Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 15 août18, 08:00

Message par Hans »

Lebéréen a écrit :"La Parole de Dieu"
c'est le nom du divin FIls de DIeu ......Voir APocalypse 19
19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Bonsoir. C'est le nom du divin fils de Dieu, en effet, mais cela ne fait pas de lui autre chose qu'un Homme divin ou céleste. Jésus a toujours été et sera toujours un homme qui suit l'unique Dieu, son père et notre père.
Jean dit également dans son prologue qu'il a écrit après Apocalypse
1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec (le) Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
C'est un raccourci pour une fausse doctrine. Jésus sera La parole (de Dieu) seulement au Ier siècle, au moins à partir du verset 14 de ce chapitre. Jésus porte plusieurs noms (dieu/juge puissant, merveilleux, parole du Père...etc) de son père à partir de son existence, mais il ne sera jamais Le Dieu ou un fils-dieu merveilleux au commencement de la création.
Cf mon explication du premier message et ma traduction du verset Jean 1:1.
3) Et la Parole était Dieu....ici , il n'y a pas d'article devant le mot Dieu, et la raison en est que le mot Dieu est à prendre comme "un adjectif"....Ce qui revient à dire que "La parole " EST Dieu , mais elle n'est pas "le Dieu"
car il n'y a qu'un seul Dieu , et ce seul Dieu est le Père de Jésus.
La parole du béréen est de Béréen, humaine. La parole de Dieu est de Dieu, de nature divine.
En aucun cas il y a une personnage avec le Béréen ou Dieu dans cette phrase.
Il faut reprendre le dictionnaire et lire ce que veut dire le mot "parole". Il n'est aucunement question de Jésus.
Paul nous dit, parlant de Jésus Christ, qu'en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité...
1:16 Car en (ou par) lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
qu'il est avant toutes choses et que toutes choses subsistent EN lui...
Par Jésus Christ, toute choses ont été créées....
cela confirme ce que Jean dit en Jean 1
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Et aussi en 1 Cor.8.6
8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
http://www.forum-religion.org/unitarien ... 58281.html

Pareil pour 1cor.8.6 "Le Père de qui vient toutes choses ET le seigneur Jésus à travers/par qui sont toutes choses, par qui nous sommes".

Comme je l'explique dans le lien ci-dessus, il ne s'agit pas de nous faire lire que l'homme Jésus créa le soleil, la lune et les hommes à côté de l'Eternel Créateur. L'Eternel a fait toutes choses par son fils, nous sommes En lui selon le plan divin.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 15 août18, 09:34

Message par lebéréen »

Bonsoir. C'est le nom du divin fils de Dieu, en effet, mais cela ne fait pas de lui autre chose qu'un Homme divin ou céleste. Jésus a toujours été et sera toujours un homme qui suit l'unique Dieu, son père et notre père.
bonsoir Hans,

divin et céleste ne veut pas dire la même chose

le divin Fils de Dieu est sorti de Dieu(jean 17) et il est de la même nature que son Père c'est à dire Dieu

Oui, mais c'est un raccourci pour une fausse doctrine. Jésus sera La parole (de Dieu) seulement au Ier siècle, au moins à partir du verset 14. Jésus s'appelle aussi "Merveilleux", mais il ne sera jamais Le Dieu ou un dieu merveilleux au commencement.
Cf mon explication du premier message et ma traduction du verset Jean 1:1.
Non AU COMMENCEMNT était LA Parole...

Ce commencement est avant la création de l'univers

AU COMMENCEMENT DIEU CREA...

Jean est très clair la dessus,

1 IL Y A LA PAROLE QUI EST AVEC DIEU ET QUI EST DIEU.... AU COMMENCEMENT
2 TOUT A ETE FAIT PAR LA PAROLE DE DIEU
3 PUIS L'incarnation de la parole


UN
1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

DEUX

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


TROIS

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père


La parole du béréen est de Béréen et humaine. La parole de Dieu est de Dieu et de nature divine.
En aucun cas il y a une personnage avec le Béréen ou Dieu dans cette phrase.
Il faut reprendre le dictionnaire et lire ce que veut dire le mot "parole". Il n'est aucunement question de Jésus.

pas question de Jésus ????

LE FILS DE DIEU NOMME LA PAROLE A ETE FAIT CHAIR VOILA LA VERITE MON CHER HANS

LIT AUSSI HEBREUX 1

1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

CE QUE NOUS HEBREUX DIT ICI C'EST QUE DIEU A AUSSI CREE LE MONDE PAR ON FILS...NOMME LA PAROLE DE DIEU PAR JEAN
unitarien/col-1-15-19-jesus-createur-ou-maitre-d-oeuvre-de-l-univers-t58281.html

Pareil pour 1cor.8.6 "Le Père de qui vient toutes choses ET le seigneur Jésus à travers qui sont toutes choses, par qui nous sommes".

Comme je l'explique dans le lien ci-dessus, il ne s'agit pas de nous faire lire que l'homme Jésus créa le soleil et la lune et les hommes à côté de l'Eternel Créateur. L'Eternel a fait toutes choses par son fils.
OUI L'ETERNEL A FAIT TOUTES CHOSES PAR SON FILS ...LE CROIS TU VRAIMENT ???

LE FILS SE NOMME LA PAROLE DE DIEU ET EN LUI HABITE CORPORELLEMENT TOUTE LA PLENITUDE DE LA DIVINITE


PUISQUE TOUTES CHOSES ONT ETE FAITES PAR LE FILS NOMME LA PAROLE

C'EST QUE LE FILS ETAIT DIEU AVANT L'INCARNATION

PUIS SA DIVINITE A ETE JOINTE A NOTRE HUMANITE QUAND IL A ETE FAIT CHAIR...

BIEN FRATERNELLEMENT










JESUS VIENT BIENTOT

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 20 août18, 02:25

Message par Andrès »

La Parole de Dieu est créatrice.
Dans la Genèse, Dieu crée par sa parole.
Comme en Jean 1,1.

Jésus est le porte-parole de Dieu, le Chemin qui conduit à Dieu.
Jésus n'est ni Dieu, ni membre d'une pseudo trinité.
Jésus est maintenant à la droite de Dieu, selon la Bible.

Jésus ne peut pas être Dieu et, en même temps être assis à la droite de Dieu.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 20 août18, 09:30

Message par lebéréen »

Andrès bonjour

La Parole qui était Dieu et qui a été faite chair est le Fils de Dieu, Jésus Christ
Toutes choses ont été faites par La Parole QUI EST LE fILS DE DIEU QUI ETAIT AUPRES DE DIEU
Dailleurs Hébreux nous le Dit

1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 25 août18, 10:33

Message par Hans »

Bonsoir Lebéréen,

Hebreux 1:1-é Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes,
à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes,


Dans cette phrase, l'Eternel parle d'abord par les prophètes, ensuite par le fils à la fin des temps.
= Le fils ne parlait pas avant ! Ce verset ne prouve donc pas sa pré-existence, au contraire...
Jésus n'a jamais été Dieu ou un archange qui a parlé dans l'ancien testament.

Jésus est héritier de toutes choses, c'est à travers lui que les siècles ou les "mondes" sont faits.
Le mot "monde" dans la traduction est normalement au pluriel, mais la phrase "il a fait les mondes" serait un peu ambigu et je conseille de traduire par "il a fait les siècles / âges" comme dans Ephésiens 2:7.

Mon explication est la même que pour Colossiens 1:15
http://www.forum-religion.org/unitarien ... 58281.html


-----------------------
Jean 17:5 :
Il faudrait comprendre que c'est la gloire du fils qui est avant la création. Voici ma lecture du verset :
Et maintenant glorifie-moi toi, Père, auprès de toi-même de la gloire que j'avais avant que le monde existe auprès de toi.

Il fallait que le fils de Dieu soit élevé au dessus de toutes choses, c'est la réalisation de cette gloire que demande l'homme Yéshoua.
Jésus ne demande pas de redevenir Dieu ou archange comme s'il était un non-humain avant de venir dans Marie !
Jésus archange ou Jésus Dieu se transformant en homme (chair) n'est pas l'histoire de l'Eternel.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 25 août18, 11:07

Message par lebéréen »

Hans

tu tords la Parole de Dieu dommage

Colossiens est très très clair

1:16 Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

par lui c'est à dire Christ


Hébreux aussi

Mais il a dit au Fils
: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;


c'est de Jésus qu'on parle, du Fils de Dieu...

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 25 août18, 12:23

Message par Hans »

Lebéréen,
Lebéréen a écrit :Hans
tu tords la Parole de Dieu dommage

Colossiens est très très clair
1:16 Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

par lui c'est à dire Christ
Je lis le mot "par" dans le sens de "à travers".
La Bible nous explique plusieurs fois que les choses sont faites à travers le messie, c'est-à-dire à travers la pensée du christ.
Par exemple, la loi parfaite ou l'offrande d'Abel est du Christ de Dieu, une image de celui qui devait venir.
Ce n'est pas du tout tordre les écritures, puisque le seul créateur est l'Eternel (Esaie 44:24).
Les cieux et la Terre, le jugement, les autorités, ne prennent que leur sens par Christ, par rapport à lui.

Yéshoua est comme le principe de Dieu pour établir l'ordre des choses (justice, jugement, autorités, trônes, nouveaux corps...).
Lebéréen a écrit :Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Non, ce passage n'explique pas que Jésus est le créateur des cieux et de la terre de la Genèse.
Le psaume 45 parle du plus beau fils de l'homme (verset 2) en faisant référence à David, surtout sa semence, le messie.
Psaume 45:7 "Tu as aimé la justice, et tu as haï la méchanceté; c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons."

L'homme Jésus a aimé la justice et haï la méchanceté, c'est pour cette raison qu'il est oint ! Ce n'est pas le Dieu qui va s'asseoir sur le trône de Dieu. Un roi ou un juge d'Israël est appelé "elohim / dieu". La loi dit : "vous êtes des dieux" et Jésus est un dieu puissant.

Pour le verset 10, c'est pareil, le fils de Dieu ou l'homme Jésus a reçu de son père le pouvoir de faire une nouvelle création. Il est dans la continuité d'une parole réservée uniquement au Père : "au commencement tu as fondé les cieux".

En le disant au fils, il prend/hérite des qualités de son père.

Au final Lebéréen, ce n'est pas pour rien que les mots "Il DIT AU FILS" ne sont pas une citation des psaumes !
C'est un héritage pour le plus beau fils de l'homme du Ier siècle, en Israël, qui n'est pas destiné AUX ANGES OU A l'UNIQUE DIEU.

Ce que je t'explique est extrêmement important (1 Tim 2:5 - 1 co 8:6).
L'homme Jesus est le roi des rois, le fils de Dieu, il n'a jamais été un ange (créature celeste) ou le Dieu Puissant.
Courage.

Sincèrement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 25 août18, 12:57

Message par Paulo »

Hans a écrit :La Bible nous explique plusieurs fois que les choses sont faites à travers le messie, c'est-à-dire à travers la pensée du christ.
Par exemple, l'offrande d'Abel est du Christ de Dieu, une image de celui qui devait venir.
Ce n'est pas du tout tordre les écritures, puisque le seul créateur est l'Eternel) (Esaie 44:24
L'Eternel, c'est Celui qui a en lui, la vie éternel. Dieu seul possède en lui, la Vie éternel.

Ors, Jésus nous révèle qu'il a en Lui, cette Vie éternelle, et que son Père l'a envoyé, du Ciel, où il se trouvait, avant que le monde fût, pour nous la donner.

Connaissez-vous, un fils né d'un père humain, qui soit capable d'engendrer des fils dans la Vie éternelle ? Moi NON. Seul un Fils, né de l'Eternel, possède en Lui, la Vie éternelle que son Père possède, comme c'est le cas pour Jésus :

"Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même" (Jean 5, 26)

Un fils qui a en lui la Vie éternelle que Dieu son Père possède, il ne peut être que de même nature que Dieu son Père. Si Jésus, le Fils né de Dieu, a voulu naître de l'homme, d'une femme humaine, cela ne pouvait être que pour transmettre aux autres hommes, la Vie éternelle que Dieu seul possède, et qu'il possède lui-même.

Si Jésus n'était qu'un homme comme nous, il serait bien incapable de nous faire don de la Vie de l'Eternel. C'est parce qu'Il est le Fils de l'Eternel qui l'a engendré, que Jésus est capable de nous faire don de sa Vie éternelle, sa Vie divine. Je ne pense pas que les musulmans manquent à ce point d'intelligence, pour comprendre cela.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 26 août18, 05:20

Message par lebéréen »

Paulo t'a très bien répondu mon cher Hans
un simple homme, combien saint il serait ne peut communiquer la vie éternelle
SEUL DIEU LE PERE PAR LE FILS AUQUEL IL A DONNE D'AVOIR LA VIE EN LUI MEME PEUT COMMUNIQUER CETTE VIE ...

OUI Colossiens est très clair... que tu utilises le mot "par" ou" à travers" le Fils de Dieu est l'Agent créateur par lequel le Père a créé le monde car il est SON PROPRE FILS ENGENDRE
IL A LA VIE EN LUI MEME QU'AUCUN HOMME OU AUTRE CREATURE NE POSSEDE...

L'Auteur de Hébreux qui fait une application du psaume 102 nous dit que Dieu PAR son Fils est le créateur du monde

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

1:11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

1:12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

un peu avant au verset 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Hans connaît des SIMPLES hommes qui se font adorer par les anges sur ordre de Dieu ??? MOI PAS

SEUL JESUS LE DIVINO HUMAIN FILS DE DIEU EN EST DIGNE

5:1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

5:2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

5:3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

5:4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

5:5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

5:7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par tPon sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;


5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

5:11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

5:14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.




A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 26 août18, 09:43

Message par Hans »

Bonsoir
Paulo a écrit :Ors, Jésus nous révèle qu'il a en Lui, cette Vie éternelle, et que son Père l'a envoyé, du Ciel, où il se trouvait, avant que le monde fût, pour nous la donner.

Connaissez-vous, un fils né d'un père humain, qui soit capable d'engendrer des fils dans la Vie éternelle ? Moi NON. Seul un Fils, né de l'Eternel, possède en Lui, la Vie éternelle que son Père possède, comme c'est le cas pour Jésus :

"Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même" (Jean 5, 26)
Je suis parfaitement d'accord pour dire que Jésus possède la vie éternelle, son PERE EST EN LUI "Dieu était en Christ".
Le verset Jean 5:26 ne fait que confirmer ma foi, avant de lui donner, le père ne lui avait pas donné : )
Non, Jésus n'est pas un D/dieu divin qui descend du ciel, cette section n'enseigne pas ce mensonge.
Jésus vient du ciel parce qu'il vient de l'esprit saint, comme l'annonce simplement les évangiles (conception).

Oui, je connais un homme capable de donner la vie éternelle grâce à son Père et mon Père : Yéshoua, le messie et fils de Dieu.
Un fils qui a en lui la Vie éternelle que Dieu son Père possède, il ne peut être que de même nature que Dieu son Père. Si Jésus, le Fils né de Dieu, a voulu naître de l'homme, d'une femme humaine, cela ne pouvait être que pour transmettre aux autres hommes, la Vie éternelle que Dieu seul possède, et qu'il possède lui-même.
Non, Jésus est un homme qui donne la vie éternelle grâce à son ministère parfait, il n'y a aucun rapport avec une nature divine avant de venir sur Terre. C'est l'esprit du Père en lui (l'homme Jésus) qui donne ce pouvoir de la vie éternelle !
L'homme Jésus ne sait rien faire de lui-même, c'est le Père qui fait les oeuvres par ce médiateur : l'Homme Jésus (1Tim 2:5).
Si Jésus n'était qu'un homme comme nous, il serait bien incapable de nous faire don de la Vie de l'Eternel. C'est parce qu'Il est le Fils de l'Eternel qui l'a engendré, que Jésus est capable de nous faire don de sa Vie éternelle, sa Vie divine. Je ne pense pas que les musulmans manquent à ce point d'intelligence, pour comprendre cela.
La première phrase ne veut rien dire, Jésus ne fait pas don de la vie de l'Eternel.
Jésus est un homme comme nous qui est capable de donner la vie éternelle GRACE à l'Eternel, le seul Dieu, le Père.
Le fils de Dieu est l'homme Yéshoua.
Les musulmans rejettent le faux Jésus-Dieu et je rejette leur Issa qui n'est pas le fils de Dieu (pour eux).
Vous n'avez pas compris les écritures et souhaite que vous ouvrez vos yeux sur ce que je prêche.

Cordialement

..............................
leBéréen a écrit :un peu avant au verset 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
"Et encore, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né : Que tous les anges de Dieu se prosternent."
Le mot grec "proskuneo" se traduit aussi par "prosterner". De nombreux passages expliquent que les gens "proskuneo" devant le roi.
Par exemple, les mages voulaient se prosterner/rendre hommage (proskuneo) à Jésus le roi des juifs (Mat 2:2).
Il est évident qu'ils ne voulaient pas l'adorer comme le Dieu d'Israël ! Pareil pour les anges au verset 6 !

Apocalypse 5 :

Yéshoua a reçu une gloire qu'il n'avait pas autrefois, il s'est positionné pour la première fois à la droite de D.ieu.
En tant que sauveur et grand sacrificateur (devenu), le peuple de la création se prosterne devant Dieu et son Oint.
Jésus reçoit la gloire et l'honneur en tant que Roi des rois qui nous reconnecte à l'Eternel, le seul vrai Dieu (Jean 17:3 / 1 tim 2:5).

Il ne s'agit absolument pas d'adorer Jésus le FILS de Dieu ET le Dieu Tout puissant.
Luc 4:8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Apocalypse 5:14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les anciens tombèrent sur leurs faces et rendirent hommage.

Allez dans le désert et revenez vers la vérité...

Sincèrement
Shalom.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 27 août18, 07:23

Message par prisca »

Jésus va juger les vivants et les morts.

Avoue Hans que c'est une tâche qui appartient à Dieu communément.


"1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 27 août18, 09:07

Message par lebéréen »

Hans a écrit:
Allez dans le désert et revenez vers la vérité...

Lebéréen répond

Je ne crois en rien de ce que tu prêches car tu rabaisse le PROPRE FILS DE DIEU à un homme ordinaire

oui il a vécu comme un simple homme et il est un exemple pour nous pécheurs, mais N'OUBLIONS PAS qu'IL VIENT D'EN HAUT
IL EST SORTI DE DIEU.... IL EST SON FILS ENGENDRE...LE REFLET DE SA GLOIRE ET L'EMPREINTE DE SA PERSONNE...

Je n'irez pas dans le désert car Jésus m'a averti de ne pas y aller

Je vis à la campagne et cultive un jardin potager et quelques fruitiers....C'est ce que Dieu veut pour ses enfants en ce temps de fin...

Jésus nous a dit

14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

14:22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?

14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.




et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.



COMMENT LE PERE ET LE FILS PEUVENT FAIRE LEUR DEMEURE CHEZ NOUS SI CE N'EST PAR LA PUISSANCE DE l'ESPRIT DE DIEU ET DE CHRIST QUI SONT UN

8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Dans ce verset Paul met au même niveau L'ESPRIT DE DIEU EN NOUS ET L'ESPRIT DE CHRIST


Considère aussi ce verset dans Jean
1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique engendré, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Dieu n'a pas créé un homme du nom de Jésus DIEU A ENGENDRE SON FILS A PARTIR DE LUI MEME, IL EST DE MEME SUBSTANCE QUE LE PERE C'EST A DIRE DIEU (THEOS)

et LA PAROLE ETAIT DIEU .....ET LA PAROLE A ETE FAITE CHAIR ET A HABITE PARMI NOUS... LA PAROLE C'EST UN DES NOM DE JESUS DU COMMENCEMENT A LA FIN

19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

LA BIBLE PAR JEAN NOUS DIT QU'UN DES NOM DE JESUS EST LA PAROLE DE DIEU

LA PAROLE A ETE FAITE CHAIR


CELA VEUT DIRE QU'ELLE N'ETAIT PAS CHAIR AVANT L'INCARNATION

LA BIBLE NOUS DIT QU'ELLE ETAIT DIEU


VOILA LA VERITE HANS

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 27 août18, 10:13

Message par Hans »

Bonsoir Prisca,

Actes 17:30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent;
Actes 17:31 parce qu'il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l'homme qu'il a destinée à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l'ayant ressuscité d'entre les morts.


Car tu n'as pas compris Prisca, à cause de l'enseignement du monde.
L'Eternel juge en fonction de ce qu'il a établi pour juger : L'homme Yéshoua, le fils de Dieu, est ce critère de jugement parmi les hommes. Jésus pardonne aussi comme son père, parce que Dieu lui a donné ce pouvoir. Les disciples pardonneront à leur tour.
Le jugement de Dieu passe d'abord par la tête : l'homme Jésus. Les disciples jugeront comme étant le corps.
Dieu l'unique > l'homme Jésus son fils unique > les hommes disciples qui jugent avec leur maître et Dieu.
Si tu écoutais mes paroles, tu ne serais pas jugée sur ce que je te prêche ici :
ne pas faire de l'homme Jésus "Dieu" ou "une créature inhumaine préexistante" (Jésus archange chez les Tj).

Le fils de Dieu a toujours été un homme aux yeux de Dieu.

-------------------------

Bonsoir Lebéréen.
Lebéréen a écrit : Je ne crois en rien de ce que tu prêches car tu rabaisse le PROPRE FILS DE DIEU à un homme ordinaire
Je ne te force pas à me croire, tu es dans une section qui n'accepte pas non plus votre jésusDieu. Merci de respecter.

C'est un homme comme nous, mais il est unique (le fils de Dieu) par rapport à ses frères (fils de Dieu) par sa mission et sa relation intime avec notre Pere : "il ne recevait pas l'esprit avec mesure" et "il est le premier-né".
Mais il restera toujours de la catégorie des hommes, le fils de Dieu est l'homme sur les nuées du ciel.
Lors de la création, l'Eternel voulait que son fils, le messie, soit un homme.

Jésus n'a jamais été un archange, Dieu ou un fils-Dieu membre d'une famille DIEU dans le ciel.
lebéréen a écrit :Je n'irez pas dans le désert car Jésus m'a averti de ne pas y aller
C'est faux, il est écrit de ne pas croire celui qui te dit que Jésus est dans le désert.

Jésus est la parole de Dieu, oui, mais j'ai déjà expliqué ce que cela signifiait. Tu me répètes les mêmes arguments.
Yéshoua est la parole de Dieu, la descente de la tora.
Si tu voudrais réellement comprendre mon point de vue, tu lirais attentivement mes messages dans cette section.

Moi, je t'invite à aller dans le désert pour te remettre en question et t'éloigner de l'erreur.
Le désert n'est pas qu'un mauvais lieu (Apo 12 par exemple).

Je suis dans le désert, mais tu n'écoutes pas ma voix et je comprends, respecte ton choix.

Que l'Eternel puisse guider.
Modifié en dernier par Hans le 27 août18, 10:27, modifié 3 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 27 août18, 10:23

Message par prisca »

Hans a écrit :Bonsoir Prisca,

Actes 17:30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent;
Actes 17:31 parce qu'il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l'homme qu'il a destinée à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l'ayant ressuscité d'entre les morts.


Car tu n'as pas compris Prisca, à cause de l'enseignement du monde.
L'Eternel juge en fonction de ce qu'il a établi pour juger : L'homme Yéshoua, le fils de Dieu est ce critère de jugement parmi les hommes. Jésus pardonne aussi comme son père, parce que Dieu lui a donné ce pouvoir. Les disciples pardonneront à leur tour.
Le jugement de Dieu passe d'abord par la tête : l'homme Jésus. Les disciples jugeront ensuite comme étant le corps.
Dieu > l'homme Jésus son fils unique > les hommes disciples qui jugent avec leur maître et Dieu.
Si tu écoutais mes paroles, tu ne serais pas jugée sur ce que je te prêche ici :
ne pas faire de l'homme Jésus "Dieu" ou une créature inhumaine préexistante (tj archange).

Le fils de Dieu a toujours été un homme aux yeux de Dieu.

.
Bonsoir Hans,

Je ne suis pas d'accord mais je ne vais pas discuter sur ce point.

Je te propose ce verset : 2 Thessaloniciens 2:8
"Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement."


ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 27 août18, 10:31

Message par Hans »

Ce verset ne me pose aucun problème :
l'homme Jésus a été fait seigneur (à ne pas confondre avec Le Tout puissant Seigneur Dieu) et messie.

Actes 2:36 Que toute la maison d'Israël donc sache certainement que Dieu a fait seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

L'Eternel pardonne et juge le peuple à travers l'homme Jésus, "le fils de l'homme venant sur les nuées du ciel".

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités