VPN : Compatible télétransmission ?

Programmations - Systèmes d'exploitation - Logiciels pour Windows, Mac OSX ou Linux.
Répondre
Stefaryx

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars20, 00:23
Réponses : 0

VPN : Compatible télétransmission ?

Ecrit le 29 mars20, 20:06

Message par Stefaryx »

Bonjour;
J'ai vu un sujet VPN dans ce forum. Quand j'ai cliqué, j'ai trouvé que cela ne correspondait pas à ma question. Permettez-moi de commencer une nouvelle question ....

Pouvez-vous me dire, svp, si le "VPN" censé assurer la confidentialité et la sécurité sur internet est compatible avec Véga et la télétransmission ?
(Une version est proposée par Avast mais il y en a d'autres)

Merci à l'avance pour vos réponses.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: VPN : Compatible télétransmission ?

Ecrit le 10 avr.20, 01:36

Message par Marmhonie »

Le principe du VPN est d'offrir un tunnel de protection. Savoir avant tout que VPN est l’abréviation anglaise de « Virtual Private Network ». Traduit en français, on obtient donc « Réseau Privé Virtuel ».

En cela il diffère d'un proxy qui est un serveur de passerelle intermédiaire. Pour la télétransmission, jamais de proxy, toujours un VPN. En effet, ces logiciels ne sont pas fiables en sécurité. Il vous faudra trouver aussi votre solution de sauvegarde automatique qui ne sont pas dans ces logiciels. Sauvegardez sans cesse en cas de plantage.

Un VPN peut ralentir votre temps de connexion, c'est très rare mais cela arrive parfois. Si c'est le cas, changez de pays. En effet, un VPN vous permet de choisir l'IP du pays de votre choix. Et une fois qu'un pays choisi est rapide, gardez-le en mémoire & utilisez Vega & la télétransmission.
Vega est faite pour le milieu médical comme la très grande majorité des produits de ce genre. Vous devez utiliser un VPN absolument. Vega coûte à minima 35 euros par mois. La télétransmision s'appelle Noemie (Norme Ouverte d’Échange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs). Cette solution existe depuis une bonne vingtaine d'années.

En résumé, le VPN est nécessaire sur tout l'internet, sortez couvert.

Stefaryx

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars20, 00:23
Réponses : 0

Re: VPN : Compatible télétransmission ?

Ecrit le 09 mai20, 17:44

Message par Stefaryx »

Merci à l'avance pour vos réponses.
Mon problème a été résolu, à condition que le VPN soit bien configuré, il n'y a pas de problèmes particulier avec Vega.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: VPN : Compatible télétransmission ?

Ecrit le 12 mai20, 21:32

Message par Marmhonie »

Vous devez effectivement bien gérer votre VPN avec un logiciel Switch qui contrôle ou vous informe des entrées/sorties.
Quand on est sur internet, il y a nos entrées en scripts, mais il y a hélas des sorties d'informations dont nous ne sommes pas informées. Le VPN est une sécurité de masque. Un Switch vous permet de savoir qui fait quoi de vos connexions quand vous allez sur un site quel qu'il soit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Informatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités