L'unité de l'humanité

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 25 févr.16, 15:30

Message par Yoel »

sil20 a écrit :Il me semble que la foi baha'i a un avenir prometteur.

Les sectaires qui s'accrochent à leur organisation et méprisent les autres sont encore dominants mais les choses tendent à changer.
C'est une blague !

Vous savez ce qui arrive aux membres qui décident de critiquer cette religion sectaire ? Les "briseurs de l'alliance", ils sont ostracisés, bannis, comme les apostats des Témoins de Jéhovah.

Unité de l'humanité, mon oeil !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 25 févr.16, 15:35

Message par indian »

Yoel a écrit : Vous savez ce qui arrive aux membres qui décident de critiquer cette religion sectaire ? Les "briseurs de l'alliance", ils sont ostracisés, bannis, comme les apostats des Témoins de Jéhovah.
Rien de tel :)
Vous vous fiez trop aux sites de propagande mon cher.

Mais si vous êtes un imbécile, il est clair qu'on vous dira de prendre une autre voie.
Vous avez le choix, ca vous appartient.
Et si c'est de l'aide dont vous nécessitez... on vous aidera
Ca tombe que je sois ici, ca evitera de présumer...vous savez,quand on parle sans savoir, ou qu'on prétend savoir sur de mauvaise base.

Ah oui j'oubliais, si vous avez des sites en référence... faites savoir.
Mais j'aurai probablement déjà lu aussi :)
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 25 févr.16, 15:46

Message par Yoel »

indian a écrit : Rien de tel :)
Vous vous fiez trop aux sites de propagande mon cher.

Mais si vous êtes un imbécile, il est clair qu'on vous dira de prendre une autre voie.
Vous avez le choix, ca vous appartient.
Et si c'est de l'aide dont vous nécessitez... on vous aidera
Ca tombe que je sois ici, ca evitera de présumer...vous savez,quand on parle sans savoir, ou qu'on prétend savoir sur de mauvaise base.
Je peut vous prouver à l'aide de citations clair de vos textes que votre religion prétendument révélée à un gourou raciste qui a écrit que "les noirs étaient des bêtes sauvages comparable aux animaux".

La mysoginie institutionalisé de la religion baha'ï, les concile dirigeant uniquement composé d'homme, il n'y a aucune femme dans l'administration de la "Maison universelle de Justice"... :lol:
La composition de la Maison Universelle de Justice est critiquée (en dépit du principe baha'i d'égalité entre homme et femme, celles-ci ne sont pas autorisées à faire partie de cette assemblée dirigeante supérieure) de même que le contrôle qui serait exercé sur toutes les publications des Bahà'is par une commission de l'assemblée spirituelle nationale.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 25 févr.16, 15:50

Message par indian »

Yoel a écrit : Je peut vous prouver à l'aide de citations clair de vos textes que votre religion prétendument révélée à un gourou raciste qui a écrit que "les noirs étaient des bêtes sauvages comparable aux animaux".

La mysoginie institutionalisé de la religion baha'ï, les concile dirigeant uniquement composé d'homme, il n'y a aucune femme dans l'administration de la "Maison universelle de Justice"... :lol:

La composition de la Maison Universelle de Justice est critiquée (en dépit du principe baha'i d'égalité entre homme et femme, celles-ci ne sont pas autorisées à faire partie de cette assemblée dirigeante supérieure) de même que le contrôle qui serait exercé sur toutes les publications des Bahà'is par une commission de l'assemblée spirituelle nationale.

J'adore quand les gens sorte cette situation de la MUJ pour parler de mysoginie. :D
Chaque fois je sais que les gens présumment , sans savoir

Quant à :
"les noirs étaient des bêtes sauvages comparable aux animaux".
Je pourrai même vous dire à quoi ce la réfère :hi:

Mais si vous voulez discuter, discutons :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 01:17

Message par Arké »

Je suis bien disposé à attendre encore un an pour savoir.
Mais disons que d'ici là ...vous ne m'en voudrez pas de faire ce que je peux de mon côté
Paix

Pourquoi en voudrai-je à qui que ce soit ? N'est-ce pas Dieu qui juge selon la foi et les oeuvres ?
Si l'homme veut attendre que les eaux cessent de tomber (paroles) pour enfin se lever, qu'il attende !
Personnellement, je préfère suivre la nuée bienfaisante en m'attachant à elle.....


fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 05:03

Message par indian »

Arké a écrit :Je suis bien disposé à attendre encore un an pour savoir.
Mais disons que d'ici là ...vous ne m'en voudrez pas de faire ce que je peux de mon côté

Paix

Pourquoi en voudrai-je à qui que ce soit ? N'est-ce pas Dieu qui juge selon la foi et les oeuvres ?
Si l'homme veut attendre que les eaux cessent de tomber (paroles) pour enfin se lever, qu'il attende !
Personnellement, je préfère suivre la nuée bienfaisante en m'attachant à elle.....


fraternellement.
Quand je dis que je ne voudrais pas que vous m'en voudriez, c'est plutôt par simple courtoisie. :)

Car justement je suis à faire, concrètement, dans le quotidien, du mieux que je le peux. :hi:
Un peu comme vous :mains:

Doit-on suivre une nuée, un blogeur, un philosophe, un bon penseur, un bon forumeur, ou simplement la bonne voie et la bonne foi enseignée?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 05:19

Message par Arké »

@ Indian

L'ensemble des peuples attend qu'un bon chef se lève pour renverser les iniquités actuellement en cours.
Un homme se lève, ses capacités sont clairement exposées, chacun est libre de les lire.
Mais personne n'ose se lever avec lui !
Peut-être que le monde est encore heureux ? Et peut-être que nous sommes en avance (clairvoyance grâce aux écritures) !
Espérez simplement que lorsque l'humanité se réveillera, par la faim et le froid, le chef sera encore là....


Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 05:30

Message par indian »

Arké a écrit :@ Indian

L'ensemble des peuples attend qu'un bon chef se lève pour renverser les iniquités actuellement en cours.
Un homme se lève, ses capacités sont clairement exposées, chacun est libre de les lire.
Mais personne n'ose se lever avec lui !
Peut-être que le monde est encore heureux ? Et peut-être que nous sommes en avance (clairvoyance grâce aux écritures) !
Espérez simplement que lorsque l'humanité se réveillera, par la faim et le froid, le chef sera encore là....


Fraternellement.

Se lever avec qui?
un homme sans visage? Un homme virtuelle?

Dieu (el Master in Chief...) sera toujours avec nous :hi:
Suffit de s'auto-Apocalypser ou de s'auto-jourdujugementdernier
Ou d'ouvrir les ''yeux'', ou ''réssucité'', ou s'éveiller, ou s'illuminer''...

à moins de vouloir suivre, ou mettre au pouvoir ... encore une foi ...euh...une fois... un autre homme disant savoir :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 05:36

Message par Arké »

Justement, cet homme vous ne le verrez pas !
Vous serez guidés par lui, mais lui ne règne pas, il n'en a pas l'intention.
Ensuite, si vous ne voulez plus le suivre, vous serez libre d'agir selon votre libre-arbitre, ne comprenez-vous pas ?


Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 05:41

Message par indian »

Arké a écrit :Justement, cet homme vous ne le verrez pas !
Vous serez guidés par lui, mais lui ne règne pas, il n'en a pas l'intention.
Ensuite, si vous ne voulez plus le suivre, vous serez libre d'agir selon votre libre-arbitre, ne comprenez-vous pas ?


Ft.
:mains: :mains: :mains:
C'et tout à fait pour ca que je suis baha'i :hi:
Pour mon libre arbitre de suivre ou pas.
et j'ai choisi d'être guidé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 05:43

Message par Arké »

C'et tout à fait pour ca que je suis baha'i :hi:
Pour mon libre arbitre de suivre ou pas.
et j'ai choisi d'être guidé.
Et bien qu'il en soit ainsi.
Vous suivez un mort, je suis un vivant.

O Seigneur! Relie et unis les coeurs, établis la concorde entre toutes les âmes et réjouis les esprits par les signes de ta sainteté et de ton unité.
O Dieu! Tu es bon envers tous, Tu as pourvu chacun, Tu abrites chacun, à tous Tu confères la vie. Tu les as tous dotés de facultés et de talents et chacun d'eux est plongé dans l'océan de ta miséricorde.
O Toi, Seigneur bienfaisant ! Unis-les tous ; fais que les religions s'accordent, que les nations s'unifient, afin qu'ils soient comme les membres d'une seule espèce et comme les enfants d'une même patrie. Puissent-ils s'associer dans l'unité et la concorde.
O Dieu! Lève l'étendard de l'unité du genre humain.
O Dieu! Etablis la Très Grande Paix. Cimente les coeurs ensemble.
Baha'u'llah


Le même programme que P-A sauf que Baha ne peut s'adapter à la situation actuelle car il est mort !

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 05:50

Message par indian »

Arké a écrit :C'et tout à fait pour ca que je suis baha'i :hi:
Pour mon libre arbitre de suivre ou pas.
et j'ai choisi d'être guidé.

Et bien qu'il en soit ainsi.
Vous suivez un mort, je suis un vivant.


Ft.
Le Christ, Jésus est mort depuis 2000? Et il ne fallait pas le suivre :hum: :hum: :hum:

Je suis (du verbe suivre) un mort bio, tout à fait bien vivant spirituellement...
Comme je suis (du verbe être) un bel et bien vivant...parfois mort spirituellement...quand j'oublie de me tourner vers ce qu'il y a de meilleur en nous, en moi, en tout, en Dieu

Et qui nous dit, qu'Est-ce qui nous dit que P-A est belle et bien vivant ''biologiquement''? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 05:53

Message par Arké »

Le Christ, Jésus est mort depuis 2000? Et il ne fallait pas le suivre :hum: :hum: :hum:
Et ben, y a du boulot ! Scoop :
Jésus a ressuscité ! Oui je sais c'est un choc pour vous, mais il fallait lire ses écrit, c'était bien expliqué !


Ft

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 05:55

Message par indian »

Arké a écrit :Le Christ, Jésus est mort depuis 2000? Et il ne fallait pas le suivre :hum: :hum: :hum:

Et ben, y a du boulot ! Scoop :
Jésus a ressuscité ! Oui je sais c'est un choc pour vous, mais il fallait lire ses écrit, c'était bien expliqué !


Ft

Pas Jésus... mais le Christ... et faut lire, vous l'avez bien dit.

Jésus est ressuscité. il y a 2000 ans lui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 05:57

Message par Arké »

Pas Jésus... mais le Christ... et faut lire, vous l'avez bien dit.

Jésus est ressuscité. il y a 2000 ans lui.
Même google n'arrive pas à me traduire le sens ! :lol: :lol:
Et qui nous dit, qu'Est-ce qui nous dit que P-A est belle et bien vivant ''biologiquement''?
Rien de plus que pour les autres prophètes et messagers !
Ce sont des livres qui parlent, pas des hommes !

Ft.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités