L'ignorant Hussayn Ali ?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 18 août18, 23:25

Message par Hans »

Les disciples de Yeshoua devaient-ils se soumettre à la dispensation de Muhammed ?

Dans les textes d'Hussayn Ali, il n'est pas seulement question que les disciples "acceptent" une nouvelle dispensation et des nouvelles lois, ils doivent aussi s'y soumettre. Pourtant, ils n'ont aucune raison d'accepter et de suivre cette nouvelle religion qui n'a rien d'une révélation progressive pour ceux qui sont parfaitement unis à l'enseignement du maître Yéshoua.

Les disciples n'ont jamais été ignorants de ne pas reconnaître et embrasser l'Islam comme une nouvelle révélation divine.
Dans le livre de la certitude, Hussayn Ali écrit :
- Dans un autre passage des Evangiles, Jésus dit encore : "Le ciel et la Terre passeront mais mes paroles ne passeront pas." C'est ce qui fait que les disciples de Jésus maintiennent que les commandements de l'Evangile ne seront jamais annulés et que, à quelque heure que ce soit, lorsque le Promis se manifestera tous les signes étant révélés, il devra confirmer la loi proclamée dans l'Evangile, afin qu'elle soit répandue à l'exclusion de toute autre sur la Terre.

- C'est pour eux une conviction absolue, De sorte que si quelqu'un leur était envoyé avec tous les signes promis et établissait des commandements contraires à la lettre de la loi de l'Evangile, ils ne lui obéiraient certainement pas, refuseraient de se soumettre à sa loi, le traiteraient d'infidèle et le tourneraient en dérision. Nous en voulons pour preuve ce qui s'est passé lorsque se leva le soleil de la révélation de Muhammad.

- Et cependant, s'ils avaient demandé avec humilité à chaque Manifestation de Dieu le sens réel des paroles révélées dans les livres sacrés - paroles dont l'incompréhension priva les hommes de reconnaître le Sadratu'l-Muntaha, le but suprême - ils auraient certainement trouvé la lumière du Soleil de Vérité et découvert les mystères de la sagesse et de la science divines.
Hussayn Ali le poète (pour ses belles fausses paroles) nous explique :
- Que les disciples devraient normalement annuler les commandements de l'évangile par la dispensation de Muhammed.
"Le ciel et la Terre passeront mais mes paroles ne passeront pas". En exemple : Mohammed.
(paragraphe 1 et 2).

- Et donc que les disciples auraient tort de ne pas se soumettre aux nouvelles lois de l'Islam.
(paragraphe 2).

- Les signes promis sont très flous, les paroles de Jésus sont complètement déformées.
Quels sont les grands signes des évangiles annonçant aux disciples "cet incroyable évolution" par la religion de Muhammed ?
(paragraphe 1 et 2).

- Au final, pour Hussayn, les disciples manquent d'humilité et ne peuvent voir les mystères de la sagesse. Pourquoi ?
(paragraphe 3).

Et si c'était Hussayn Ali qui n'aurait pas compris le but suprême en prenant la grosse tête ? Il cherche à appuyer sa fausse idée de "révélation progressive" suite à la venue du messie Israélien (établissant une alliance parfaite). Hussayn Ali fait plaisir aux musulmans ("Mohammed le sceaux des prophètes et le plus distingué depuis Adam") pour qu'ils acceptent, avec les chrétiens, une nouvelle religion : le bahaïsme. Les croyants devraient alors ensuite se soumettre encore aux lois et fêtes du "retour de Jesus-hussayn voleur dans la nuit" (Mat 25).

Franchement, qu'est ce que la soumission aux soleils Muhammed-Hussayn apporteraient à Pierre, Jacques, Paul et tous les autres chrétiens unis à l'Eternel et Yéshoua le messie...

Sincèrement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 24 sept.18, 08:12

Message par Arké »

Bonjour Hans,

Il est vrai qu'il n'est pas évident du tout, pour quelqu'un qui s'est fortement attaché à un Livre Saint, de passer à un autre Livre Saint.
Surtout qu'à chaque fois Dieu y inscrit des choses qui viennent chambouler l'ancien ordre !

On doit croire fermement en tout ce qui est écrit dans la Thora, puis l'Evangile fait éclater une bonne partie des certitudes juives !
On doit croire fermement en tout ce qui est écrit dans l'Evangile, puis le Coran fait éclater une bonne partie des certitudes chrétiennes !
On doit croire fermement en tout ce qui est écrit dans le Coran, puis les écrits de Baha'u'llah font éclater une bonne partie des certitudes musulmanes et chrétiennes !

Cependant il y a une logique là-dedans, il n'y a pas que les juifs qui doivent changer.....toutes les autres communautés doivent passer par le même chemin Ô combien difficile.

Si un juif ne change pas selon les directives des Evangiles, il devient un antéchrist.
Si un chrétien ne change pas selon les directives du Coran, il devient un associateur.
Si toutes les communautés ne se rejoignent pas à travers les enseignements de Baha'u'llah, elles deviennent toutes apostates !
Quel choix difficile, n'est-ce pas ?

Fraternellement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 27 sept.18, 13:19

Message par Hans »

Bonsoir Arké,

Pardon, je viens juste de m'apercevoir d'une réponse, y compris dans le sujet "1844 ? millénium manquant" (inutile que j'intervienne).
Je t'avoue ne pas savoir quoi te répondre, nous ne lisons pas la même histoire.
Il est vrai qu'il n'est pas évident du tout, pour quelqu'un qui s'est fortement attaché à un Livre Saint, de passer à un autre Livre Saint. Surtout qu'à chaque fois Dieu y inscrit des choses qui viennent chambouler l'ancien ordre !
Honnêtement, il n'est pas question d'attachement à un livre, mais de logique par rapport aux écritures.
Yéshoua a chamboulé la tradition des pharisiens, il n'a pas créé une religion avec de nouvelles lois.
On doit croire fermement en tout ce qui est écrit dans la Thora, puis l'Evangile fait éclater une bonne partie des certitudes juives !
On doit croire fermement en tout ce qui est écrit dans l'Evangile, puis le Coran fait éclater une bonne partie des certitudes chrétiennes !
On doit croire fermement en tout ce qui est écrit dans le Coran, puis les écrits de Baha'u'llah font éclater une bonne partie des certitudes musulmanes et chrétiennes !
J'ai déjà répondu 10 fois, il n'y a aucun parallèle entre Moïse<Yéshoua et Yéshoua>Mohammed.
Rien de progressif à suivre Mohammed pour celui qui marche dans les voies du fils unique de Dieu.
Cependant il y a une logique là-dedans, il n'y a pas que les juifs qui doivent changer.....toutes les autres communautés doivent passer par le même chemin Ô combien difficile.
Si un juif ne change pas selon les directives des Evangiles, il devient un antéchrist.
Si un chrétien ne change pas selon les directives du Coran, il devient un associateur.
Si toutes les communautés ne se rejoignent pas à travers les enseignements de Baha'u'llah, elles deviennent toutes apostates !Quel choix difficile, n'est-ce pas ?
Non, mon choix est extrêmement facile, je suis en paix avec la loi du messie (des évangiles)...loin loin loin des lois et fêtes de Mohammed et d'Hussayn Ali (surtout lorsqu'il faudrait s'y soumettre...).

Sincèrement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 27 sept.18, 15:27

Message par Arké »

Hans a écrit :Bonsoir Arké,

Honnêtement, il n'est pas question d'attachement à un livre, mais de logique par rapport aux écritures.
Yéshoua a chamboulé la tradition des pharisiens, il n'a pas créé une religion avec de nouvelles lois.
Tu es juif Hans ? Je dis ça parce que les chrétiens parlent de Jésus pas Yeshoua.
On es pas en 2018 après Yeshua, me semble t-il. Mais bon si tu es juif tu peux aussi dire Moshé à la place de Moïse.
Bien, pour en revenir au sujet, Jésus a accompli toute la loi de Moïse et a modifié beaucoup de choses, c'est une version 1.2 du judaïsme qu'il a mis en place. Les lois sont abolies et remplacées par l'amour, la miséricorde et la dévotion.
Rien de progressif à suivre Mohammed pour celui qui marche dans les voies du fils unique de Dieu.
Il y a quand même des sagesses à retenir du Coran et cela est utile aux chrétiens et aux juifs.
Non, mon choix est extrêmement facile, je suis en paix avec la loi du messie (des évangiles)...loin loin loin des lois et fêtes de Mohammed et d'Hussayn Ali (surtout lorsqu'il faudrait s'y soumettre...).
En France il est très difficile de trouver une église qui respecte les directives de Jésus et de Paul, comment fais-tu pour incorporer une assemblée et rendre le culte convenablement ?


Fraternellement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 30 sept.18, 06:44

Message par Hans »

Bonsoir Arké,
Tu es juif Hans ? Je dis ça parce que les chrétiens parlent de Jésus pas Yeshoua.
On es pas en 2018 après Yeshua, me semble t-il. Mais bon si tu es juif tu peux aussi dire Moshé à la place de Moïse.
Bien, pour en revenir au sujet, Jésus a accompli toute la loi de Moïse et a modifié beaucoup de choses, c'est une version 1.2 du judaïsme qu'il a mis en place. Les lois sont abolies et remplacées par l'amour, la miséricorde et la dévotion.
Nous pouvons en effet dire que je suis "juif", mais je me désigne rarement en tant que tel afin d'éviter la confusion avec le "judaïsme rabbinique" actuel (ses traditions et son rejet du messie Yéshoua).
De plus, le nom "juif" fait étymologiquement référence à "Juda".
Des juifs et nouveaux convertis des nations étaient aussi appelés "christianos (Grec)" dans la Bible, c'est-à-dire "chrétiens".
Tu as raison, peu de christiens (ou chrétiens) comme moi utilisent le nom hébreu "Iéshoua". Et si tu lis mes messages, j'alterne entre les noms "Yéshoua" et "Jésus", cela dépend du contexte.

Si je dis "Moïse", tu comprends que je parle d'un personnage qui apporte une alliance par des paroles de Dieu sur deux tablettes.
Je n'ai pas la nécessité d'utiliser l'hébreu "Moché" par rapport à la nature de son alliance.
En appelant le fils unique de Dieu par son véritable nom "Iéshoua", je rappelle qu'il est le prophète comme Moïse (Deut 18:15), ce n'est pas un jésus qui fait partie d'un système de dispensations/religions en créant de nouvelles lois et fêtes.
C'est ce que j'expliquais aussi à IDRVDC concernant les propos de Saül de Tarse (Shaul).
Il y a quand même des sagesses à retenir du Coran et cela est utile aux chrétiens et aux juifs.
Cela ne fait pas de cette religion une nouvelle dispensation, nous retrouvons un morceau de sagesse dans tous les livres religieux. Les écritures ne parlent jamais d'une nouvelle alliance après celle du messie Israélien (Jérémie 31:31).
Voilà notre grande séparation avec Hussayn Ali et vous, je ne traite pas les autres d'ignorants ou apostats, si je ne vois pas Muhammed comme "un jésus" qu'il faut suivre pour une nouvelle religion (abandon de nombreux points importants tel le baptême).
En France il est très difficile de trouver une église qui respecte les directives de Jésus et de Paul, comment fais-tu pour incorporer une assemblée et rendre le culte convenablement ? Fraternellement.
Tout d'abord, je pense qu'il faut aller dans le désert à la manière de Jésus après son baptême d'eau ou la femme d'apocalypse 12.
Je sors pour aller dans le désert. Et si je vois des croyants ayant la même pensée, ils sont symboliquement avec moi dans le temple/corps de Jésus. Tu seras effectivement un peu à l'écart en n'adhérant pas à la théologie du Bahaïsme ou du catholicisme, mais l'essentiel est de suivre l'étroit chemin de la vérité dont parlait le messie Israélien.
Jésus > Muhammed : aucun besoin de suivre les lois et fêtes de l'Islam pour un disciple de Yéshoua (faux enseignement d'Hussayn Ali, faut-il encore savoir qu'il n'est pas l'infaillible parole de Dieu...).

Enfin, concernant le culte, la Bible ne précise pas exactement comment les premiers disciples faisaient dans les maisons (Actes 2:42-46 par ex). Nous pouvons écouter de la musique, discuter d'un texte, prier, peut-être manger ensemble.
Ensuite, chacun exerce ses qualités pour ce partage.
Personnellement, je suis pour laisser chacun s'exprimer, j'interviens aussi pour des paroles d'instruction dans la vérité.
L'important est une bonne édification (sainte convocation).
Par exemple, je prends ce jour dans la semaine pour le repos (chabbat), je m'interdit de travailler (de faire le même travail que pour les six autres jours) et je ne fais pas de créations (création d'un plat en allumant le feu). Je pense que l'Homme doit prendre une journée pour se consacrer à sa spiritualité, c'est un enseignement/commandement de Dieu pour l'homme.
1Jean 5:3 car c'est ici l'amour de Dieu, que nous gardions ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles,

Sincèrement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 01 oct.18, 05:21

Message par Arké »

Bonsoir Hans,

Donc tu es juif messianique ou chrétien ?
Cela ne fait pas de cette religion une nouvelle dispensation, nous retrouvons un morceau de sagesse dans tous les livres religieux. Les écritures ne parlent jamais d'une nouvelle alliance après celle du messie Israélien (Jérémie 31:31).
Voilà notre grande séparation avec Hussayn Ali et vous, je ne traite pas les autres d'ignorants ou apostats, si je ne vois pas Muhammed comme "un jésus" qu'il faut suivre pour une nouvelle religion (abandon de nombreux points importants tel le baptême).
Jésus annonce qu'à la fin il n'y aura qu'un seul troupeau, il explique à travers la parabole du vigneron que le sacerdoce sera donné à d'autres.
La forme que Dieu donne aux êtres et aux enseignements est très variée, toute la création en témoigne, il n'est donc pas étonnant que la forme que prennent les révélations divines changent à chaque fois.

La foi bahaïe est très similaire aux autres révélations monothéistes son objectif est l'adoration de Dieu et de bonnes oeuvres entre nous.
Il y a certains points qui me posent problèmes mais dans l'ensemble je ne vois rien de mauvais chez Baha'u'llah.

Concernant l'islam, c'est une religion qui a été donnée à des ennemis ancestraux des juifs, il est un peu normal qu'ils n'aient pas eu envie de suivre l'enseignement d'un juif. Mais Dieu a quand même incorporé dans le Coran, tout ce qu'il faut pour que le musulman sincère et non haineux reconnaisse que la Bible est un Livre Saint aussi pur que le leur. Le problème est que les enseignants de l'islam sont aussi saints que ceux du christianisme ou du judaïsme.
Par exemple, je prends ce jour dans la semaine pour le repos (chabbat), je m'interdit de travailler (de faire le même travail que pour les six autres jours) et je ne fais pas de créations (création d'un plat en allumant le feu). Je pense que l'Homme doit prendre une journée pour se consacrer à sa spiritualité, c'est un enseignement/commandement de Dieu pour l'homme.
Et il n'y a rien de mauvais dans cette pratique donc je n'y vois aucun inconvénient. Perso c'est chaque soirs que je me consacre à ma spiritualité (sur ce forum entre autres).

Ft.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 01 oct.18, 11:03

Message par Hans »

Bonsoir Arké,

Non, je ne suis pas d'une organisation "juif messianique" pour plusieurs raisons et la plus importante d'entre elles est que je ne considère pas l'homme Jésus comme étant le Dieu créateur. Ne me cherche pas une "nomination", comme je te l'ai expliqué : ).

Je suis simplement du Christianisme ou messianisme de Yéshoua, sa voie et sa loi.
Aucune "soumission" aux lois et fêtes du personnage muhammed (ou Hussayn).
Jésus annonce qu'à la fin il n'y aura qu'un seul troupeau, il explique à travers la parabole du vigneron que le sacerdoce sera donné à d'autres. La forme que Dieu donne aux êtres et aux enseignements est très variée, toute la création en témoigne, il n'est donc pas étonnant que la forme que prennent les révélations divines changent à chaque fois
.
1Pierre 2:9 Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière;
1Pierre 2:10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, mais qui maintenant êtes le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde.


Si tu parles du vigneron de Luc 13, il faut lire le chapitre.
Encore une fois, je n'imagine pas qu'il est question d'une religion particulière à venir, avec ses nouvelles fêtes et lois.
L'homme qui accepte le bon D.ieu s'unit à lui et porte des fruits en Iéshoua messie.
La foi bahaïe est très similaire aux autres révélations monothéistes son objectif est l'adoration de Dieu et de bonnes oeuvres entre nous. Il y a certains points qui me posent problèmes mais dans l'ensemble je ne vois rien de mauvais chez Baha'u'llah.
Je les connais bien. Je préfère mettre en tête (la tête) les paroles et symboles du christ des évangiles. C'est mon choix, ma logique.
Concernant l'islam, c'est une religion qui a été donnée à des ennemis ancestraux des juifs, il est un peu normal qu'ils n'aient pas eu envie de suivre l'enseignement d'un juif. Mais Dieu a quand même incorporé dans le Coran, tout ce qu'il faut pour que le musulman sincère et non haineux reconnaisse que la Bible est un Livre Saint aussi pur que le leur. Le problème est que les enseignants de l'islam sont aussi saints que ceux du christianisme ou du judaïsme.
L'évangile du juif Jésus est aussi pour les Arabes. L'alliance, celle du christ, est ouverte aux nations.
Les arabes peuvent s'insérer dans le "sacerdoce" par l'évangile (signe de la pentecôte).
Bref ce n'est pas le sujet : Jesus > Mohammed (le disciple de Ieshoua ne va pas se soumettre à cette nouvelle religion).
Et il n'y a rien de mauvais dans cette pratique donc je n'y vois aucun inconvénient. Perso c'est chaque soirs que je me consacre à ma spiritualité (sur ce forum entre autres).Ft.
Content pour toi, je te souhaite d'examiner (Actes 17:11).
Je répondais à ta question sur le culte en France.

Cordialement
Paix.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 02 oct.18, 03:43

Message par Arké »

Bien, cher hans, tu me vois désolé mais lorsque quelqu'un veut me parler de Jésus, j'aime qu'il le nome ou l'écrive comme on l'apprend.
Et aussi quand je parle de Dieu je préfère grandement qu'on me réponde par l'orthographe donné dans un Livre Saint français.
Pour moi (D.ieu n'est pas Dieu).
Yeshoua n'est pas Jésus.
Je vais donc cesser notre discussion car cela aussi est un choix qu'il faut respecter.

Fraternellement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 02 oct.18, 05:10

Message par Hans »

Bonsoir Arké,

Euh...Ok.
Qu'il en soit ainsi.
A+ peut-être.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 17 avr.20, 02:19

Message par Arké »

Bonjour Hans,

bon après ces grandes vacances où j'ai pu remettre à plat toutes choses, je reviens ici afin de relire les arguments des uns et des autres pour voir où j'ai été injuste, entêté etc...

Et envers vous, Hans, j'ai été injuste ! Je me suis mis en tête que l'orthographe employée pour définir Jésus et Dieu étaient très importants....erreur.

Il est vrai que Jésus a hérité du royaume des cieux et de la Terre, que c'est Lui qui a montré l'exemplarité parfaite et que nul n'est égal à lui !

Donc, pardon Hans si j'ai été virulent avec vous, je le regrette.

Fraternellement.

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 01 oct.22, 03:49

Message par Coemgen »

Shalom Arké,

Je découvre seulement maintenant que vous m'aviez écrit un an et demi après notre conversation. Mieux vaut tard que jamais pour répondre. Merci pour votre honnêteté et humilité, qualités nécessaires pour évoluer sur la Voie de Dieu et de Jésus (Elohim et Yeshua).

J'aurais aimé que la communauté de cette section puisse recevoir cet esprit, endormis par un Husayn Ali surestimé "la parole infaillible de dieu", ils ne m'ont pas entendu, même lorsque je les ai visités, en personne, dans la cité phocéenne.

Que l'Eternel nous guide,
Hans
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 01 oct.22, 07:30

Message par Arké »

Coemgen a écrit : 01 oct.22, 03:49 Shalom Arké,

Je découvre seulement maintenant que vous m'aviez écrit un an et demi après notre conversation. Mieux vaut tard que jamais pour répondre. Merci pour votre honnêteté et humilité, qualités nécessaires pour évoluer sur la Voie de Dieu et de Jésus (Elohim et Yeshua).

J'aurais aimé que la communauté de cette section puisse recevoir cet esprit, endormis par un Husayn Ali surestimé "la parole infaillible de dieu", ils ne m'ont pas entendu, même lorsque je les ai visités, en personne, dans la cité phocéenne.

Que l'Eternel nous guide,
Hans
Malheureusement ici-bas il nous en faut peu pour nous combattre, vivement que cette épreuve se termine, je commence à fatiguer.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ignorant Hussayn Ali ?

Ecrit le 14 janv.23, 05:13

Message par Arké »

Ce qui me surprends le plus sur ce forum, c'est que le plus fervent admirateur de la foi bahaïe, n'est pas lui-même bahaï !
Il recommande à tous de lire et de croire mais lui en est dispensé !!
C'est presque burlesque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités