Jésus dans le Bahaïsme ?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 09:40

Message par Akenoï »

Mon regard personnel porte différemment son message par contre. Dans le sens qu'il veut aller au-delà des activités de base qui peuvent enclaver notre perception au niveau de la propension-expansion de notre message qui est chapeauté par les choix administratifs des assemblées spirituelles locales. Je suis donc détachée de ma communauté (confort d'un club privé) et je souffre de ce choix, car privée de la lumière directe de ma propre " circonscription " territoriale.
Donc, Françoise, si j'ai bien compris, tu avais besoin d'aller plus loin, et ce qu'on te proposait ne te suffisait pas ?
Un peu comme si tu avais un niveau de collège, et que ton groupe était comme un instituteur d'école ?

Certains choix font souffrir, mais ils sont pour le mieux. Malgré tout, ta communauté devait certainement t'aimer, et encore maintenant.
Un jour, peut-être, faudra-t-il revenir vers eux ?
Voilà maintenant, à titre d'information, comment te donner un juste regard de notre Institut Ruhi. Sache, à n'en point douter, que nos activités de base sont des perles de sagesse et source de grandes et petites merveilles au niveau croissance individuelle et collective.
Et cela est juste et bon.
Merci pour le lien.

Paix.

Akenoï
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 10:15

Message par Oiseau du paradis »

J'ai amendé mon précédent message, Akenoï. Le voici donc de nouveau.
Mon regard personnel porte différemment son message par contre. Dans le sens qu'il veut aller au-delà des activités de base qui peuvent enclaver notre perception au niveau de la propension-expansion de sa raision d'être qui est chapeauté par les choix administratifs des assemblées spirituelles locales. Je suis donc détachée de ma communauté (confort d'un club privé) et je souffre de ce choix, car privée de la lumière directe de ma propre " circonscription " territoriale.
Akenoï a écrit :Donc, Françoise, si j'ai bien compris, tu avais besoin d'aller plus loin, et ce qu'on te proposait ne te suffisait pas ?
Un peu comme si tu avais un niveau de collège, et que ton groupe était comme un instituteur d'école ?

Certains choix font souffrir, mais ils sont pour le mieux. Malgré tout, ta communauté devait certainement t'aimer, et encore maintenant.
Un jour, peut-être, faudra-t-il revenir vers eux ?
Ouf... ! Le premier mandat qu'Abdu'l-Baha nous a laissé est de propager son message à l'humanité toute entière en approfondissant et/ou intériorisant le lien sacré qui nous unit au Centre de l'Alliance. Comment un club privé peut-il s'y prendre pour y arriver, si les membres de l'assemblée et des comités s'y greffant ne dépassent pas leur zone de confort au profit du plus grand nombre ?

PS - Mon coeur spirituel n'a pas quitté pour autant l'essence même de l'ensemble des membres que j'ai eu l'opportunité de côtoyer. Nous nous retrouverons certainement dans une autre dimension, ça va de soi.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 11 avr.16, 10:07, modifié 4 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 10:20

Message par Akenoï »

Comment un club privé peut-il s'y prendre pour y arriver, si les membres de l'assemblée et des comités s'y greffant ne dépassent pas leur zone de confort au profit du plus grand nombre ?
Je vois ce que tu veux dire. Mais sache qu'il est des cas où c'est en se concentrant sur soi-même qu'on donne au monde. En se changeant soi-même, on change les autres.
Je peux comprendre que certaines communautés restent dans leur coquille. Il peut y avoir de bonnes comme de mauvaises raisons à cela. Je ne peux pas juger.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 10:33

Message par Oiseau du paradis »

Effectivement. Quoi qu'il en soit, j'ai bien hâte que la Moindre Paix soit définitivement établie. Un fait avéré ! À partir de ce moment, cesseront graduellement nos martyrs, persécutions et harcèlements de tout acabit provenant de tout bord tout côté et ce, à partir des 4 vents de l'adversité.

Moindre Paix = Fin des guerres en ce bas-monde.

En attendant, la communauté mondiale baha'ie se fait discrète mis à part quelques égaré(e)s qui se lancent dans la gueule des loups sauvages ! :bulb:

N'empêche cependant que nos institutions auraient intérêt à s'occuper de leurs propres membres plutôt que de promouvoir leur "image" de conseillers en se baladant de façon apolitique dans l'arène des instances en position de pouvoir. Et, bien entendu, ce commentaire n'est que la résultante d'une analyse personnelle échelonnée sur plusieurs années. Elle n'est donc pas nécessairement représentative du Corps Administratif, ni de l'ensemble de nos membres sur la scène mondiale.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 11 avr.16, 10:11, modifié 4 fois.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 11:18

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Arké a écrit :Paix,
il y a quelque chose qui me travaille, et cette question est pour P-A:
Le pacte des prophètes a-t-il été conclu au ciel ou sur terre ?
Ft.
Voici la Réponse Inscrite dans le Coran, Mon Brave Arkè :

Rq : Je Mets des Termes de l'Interprétation Adéquate pour Partager avec Vous le Discernement Qui M'est Confié !
Ainsi, Vous Tous que J' Exhorte à l' Étude des Écritures et à l' Adoration Commune du Tout Puissant, Vous Comprendrez Mieux les Écritures Descendues, J' Espère :


" 79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Croyants ?
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".
83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
85. Et quiconque désire une religion autre que la Religion d'Abraham, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
" Coran 3

G à D

Fraternellement

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 12:15

Message par Oiseau du paradis »

Akenoï a écrit :
A propos de la Moindre Paix, le Gardien nous dit :

It must, however long and tortuous the way, lead, through a series of victories and reverses, to the political unification of the Eastern and Western Hemispheres, to the emergence of a world government and the establishment of the Lesser Peace, as foretold by Bahá’u’lláh and foreshadowed by the Prophet Isaiah.

Elle doit mener, en dépit d'un processus long et tortueux, et à travers une série de victoires et de revers, à l'unification politique de l'Orient et de l'Occident, à l'émergence d'un gouvernement mondial et à l'établissement d'une Moindre Paix, ainsi que prophétisé par Baha'u'llah et le Prophète Isaïe.

P-A, c'est la Moindre Paix.
Voici la lettre : http://reference.bahai.org/en/t/c/CP/cp-51.html

Et de quel siècle s'agissait-il au niveau de la moindre paix ? De l'an 2000 et moins ! Seize ans (16) ans plus tard, le peuple exige justification et ce, mis à part l'orchestration de la comédie musicale de Notre-Dame de Paris au niveau de la diversion qui, d'une part, vous a permis de vous en mettre encore plein les poches et, d'autre part, prolonger l'agonie des misérables et crédules croyant(e)s et/ou ce qu'il en reste après vos massacres ! Bandes de vandales !

https://www.youtube.com/watch?v=fhJtd8J9xJI



PS : Ce message ne s'adresse pas à vous en tant que tel, Akenoï, mais bien à nos instances en position de pouvoir et à tous leurs intermédiaires qui se doivent d'accomplir la Moindre Paix.

En ce qui concerne le Gardien de la Foi baha'ie avant l'établissement de notre Maison Universelle de Justice, voici ce dont il en retourne.

http://www.bahai.org/fr/shoghi-effendi/

Je reviens un peu plus tard sur l'histoire de son décès !

En attendant de trouver le texte que j'ai lu il y a déjà plusieurs années, il vous est tout à fait loisible de consulter cette page afin de juger par vous-même si cette dame a tué son époux qui est décédé lors d'un voyage d'affaire en Angleterre, je crois.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... able08.htm

Yes ! Je viens de trouver. En voici donc le contenu.
Au mois de novembre, avant de retourner a Haïfa, Shoghi Effendi se rendit a Londres pour acheter quelques autres objets pour l'ameublement du bâtiment des Archives, maintenant terminé. Il pensait transférer, a son retour, dans ce nouveau bâtiment tous les éléments précieux et historiques qu'il avait réunis et qui étaient exposés dans les six pièces des anciennes archives.

A cette époque une épidémie d'influenza sévissait en Europe et elle ne nous épargna pas. Nous avions un excellent médecin. Le Gardien l'aimait et avait confiance en lui. Notre cas n'était pas particulièrement sérieux, malgré une très forte fièvre pendant quelques jours. Le médecin insista que le Gardien ne quitte Londres qu'une semaine après la cessation de toute fièvre. Shoghi Effendi y consentit. Malgré la fièvre, il lisait beaucoup au lit et s'occupait de son courrier et de ses télégrammes. A aucun moment il ne fut frappé d'une quelconque incapacité, mais il était simplement plus faible et sans appétit. Une semaine après le début de l'influenza, il était occupé a travailler sur sa dernière carte, celle qu'il appelait "le mi-parcours de la Croisade de Dix Ans ". Il m'avait réclamé une grande table pour pouvoir la déployer, et pendant des heures il y travaillait pour montrer l'état de la Croisade tout autour du monde. Lorsque je lui reprochais de rester tant d'heures debout alors qu'il était encore si fatigué et je le priais d'attendre quelques jours jusqu'à ce qu'il se sente plus fort, il me répondait: "Non, je dois la terminer, elle me tracasse. Il ne reste plus qu'a la vérifier. J'ai un ou deux noms a ajouter que j'ai reçus avec ce courrier et je dois la finir aujourd'hui." Tout en travaillant, il répéta une fois encore les mots que j'avais souvent entendus les années passées: "Ce travail me tue! Comment pourrai-je le continuer? je vais être obligé de m'arrêter. C'est trop. Regarde le nombre d'endroits que je dois marquer. Regarde comme je dois être précis." A la fin de ce travail, il était fatigué; il alla au lit où il s'assit pour lire. Son courrier était si volumineux qu'il fallait qu'il y consacre plusieurs heures par jour, sinon il risquait de ne plus jamais être a jour.

Mais les tensions et les pressions de sa vie avaient été trop nombreuses; et le matin du 4 novembre, il eut une thrombose coronaire. La mort a dû l'approcher si calmement, si soudainement, qu'il rendit l'âme sans même savoir qu'il montait vers un autre royaume. Lorsque j'entrai dans sa chambre, le matin pour demander de ses nouvelles, je ne compris pas qu'il était mort. Ses yeux était mi-clos, sans aucune expression de douleur, d'alarme ou de surprise. Il était étendu comme s'il était éveillé et pensait tranquillement a quelque chose, dans une position confortable. Comme il a dû souffrir, lorsqu'il apprit soudain la mort de son grand-père! Maintenant, il avait été doucement appelé et a était parti rapidement le rejoindre. La souffrance et le choc étaient cette fois le lot de quelqu'un d'autre.

Il me semblait, dans les profondeurs de mon agonie de ce jour terrible et noir, que je ne pouvais faire a aucun baha'i ce qui m'avait été fait. Comment pouvais-je télégraphier aux croyants que leur Gardien était monté au Royaume d'Abha? Que dire des vieux, des malades et des faibles pour qui ces nouvelles seraient un coup insupportable, ayant le même effet sur eux que la nouvelle de la mort du bien-aimé Maître avait eu sur Shoghi Effendi et sur ma propre mère? C'était pour cette raison que je télégraphiais immédiatement aux membres du Conseil International Baha'i a Haifa: "Bien-aimé Gardien désespérément malade grippe asiatique demander Leroy informer toutes Assemblées Nationales avertir croyants supplier prières protection divine Foi." Je savais que quelques heures plus tard je devrais envoyer un second télégramme leur disant toute la vérité. Mais je me sentais poussée a envoyer celui-la d'abord, avec l'espoir d'amortir le coup. Plus tard dans la journée, je télégraphiais a Haifa tous les détails demandant d'en informer les Assemblées Nationales du monde. De telles nouvelles, je le sentais, devaient partir du Centre Mondial:

"Shoghi Effendi bien-aimé de tous coeurs dépôt sacré croyants par Maître décédé soudaine attaque coeur suite grippe asiatique. Presse croyants demeurer fermes s'attacher institution Mains formée avec amour récemment renforcée importance soulignée par bien-aimé Gardien. Seule unité coeur et buts peut convenablement témoigner loyauté toutes Assemblées Nationales croyants Gardien disparu qui se sacrifia si complètement au service Foi.

Ruhiyyih"

Le lendemain, le 5 novembre, un autre câble fut envoyé a toutes les Assemblées Nationales, cette fois directement de Londres:

"Bien-aimé tous coeurs Précieux Gardien Cause Dieu éteint paisiblement hier après grippe asiatique. Appelle Mains Assemblées Nationales Corps Auxiliaires protéger croyants aider affronter suprême déchirante épreuve. Funérailles notre bien-aimé Gardien samedi Londres Mains membres Assemblées corps auxiliaires invités assister tout communiqué de presse devrait mentionner réunion Mains sous peu Haifa fera déclaration au monde baha'i concernant plan futur. Recommande organiser réunions commémoratives samedi.

Ruhiyyih"
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... able16.htm

Grâce vous soit rendue Sieur Shoghi Effendi, ainsi qu'à toutes vos oeuvres.

Image

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 11 avr.16, 05:32

Message par Hans »

Shalom,

Construisez construisez vos maisons ! Catholiques, Musulmanes, baha'ies...etc...

Je sais que la plus belle maison restera d'abord celle qui n'est pas fait de main d'hommes, la pierre fondatrice s'est posée il y a 2000 ans. :Bye:

et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. (1 Pierre 2:5 / Marc 12:10)

Paix,
il y a quelque chose qui me travaille, et cette question est pour P-A:
Le pacte des prophètes a-t-il été conclu au ciel ou sur terre ?
Ft.
Je ne suis pas votre chef spirituel P-A, mais je veux bien répondre à votre question Arké : )
Le pacte se fait au ciel et sur la Terre. A +
H
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 13 avr.16, 10:31

Message par IDRVDC »

Hans a écrit :Shalom,
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. (1 Pierre 2:5 / Marc 12:10)
@ Arké / Résilience !
Hans a écrit :Je ne suis pas votre chef spirituel P-A, mais je veux bien répondre à votre question Arké : )
Le pacte se fait au ciel et sur la Terre. A +
H
Le Chef Spirituel, c'est Jésus Christ !

G à D

Fraternellement

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 18 avr.16, 10:44

Message par Hans »

Hans a écrit:
Je ne suis pas votre chef spirituel P-A, mais je veux bien répondre à votre question Arké : )
Le pacte se fait au ciel et sur la Terre. A +
H
Le Chef Spirituel, c'est Jésus Christ !

G à D

Fraternellement
IDRVDC,

En m'adressant à Arké, je ne faisais que citer des titres ("chef spirituel", "messie"...) qu'il a déjà utilisé sur ce site pour me parler de vous !

Shalom.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 18 avr.16, 11:29

Message par Arké »

Hans a écrit :
IDRVDC,

En m'adressant à Arké, je ne faisais que citer des titres ("chef spirituel", "messie"...) qu'il a déjà utilisé sur ce site pour me parler de vous !

Shalom.
IDRVDC s'annonçant comme l'avatar de Jésus-Christ, il faut dans ce genre de cas, étudier les dires et les oeuvres d'un tel prétendant pour vérifier si tout est conforme à la parole du Christ.

Après avoir étudié l'ensemble de l'oeuvre de P-A, j'en ai déduis que tout était conforme.
Donc ma confiance en cet homme est effective, tout comme je l'aurai fait avec Jésus lors de son retour (Même démarche).

Maintenant, si quelqu'un a quelque chose à dire concernant ses oeuvres, j'écoute avec attention, je ne suis pas sourd.

Fraternellement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 18 avr.16, 11:59

Message par Hans »

Bonsoir IDRVCD et Arké,

Voilà, je ne me trompais donc pas dans mes dires.

J'ai déjà exprimé mon désaccord avec vos idées (lire par exemple mon explication sur le "consolateur" dans les évangiles).
L'intention d'unir les religions est bonne, mais vos (les) croyances ne sont pas toujours vraies.
Le manque d'humilité au nom de la vérité empêche l'unification.

Nous avons, sous nos yeux, cette preuve de division.

Shalom.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 18 avr.16, 12:32

Message par Arké »

L'intention d'unir les religions est bonne, mais vos (les) croyances ne sont pas toujours vraies.
Ce qui n'est pas vrai, c'est qu'une seule religion vient de Dieu.
L'exégèse de P-A le démontre très bien à mes yeux.
C'est d'ailleurs le point essentiel qui divise les peuples ! Le rôle du Mahdi est bien de rassembler les croyants avec un argumentaire encore jamais entendu et pour cause, c'est l'heure de la révélation ! Avant l'heure c'est pas l'heure et après l'Heure, c'est plus l'Heure.

Fraternellement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 19 avr.16, 07:26

Message par Hans »

Shalom,
Ce qui n'est pas vrai, c'est qu'une seule religion vient de Dieu.
L'exégèse de P-A le démontre très bien à mes yeux.
C'est d'ailleurs le point essentiel qui divise les peuples ! Le rôle du Mahdi est bien de rassembler les croyants avec un argumentaire encore jamais entendu et pour cause, c'est l'heure de la révélation ! Avant l'heure c'est pas l'heure et après l'Heure, c'est plus l'Heure.
Voici un aperçu de ce que je considère comme une définition de la religion de Dieu : Jacques 1:27.
Je peux aussi dire : "Aime L’Éternel et ton prochain".

En ce qui concerne ma foi, je ne crois pas en plusieurs religions venant de l'Eternel.
Nous avons plusieurs religions humaines qui tendent à aller vers la vérité, mais elles doivent regarder leurs imperfections pour s'améliorer. Eternel a inscrit dans notre cœur cette recherche de spiritualité lors de la création (Ecclésiaste 3:10-11).

Les religions sont comme des sprinteurs d'un 100 mètres qui doivent progresser dans leurs performances sportives par la force (spirituelle/physique) et la technique (correction, apprentissage). Par exemple, celui qui arrive deuxième ou troisième et qui pense être la manifestation mondiale du coureur infaillible, il ne progresse pas.

Voilà pourquoi je n'ai pas la même pensée que toi et ton avatar christique P-A (ou d'autres religions pluralistes).
Selon l'écriture, je crois qu'il existe une seule vérité, une seule foi, un seul Père, une seule religion (Ephésiens 4:5).
Ensuite, chacun doit fournir un effort pour sortir des religions (humaines) de ce monde (Jean 17:16) en décortiquant ce qui est bon, comme un poisson dans notre assiette.

En exagérant, j'imagine déjà les disciples de Raël dire que leur maître est le consolateur infaillible des évangiles et qu'il faut croire aussi aux soucoupes volantes. Je ne juge pas la manière de pratiquer de chacun (calendriers, fêtes, prier avec une casquette ou sur un tapis....), mais pose l'écriture sur la table afin de montrer les incohérences qui nous divisent.

Dans le désert, nous faisons d'ailleurs face à nos religions, nos croyances...notre ego...isme.

Cordialement
Modifié en dernier par Hans le 19 avr.16, 07:52, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 19 avr.16, 07:43

Message par Oiseau du paradis »

J'aime cette réflexion, Hans. Votre façon de dire indique aussi un réel charisme.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 19 avr.16, 10:05

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Hans a écrit :En m'adressant à Arké, je ne faisais que citer des titres ("chef spirituel", "messie"...) qu'il a déjà utilisé sur ce site pour me parler de vous !
Je Comprends bien, mais Je Vous Apporte une Précision que J'ai déjà Livrée : Arké Utilise là une sorte de "raccourci" dans un souci pédagogique : En effet, Jésus Christ est "en" Moi, et Moi "en" Lui, et là est la Précision Métaphysique, et Nous sommes bien Conscients que "le disciple n'est pas plus que le maître" cf Mat 10.25 !
Hans a écrit :J'ai déjà exprimé mon désaccord avec vos idées (lire par exemple mon explication sur le "consolateur" dans les évangiles).
Vous avez le lien, SVP.
Hans a écrit :L'intention d'unir les religions est bonne,
Cette "Intention" Vient de Dieu ! C'est l'Heure du Rassemblement des Personnes de Bonne Volonté et des Pieux ! Et Nous Sommes Soumis !
Hans a écrit :mais vos (les) croyances ne sont pas toujours vraies.
Pourriez-Vous Préciser, SVP.
Hans a écrit :Le manque d'humilité au nom de la vérité empêche l'unification.
A quel moment ? SVP.
Hans a écrit :Nous avons, sous nos yeux, cette preuve de division.
Pouvez-Vous Reformuler et/ou Préciser, SVP ?

"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." Jacques 1:27
Estimez-Vous que Nous ne sommes pas Affligés par l'Iniquité, le Mensonge (Omerta) dont Nous sommes Tous Victimes ?
Certainement, puisqu'il ne Vous pas encore à l'Idée de Nous Épauler pour que le Scandale Eschatologique Éclate, que la Justice et la Vérité Triomphent, que l' Équité, la Paix et l'Espérance Règnent dés Ici-Bas !
Votre Coeur est-il donc scellé à ce point pour que Vous ne Vous en Rendiez pas Compte Vous-Même ?


"J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes." Ecclésiaste 3:18.
Hans a écrit :Selon l'écriture, je crois qu'il existe une seule vérité, une seule foi, un seul Père, une seule religion
Disons-Nous autre chose ou Le Disons Nous Différemment ? Il Y a un Seul Dieu, une Seule Religion, Celle d'Abraham !
Hans a écrit :Ensuite, chacun doit fournir un effort pour sortir des religions (humaines) de ce monde (Jean 17:16) en décortiquant ce qui est bon, comme un poisson dans notre assiette.
Lire la suite de Jean 17.16 SVP
Ce Qui est Bon, c'est de s' Unir en Christ, de Faire Régner la Vérité, la Justice et les Valeurs Divines les plus élevées.
Dans cet Idéal Mis en Action se Situe le Monde Christique, là où des Hommes, quand Ils Croisent un Frère Idéal (Lui aussi) Blessé sur le Bord de la Route, s' Empressent de Le Secourir, de l' Abreuver pour Étancher Sa Soif de Paix, Sa Faim de Justice, et de Le Libérer de l'Oppression !


Les hommes dont les religieux écoutent souvent ce qu'ils croient au lieu d' Obéir à l'Amour Fraternel, et emploient psychologiquement tout prétexte pour Ignorer leur Frère Humilié et Blessé, Croisé sur le bord de la Route !
En plus un Samaritain ! C'est un peu comme si Aujourd'hui vous Croisiez un Frère dit "pluraliste" !
:wink:
Concernant des hommes dont des religieux, leur ego, bien de ce Monde, ne leur a pas dit qu'en fait, c'est eux-mêmes que quelque part ils Ignorent. Car en fait, c'est Leur Propre Idéal, Leur Part de Divinité, de Bouddhéité, qu'ils Trahissent !
Ceci, la Parabole ne Vous Le Dit pas, mais Je Vous l' Explique, parce que Capacité M'a été Prêtée de Le Faire cf 1 Co 12.8 !

Hans a écrit :Dans le désert, nous faisons d'ailleurs face à nos religions, nos croyances...notre ego...isme.
C'est un peu ça !

Merci cependant pour ce que Vous aurez Pu et Su Nous Apporter, comme cette Visite et cet Échange Courtois !
:hi:


G à D

Fraternellement

PS : Rassurez-Nous ! Il y en a bien parmi Vous Croient Sincèrement à l'Identification du Christ avec ses Vrais Disciples ? Non ?

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités