Dieu et sa création

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 08:42

Message par indian »

Hans a écrit :Drôle de réponse, un peu flou comme la religion de M.Hussayn...
En fait, votre chef religieux dit que les disciples de Jésus sont ignorants des paroles de Pierre (qui a aidé à bâtir l'église).
M.Hussayn enseigne absolument n'importe quoi, faut ouvrir les yeux. Les disciples et Joel ne parlaient pas de dispensations et de plusieurs prophètes comme Mohammed !

Pierre? Simon? celui qui fut premier ''Pape'' de l'église Chrétienne?

Qu'avait la signification de ''pierre'' sur laquelle tu bâtiras cette Église?

N'est-ce pas la foi? la bonne foi? Comme Jésus l'a toujours été avec son prochain, son voisin, l'étranger avant tout?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 08:44

Message par Hans »

La bonne foi oui, celle qui dit que les évangiles n'ont jamais enseigné des dispensations et des Mohammeds à venir à travers la parole de Pierre et Joel. Toujours lire le contexte pour ne pas dévier du sujet et créer de fausses idéolologies.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 08:48

Message par indian »

Hans a écrit :La bonne foi oui,

celle qui dit que les évangiles n'ont jamais enseigné des dispensations et des Mohammeds à venir à travers la parole de Pierre et Joel.

Toujours lire le contexte pour ne pas dévier du sujet et créer de fausses idéolologies.

le Christ, Jésus, n'a til pas promis son retour? tel Mathieu l'écriva... comme un voleur dans la nuit?
le Christ, Jésus n'a t'il pas dit qu'il y a des trucs qu'il ne pouvait nous dire encore?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 13:06

Message par Hans »

Bonjour Indian,
Indian a écrit :le Christ, Jésus, n'a til pas promis son retour? tel Mathieu l'écriva... comme un voleur dans la nuit?
Etes-vous en train de me dire qu'il s'agit de Mohammed ou M.Hussayn Ali ? Si non, quelle en est la signification ?
Je vous donne ensuite mon explication.
Indian a écrit : le Christ, Jésus n'a t'il pas dit qu'il y a des trucs qu'il ne pouvait nous dire encore?
L'esprit saint guide vers la vérité pour enseigner toutes choses parfaitement, je ne vois pas où Jésus et Pierre annoncent des dispensations et de nouveaux prophètes. C'est comme si vous me disiez que l'esprit saint va nous révéler le mystère caché de la trinité ou que Tom Cruise me disait que l’Éternel cachait le retour du fondateur christique de son église au 21 ème siècle. Enfin vous comprenez...des bêtises.
Vous vous appuyez sur rien, Moïse n'a pas caché des choses lorsqu'il parlait d'un grand prophète comme lui, n'est-ce pas ? : )

M.Hussayn Ali utilise la prophétie de Joel et critique les disciple de ne pas reconnaître Mohammed et des dispensations. L'ignorant c'est lui.

:hi:
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 13:14

Message par Akenoï »

Etes-vous en train de me dire qu'il s'agit de Mohammed ou M.Hussayn Ali ? Si non, quelle en est la signification ?
Les Bahaïs pensent que la venue Baha'u'llah correspond au retour de Jésus annoncé dans la Bible. Le fait que ce personnage ne soit que peu dévoilé dans notre société en ferait un "voleur dans la nuit".
Tel est le sous-entendu.
Vous vous appuyez sur rien, Moïse n'a pas caché des choses lorsqu'il parlait d'un grand prophète comme lui, n'est-ce pas ? : )
Il faut faire attention avec ce genre de paroles, car les Prophètes dissimulent leurs secrets derrière d'épaisses étoffes de textes. Je ne valide pas les propos, j'appelle simplement à la prudence.
M.Hussayn Ali utilise la prophétie de Joel et critique les disciple de ne pas reconnaître Mohammed et des dispensations. L'ignorant c'est lui.
Non, les ignorants ce sont nous, qui sommes voilés et ne pénétrons pas les Textes.
Et attention à ne pas trop injurier la mémoire du Saint Homme. Cela ne te sied pas.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 13:37

Message par Hans »

Bonsoir Akénoï,

En quoi je l'injure ? C'est à lui de faire attention à ne pas injurier les disciples en les traitant d'ignorants.
Je confirme : c'est lui l'ignorant ! Ton homme saint n'est saint que pour toi, entre nous.
Les Bahaïs pensent que la venue Baha'u'llah correspond au retour de Jésus annoncé dans la Bible. Le fait que ce personnage ne soit que peu dévoilé dans notre société en ferait un "voleur dans la nuit".
Tel est le sous-entendu.
Merci de répondre pour Indian. En fait n'importe qui peut être un voleur dans la nuit, tant qu'il se cache.
Le voleur arrive soudainement, cela ne veut pas dire qu'il se dévoile peu, lire Mat 24.
Quelle modestie aussi, la communauté a accompli la prophétie, elle est la seule à connaître le jour avec M.Hussayn (Mat 24:36).
Il faut faire attention avec ce genre de paroles, car les Prophètes dissimulent leurs secrets derrière d'épaisses étoffes de textes. Je ne valide pas les propos, j'appelle simplement à la prudence.
Non, les disciples de Jésus disent que c'est bien Jésus le prophète dont parlait Moïse lors de l'effusion du saint esprit, ce n'est pas Mohammed, encore moins M.Hussayn Ali. J'appelle à la vérité. Actes 3:22 (Matthieu 17:5 ; Deutéronome 18:15-19).

La loi vient de Moïse, la grâce vient de Jésus. Si vous pouviez écouter...
Modifié en dernier par Hans le 22 sept.16, 14:20, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 14:18

Message par indian »

Hans a écrit : Etes-vous en train de me dire qu'il s'agit de Mohammed ou M.Hussayn Ali ? Si non, quelle en est la signification ?
La Gloire de Dieu, oui en quelque sorte. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 14:21

Message par Hans »

Oui j'ai bien vu Indian, Akénoï avait répondu...
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 14:24

Message par indian »

Hans a écrit :Oui j'ai bien vu Indian, Akénoï avait répondu...

Je voulais vous répondre sans intermédiaire :hi:

J'aime bien dire ce que je pense par moi-même...comme vérifier également.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 18:08

Message par Arké »

Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Le Bayan ?

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 23:49

Message par indian »

Arké a écrit :Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Le Bayan ?

Ft.

Si j'avais la chance et l'opportunité de tenter une réponse... :hum:

je proposerais: l'ensemble de leurs oeuvres. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 23 sept.16, 07:05

Message par Arké »

indian a écrit :Si j'avais la chance et l'opportunité de tenter une réponse... :hum:

je proposerais: l'ensemble de leurs oeuvres. :hi:
C'est vrai que l'ensemble des prophètes de Dieu doit être honoré.

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 23 sept.16, 07:12

Message par indian »

Arké a écrit :Si j'avais la chance et l'opportunité de tenter une réponse... :hum:
je proposerais: l'ensemble de leurs oeuvres. :hi:



C'est vrai que l'ensemble des prophètes de Dieu doit être honoré.

Ft.
(y)

Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Pour ma part, je penses que APO 14:6 va plutôt bien à Bahaullah :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 06 oct.16, 11:54

Message par Recherches22 »

Toc toc!! :wink:

Bonsoir Akenoi. :hi:
Comment vas tu?

Hans a écrit: En vérité, ce monde de paix perÇu par la communauté n'existera pas.

Tu as répondu: Indépendamment du dogme Bahai (qui ne concourt que trop peu à cette mutation majeure), ceci arrivera. Très bientot.

Si je m'adressais a toi comme une personne de foi, je te dirais que je suis entièrement d'accord avec toi. Cette paix doit arriver... Elle est inéluctable... Elle a été prophétisé...

Mais...

Qu'indiquera la venue de cette paix universelle sur terre? Selon toi la paix peut elle venir des hommes? Que comprends-tu à la lecture de 1Tessaloniciens 5:3?
"Quand les hommes diront: Paix et sureté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."

Paix a toi.
R22.
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 06 oct.16, 14:13

Message par Hans »

Toc Toc R22

Je donne déjà une réponse en page 1
Ecrit le 21 Sep 2016, 23:47

J'espère que vous n'êtes pas en train de dire que je ne crois pas en la paix.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités