Puissance de l'esprit saint

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Puissance de l'esprit saint

Ecrit le 14 déc.15, 03:56

Message par indian »

Je trouve par contre que ca parle pas mal de Jésus Christ... :wink:
_______________________________


Puissance de l'esprit saint
(62.1)
Dans les enseignements de Bahá'u'lláh, il est écrit: "C'est seulement par la force de l'Esprit saint que l'homme est capable de progresser, car la puissance de l'homme est limitée, alors que la puissance divine est sans bornes. "
(62.2)
L'étude de l'histoire nous porte à conclure que tous les hommes vraiment grands, les bienfaiteurs de la race humaine, ceux qui ont fait aimer le bien et haïr le mal, qui ont Suscité un progrès réel, ont été inspirés par la force l'Esprit saint.
(62.3)
Les prophètes de Dieu n'ont pas tous étudié dans les écoles de haute philosophie. Ce furent souvent des êtres d'humble naissance, ignorants en apparence, des inconnus sans aucune importance aux yeux du monde, parfois même ne sachant ni lire ni écrire. Ce qui éleva ces êtres supérieurs au-dessus des autres hommes et leur permit d'enseigner la vérité, ce fut le pouvoir de l'Esprit saint. C'est par la vertu de cette puissante inspiration qu'ils eurent une grande et profonde influence sur l'humanité.
(62.4)
Dépourvue de cet esprit divin, l'influence des philosophes les plus sages fut, par comparaison, de peu d'importance, malgré leurs études approfondies etl'étendue de leur savoir.
(62.5)
Les esprits exceptionnels de Platon, d'Aristote, de Pline et de Socrate, par exemple, n'a pas assez influencé les hommes pour qu'ils désirent sacrifier leur vie pour leurs doctrines. Tandis que certains de ces hommes simples - les prophètes - ont remué si profondément l'humanité, que des milliers d'êtres ont volontairement subi le martyre pour soutenir leurs paroles, car ces paroles étaient inspirées par l'esprit de Dieu.
(62.6)
Les prophètes de Juda et d'Israël: Elisée, Jérémie, Esaïe et Ezéchiel furent des hommes humbles, comme le furent également les apôtres de Jésus-Christ.
(62.7)
Pierre, le chef des apôtres, avait l'habitude de partager le produit de sa pêche en sept parts, une pour chaque jour; et quand il arrivait à la septième, il savait que c'était le jour du Sabbat. Réfléchissez à ceci ! Et puis considérez la condition et la gloire où il parvint, parce que le Saint-Esprit avait accompli de grandes oeuvres à travers lui.
(62.8)
Nous nous rendons compte que l'Esprit saint est la source d'énergie dans la vie humaine. Quiconque obtient cette force est capable d'influencer tous ceux avec lesquels il entre en contact.
(62.9)
Sans cet esprit, les plus grands philosophes sont impuissants, leur âme est sans vie, leur coeur est mort. Si l'Esprit saint ne vibre pas dans leur âme, ils ne peuvent faire oeuvre utile.
(62.10)
Aucun Système de philosophie n'a jamais été capable de transformer les moeurs et les coutumes d'un peuple pour les améliorer.
(62.11)
De savants philosophes, privés de la lumière de l'esprit divin, furent souvent des hommes de moralité inférieure, ne manifestant pas dans leurs actes la sincérité de leurs beaux discours.
(62.12)
La différence entre les philosophes spirituels et les autres apparaît dans leurs vies. L'instructeur spirituel prouve sa conviction dans la valeur de sa propre doctrine en vivant lui-même ce qu'il recommande aux autres.
(62.13)
Un homme humble, sans instruction, mais rempli de l'Esprit saint est plus puissant que l'érudit le plus accompli de noble naissance, mais dénué de cette inspiration divine.
(62.14)
Celui qui a été formé par cet esprit divin peut, pendant sa vie, guider les autres vers ce même esprit.
(62.15)
Je prie pour vous afin que vous soyez inspirés par le souffle de l'esprit divin et que, par votre entremise, les autres puissent être éclairés.
(62.16)
La vie et la moralité d'un être spirituel sont par elles-mêmes un mode d'éducation pour ceux qui le connaissent.
(62.17)
Ne pensez pas à vos capacités personnelles qui sont limitées. Attachez-vous seulement à faire prospérer le royaume de gloire.
(62.18)
Considérez l'influence de Jésus-Christ sur ses apôtres, puis songez à l'action de ceux-ci sur le monde. Ces hommes modestes furent capables de répandre les bonnes nouvelles par le pouvoir de l'Esprit saint.
(62.19)
Puissiez-vous tous recevoir l'assistance divine ! Aucun talent n'est limité quand il est guidé par l'esprit de Dieu.
(62.20)
La terre n'a, par elle-même, aucune vie qui lui soit propre. Si le soleil et la pluie ne viennent pas la fertiliser, elle reste sèche et stérile. Pourtant, la terre n'a pas à se lamenter de ses propres limitations.
(62.21)
Puisse la vie vous être donnée ! Puissent la pluie de la grâce divine et la chaleur du Soleil de Vérité rendre vos jardins fertiles afin que fleurissent en abondance d'admirables fleurs d'amour au parfum exquis.
(62.22)
Détournez votre attention de votre propre moi limité et fixez-la sur la splendeur éternelle. Vos âmes recevront alors pleinement la force divine de l'esprit et les bénédictions de la bonté infinie.
(62.23)
Si vous vous préparez ainsi, vous deviendrez une torche enflammée dans le monde, une étoile de direction, un arbre chargé de fruits. Vous changerez toute douleur en joie et toute obscurité en lumière, par le rayonnement du soleil de la grâce et les bienfaits infinis des bonnes nouvelles.
(62.24)
Voici ce qu'on entend par puissance de l'Esprit saint, puissance que je prie Dieu de répandre généreusement sur vous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Puissance de l'esprit saint

Ecrit le 28 déc.15, 17:32

Message par Oiseau du paradis »

Ouais, ça fait dans le sens d'un sermon sur la montagne. :interroge: De mon côté, je limite bien souvent ma réflexion en résumant cette puissance à l'un des discours d'Abdu'l-Baha à Paris en ce qui suit :

"Sans l'action de la chaleur et de la lumière des rayons solaires, la terre ne profiterait pas du soleil. De même l'Esprit saint est la cause réelle de la vie humaine. Sans lui, l'homme serait privé d'intelligence et serait incapable d'acquérir les connaissances scientifiques auxquelles il doit toute son influence sur le reste de la création. L'illumination par l'Esprit saint donne à l'homme le pouvoir de la pensée, et lui permet de faire les découvertes par lesquelles il infléchit les lois de la nature selon sa volonté."

Quant à savoir si l'esprit est saint ou non, je dirais qu'on reconnaît un arbre à ses fruits.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 29 déc.15, 18:28, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Puissance de l'esprit saint

Ecrit le 29 déc.15, 02:17

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit : Quant à savoir si l'esprit est saint ou non, je dirais qu'on reconnaît un arbre à ses fruits.

Tout comme l'esprit sain :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Puissance de l'esprit saint

Ecrit le 29 déc.15, 18:31

Message par Oiseau du paradis »

Là chu pas trop certaine d'être saine d'esprit. Pas vraiment, tout compte fait. :interroge:

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Puissance de l'esprit saint

Ecrit le 24 févr.17, 20:23

Message par Oiseau du paradis »

Rien à ajouter si ce n'est une blagounette.

Une femme, c’est comme l’électricité. Si tu sais t’en servir, elle illuminera ta vie. Si tu la fatigues, elle s’éteindra. Si tu joues avec, tu finiras par te brûler. Et si tu l’énerves, elle peut disjoncter. Maintenant, t’es au courant.

Image

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Puissance de l'esprit saint

Ecrit le 07 mars17, 03:23

Message par indian1indian1 »

Oiseau du paradis a écrit :Rien à ajouter si ce n'est une blagounette.

Une femme, c’est comme l’électricité. Si tu sais t’en servir, elle illuminera ta vie. Si tu la fatigues, elle s’éteindra. Si tu joues avec, tu finiras par te brûler. Et si tu l’énerves, elle peut disjoncter. Maintenant, t’es au courant.

Image

Mon épouse est plutôt comme une lampe torche, un phare, une leur dans ma nuit, mon feu de camp personnel, mon ''lighter'' Bic de mes rêves, mon ampoule de 200,000,0000 Watts, ... ;)

Je la sers car elle sert.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Puissance de l'esprit saint

Ecrit le 07 mars17, 08:33

Message par Oiseau du paradis »

Heureuse de l'entendre, David. Selon tes dires, tu fais partie des rares chanceux dont le mariage peut se qualifier d'heureux. Chapeau à vous deux et aux vôtres.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Puissance de l'esprit saint

Ecrit le 07 mars17, 08:53

Message par indian1indian1 »

Oiseau du paradis a écrit :Heureuse de l'entendre, David. Selon tes dires, tu fais partie des rares chanceux dont le mariage peut se qualifier d'heureux. Chapeau à vous deux et aux vôtres.
Je ne pense pas que ce soit une question de chance, nous y sommes pour quelques chose.
Nous avons bâti notre ''mini-églesia'' ( tite famille) sur cette même pierre que Simon: la bonne foi ;)
Parfois des bouts de mur se sont écroulés... mais nous avons remis un peu de mortier e de main à la pâte.
;)

Est-ce que c'est l'œuvre de l'esprit saint? ou des sains d'esprit?

parfois avec les divers traductions, des ''t'' ou des '','' peuvent s'être insérés malencontreusement...

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Puissance de l'esprit saint

Ecrit le 08 mars17, 13:16

Message par Oiseau du paradis »

Absolument mais impossible de bâtir une fondation solide si les deux parties n'y mettent pas du sien. Un amour à sens unique ne dure pas éternellement.

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Puissance de l'esprit saint

Ecrit le 04 janv.24, 07:59

Message par RC69 »

marchons avec le Seigneur Dieu dans l'amour, en nous, le saint esprit vivifie l'humanité et lui redonne le sentiment du sacré.
La vie est pour tous un cadeau pour riche ou pauvre, l'amour, un langage universel,
Dieu est en toi
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités