المساجد

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « J'ai reçu six mérites par rapport aux autres prophètes: il m'a été donné les paroles concises ayant beaucoup de sens, j'ai été secouru par la peur, le butin m'a été permis, la terre m'a été donnée comme purification et lieux de prière, j'ai été envoyé à toute la création et c'est par moi que le nombre des prophètes s'est terminé. » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°523)

D'après Thawban, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Certes il y aura dans cette communauté 30 menteurs, chacun d'entre eux prétendra être un prophète et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi. »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2219 qui l'a authentifié et il a été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن ثوبان قال النبي صلى الله عليه و سلم: وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذابون كلهم يزعم : أنه نبي ، وأنا خاتم النبيين ، لا نبي بعدي

D'après Houdheyfa, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans la communauté 27 menteurs dajjals, parmi eux quatre femmes et je suis certes le dernier prophète, il n'y a pas de prophète après moi. »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1999, par Cheikh Shouayb Al Arnaout dans sa correction du mousnad Ahmed n°23358)

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si il y avait eu un prophète après moi, il aurait été Omar Ibn Al Khattab. »
(Rapporté par At Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن عقبة بن عامر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لو كان نبي بعدي لكان عمر بن الخطاب

Il convient aussi de mentionner que cette croyance est celle des compagnons du Messager d'Allah comme le prouve le fait que Abou Bakr lors de son califat a envoyé l'armée des musulmans pour tuer Mousaylima qui prétendait être un prophète ainsi que ceux qui l'ont suivie.

Cette croyance selon laquelle le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des Prophètes a également été rapportée des pieux prédécesseurs. Par exemple, lorsque l'imam Omar Ibn Abd el Aziz (mort en 101) a été investi du califat durant l'année 99, il est monté sur le minbar et a dit: « Ô vous les gens! Certes il n'y a pas de livre après le Coran et il n'y a pas de prophète après Mohammed (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), certes je ne suis pas un destructeur mais un constructeur et certes je ne suis pas un innovateur mais un suiveur. » (Al Bidaya Wa Nihaya de Ibn Kathir vol 12 p 692)

L'imam Al Qadi Iyad Al Maliki (mort en 544) a dit dans son livre Al Chifa Bi Ta'rif Houqouq Al Moustafa vol 2 p 283: « Également, celui qui prétend qu'il y a un prophète avec notre Prophète ou après lui, ou qui prétend qu'il est lui-même un prophète, ou qui dit qu'il reçoit une révélation même si il ne prétend pas être un prophète alors tous ceux-là sont des mécréants qui démentent le Prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), car il a informé qu'il est le dernier des prophètes et qu'il n'y a pas de prophètes après lui et il a transmis venant d'Allah qu'il est le dernier des prophètes et qu'il a été envoyé à l'ensemble des gens. Ainsi il n'y a absolument aucun doute concernant la mécréance de tous ces gens par consensus et preuves textuelles. »

Les menteurs et ceux qui suivent volontairement les mensonges sont les vrais injustes.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – a dit : "Celui qui ment volontairement sur moi, qu'il se prépare donc sa place en Enfer." Après une recherche, l'imam Abi Hajaj Youssouf Al Mizzi (mort en 746) a déclaré que ce hadith fut rapporté par 102 compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم – !

La religion de BahahouLlah et son fils est le mensonge et l'injustice. Mensonges et injustices à tous les niveaux. Tandis que le but des croyants et le repentir vers Allah, car Il est Celui qui accueille le repentir de Ses serviteurs et pardonne les fautes.

L'union entre les religions ne sera jamais possible.
Le Prophète Mohammed -صلى الله عليه وسلم – a dit : « N'entrera au Paradis qu'une âme mouslima (soumise, musulmane). »
Et il a dit, prière d'Allah et paix sur lui : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa main, personne de cette communauté (l'humanité entière), juif ou chrétien, n'entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru à ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer. »

Re-bonjour mon ami Abd asSalam
Quel plaisir de se retrouver à discuter de ce sujet qui m'intéresse au plus au point :)
Peut être aurons nous à nouveau l'occasion de briser certains paradigmes, mettre un peu de vérité au travers ce qui est colporté par erreur et ignorance.

Mais première question.
Pourquoi comparer vous Baha'u'llah à un prophète?
Avez vous la prétention de considérer dans la même voie Muhamed tel que le Christ?
Muhamed n'est-il pas l'une des plus Grand Apôtre? A t'il été investis de toute la Gloire de Dieu?

Deuxième question.
Au lieu de vous fier aux nombreux hadiths que vous nous proposer.
Pourquoi ne gouter pas directement aux fruit que porte l'arbre de Bahaullah?
Pourquoi préjuger vous en ne vous basant que sur votre connaissance et ne considérez vous pas ce que vous ignorer?
D'aillerus pourquoi ne vous fiez-vous pas au Coran? pour juger?


3eme :)
Si un nouvel Imam venait? Le citeriez vous? Il n'y a pas le 12e attendu?

Vous dites d'après lui, d'apres l'autre, d'après celui-ci, d'après celui la...mais d'apres-vous?
N'avez vous pas vous même la capacité intellectuelle, l'intelligence humaine, votre propre conscience et la capacité de raisonner pour vous faire votre propre idée?
Faites-vous de même avec tout dans la vie? Vous ne vous fier qu'autre autres et non à vous?

Si vous me le permettez je prendrai le soin de lire avec grande attention ce que vous nous proposer. Cela le mérite. :)

A+

David

Ah oui... c'et vrai aussi... j'oubliais.
Dans une future intervention, il serait agréable d'avoir des faits, des textes ou des propositions ou révélations qui feraient en sorte que nous puissions juger Baha'u'llah sur des faits bien réelles.
Dommage que vous n'avez rie à nous mettre sous la dent pour juger Baha'u'llah et le Bab.
Sauf ce qui a été proclamé par des hommes il y a quelques temps déjà...
Tout mon respect aux hommes de bonne foi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Piesti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai15, 18:31
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 14 juin15, 08:12

Message par Piesti »

La religion bahá'íe est vraie parce que la religion de Muhammad est vraie, comme la religion du Christ et toutes les autres. À nos amis musulmans, je propose la lecture d'un court PDF qui s'intitule : " Preuves bahá'íes basées sur le Coran".

Ici : https://goo.gl/C2tu3J

Je leur souhaite bonne lecture.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 14 juin15, 10:56

Message par indian »

Piesti a écrit :La religion bahá'íe est vraie parce que la religion de Muhammad est vraie, comme la religion du Christ et toutes les autres. À nos amis musulmans, je propose la lecture d'un court PDF qui s'intitule : " Preuves bahá'íes basées sur le Coran".

Ici : https://goo.gl/C2tu3J

Je leur souhaite bonne lecture.

Meric je n'avais jamais lu (y)
Amitié, mais surtout humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Piesti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai15, 18:31
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 10 juil.15, 07:26

Message par Piesti »

NOUVEAU : "L'islam, religion éternelle ? une approche baha'ie."
Livre gratuit en PDF, ePub ou mobi. À l'adresse suivante :

http://urlc.fr/nb0ESR

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 10 juil.15, 13:27

Message par indian »

Piesti a écrit :NOUVEAU : "L'islam, religion éternelle ? une approche baha'ie."
Livre gratuit en PDF, ePub ou mobi. À l'adresse suivante :

http://urlc.fr/nb0ESR

:hum:

Tout de même plus qu'intéressant :hi: ... mille mercis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 29 janv.16, 00:38

Message par Hans »

Shalom,

Mirza Husayn n'arrive pas à la hauteur du Christ Yéshoua, mais il est pas trop mal comme gars : )
Il reprend les religions pour les unir à sa sauce, mais comme souvent il y a du vrai et du faux.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 29 janv.16, 02:37

Message par indian »

Hans a écrit :Shalom,

Mirza Husayn n'arrive pas à la hauteur du Christ Yéshoua, mais il est pas trop mal comme gars : )
Il reprend les religions pour les unir à sa sauce, mais comme souvent il y a du vrai et du faux.
Que voulez vous dire par n'est pas à la ''hauteur''?
Ou par vrai ou faux?

Est-ce pas biographie que vous remettez en question? ou certaines prétentions de sa part?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 29 janv.16, 10:44

Message par Hans »

Bonjour,

Mirza Husayn dit bien ce qu'il veut et peut se prendre pour ce qu'il n'est pas, c'est l'Eternel qui juge.
Bien que le personnage puisse porter des qualités divines, je n'irais pas dire qu'il arrive à la hauteur du Christ.

En effet, la foi Baha'ie place Mirza Husayn au même niveau spirituel de manifestation divine que Jésus qui était l'emprunte de l'Eternel sur Terre il y a presque 2000 ans avant lui.

Les textes et chants de la foi Baha'ie reflètent d'ailleurs cet emprunt positif aux paroles du maître Israélien et aux voix Christiennes.

Certains d'entre vous parlent à tord du retour spirituel du Christ à travers Mirza Husayn, c'est pousser le bouchon un peu trop loin dans cette nouvelle nomination religieuse . Le vrai et le faux doit se décortiquer dans la logique et l'harmonie des textes.

L'élève n'est pas le maître.

Amicalement aussi Indiana Jones.

Hans
Modifié en dernier par Hans le 01 févr.16, 00:27, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 29 janv.16, 13:01

Message par indian »

Hans a écrit : Certains d'entre vous parlent à tord du retour spirituel du Christ à travers Mirza, c'est pousser le bouchon un peu trop loin dans cette nouvelle nomination religieuse . Le vrai et le faux doit se décortiquer dans la logique et l'harmonie des textes.

L'élève n'est pas le maître.

Amicalement aussi Indiana Jones.

Hans
Indian, je vous pries, :hi: ou David.(mon prénom) sera encore mieux.

Le vrai et le faux doit se décortiquer dans la logique et l'harmonie des textes. :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains:

L'élève n'est pas le maître.

Qui parle d'èleve ou de maitre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 30 janv.16, 01:25

Message par Hans »

Bonjour India, c'est moi qui en parle de ma propre initiative, car je connais la foi Baha'ie.

Je vous ai plusieurs fois appelé "Indiana Jones" sur ce forum et vous ne me disiez rien. C'est entendu, ce sera David ou India. Merci de me le dire, il n'y avait rien de négatif dans le pseudo Indiana Jones, au contraire.
Son tempérament et son coup de fouet bousculent les choses à venir.

Par rapport à votre question, vous avez déjà une ébauche de réponse dans mon précédent message, faîtes un petit effort spirituel de compréhension, même si cela peut aller à l'encontre de la foi Baha'ie.

J'ai apporté quelques éléments de croyances et pratiques (chants, lectures de textes…) concoctés par la foi de Mirza.Husayn en Dieu au 19 ème siècle, à partir du maître Yéshoua – Christique et d'autres textes comme le coran.

- Mirza Husayn n'est pas la manifestation de Dieu équivalente à celle de Jésus-Christ, intervenu presque 2000 ans avant lui.
- Autrement dit, Mirza Husayn n'est pas le retour (spirituel) du Christ et n'a pas la hauteur de celui-ci retrouvé dans les écrits de la Bible.

On apprends pas les grimaces à un singe, l'élève n'est pas plus grand que le maître.
J'espère avoir été clair cette fois-ci.

Sincèrement.

Hans.
Modifié en dernier par Hans le 01 févr.16, 00:25, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 30 janv.16, 01:31

Message par indian »

Hans a écrit : Par rapport à votre question, vous avez déjà une ébauche de réponse dans mon précédent message, faîtes un petit effort spirituel de compréhension, même si cela peut aller à l'encontre de la foi Baha'ie.

J'ai apporté quelques éléments de croyances et pratiques (chants, lectures de textes…) concoctés par la foi de Mirza en Dieu au 19 ème siècle, à partir du maître Yéshoua – Christique et d'autres textes comme le coran.

- Mirza n'est pas la manifestation de Dieu équivalente à celle de Jésus-Christ, intervenu presque 2000 ans avant lui.
- Autrement dit, Mirza n'est pas le retour (spirituel) du Christ et n'a pas la hauteur de celui-ci retrouvé dans les écrits de la Bible.

On apprends pas les grimaces à un singe, l'élève n'est pas plus grand que le maître.
J'espère avoir été clair cette fois-ci.

Hans.
Bien à vous :hi:

''Faîtes un petit effort spirituel de compréhension, même si cela peut aller à l'encontre ''

Ca j'adore le faire, surtout quand ca va à l'encontre de ce que je penses savoir :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 01 févr.16, 00:45

Message par Hans »

Bonjour,

(y) C'est bien alors...

Il l'a déployée en (l'Israélien Jésus-) Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
(Eph 1:21).

:hi:
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 01 févr.16, 03:48

Message par indian »

Hans a écrit :Il l'a déployée en (l'Israélien Jésus-) Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
(Eph 1:21).
:mains:
Tel est aussi ce que je penses, ce que je sais...et ce que je crois :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 06 févr.16, 20:43

Message par Oiseau du paradis »

Image

"Le Bab est une Manifestation de Dieu indépendante qui a inauguré la "Dispensation" babie, a abrogé les lois de l'islam, en a formulé de nouvelles et, comme d'autres prophètes, a fondé une religion indépendante qui se propagea très rapidement à travers la Perse et l'Irak. Son avènement clôtura, d'une part le cycle prophétique dans lequel de nombreuses Manifestations de Dieu sont apparues et ont donné leurs visions et leurs prophéties concernant le Jour de Dieu, et, d'autre part, ouvert le Cycle de l'accomplissement dont la Figure centrale est Baha'u'llah. Il a été proclamé par Baha'u'llah comme "le Roi des messagers", le "Point autour duquel gravitent les réalités des prophètes et messagers", et celui dont le "rang surpasse celui de tous les prophètes", dont "la révélation transcende la conception et la compréhension de tous leurs élus".

Les Écrits baha'is contiennent plusieurs références à Baha'u'llah comme la Manifestation universelle de Dieu, qui a inauguré un nouveau cycle universel dans l'histoire humaine. 'Abdu'l-Baha explique cela en réponse à une question:

"Bref, nous disons qu'un cycle général du monde signifie une longue durée de temps, des périodes et des époques innombrables et incalculables. Dans un pareil cycle, les manifestations apparaissent dans les plaines de la visibilité, jusqu'à ce qu'une manifestation universelle fasse du monde le centre de son éclat; son apparition conduit le monde à la maturité qui s'étend sur une période considérable. Par la suite, d'autres manifestations se produisent sous son ombre, qui, selon les besoins du temps, renouvellent certains commandements relatifs aux questions matérielles et aux affaires, tout en restant sous son ombre.

Non seulement Baha'u'llah est l'auteur de la "dispensation" baha'ie dont la durée, d'après son propre témoignage, sera d'au moins mille ans, mais il est aussi l'initiateur d'un cycle universel auquel on se réfère en tant que cycle baha'i. 'Abdu'l-Baha mentionne que la durée de ce cycle sera d'au moins cinq mille siècles. Durant cette période apparaîtront plusieurs Manifestations de Dieu, qui, bien qu'établissant des religions indépendantes, dériveront leur inspiration de Baha'u'llah. Dans une épître 'Abdu'l-Baha a fait la déclaration suivante:

En ce qui concerne les manifestations qui, dans le futur, descendront "à l'ombre des nuages", sachez, en vérité, qu'en ce qui concerne leur relation avec la Source de leur inspiration, elles sont à l'ombre de la Beauté ancienne [nota: Baha'u'llah]. Cependant, par rapport à l'époque où elles apparaissent, chacune d'elles "fait ce qu'elle veut".

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... lah1-b.htm

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 09 févr.16, 06:26

Message par Hans »

Il l'a déployée en (l'Israélien Jésus-) Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
(Eph 1:21).
:mains:
Tel est aussi ce que je penses, ce que je sais...et ce que je crois :hi:
Bonjour Indian
:mains:
C'est un grand pas pour la Vérité et l'Humanité :wink:
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités