Vider le cache DNS de votre système

Programmations - Systèmes d'exploitation - Logiciels pour Windows, Mac OSX ou Linux.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Vider le cache DNS de votre système

Ecrit le 17 janv.19, 10:58

Message par Eliaqim »

Vider le cache DNS
En principe, vous devez garder ses informations sous la main en cas d'incessibilité.

Windows conserve l'historique de toutes les adresses que vous avez visité dans le cache DNS. Si jamais un site change son adresse IP, vous ne pourrez plus y accéder, pour ce faire, vous devez vider votre cache DNS pour pouvoir accélérer les futures connections que vous ferez sur ce ou ces sites internet.

Sous Windows
Appuyer sur Windows+R pour faire apparaître la boîte de dialogue "Exécuter", puis saisir la commande "cmd" afin d'ouvrir l'invite de commande.

Pour vider le cache, il suffit de saisir la commande suivante : ipconfig /flushdns , puis d'appuyer sur Entrée. Un message vous indique alors que le cache de résolution DNS a été vidé.

Sous Mac OS X
Le principe est le même que sur PC : Ouvrez le répertoire Utilitaires > Applications >Terminal. Une fois le terminal lancé, tapez la commande qui videra le cache DNS (elle est différente en fonction de votre OS). Pour les versions récentes de MacOS X : lookupd -flushcache Pour Leopard et versions antérieures : lookupd -flushcache

Sous Linux
Ouvrez le terminal en tant qu'utilisateur racine (root). Tapez la commande qui suit : « /etc/init.d/nscd restart » puis appuyez sur Entrée.

source, commentcamarche.net

Voila,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vider le cache DNS de votre système

Ecrit le 17 janv.19, 19:39

Message par medico »

Bonjour .
C'est pas simple tout ça pour un nul comme moi en informatique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Vider le cache DNS de votre système

Ecrit le 13 mars19, 01:45

Message par Oiseau du paradis »

Oui Eliaqim, je l'avais fait suite à la récente lecture du tchat entre toi et Medico. Après cette manipulation, je suis allée voir si la suppression des cookies fonctionnait. Ce ne fut pas le cas bien qu'avant-hier... non plutôt le 9 mars, elle fonctionnait. Le problème semble récurrent. Aurais-tu une autre solution ?

Merci du temps investi à la reconfiguration de cette plateforme qui ne semble pas de tout repos pour toi. J'espère que tu as dormi du sommeil du juste car tu semblais crevé.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Vider le cache DNS de votre système

Ecrit le 14 déc.19, 10:09

Message par Patrice1633 »

J'ai un téléphone, je suis toujours sur mon telephone ou tablette car je suis rarement a la maison ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Vider le cache DNS de votre système

Ecrit le 14 déc.19, 10:15

Message par Eliaqim »

Bonjour,

Android
"Configuration-> Apps-> Navigateur (l’application de navigateur que vous utilisez). Ici, vous pouvez simplement aller à Storage et appuyez sur Vider le cache."
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Vider le cache DNS de votre système

Ecrit le 18 avr.20, 12:41

Message par Patrice1633 »

Merci Eliakim, tout fonctionne a merveille grace a toi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Informatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités