Baha'u'llah et Jésus

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 24 juil.17, 08:20

Message par Hans »

Un voile devant ses yeux étoupés d'une touche d'orgueil, la flamme n'éclairait pas de toute son intensité.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 24 juil.17, 10:12

Message par Oiseau du paradis »

C'est c'là oui. Kiss the rope au lieu de censurer au gré de tes fantaisies !



https://www.youtube.com/watch?v=kQ-UxEbuPag

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 24 juil.17, 10:17

Message par Hans »

Bonsoir,

Je ne suis pas pour censurer, au contraire.
Je suis venu donner mon opinion sur la discussion, en toute liberté, bien après vous (page 4 avant dernier message).
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 24 juil.17, 11:09

Message par Oiseau du paradis »

Hans a écrit :Shalom,

Il n'y a aucune raison de fermer cette section pour cause de persécutions ou d'un manque de modérateurs.

Les débats ont aussi été assez nombreux pour connaître mieux cette nouvelle religion, ils permettent aux lecteurs de discerner le vrai et le faux annoncés par Mz.Hussain Ali et son organisation.

Cordialement
Mission accomplie et saluez tous les fomenteurs de sédition de ma part !



https://www.youtube.com/watch?v=nne3UgK1Nwg

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 24 juil.17, 18:41

Message par Alisdair »

Alors là, je ne comprends pas. Faut dire je ne passe plus trop par ici. Mais si la gestion du forum pose des petites questions éthiques, j'ai souvenir de censure bien plus manifestes dans d'autres rubriques.

Le problème de cette rubrique est parfois le manque de participant, pas la censure. Merci de faire le distinguo entre persécution envers les Baha'is iraniens qui souffrent vraiment et les gueguerres d'orgueil sur le net francophone.

OdP, j'ai été modérateur sur ce forum il y a fort longtemps pour l'anecdote. Et je parle en connaissance de cause sur la modération parfois très partisane.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 24 juil.17, 20:58

Message par Arké »

Le problème de cette rubrique est parfois le manque de participant, pas la censure.
En effet !

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 25 juil.17, 05:52

Message par Oiseau du paradis »

Alors vous n'avez rien compris à la dynamique de la partisanerie et de la censure. La persécution que nous retrouvons à l'endroit des baha'is ou autres confessions dites minoritaires se retrouve à grande et petite échelle. Ce que vous retrouvez sur cet article au Yémen, nous le vivons à petite échelle ici même sur ce forum. https://www.amnesty.org/fr/latest/news/ ... thorities/

Le problème n'est pas le manque de participation mais la raison de cet état de fait et les baha'is ont été et sont toujours bel et bien censurés, parfois de façon subtile, parfois de façon plus ouverte.

Et lorsque j'entends que "tant que ça reste des mots/maux, la violence est acceptable" par un sympathisant de la foi baha'ie, je m'insurge et refuse qu'il en soit ainsi dans la rubrique représentant ma propre communauté d'intérêt. Et maintenant que le constat est établi qu'il "manque de participation" dans cette sous-section, pourquoi l'administration refuse-t-elle de fermer cette vitrine inutile ? J'ai ma 'tite idée là-dessus mais cette question se veut introspective en s'adressant aux personnes concernées.

Bonne fin de journée aux assoiffés de violence, à ceux qui l'encouragent, à ceux qui la permettent ou pire encore à ceux qui s'en lavent les mains ! Je vous en fournis même un échantillon de choix afin que vous soyez bien rassasiés dans votre zone de confort. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... alerie.htm

En effet, ce qui est en-bas est comme ce qui est en-haut et ce qui est en-haut est comme ce qui est en-bas bien que dans une condition différente. Je vais donc de ce pas faire ma méditation du jour, j'en ai grandement besoin. http://www.marlisladuree.com/annimation.html
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 25 juil.17, 08:03, modifié 1 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 25 juil.17, 06:22

Message par Alisdair »

Oui la censure et la violence se développent souvent insidieusemet. Reste que ton proposest assez limitr. Comparer quelques idiots censeurs qui ont le courage de se cacher derrière leur écran avec de vrais bourreaux criminels c'est très spécial.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 25 juil.17, 07:15

Message par Oiseau du paradis »

Alisdair a écrit :Oui la censure et la violence se développent souvent insidieusemet. Reste que ton proposest assez limitr. Comparer quelques idiots censeurs qui ont le courage de se cacher derrière leur écran avec de vrais bourreaux criminels c'est très spécial.
Tant mieux si je t'apprends quelque chose de nouveau. Les plus grands criminels se cachent effectivement en pleine lumière et ceux-là ne sont pas censurés. Ils sont même bien entourés et jouissent d'un statut privilégié tandis que des gens d'un calibre équivalant à celui du pseudo Alexandre, à titre d'exemple, sont tout simplement balayés du revers de la main et de façon très subtile mais manifeste. Trouvez l'erreur !

http://www.forum-religion.org/membre/Al ... 27i/posts/

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 26 juil.17, 05:04

Message par Alisdair »

Qu'ai-je appris du neuf ? Les instances Baha'ies elles-mèmes quoiqu'oppressées en Iran ne se privent pas pour faire du harcèlement ou de l'ostracisme sur Internet avec ceux qu'elle considère briseur d'Alliance (cf l'affaire Talisman).

La nature humaine... alors le combat virtuel sur des forums, peu pour moi. Fonde un autre espace d'échange. Nul ici ne t'empèche de faire mieux (ailleurs) où tu pourras empêcher la censure des Alexandre.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 26 juil.17, 08:16

Message par Oiseau du paradis »

Alisdair a écrit :Qu'ai-je appris du neuf ? Les instances Baha'ies elles-mèmes quoiqu'oppressées en Iran ne se privent pas pour faire du harcèlement ou de l'ostracisme sur Internet avec ceux qu'elle considère briseur d'Alliance (cf l'affaire Talisman).

La nature humaine... alors le combat virtuel sur des forums, peu pour moi. Fonde un autre espace d'échange. Nul ici ne t'empèche de faire mieux (ailleurs) où tu pourras empêcher la censure des Alexandre.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi tu fais référence quant à l'affaire Talisman versus les briseurs de notre Alliance. Quand tu nous fourniras des preuves légales et véridiques (témoignages à l'appui) de ce que tu avances, nos instances administratives te permettront peut-être d'exposer tes griefs (harcèlement ou ostracisme) provenant de présumés membres de ma communauté d'intérêt. D'ici lors, je t'enjoins de taire tes propos dénigreurs, diffamatoires, calomnieux et/ou médisants au choix, selon tes fantaisies du jour !

Pour le reste, et bien oui je déguerpis ailleurs comme tu l'as peut-être constaté. Ce qui ne m'empêche certainement pas de garder un oeil sur les interventions de cette sous-section et/ou sujets auxquels j'ai participé depuis mon inscription sur ce forum fumigène.

À bon entendeur.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 26 juil.17, 12:03, modifié 1 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 26 juil.17, 09:58

Message par Alisdair »

Tu reproches des logiques de censure alors que tu utilises toi aussi un vocable extrêmement partisan. Dès que je souligne une nuance. "Fantaisistes", "dénigreur". On est à deux pas de l'attaqie ad hominem. Et je n'ai pourtant fait que soulever des controverses. Pas émis de jugement péremptoire.

L'affaire du groupe de discussion talisman est bien documentée sur le net, tout comme ceux de baha'is professionnels de sciences humaines qui ont questionnés l'histoire de votre foi, leur foi,et ont subi des intimidations. Curieux que tu n'en saches rien.

Pour parler plus personnellement si je vois dans ta foi une philosophie plus qu'une religion, une expression merveilleusement humaniste, j'y vois aussi une "église" qui en 150 a engendré schisme sur schisme et guerres de successions.

Je parle de l'aspect factuel, pour une foi basée sur l'alliance et l'harmonie. Je ne prends pas la défense de tel baha'i contre un autre. Il n'y a donc pas esprit de camaraderie.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 26 juil.17, 11:37

Message par Oiseau du paradis »

Alisdair a écrit :Tu reproches des logiques de censure alors que tu utilises toi aussi un vocable extrêmement partisan. Dès que je souligne une nuance. "Fantaisistes", "dénigreur". On est à deux pas de l'attaqie ad hominem. Et je n'ai pourtant fait que soulever des controverses. Pas émis de jugement péremptoire.

L'affaire du groupe de discussion talisman est bien documentée sur le net, tout comme ceux de baha'is professionnels de sciences humaines qui ont questionnés l'histoire de votre foi, leur foi,et ont subi des intimidations. Curieux que tu n'en saches rien.

Pour parler plus personnellement si je vois dans ta foi une philosophie plus qu'une religion, une expression merveilleusement humaniste, j'y vois aussi une "église" qui en 150 a engendré schisme sur schisme et guerres de successions.

Je parle de l'aspect factuel, pour une foi basée sur l'alliance et l'harmonie. Je ne prends pas la défense de tel baha'i contre un autre. Il n'y a donc pas esprit de camaraderie.
Voilà un langage mieux pondéré. J'y retrouve l'Alisdair que je commençais à apprécier dans certains de ses propos d'antan tels que ceux que je retrouve ici : http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... 72-60.html

Mais lorsque je lis des assertions telles que :
Alisdair a écrit :Les instances Baha'ies elles-mèmes quoiqu'oppressées en Iran ne se privent pas pour faire du harcèlement ou de l'ostracisme sur Internet avec ceux qu'elle considère briseur d'Alliance (cf l'affaire Talisman).
sans citer la provenance de tes sources, ne t'étonne pas si je m'insurge contre pareille attitude que je juge indigne d'un homme de ta trempe !

Sache également que je ne me promène pas sur le web dans le but de démasquer l'ignominie de nos oppresseurs. Mais si c'est ton cas, tu peux adresser le résultat de tes recherches à notre Corps de protection lorsque la pertinence t'y incite. Je te rappelle qu'en ce lieu, cette section est réservée à l'enseignement et la propagation du message baha'i et non aux commérages.

Merci de ta compréhension.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 26 juil.17, 18:43

Message par Alisdair »

Ravi de cet échange. Ce n'est pas un manque de pondération OiseaudP, je n'ai peut-être pas choisi les meilleurs moments pour t'écrire entre deux bus. Mon écriture un peu pressée s'est retrouvée plus sèche.

Mais en général je ne m'attarde pas sur les controverses, encore une fois je ne parle pas de commérages, juste de points de cristallisation entre deux conceptions. C'est édifiant quand on ne prend pas forcément parti. Un peu comme l'étude des querelles théologiques dans le christianisme qui révèle le développement de la pensée, les grands théologiens, l'histoire d'une communauté.

Du côté de ce qui rassemble, je suis allé piocher du côté de Soul Pancakes, podcast baha'i un brin déjanté ( bon niveau d'anglais requis). Tu connais ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 27 juil.17, 07:12

Message par Oiseau du paradis »

Merci d'avoir précisé ta pensée et ainsi permettre la cristallisation de notre entre-deux. Je tenterai donc à l'avenir de me soucier un peu mieux de nos modes de fonctionnement différents, enfin si nous nous croisons de nouveau dans nos échanges. Sache aussi que je me considère impartiale dans mon jugement mais qu'en tant que membre de confession baha'ie, je me sens probablement plus concernée que toi par la croissance de ma communauté d'intérêt. C'est donc à ce niveau que je risque de heurter les susceptibilités des porteurs d'esprit analytique qui se limitent parfois à la simple rationalisation et/ou l'étude des querelles entre divers clans.

Quant aux personnalités de confession baha'ie qui affichent ouvertement leurs couleurs, Rainn Wilson occupe un rang élevé en mon coeur spirituel. Il en va de même pour Barbra Streisand et plein d'autres que je connais moins dont Eva La Rue, Earl Cameron, Doug Cameron, Alex Rocco et etc., la liste pouvant s'étendre longuement. Pour en revenir à Soul Pancake, je m'y pencherais plus longuement si j'étais anglophone, c'est un fait.



https://youtu.be/Xu0G6_wa7Ec



Tiré du lien http://bahaiblog.net/site/tag/rainn-wilson/

Nous le retrouvons aussi dans une brève entrevue avec CCN concernant la fin de la série télévisée "The Office". C'que j'aime sa façon de transcender les épreuves. Un homme d'une valeur inestimable, nul doute en mon esprit.



https://youtu.be/UWvCRtjLoJ0

Chapeau haut à toi, Alisdair, d'avoir offert un rassemblement virtuel de grande qualité par le biais de cette excellente pioche. :bulb:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités