L'étrange Mythe du secret dans le mahayana

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: L'étrange Mythe du secret dans le mahayana

Ecrit le 07 mars18, 23:04

Message par Shonin »

Yvon a écrit :Ici c'est "Le mythe du secret dans le Mahayana "


Sinon pose la question dans le forum correspondant merci .
Si tu veut parler de NIchiren il y a un post à son sujet
bouddhisme/le-bouddhime-de-nichiren-daishonin-t38510.html

Si tu veux parler de la soka gakkai il y a aussi des posts à ce sujet .
bouddhisme/sokka-gakkai-pratique-dangereuse-t36433.html
bouddhisme/soka-gakkai-un-bouddhisme-japonais-suspect-t29331.html



Ceci dit effectivement une fois que tu as le bon moyen pour devenir bouddha ,le reste est inutile .

Edison a inventé l'ampoule , je lui suis infiniment reconnaissant et je l'utilise directement . Je n'ai plus besoin de la bougie .
Maintenant si toi tu a besoin de repasser par la lampe à huile , la bougie , le bec de gaz , et l'ectricité pour comprendre l'ampoule , rien ne t'en empêche .
:hi:

:coeur: (face)
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités